E-flite Blade mSR
-
- DETRAQUEUR
Excellent et simple à mettre en oeuvre...phil34 @ 11 Nov 2009, à 23:26 a écrit : En fouillant on trouve ...
La méthode en images :
http://www.youtube.com/watch?v=yOpMzht2k9M" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qu'il faut pour le faire :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ingle_cell__" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut juste que ça soit en stock et j'essaye
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9727" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, à nouveau quelques critiques sur la capacité réelle de ces lipos qui semblent plus proche des 175mah que les 240mah annoncé... un peu comme les Fligtmax.
- Greg.House
- Chevalier Jedi
- Stitch
- Colonel
eh ben parlons en des flightmax ça devient tres vite des flightmini
en ce moment je perds 20 sec de vol sur chaque batterie flightmax a chaque charge
je vol sur un mcx 300 avec ces batteries.
en moyenne sur 15 batteries elles n'ont que 20 vols chacune . Je precise que je charge a 1C et que j'attends qu'elles refroidissent deux bonnes heures voir plus avant de les charger. et que je ne les utilise pas dés la sortie de charge ( mais là je ne sais pas si c'est utile !)
alors que j'utilise encore des batterie eflite depuis 1 ans avec sans doute 100 vols au compteur ( mcx , msr, s300, minium...) et qu'elle me donne encore sur le msr 5.30 a 6 min de vol en interieur.
donc au final où est l'economie ?

en ce moment je perds 20 sec de vol sur chaque batterie flightmax a chaque charge

en moyenne sur 15 batteries elles n'ont que 20 vols chacune . Je precise que je charge a 1C et que j'attends qu'elles refroidissent deux bonnes heures voir plus avant de les charger. et que je ne les utilise pas dés la sortie de charge ( mais là je ne sais pas si c'est utile !)
alors que j'utilise encore des batterie eflite depuis 1 ans avec sans doute 100 vols au compteur ( mcx , msr, s300, minium...) et qu'elle me donne encore sur le msr 5.30 a 6 min de vol en interieur.
donc au final où est l'economie ?

Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
Lama V3,
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
- pulsart
- Caporal
reçu aujourd'hui!
et premières 4 lipo d'utilisées. (2eflite 2lightmax, pas vu de différence pour l'instant)
C'est pas mal, le bruit me fait un peut peur, on dirait du vent qui s'engouffre dans une maison.
J'ai également rencontrer quelques problèmes:
La queue n'arrête pas de donner de tout petit acoup est ce normal?
De même une foi trimer pour avoir du statio, j'ai pour la translation avant quasiment mis toute la trim.
L'hélico à une grosse tendance à reculé, et lorsque que j'avance je dois constamment garder le manche un peu poussé pour pas qu'il ne reparte en arriére, même lorsque je stop.
Et lorsque je souhaite tourner sur moi même doucement, il tourne en cercle.
J'utilise une dx6i en mode ACRO. Lorsque je touche à l'anticouple j'ai également le servo de translation qui bouge.
Je le trouve également beaucoup plus nerveux en translation doite-gauche que avant-arrière.
edit: 2ème séance de vol, j'ai plugé une lipo pleine et là ça fait nimp, mes trim qui allait impéque quelque heure plus tôt sont à rerégler....étrange non ?!?
Sinon je trouve que la bête prend vite de l'inertie, et toujours se problème avec l'hélico qui part sans cesse en arrière..
et premières 4 lipo d'utilisées. (2eflite 2lightmax, pas vu de différence pour l'instant)
C'est pas mal, le bruit me fait un peut peur, on dirait du vent qui s'engouffre dans une maison.
J'ai également rencontrer quelques problèmes:
La queue n'arrête pas de donner de tout petit acoup est ce normal?
De même une foi trimer pour avoir du statio, j'ai pour la translation avant quasiment mis toute la trim.
L'hélico à une grosse tendance à reculé, et lorsque que j'avance je dois constamment garder le manche un peu poussé pour pas qu'il ne reparte en arriére, même lorsque je stop.
Et lorsque je souhaite tourner sur moi même doucement, il tourne en cercle.
J'utilise une dx6i en mode ACRO. Lorsque je touche à l'anticouple j'ai également le servo de translation qui bouge.
Je le trouve également beaucoup plus nerveux en translation doite-gauche que avant-arrière.
edit: 2ème séance de vol, j'ai plugé une lipo pleine et là ça fait nimp, mes trim qui allait impéque quelque heure plus tôt sont à rerégler....étrange non ?!?
Sinon je trouve que la bête prend vite de l'inertie, et toujours se problème avec l'hélico qui part sans cesse en arrière..
-
- DETRAQUEUR
Je viens de lire dans un autre forum, qu'un pilote a adapté cette lipo...
DualSky 250mah 16C
Je cite:
4.9 la lipo, ça peut devenir intéressant d'en avoir 4 ou 5
Faut juste ajouter la prise Mini Plug Extention que Phil a mentionné plus haut.
DualSky 250mah 16C
Je cite:
autonomie 13:30 montre en main... et pêche d'enfer car la batterie ne chauffe pas et on a encore au bout de 10mn la même pêche qu'avec les LiPo d'origine au démarrage!

- phil34
- Chevalier Jedi
chriscool @ 12 Nov 2009, à 07:39 a écrit :
Par contre, à nouveau quelques critiques sur la capacité réelle de ces lipos qui semblent plus proche des 175mah que les 240mah annoncé... un peu comme les Fligtmax.
On est d'accord ... J'ai aussi lu cette critique concernant ces zippy mais à 2.32$, ça vaut quand même le coup d'essayer

175mah à 20C c'est toujours mieux que du flightmax à "138mah" et à 10C ...
Espérons comme dit Stitch qu'elles ne deviennent pas elles aussi à terme des flightmini

En faisant de la "voilure qui tourne", j'ai toujours su que je ferais pas des économies !

- phil34
- Chevalier Jedi
Mouais, mais ya deux petites chose qui m'interpellent :chriscool @ 12 Nov 2009, à 20:23 a écrit : Je viens de lire dans un autre forum, qu'un pilote a adapté cette lipo...
DualSky 250mah 16C
Je cite:
autonomie 13:30 montre en main... et pêche d'enfer car la batterie ne chauffe pas et on a encore au bout de 10mn la même pêche qu'avec les LiPo d'origine au démarrage!
Le prix et ... le poids 9g (les zippy font 5.9g)
Et le poids, c'est l'ennemi de nos bestioles

- Papat92
- Général
Dans le doute, j'ai pesé mes LiPo Dualsky 250 mAh: 8gr avec les fils et le connecteur soudé. Les LiPo d'origine 120 mAh Eflite: 4gr.phil34 @ 12 Nov 2009, à 23:04 a écrit : Mouais, mais ya deux petites chose qui m'interpellent :
Le prix et ... le poids 9g (les zippy font 5.9g)
Et le poids, c'est l'ennemi de nos bestioles![]()
L'hélico complet passe de 28 à 32gr. Franchement, au niveau comportement on sent à peine la différence. La seule différence notable: le stationnaire s'obtient avec le manche des gaz légèrement au dessus de la position médiane. J'ai compensé en mettant le trim gaz à fond. Pour le reste, c'est que du bonheur!
concernant la commande des LiPos, je les ai reçues sous 24H pour 350 de port.

Savez-vous si on peut trouver les connecteurs au détail en France? (port+douane, ça peut faire mal...

2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

- Stitch
- Colonel

micro connecteurs

Lama V3,
Lama V3,
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir à vous tous.
Vols en salle(cours de tennis couvert)pres de chez moi.Avec 4 lipos,je me suis éclaté.
Là c'est Fun,mais dur à ratrapper la petite bête lors des translation rapide.
Il y a en plus de l'énergie synétique qui joue en plus,pour redire sa vitesse.
Et là il faut avoir un certain doité sur les manches pour le rattraper,sinon il part en se destabilisant et là crash.
Pour moi j'aime,ça donne un aquis sur les réflex à faire,pour passer sur d'autres modèle d'hélico plus imposant.
C'est un bon apprentissage.
Note le faire à basse altitute pour limité les dégats,car pour moi à fait 3 chutes sans incidence,que le tain avant déboité.
Ou vol indoor sur terrain herbeux sans vent bien sur,pour les débutants,car c'est déjà compliquer de gérer le comportement du bourdon.
A+

Vols en salle(cours de tennis couvert)pres de chez moi.Avec 4 lipos,je me suis éclaté.
Là c'est Fun,mais dur à ratrapper la petite bête lors des translation rapide.
Il y a en plus de l'énergie synétique qui joue en plus,pour redire sa vitesse.
Et là il faut avoir un certain doité sur les manches pour le rattraper,sinon il part en se destabilisant et là crash.

Pour moi j'aime,ça donne un aquis sur les réflex à faire,pour passer sur d'autres modèle d'hélico plus imposant.

C'est un bon apprentissage.
Note le faire à basse altitute pour limité les dégats,car pour moi à fait 3 chutes sans incidence,que le tain avant déboité.
Ou vol indoor sur terrain herbeux sans vent bien sur,pour les débutants,car c'est déjà compliquer de gérer le comportement du bourdon.
A+

-
- DETRAQUEUR
- Papat92
- Général
Salut à tous!chriscool @ 13 Nov 2009, à 22:59 a écrit : En réalité toutes ces infos viennent de Papat92... heureux de le voir poster ici![]()
C'est vrai que je ne me suis pas présenté:
j'ai 43 ans et je redémarre le modélisme depuis qques mois, après une courte pause de... 25 ans

j'ai un Blade MCX, MSR et un Wasp V3 CP que j'ai essayé de faire voler 2 fois et cassé... 2 fois

J'ai donc décidé de me dégourdir les réflèxes avec le MCX (que j'ai refilé à mes enfants) et maintenant le MSR.
Ce dernier est un vrai régal apparemment partagé par beaucoup d'entre vous.
@+ sur le forum

Papat92

2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

- pulsart
- Caporal
- Greg.House
- Chevalier Jedi
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 57__1_.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 58__1_.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour voici des photos que j'ai trouvé sur forum modélisme.
à première vue, les nouveaux MSR en vente ont subit une amélioration supplémentaire de protection du moteur!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 58__1_.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
à première vue, les nouveaux MSR en vente ont subit une amélioration supplémentaire de protection du moteur!
-
- Caporal
Help réglage !!!
Après une vingtaine d'heures de vol avec mon MSR, il a commencé à tirer à gauche en roulis, j'ai trimé à droite mais comme ça ne suffisait pas j'ai rallongé de quelques tours la biellette de droite. Il tirait moins à gauche du coup et j'ai pu remettre le trim au centre. Il avançait également tout le temps, malgré que le trim était à fond en arrière, j'ai donc raccourci la biellette gauche.
Tant que je vole en avançant, tout vas plus ou moins bien; mais si je fais du stationnaire ou que j'essaye de reculer, il se met à tournoyer en décrivant des cercles de plus en plus grand, plus moyen de faire un stationnaire face à moi.
J'ai tout essayé, nouvelles pales, nouvelle barre de bell, nouvelle queue avec un nouveau moteur d'AC et hélice, nouveau châssis, nouveau 5 en 1. Je vous rassure j'ai changé toutes ces pièces car à cause de pas mal de crash c'était nécessaire.
Comme il a une tendance à décrocher en tournoyant j'ai pensé à un problème de centrage et j'ai un peu lesté l'avant sans succès, il tournoie toujours en marche arrière.
J'ai même douté de mes qualités de pilotage, un pot est passé à la maison avec son MSR et le sien est stable en marche arrière et en stationnaire, comme le mien au début. Il a essayé le mien et effectivement instable en stationnaire et quasi impossible de faire de la marche arrière car il se met à tournoyer sur lui même. Moi au commande du sien, nickel chrome.
J'ai donc mesuré la longueur des biellettes de commande du sien (6,21 mm pour les deux) avec un pied à coulisse et j'ai refait les mêmes réglages sur le mien, mais rien à faire, il est fou en stationnaire et est complètement débile en marche arrière, mais si j'avance il marche pas mal.
Que faire ? Merci pour vos lumières car après des jours et des jours d'essai je n'arrive pas à le régler.
Après une vingtaine d'heures de vol avec mon MSR, il a commencé à tirer à gauche en roulis, j'ai trimé à droite mais comme ça ne suffisait pas j'ai rallongé de quelques tours la biellette de droite. Il tirait moins à gauche du coup et j'ai pu remettre le trim au centre. Il avançait également tout le temps, malgré que le trim était à fond en arrière, j'ai donc raccourci la biellette gauche.
Tant que je vole en avançant, tout vas plus ou moins bien; mais si je fais du stationnaire ou que j'essaye de reculer, il se met à tournoyer en décrivant des cercles de plus en plus grand, plus moyen de faire un stationnaire face à moi.
J'ai tout essayé, nouvelles pales, nouvelle barre de bell, nouvelle queue avec un nouveau moteur d'AC et hélice, nouveau châssis, nouveau 5 en 1. Je vous rassure j'ai changé toutes ces pièces car à cause de pas mal de crash c'était nécessaire.
Comme il a une tendance à décrocher en tournoyant j'ai pensé à un problème de centrage et j'ai un peu lesté l'avant sans succès, il tournoie toujours en marche arrière.
J'ai même douté de mes qualités de pilotage, un pot est passé à la maison avec son MSR et le sien est stable en marche arrière et en stationnaire, comme le mien au début. Il a essayé le mien et effectivement instable en stationnaire et quasi impossible de faire de la marche arrière car il se met à tournoyer sur lui même. Moi au commande du sien, nickel chrome.
J'ai donc mesuré la longueur des biellettes de commande du sien (6,21 mm pour les deux) avec un pied à coulisse et j'ai refait les mêmes réglages sur le mien, mais rien à faire, il est fou en stationnaire et est complètement débile en marche arrière, mais si j'avance il marche pas mal.
Que faire ? Merci pour vos lumières car après des jours et des jours d'essai je n'arrive pas à le régler.
PicooZ, Blade MCX, Blade MSR
- Greg.House
- Chevalier Jedi
Peut être les pales principales, et l'hélice D'AC surement tordu, même neuve ca arrive parfois..
Sinon, reprends les réglages du plateau cyclique jusqu'à que celui ci tiennent parfaitement le stationnaire seul.
Quand il avance trop de plus, il ne faut pas réduire la chape, mais justement, il faut plutôt la dévisser!
Perso j'ai aussi pas mal galéré au débuts avec les réglages du plateau cyclique.
Sinon, reprends les réglages du plateau cyclique jusqu'à que celui ci tiennent parfaitement le stationnaire seul.
Quand il avance trop de plus, il ne faut pas réduire la chape, mais justement, il faut plutôt la dévisser!

Perso j'ai aussi pas mal galéré au débuts avec les réglages du plateau cyclique.
- Dunkerque
- Chancelier Suprême
Bonjour à tous,
Je sens que je ne vais pas tarder à acheter ce petit MSR. J'ai essayé celui de mon beauf et c'est de la balle. En plus, c'est solide.
J'attends la paie et j'y vais.

Je sens que je ne vais pas tarder à acheter ce petit MSR. J'ai essayé celui de mon beauf et c'est de la balle. En plus, c'est solide.
J'attends la paie et j'y vais.

-
- Caporal
Merci pour ton aide, effectivement il faut la rallonger, c'est ce que j'ai fait mais je me suis trompé en écrivant. Les pales je les ai changées deux fois et l'hélice AC aussi, de plus je pense que l'hélice de l'AC ne modifie que le comportement en lacet et sur cet axe je n'ai pas de problème.Greg.House @ 15 Nov 2009, à 11:26 a écrit : Peut être les pales principales, et l'hélice D'AC surement tordu, même neuve ca arrive parfois..
Si quelqu'un peut me donner la longueur de ses biellettes, la distance entre le trou supérieur de la patte du servo (il y a trois trous), ou est fixé la biellette, et de centre du trou de la chape et ça pour les deux biellettes, ce serait déjà un début
Le réglage du MSR de mon pot était de 2,61 cm pour les deux biellettes mais si j'applique ce réglage il tire à gauche en roulis.
Pour mon cas, biellettes gauche (face au MSR) 2,61 cm et la droite 2,70 cm
Merci
- Papat92
- Général
ça peut paraître évident vu tout ce que tu as déjà démonté et remplacé, mais as-tu vérifié que le plateau cyclique ne s'était pas déboité de la rainure arriére?
ça m'est arrivé une fois après un gros crash et j'ai mis du temps à m'en rendre compte. Le zozio était devenu assez incontrolable.
Sinon, à part tout démonter et remonter à nouveau en controlant à chaque étape (bon état des pièces, jeux corrects , bon coulissement des biellettes, bon et libre débattement des servos, du cyclique, etc...), je ne vois pas bien comment résoudre ton problème. Pour ma part, l'expérience montre qu'il faut absolument que toutes les pièces en mouvement relatif le fasse avec pas mal de jeux et éviter tout serrage intempestif (pales, porte-pales, biellettes, etc...). Le petit outil d'alignement du cyclique et porte-pales est utile également.
Je vérifie souvent qu'en positionnant les pales bien alignées, un petit "coup" de haut en bas sur la barre de Bell génère 2 à 3 oscillations bien libres au niveau de l'ensemble pales+barre de Bell et que la position d'équilibre finale est bien aléatoire (mouvement très libre et pas d'arrêt systématique d'un coté pourrait indiquer un déséquilibre général).
Pour info, j'ai lubrifié tous les organes mobiles même si je ne pense pas que ce soit indispensable.
Bon courage
ça m'est arrivé une fois après un gros crash et j'ai mis du temps à m'en rendre compte. Le zozio était devenu assez incontrolable.
Sinon, à part tout démonter et remonter à nouveau en controlant à chaque étape (bon état des pièces, jeux corrects , bon coulissement des biellettes, bon et libre débattement des servos, du cyclique, etc...), je ne vois pas bien comment résoudre ton problème. Pour ma part, l'expérience montre qu'il faut absolument que toutes les pièces en mouvement relatif le fasse avec pas mal de jeux et éviter tout serrage intempestif (pales, porte-pales, biellettes, etc...). Le petit outil d'alignement du cyclique et porte-pales est utile également.
Je vérifie souvent qu'en positionnant les pales bien alignées, un petit "coup" de haut en bas sur la barre de Bell génère 2 à 3 oscillations bien libres au niveau de l'ensemble pales+barre de Bell et que la position d'équilibre finale est bien aléatoire (mouvement très libre et pas d'arrêt systématique d'un coté pourrait indiquer un déséquilibre général).
Pour info, j'ai lubrifié tous les organes mobiles même si je ne pense pas que ce soit indispensable.
Bon courage

- pulsart
- Caporal
Je confirme, mon msr (reçu la semaine dernière) a cette protection.Greg.House @ 15 Nov 2009, à 11:06 a écrit : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 57__1_.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelq'un serait répondre à ma question?
lors de mes translations droite/gauche l'hélico se penche très brutalement et prend beaucoup de vitesse même si je touche à peine au stick de commande, alors que pour la translation avant-arrière je peut pousser le stick au maximum mais l'hélico n'avance vraiment pas vite...
Est-normal?
- Papat92
- Général
Le MSR, comme la plupart des hélicos, a beaucoup moins d'inertie en latéral qu'en longi (il suffit de regarder la répartition des masses, essentiellement dans l'axe longi et très peu en latéral). Du coup, une même commande angulaire (au niveau de la télécommande) génère beaucoup plus de réaction en latéral qu'en longi.
c'est normal, on finit par s'y habituer, même en position "sport" des biellettes de barre de Bell sur le cyclique.
cela dit si ça génère de brutales instabilités, il y a peut-être autre chose. Le mieux me semble de faire une bonne vingtaine de vols et voir si tu t'habitues ou pas.
c'est normal, on finit par s'y habituer, même en position "sport" des biellettes de barre de Bell sur le cyclique.
cela dit si ça génère de brutales instabilités, il y a peut-être autre chose. Le mieux me semble de faire une bonne vingtaine de vols et voir si tu t'habitues ou pas.

- Greg.House
- Chevalier Jedi
- Stitch
- Colonel
j'ai vu sur pas mal de site aux us que le fait de faire des cercles de plus en plus large en stationnaire ce nomme le TBE Toilet Bowl effect c'est a dire que ton helico a le meme effet que l'eau qui passe dans les egouts : tournoyer.
ça ce passe également sur les birotors. en général quand ça m'arrive la solution se trouve dans le changement de la barre de bell mais ça tu l'as déjà fait ou alors c'st ton axe principale qui est légerement tordu. a voir
ça ce passe également sur les birotors. en général quand ça m'arrive la solution se trouve dans le changement de la barre de bell mais ça tu l'as déjà fait ou alors c'st ton axe principale qui est légerement tordu. a voir
Lama V3,
Lama V3,
- Greg.House
- Chevalier Jedi
- Papat92
- Général
Ce que j'appelle la position "sport", c'est quand on place les biellettes de la barre de Bell sur les bras longs du cyclique (c'est expliqué dans la notice).Greg.House @ 15 Nov 2009, à 13:23 a écrit : Qu'es ce que la position sport?
Je connais seulement le réglage de débattement sur la radio!
Je ne connais par contre pas la position sport.
Tu verras que le plateau cyclique possède 2 rotules inutilisées qui sont sur des bras plus longs, et décalés de 90°, par rapport aux rotules connectées de série (longueur des bras par rapport à l'axe principal du rotor).
Il suffit de se connecter sur ces bras pour obtenir nettement plus de réactivité.

- Greg.House
- Chevalier Jedi
-
- Caporal
Merci pour ta réponse, j'ai vérifié et pas de souci, j'ai utilisé l'outil d'alignement mais ce n'est pas ça, mais tu as raison car par le passé mon MSR était devenu instable et c'était le plateau cyclique qui était déboité.Papat92 @ 15 Nov 2009, à 12:34 a écrit : ça peut paraître évident vu tout ce que tu as déjà démonté et remplacé, mais as-tu vérifié que le plateau cyclique ne s'était pas déboité de la rainure arriére?
je pense en être à mon cinquantième vol de test. Il vole pas mal, mais si je met un peu de manche en arrière hop il se met à tournoyer de plus en plus fort dans le sens anti horlogique... Avec celui de mon pot manche arrière, il se contente de reculer comme on lui demande.
Je suis certain d'avoir tout vérifié, mais forcément qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait. Merci pour vos tuyaux et si je pouvais avoir la mesure de vos biellettes au pied à coulisse ce serait sympa.
bon dimanche

- Greg.House
- Chevalier Jedi
-
- Caporal
Merci pour tes infos, effectivement je n'ai pas vérifié l'axe principal car pas de vibrations particulières et comme il est en fibre de carbone je pensais que ça ne pouvait pas se tordre, j'explore cette piste et je vous tiens au courant.Stitch @ 15 Nov 2009, à 13:38 a écrit : ou alors c'st ton axe principale qui est légerement tordu. a voir

- phil34
- Chevalier Jedi
Un petit sondage s'impose vu que tout le monde s'accorde à dire que l'axe principal, vu de l'arrière, est légérement penché à droite, donc :
Comment réglez vous votre cyclique ? à l'horizontale par rapport à la barre supérieure d'attache du canopy ou en s'alignant à "l'horizontale" de la légére déviation de l'axe principal ?
Question subsidiaire : Dans quel axe positionnez vous le moteur d'AC ?
Comment réglez vous votre cyclique ? à l'horizontale par rapport à la barre supérieure d'attache du canopy ou en s'alignant à "l'horizontale" de la légére déviation de l'axe principal ?

Question subsidiaire : Dans quel axe positionnez vous le moteur d'AC ?

- Greg.House
- Chevalier Jedi
- Papat92
- Général
Même chose pour moi. Au neutre, le cyclique est parfaitement perpendiculaire à l'axe principal, dans les 2 directions (longi et latéral). Il est donc penché vers la droite (vu de l'arrière) vu que l'axe principal est incliné de qques degrés.

-
- Capitaine
Pareil pour moi
quand je l ai recu au niveau reglage c 'etait pas ca.........quelques petit tour de biellette , cyclique perpendiculaire a l' axe principal.......c bon....mais ca a pas été facile entant que debutant de comprendre tous ca 

http://www.zikpot.fr/artiste/damisko" onclick="window.open(this.href);return false;
- Greg.House
- Chevalier Jedi
- Papat92
- Général
J'ai essayé les 2 configs: parfaitement horizontal et perpendiculaire à l'axe principal, c-à-d avec un angle plongeant à droite (vu de l'arrière) de qques degrés.
La différence est imperceptible, du moins pas à mon niveau de pilotage débutant. Je le laisse actuellement perpendiculaire à l'axe principal et le comportement est très sain.
De toute manière, c'est pas 2° ou 3° qui vont changer la face du monde...
La différence est imperceptible, du moins pas à mon niveau de pilotage débutant. Je le laisse actuellement perpendiculaire à l'axe principal et le comportement est très sain.
De toute manière, c'est pas 2° ou 3° qui vont changer la face du monde...