Construction de mon F15

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 16 oct. 2009, 19:32

Bravo, moi je trouve que c'est méga propre
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .

Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

dragonnier
Chevalier Jedi

Message par dragonnier » 17 oct. 2009, 12:24

ouaouhouuuuuuu

vraiment superbe.
c'est presque domage de le faire voler. tu es un véritable artiste philou.
s'il vole aussi bien qu'il est beau, tu vas prendre un pied terrible en le pilotant.

félicitations
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

piratjo
Chancelier Suprême

Message par piratjo » 17 oct. 2009, 20:23

salut philou,

bravo c'est vraiment pas mal ta déco ;) , moi avec mon F14 je n'avance pas !! il va falloir que je me m'y mette a fond !!

bonne soirée a tous
piratjo
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky

42 ans landéda (29)

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 17 oct. 2009, 20:58

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: rhôooo làlà superbe boulot philou!!! :blink:

Bon j'débarque un peu, t'a super bien avancé niveau peinture par rapport ce que j'avais vu :huh: j'adore :rolleyes:

Kiss by, K-ro ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 18 oct. 2009, 10:44

Merci pour toutes vos éloges les amis, je suis content que ce F15 vous plaise.

@flack : non non l'arbre n'est pas prévu au programme j'ai la chance d'avoir un spot à 200 - 300m de chez moi sans arbres et avec de l'herbe bien épaisse pour amortir les attérissages.

@Zeldor : pour les couleurs j'aurais préféré quelque chose de plus "F15 existant" mais là on se limite au gris ou au bleu-gris, et pour bien visualiser l'appareil dans notre beau ciel...gris du Nord-Est c'est pas top. D'où ce choix de couleurs qui devraient bien se voir. Dans la même veine, les extrémités orange fluo ne font pas très réalistes mais pour la visualisation en vol ça devrait être bien.
La peinture est de l'acrylique en tube de 100 ml de chez Leroi Machin que j'applique directement sur le Dépron au pinceau.
Dans le futur je compte essayer le marouflage au papier kraft qui donne un résultat exceptionnel à la fois pour la finition et pour la résistance.

Les cocardes sont imprimées sur du papier normal, collées sur le Dépron et recouvertes d'adhésif transparent. Les têtes de mort et l'inscription USAF sont découpées dans du vinyl adhésif blanc.

Vu le temps que je passe dans mes ateliers (un pour le modélisme et un pour la menuiserie) je plains ceux qui n'ont pas la chance d'avoir l'espace pour ça. D'après un constructeur auto bien connu, le vrai luxe c'est l'espace . Et puis ça sert aussi à s'y réfugier quand l'ambiance est au vinaigre avec madame philou :lol:

@dragonnier : Vu que le premier vol approche, je suis quand même anxieux en y pensant : comment va - t - il se comporter ? Pour le plaisir, il faudra sans doute attendre quelques vols que le stress se dissipe.

@ptimax : Alors, plus de nouvelles de cette Drénalyn ? ça avance méga bien ? :lol:

Merci à vous tous pour votre soutien, bonne semaine.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 18 oct. 2009, 19:06

Ba ma drenalyn philou... je vais l'essaye puis deja la profondeur etait inversé donc 3 fois je l'ai fais piqué a mis gaz mais pas de casse, une fois cette erreur corrigé je decole ;j'ai le soleil dans les yeux ,j'essaye d'éviter les arbres ( c'est mieux) puis elle est tombé en piqué de 3 a 4metre de haut. :( hélice cassé nez cassé

La j'ai commencé la reparation et aprés sa devrait y allait c'est qu'il y avait du vent aussi.

Et pour la motorisation j'ai mis sa:(toujours miniplanes -_- )
http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... -1654.html" onclick="window.open(this.href);return false;

avec les batterie de lama en 800 et 850 mA.
sa y va et c'est assez leger.
L'hélice est une 10x4.7.

Et pour la déco j'ai imprimé des petit éclair a l'ordi pour la derive et pour le reste sa forme un smiley que j'ai collé puis par dessu j'ai mis du venilia.

Et encors chapeau pour ton F15

(J'aurai peux etre pas du la mettre la la description de ma drenalyn tu dit si sa gene je l'enleve.)

A+
MA PAGE PERSO
ans .

Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 18 oct. 2009, 21:15

ptimax @ 18 Oct 2009, à 19:06 a écrit : J'aurai peux etre pas du la mettre la la description de ma drenalyn tu dit si sa gene je l'enleve.
Non non, laisse, mais tu devrais mettre à jour ta page perso, celle avec le geebee.
Renomes-la "les aventures avionesques de ptimax" :lol: et mets quelques méga photos de la drénalyn ;)

Si j'ai bien compris elle est en phase de mise au point ? Accroches toi, les premiers vols sont toujours un peu chauds, c'est bien pour ça que je stresse à l'idée du 1er vol du F15. Si tu n'habitais pas si loin ça me ferais plaisir de te fabriquer un jet cet hiver.
MA CHAINE VIDEO
Image
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 19 oct. 2009, 17:35

Ba en tout cas je te souaite bonne chance pour le 1er vol .
MA PAGE PERSO
ans .

Kurnyx
Chancelier Suprême

Message par Kurnyx » 19 oct. 2009, 18:35

Bravo Philou ;) T'es adroit du pinceau, y a pas photo ^_^

En revanche avec cette technique, j'ai peur qu'à chaque coup le depron s'enfonce, et que mon jet devienne vite une ruine...
Donc j'ai une solution : Je pense plaquer une feuille d'alu seulement sur les ailes (poids faible et en essayant de ne pas faire de plis) puis de fixer le tout avec du papier à entoiler.

Le rendu peut être terrible (métallisé brillant ! :wub:) mais dis- moi ce que t'en penses stp niveau faisabilité ... ;)
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école ! ^_^

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 19 oct. 2009, 21:33

Kurnyx @ 19 Oct 2009, à 18:35 a écrit : En revanche avec cette technique, j'ai peur qu'à chaque coup le depron s'enfonce, et que mon jet devienne vite une ruine...
T'inquiètes, les parties les plus exposées seront entoilées à l'adhésif transparent ^_^

Pour ton idée feuille alu + papier à entoiler, nul doute que ça aura de la gueule !!
Mais niveau résistance, je ne pense pas que ce soit très efficace. Inutile de compter sur l'alu, il se déchire à la moindre sollicitation. Pour la faisabilité, si tu utilises du papier à entoiler pour couvrir les structures balsa et que tu l'appliques au fer, ça risque de faire fondre le Dépron. Et si tu colles l'alu sur le Dépron puis le papier à entoiler sur l'alu, j'ai peur que ça ne tienne pas, l'alu étant particulièrement lisse.
Et puis attention aux aveuglements avec l'alu :lol:

Dans tous les cas, la résistance de ton jet ne ce sera pas beaucoup améliorée. Si ta priorité est de construire solide, je peux te conseiller le vinyl adhésif comme le vénilia. C'est avec ce produit que j'ai entoilé l'aile de mon mini parkmaster et je peux te dire que c'est du béton !! Seuls inconvénients : c'est assez cher et pas très léger, mais un jet tolère facilement un peu de poids supplémentaire.

Si c'est plutôt une belle finition et une bonne résistance que tu recherches, orientes toi plutôt vers la technique du marouflage au papier kraft ou journal. A noter que cette technique là est réservées aux plus patients d'entres nous, ça demande beaucoup de temps. C'est la méthode de Papy Kilowatt, magnifique non ?

Cependant, ne jettes pas tout de suite ta première idée aux orties, si tu en a la possibilité, fait des essais sur une chute de Dépron, le résultat sera peut être surprenant ?
MA CHAINE VIDEO
Image

Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 20 oct. 2009, 16:11

Salut...

Avec ces sujets éparpillés un peu partout, j'ai du mal à suivre :D
Je met tout dans ma page perso... C'est plus condensé :lol:

Très beau boulot...

A quand le premier vol ?
Fais nous une ch'tite vidéo du vol inaugural ;)

[EDIT]:
Une question:
Comment vous faites pour ne pas exploser l'hélice à l'atterrissage ???
D'accord elle tourne pas, mais si elle s'arrête en vertical, ça doit un peu coincer ??
Pour mon Corsair, il y a le gros capot qui amorti rapidement le choc... Mais là...???

P.S J'ai le même problème avec le KoolSimpletHardFlyer... J'avais pas prévu de roues, mais je suis en train de me demander ce que ça va donner à l'atterrissage ...
Pour la signature, elle est

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 20 oct. 2009, 18:12

Salut Simplet, tu as raison pour la page perso, va falloir que je m'y mette...

Y a encore un peu de boulot avant le vol inaugural, mais d'ici 3 ou 4 semaines ça devrait se faire.
Vu que je serais déjà assez stressé pour ce 1er vol, la vidéo sera pour le 2e :D

Pour répondre à ta question sur l'hélice, je n'en ai jamais cassé sur mon F22. J'ai toujours attérri dans de l'herbe et si elle est en position verticale je suppose qu'elle fait tourner le moteur et se met à l'horizontale lors du contact avec le sol.

D'autre part quand c'est possible je la monte avec un prop saver. Et puis sur les jet on privilégie la vitesse ce qui veut dire hauts KV et petites hélices.
MA CHAINE VIDEO
Image

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 11 nov. 2009, 19:37

Pfffffiou !! ça faisait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles ici :huh:

Bon bon, alors j'ai enfin fini la déco, ça a pris beaucoup de temps parce que j'ai été occupé ailleurs et aussi parce que je n'aime pas faire de la peinture :unsure:

Voilà une vue du dessous, bien renforcée à l'adhésif armé en prévision de mes attérros bourrins :D la partie avant se contente de scotch transparent.
Image

Ici l'un des servos d'aileron, réglage à l'aide d'un domino d'électricien
Image

Et enfin une vue d'ensemble. Les bords d'attaque et de fuite, les ailerons, les dérives ont tous été renforcés à l'adhésif transparent.
Image

Il ne me reste plus que quelques bricoles comme la fermeture du capot arrière ou la fixation de la lipo et on pourra voir ce que ça donne en l'air :)

@+ Tous
MA CHAINE VIDEO
Image

dragonnier
Chevalier Jedi

Message par dragonnier » 11 nov. 2009, 19:49

vraiment du beau travail. B)

ton f15 est superbe. :wub:
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

Zeldor
Chevalier Jedi

Message par Zeldor » 11 nov. 2009, 20:25

:wub: :wub: :wub: Il est TROP SUBBLIME :wub: :wub:

Franchement ces couleurs je l'avais déjà dis j'aime trop. :wub:

LE METS PAS EN L'AIR !

IL EST TROP BEAU ! :wub:

Mets le sous vitrine je sais pas moi !

Si son volage* se rapporte à son ramage, il sera le phénix de vos champs.
Signé : un fumeur de cigarettes qui font rire (plus connu sous le nom de Jandla Fontaine.) :lol:

Roooooh je l'aime trop ce F15. Tiens d'ailleurs il mérite une meilleure note !donnons lui 16. Donc c'est un F16 ? bah non hein !Sinon le faucon va nous faire la tronche. B)

Je veux le voir en l'air finalement. Il doit être encore plus beau. :wub:

*volage : qualité de vol
Zeldor - Ou les aventures d'un fou

Ma dernière aventure

Image Zeldor - Draguignan (83) HélicooClub
Image Raptor 50 Titanium - En version puzzle.
Image T-Rex 600 ESP - GP750 - DS610/620
Image T-Rex 600N Limited Edition - GP750 - DS610/620 - OS 50SX-H Hyper.
Image T-Rex 450 PRO - GP780 - DS410/520 - RCE BL35X - Pignon 14t - moteur 450M
Image T-Rex 250 - GP750 - DS410/420 - RCE BL15X - Pignon 16t moteur RCM-BL250SP
Image Futaba T12Z 2.4Ghz+R6014FS (cadeau de Noel 2009/2039)
Image En cours ...

Image Phoenix RC V4.0J

Le tout en Mode 2 ... Et Puis C'est Tout !

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 11 nov. 2009, 22:42

Bien le bonjour ici :)

:wub: Supeeerbe, bien fini, très agréable à regarder et j'imagine encore plus en vol :wub:
..on attend la suite... :rolleyes:
Kiss kiss , by ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 12 nov. 2009, 22:24

Je n'ai qu'un mot a dire B) :) :wub: MAGNIFIQUE :wub: :) B) auquel je vais ajouter :) :wub: B) super B) :wub: :) .
MA PAGE PERSO
ans .

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 12 nov. 2009, 22:41

Rhoo lala, merci tout le monde !!
MA CHAINE VIDEO
Image

Zeldor
Chevalier Jedi

Message par Zeldor » 13 nov. 2009, 13:24

ptimax @ 12 Nov 2009, à 21:24 a écrit : Je n'ai qu'un mot a dire B) :) :wub: MAGNIFIQUE :wub: :) B) auquel je vais ajouter :) :wub: B) super B) :wub: :) .
:D ca fait 2 mots ca, mais je sais qu'on peut pas s'empêcher

Ma dernière aventure

Image En cours ...

Image Phoenix RC V4.0J

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 14 nov. 2009, 23:11

Zeldor @ 13 Nov 2009, à 12:24 a écrit :
ptimax @ 12 Nov 2009, à 21:24 a écrit : Je n'ai qu'un mot a dire  B)  :)  :wub: MAGNIFIQUE :wub:  :)  B)  auquel je vais ajouter    :) :wub: B) super B)  :wub: :) .
:D ca fait 2 mots ca, mais je sais qu'on peut pas s'empêcher
c'est pour sa que j'ai mis "auquel je vais ajouter".

Et le premier vol c'est pour bientot...
MA PAGE PERSO
ans .

Zeldor
Chevalier Jedi

Message par Zeldor » 15 nov. 2009, 15:41

Le premier vol ... c'est fait !

Enfin 3 essais au sol quand même avant de voler qu'il a dit :D

Ma dernière aventure

Image En cours ...

Image Phoenix RC V4.0J

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 15 nov. 2009, 15:55

Ah oui, pour mes premiers vols (enfin essais de vol :( ) rendez-vous sur ma page perso
MA CHAINE VIDEO
Image

Zeldor
Chevalier Jedi

Message par Zeldor » 15 nov. 2009, 18:37

Bah Philou tu te répends.

Colle tout dans ta page perso ! On pourra tout suivre en même temps comme ca.
Enfin ce n'est qu'une suggestion. ;)

Ma dernière aventure

Image En cours ...

Image Phoenix RC V4.0J

Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 15 nov. 2009, 19:47

En tout cas, c'est ce que j'ai fait...
C'est plus simple pour moi, et pour les autres...
Sinon, il y a plein de sujets à suivre...

Rienqu'avec tous mes délires, j'aurai pu ouvrir 15 sujets... :lol:

Allez... On remonte à l'étrier... Et zoooooooouuuuuuuuuu
Pour la signature, elle est

Répondre

Retourner vers « Avions RC »