néon qui ne depasse pas les 30cm
- bucks
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bonsoir a tous, juste avant que ma tete de rotor ne se désintègre...
j'ai eu des soucis... en effet malgré plusieures lipo testée mon néon ne prend pas d'altitude ... quelqu'un aurais t il une idée???
merci d'avance!!!
![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
merci d'avance!!!
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Spike53
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Salut
Si tu pouvais nous en dire un peu plus ce serai plus facile.
- tu viens de le monter ?
- Crash ( explosion de la tete de rotor) ?
- Il a déjà volé correctement ?
- La vitesse de rotation du rotor est bonne ?
.....
Sinon voici quelques pistes a suivre:
Sens de rotation du moteur.
Charge Lipos.
Espace pignon moteur - couronne.
Blocage couronne - axe principal.
Goupille tete de rotor.
Etc etc ...
a+
Edit : désolé Neoto pour le télescopage de post![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Si tu pouvais nous en dire un peu plus ce serai plus facile.
- tu viens de le monter ?
- Crash ( explosion de la tete de rotor) ?
- Il a déjà volé correctement ?
- La vitesse de rotation du rotor est bonne ?
.....
Sinon voici quelques pistes a suivre:
Sens de rotation du moteur.
Charge Lipos.
Espace pignon moteur - couronne.
Blocage couronne - axe principal.
Goupille tete de rotor.
Etc etc ...
a+
Edit : désolé Neoto pour le télescopage de post
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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- bucks
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alors... comme dit, je l'ai racheté a batam, il est donc monté d'origine sans option ( a par la piece qui tiens la barre de bel)
il a "volé" 3min environ ... a 30 cm du sol... avec des lipo différentes... les lipo étaient chargée (je vais quand meme les verfier demain au cas ou), il est un peu mieu monté avec la lipo de pret d'un pote... qui est un peu plus costeau (1700mah)
alors.... pour ce qui est de l'histoire... ce vol s'est donc passé a 30cm du sol... rien a faire.. gaz a fond... niveau reglage radio?? que faudrais t il que je vérifie ( dx6i) ?
puis lors de second essai avec la lipo plus costeau, ben... le rotor a commencé a tourner... tout s'est lancé... puis au moment ou l'helico allais détaché ses pates du sol... le rotor a littéralement explosé!
j'ai rien compris...
pour les autres question :
- La vitesse de rotation du rotor est bonne ? je pense que oui.. vus a quelle vitesse sa tourne mais je n'ais pas de référent en fp
Sens de rotation du moteur. ... les pales tournent dans le bon sens donc je supose que c'est Ok
Charge Lipos. a verifier
Espace pignon moteur - couronne. une feuille de papier cigarette y passe
Blocage couronne - axe principal. : sa semble tenir
Goupille tete de rotor : qu'es donc?
merci de votre interet!
il a "volé" 3min environ ... a 30 cm du sol... avec des lipo différentes... les lipo étaient chargée (je vais quand meme les verfier demain au cas ou), il est un peu mieu monté avec la lipo de pret d'un pote... qui est un peu plus costeau (1700mah)
alors.... pour ce qui est de l'histoire... ce vol s'est donc passé a 30cm du sol... rien a faire.. gaz a fond... niveau reglage radio?? que faudrais t il que je vérifie ( dx6i) ?
puis lors de second essai avec la lipo plus costeau, ben... le rotor a commencé a tourner... tout s'est lancé... puis au moment ou l'helico allais détaché ses pates du sol... le rotor a littéralement explosé!
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
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j'ai rien compris...
pour les autres question :
- La vitesse de rotation du rotor est bonne ? je pense que oui.. vus a quelle vitesse sa tourne mais je n'ais pas de référent en fp
Sens de rotation du moteur. ... les pales tournent dans le bon sens donc je supose que c'est Ok
Charge Lipos. a verifier
Espace pignon moteur - couronne. une feuille de papier cigarette y passe
Blocage couronne - axe principal. : sa semble tenir
Goupille tete de rotor : qu'es donc?
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Spike53
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Bon je vais donc rejoindre Néoto.
Quel est le type de moteur et quel est le nombre de dents du pignon associé.
Quel est le poids de la bête prête à voler ?
Quel est le type de pales ?
As tu remonté la tête de rotor depuis son " explosion " ?
Si elle s'est déboité vérifie que tu as bien les 2 connecteurs courts entre la Barre de Bell et la tête de rotor..
Quel est le type de moteur et quel est le nombre de dents du pignon associé.
Quel est le poids de la bête prête à voler ?
Quel est le type de pales ?
As tu remonté la tête de rotor depuis son " explosion " ?
Si elle s'est déboité vérifie que tu as bien les 2 connecteurs courts entre la Barre de Bell et la tête de rotor..
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- bucks
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alors le moteur c'est le guruz
Size : 25.50mm (Dia.) X 25.20 mm(Height)
Weight : 36.5g
Shaft: 2.30mm(Dia.) X 12.80mm(Length)
KV: 3900
MAX Current : 15A
Voltage: 7.4V-11.1V
pour ce qui est du pignon je sais pas c'est celui d'origine... qui semblais marcher chez batam...
les pales c'est pales plastique blanches
le rotor je ne l'ais pas remonté... car je dois recommander une tete, tete que je crois je vais prendre en alu...
Size : 25.50mm (Dia.) X 25.20 mm(Height)
Weight : 36.5g
Shaft: 2.30mm(Dia.) X 12.80mm(Length)
KV: 3900
MAX Current : 15A
Voltage: 7.4V-11.1V
pour ce qui est du pignon je sais pas c'est celui d'origine... qui semblais marcher chez batam...
les pales c'est pales plastique blanches
le rotor je ne l'ais pas remonté... car je dois recommander une tete, tete que je crois je vais prendre en alu...
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- bucks
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ce qui me trouble c'est que batam n'avais a parament pas de soucis avec donc sa viens peu etre de ma radio... vus que c'est la premiere que je programme....
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Spike53
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Dans ce cas le mieux c'est que tu remonte ta tête de rotor et on verra après.
Ps: Je viens de voir que tu as aussi posté dans la rubrique tuteur et je pense que Baboon peut t'aider aussi efficacement que nous .... Fais lui confiance![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Ps: Je viens de voir que tu as aussi posté dans la rubrique tuteur et je pense que Baboon peut t'aider aussi efficacement que nous .... Fais lui confiance
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- bucks
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
- Localisation : Alsace
oui mais enfait les deux post c'est parceque j'ai commencé a en parler vite fait labas^^ et qu'apres j'ai dévellopé (je suis bavard) de n'était pas prévus....
mais j'ai totale confiance en vous! et en baboon!! et je suis désolé si sa part en doublons c'était pas prévus...
euu poids en vol 419Gr^^
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
euu poids en vol 419Gr^^
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Salut...
Tes lipos... Ce sont bien des 3S, 11.1V (je sais , la question est con... Mais des fois...)
Les pales blaches ce sont des quoi?
Plastique (caliper ou caliber je sais plus) ou bois?
Le rotor a explosé ?
Quel type de rotor (plastoc?) et dans quelles circonstances?
Quelle pièce a pété ?
Ca explose rarement tout seul un rotor...![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Le moteur du Guru-Z, je l'ai et il fonctionne parfaitement. Le pignon d'origine itou.
Pour la radio programmable, il faut vérifier ta courbe de gaz, quelle soit linéaire de 0 à 100%, mais normalement, si tu y a pas touché, ça doit être le cas.
Tes lipos... Ce sont bien des 3S, 11.1V (je sais , la question est con... Mais des fois...)
Les pales blaches ce sont des quoi?
Plastique (caliper ou caliber je sais plus) ou bois?
Le rotor a explosé ?
Quel type de rotor (plastoc?) et dans quelles circonstances?
Quelle pièce a pété ?
Ca explose rarement tout seul un rotor...
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Le moteur du Guru-Z, je l'ai et il fonctionne parfaitement. Le pignon d'origine itou.
Pour la radio programmable, il faut vérifier ta courbe de gaz, quelle soit linéaire de 0 à 100%, mais normalement, si tu y a pas touché, ça doit être le cas.
Pour la signature, elle est là
- bucks
- Chevalier Jedi
- Messages : 1356
- Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
- Localisation : Alsace
alors le rotor est en plastique, c'est le moyeux qui a pété (la ou ya les roulements)
les pales pour l'instant sont des plastiques,
les lipo des 3S bien sur ^^
pour ce qui est de la courbe des gaz, j'ai tester deux config celle d'origine, droite linéaire, 0 25 50 75 100
et la config conseillée par baboon, 0 40 80 90 100 (ou truc du genre faut que je verif) , celle ci a un peu mieu marchée...
sinon pour la perte de puissance.... j'ai eu une idée... ne serais ce pas un mauvais reglage de la courrois qui pourrais faire sa??
les pales pour l'instant sont des plastiques,
les lipo des 3S bien sur ^^
pour ce qui est de la courbe des gaz, j'ai tester deux config celle d'origine, droite linéaire, 0 25 50 75 100
et la config conseillée par baboon, 0 40 80 90 100 (ou truc du genre faut que je verif) , celle ci a un peu mieu marchée...
sinon pour la perte de puissance.... j'ai eu une idée... ne serais ce pas un mauvais reglage de la courrois qui pourrais faire sa??
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Lumaflap
- Chevalier Jedi
- Messages : 1573
- Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
- Localisation : Angoulême, charente
Il y a plusieurs points que tu pourrais vérifier :
- le premier, c'est de reprogrammer ton niveau max de gaz en branchant l'accu de ton neon gazs à fond sur ta radio - 5 secondes, 2 bips, débranche et redémarre normalement.
- si ça ne donne rien, vérifie ta programmation au niveau de la course des servos, qu'elle soit bien à 100% (pour le diagnostic, tu peux monter cette valeur à 125% et voir si ça change quelquechose). Les gazs ne dépendent pas d'un servo sur un hélico électrique, mais ta radio considère que si.
- Un jour, il m'était arrivé un truc bizarre sur une tête HBFP plastique : la goupille qui fait la jonction entre l'axe principal et le hub était cassée à l'intérieur, mais semblait intacte vue de l'extérieur
La pression était cependant suffisante pour tout semble normal en tournant le rotor à la main... A vérifier donc!
Bon courage!
- le premier, c'est de reprogrammer ton niveau max de gaz en branchant l'accu de ton neon gazs à fond sur ta radio - 5 secondes, 2 bips, débranche et redémarre normalement.
- si ça ne donne rien, vérifie ta programmation au niveau de la course des servos, qu'elle soit bien à 100% (pour le diagnostic, tu peux monter cette valeur à 125% et voir si ça change quelquechose). Les gazs ne dépendent pas d'un servo sur un hélico électrique, mais ta radio considère que si.
- Un jour, il m'était arrivé un truc bizarre sur une tête HBFP plastique : la goupille qui fait la jonction entre l'axe principal et le hub était cassée à l'intérieur, mais semblait intacte vue de l'extérieur
![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
La pression était cependant suffisante pour tout semble normal en tournant le rotor à la main... A vérifier donc!
Bon courage!
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
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- Pipelette
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- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Exact pour les gaz maxi. Sur un modèle, j'ai eu le même problème de gaz qui allient pas à fond.
Par contre regarde la doc de ton ESC pour la manip. Sur les miens, c'est:
gaz à fond. On branche.
BipBipBip (ou un truc comme ça, la petite musique du début) puis Bip Bip, on met gaz au mini et on attend les bipbipbip de confirmation(petite musique de fin) ---> c'est la programmation habituelle du gaz maxi.
Pour la goupille, bien vu. Il m'est arrivé pareil. Mais c'était après un crash...
Mais maintenant que le rotor a explosé... La goupille sera neuve.
Par contre regarde la doc de ton ESC pour la manip. Sur les miens, c'est:
gaz à fond. On branche.
BipBipBip (ou un truc comme ça, la petite musique du début) puis Bip Bip, on met gaz au mini et on attend les bipbipbip de confirmation(petite musique de fin) ---> c'est la programmation habituelle du gaz maxi.
Pour la goupille, bien vu. Il m'est arrivé pareil. Mais c'était après un crash...
Mais maintenant que le rotor a explosé... La goupille sera neuve.
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- titeuf007
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18
ton probleme ressemble fortement a celui que j ai sur mon 4/3b brushless....
et je pense donc que ça provient suremment de tes batteries(j en suis quasi certains)qui sont morte ou bien de ton vario...
en effet si tu fais par elimination:
-1:tu sais que ça peut pas venir d un probleme meca de l heli car sinon il volerait qd meme a plus de 30cm
-pas de ta radio car une radio mal reglé n empeche pas un heli de voler(sauf si modif courbe de gaz)
moi je pencheré en 1er sur tes lipos qui sont morte
en 2em sur ton vario et en dernier ton moteur....en effet j ai grillé un brushless sur ma swift2 et meme si il tournait(avec une petite fuméé)ça moulinait pas bcps......
mais je reste sur que ça provient de tes accus![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
et je pense donc que ça provient suremment de tes batteries(j en suis quasi certains)qui sont morte ou bien de ton vario...
en effet si tu fais par elimination:
-1:tu sais que ça peut pas venir d un probleme meca de l heli car sinon il volerait qd meme a plus de 30cm
-pas de ta radio car une radio mal reglé n empeche pas un heli de voler(sauf si modif courbe de gaz)
moi je pencheré en 1er sur tes lipos qui sont morte
en 2em sur ton vario et en dernier ton moteur....en effet j ai grillé un brushless sur ma swift2 et meme si il tournait(avec une petite fuméé)ça moulinait pas bcps......
mais je reste sur que ça provient de tes accus
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
- vincenzo
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
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-
- Chevalier Jedi
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- Localisation : En vadrouille ;)
- bucks
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
- Localisation : Alsace
les lipo je viens de les tester ---> elles semblent plus que correcte....
sinon : juste sa peu pas venir des pales ou comme sa??
parceque le rotor vas quand meme hyper vite....
enfait je m'explique on a l'impression que le rotor vas a la bonne vitesse pour voler haut... mais que le rotor ne porte rien...
sinon : juste sa peu pas venir des pales ou comme sa??
parceque le rotor vas quand meme hyper vite....
enfait je m'explique on a l'impression que le rotor vas a la bonne vitesse pour voler haut... mais que le rotor ne porte rien...
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
hello
bon alors 2 solutions...
-> lipo pas adaptée (cest pas parce que ta 12,4V qu'elle est bonne <_< )
-> pales mal adaptée (trop petite ou pas assez inclinées )
je pense que cest la lipo.. pourquoi ?
parce que ta réussi a voler "mieux" avec une lipo plus grosse
donc bon ta lipo est surement pas assez puissante
420g cest colossal ne n'oublions pas !
le rapport poid/puissance doit être calculé au mieux
dans ce cas il faudrait des lipo entre 1200 et 1700 mah avec 15C minimum !
attention aussi quand une lipo vielli un peu, sa capa diminue !
donc bon ...
pour vous donner un exemple j'ai un honey bee CP2 (enfin , j'avais ! ) et puis avec une lipo 1200 mah il décollait pas, avec une 1000 mah Esky, il deccolait a peine mieux, avec une autre 1200 il volait a merveille, et avec une 1800 c'était folklo mais possible de voler ... et tout ça EN 10C et 3S , poid en ordre de vol +/- 350g
donc essaye de revoir ton rapport poid/puissance
pour 420g 'te faudra 1200 mah 20C ou 1400 mah 15C pour être au mieux je pense
a+
bon alors 2 solutions...
-> lipo pas adaptée (cest pas parce que ta 12,4V qu'elle est bonne <_< )
-> pales mal adaptée (trop petite ou pas assez inclinées )
je pense que cest la lipo.. pourquoi ?
parce que ta réussi a voler "mieux" avec une lipo plus grosse
donc bon ta lipo est surement pas assez puissante
420g cest colossal ne n'oublions pas !
le rapport poid/puissance doit être calculé au mieux
dans ce cas il faudrait des lipo entre 1200 et 1700 mah avec 15C minimum !
attention aussi quand une lipo vielli un peu, sa capa diminue !
donc bon ...
pour vous donner un exemple j'ai un honey bee CP2 (enfin , j'avais ! ) et puis avec une lipo 1200 mah il décollait pas, avec une 1000 mah Esky, il deccolait a peine mieux, avec une autre 1200 il volait a merveille, et avec une 1800 c'était folklo mais possible de voler ... et tout ça EN 10C et 3S , poid en ordre de vol +/- 350g
donc essaye de revoir ton rapport poid/puissance
pour 420g 'te faudra 1200 mah 20C ou 1400 mah 15C pour être au mieux je pense
a+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
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Bons vols ^_^
- titeuf007
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Ah je comprends mieux, ne crois tu pas que tout simplement ta tête de rotor avait un souci, si bien qu'elle s'est cassé en plusieurs fragments.
Remontes une nouvelle tête je pense qu'on y verra plus clair après
A+
Remontes une nouvelle tête je pense qu'on y verra plus clair après
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oui sa se peux... ben je vais avoir la tete alu, donc on verras.... mais c'est vrais que la tete a pu prendre un coup a la poste dans le colis... vus que le facteur a litt"ralement enfoncé la boite dans la boite aux lettres.... ![-_- -_-](./images/smilies/sleep.gif)
et en plus sa ma grillé un servo tout sa...
![-_- -_-](./images/smilies/sleep.gif)
et en plus sa ma grillé un servo tout sa...
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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