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- Baboon
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alors si tu as branché le fil seul sur le voie 5 du récepteur, tu peux régler le gain via la radio et là, la vis ne sert plus à rienbucks @ 12 Nov 2009, à 19:18 a écrit : ben, batam ma dit que le telebee pouvais se regler avec radio, il a une prise avec 3 fils et une autre avec qu'un fil

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- bucks
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et juste es qu'il serait intelligent de programmer deux modes de vols?? ou pas?
sinon, niveau gyro... le gain j'en met combien?
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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comment ça? de quels modes tu parles?et juste es qu'il serait intelligent de programmer deux modes de vols?? ou pas?
Pour un FP je ne vois pas...

impossible à dire comme çà... il faut faire des essais... démarre à 65% et en fonction de la réaction tu ajoutes ou diminue jusqu'à trouver la bonne valeursinon, niveau gyro... le gain j'en met combien?

Tu sais régler un gyro ou pas?
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et ben c'est à peu près pareil sauf que le gyro peut compenser à l'envers: dans le cas, il faut inverser le sens du gyro via un inter sur le gyro généralement noté NOR ou RV ou alors A ou B
Etq ue du coup comme tu as branche la voie 5, tu dois pouvoir ajuster le gain sans toucher au gyro et en direct (sans avoir à débrancher l'accu à chaque fois)
Etq ue du coup comme tu as branche la voie 5, tu dois pouvoir ajuster le gain sans toucher au gyro et en direct (sans avoir à débrancher l'accu à chaque fois)
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- loubeltou
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salut, oh baboon
c'est le padawan girouette!:D
je lis partout que le copterx va me couter cher en touchettes crash etc
je me sent encore trop debutant-_-
je me rabat sur le fait de me monter mon compy!!
je voudrais une fois de plus te demander ton avis
donc il me faut le chassis aerofever avec rotor :
http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=641" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est un rotor de hbfp, non?
il me faut ausi de l'electro : le kit de copter x ferait l'affaire non?
j'ai pris l'ensemble de proteus rx tx esky a 20 euros
merci
ps je pense evoluer apres sur une bonne radio
puis copterx et balancer toute l'electro dessus qd je serai grand
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je lis partout que le copterx va me couter cher en touchettes crash etc
je me sent encore trop debutant-_-
je me rabat sur le fait de me monter mon compy!!

je voudrais une fois de plus te demander ton avis
donc il me faut le chassis aerofever avec rotor :
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c'est un rotor de hbfp, non?
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premier test neon FP et ... une barre de bel cassée....
j'ai pas trops compris .... prévol dans ma maison tout marche nikel...
dehors les gaz restent bloquée??? .... je suis perplexe
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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Salut,

sage décisionje me rabat sur le fait de me monter mon compy!! wub.gif

yep!c'est un rotor de hbfp, non?
pour les servos oui, le gyro oui, l'esc et le moteur seront trop puissant pour le compy!il me faut ausi de l'electro : le kit de copter x ferait l'affaire non?
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bon bilan pas gravebucks @ 14 Nov 2009, à 18:28 a écrit : premier test neon FP et ... une barre de bel cassée....
j'ai pas trops compris .... prévol dans ma maison tout marche nikel...
dehors les gaz restent bloquée??? .... je suis perplexe![]()

comment ça les gazs restent bloqués??? stick en bas?
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ben oui enfait .... gaz en bas... rien, je met les gaz sa monte.... puis apres quand jai voulus les couper, ben rien a faire.... meme le throttle cut ne les a pas couper....
j'ai pas compris.... je repart du terrain (en plus juste a ce moment il a commencé a pleuvoir), je rentre chez moi tout trempé... je me seche... je rebranche la batterie je fait un test dans le couloir.... et plus aucun soucis.... j'ai vraiment pas du tout compris ce qu'il s'est passé.... <_<
juste.... dis moi... le carbonne pour la barre de bel... des jonc de chez decathlon?? c bon?
j'ai pas compris.... je repart du terrain (en plus juste a ce moment il a commencé a pleuvoir), je rentre chez moi tout trempé... je me seche... je rebranche la batterie je fait un test dans le couloir.... et plus aucun soucis.... j'ai vraiment pas du tout compris ce qu'il s'est passé.... <_<
juste.... dis moi... le carbonne pour la barre de bel... des jonc de chez decathlon?? c bon?
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bonjour babs
chassis neon ou compy?
les visseries semblent de qualité inegales d'apres les differents topics...
j'ai trouvé un esky 3100kv et son Controleur Emaxx 25A avec sa carte de progrmation
manque plus que les servo le chassis, les lipo le chargeur!
les servos : tower pro 9g?
lipo zippy 25 c 1300 mah 3s?
chargeur : de base! walkera 2-3 elmts?
merci pour tes lumieres!
helicopterement
loubeltou
chassis neon ou compy?
les visseries semblent de qualité inegales d'apres les differents topics...
j'ai trouvé un esky 3100kv et son Controleur Emaxx 25A avec sa carte de progrmation
manque plus que les servo le chassis, les lipo le chargeur!
les servos : tower pro 9g?
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il y a towcat qui vend le sien tout pret... manque plus qua la radio... jettes un oeil 
sinon:


sinon:
je ne sais pas...chassis neon ou compy?
parfaitles servos : tower pro 9g?
nickellipo zippy 25 c 1300 mah 3s?
prends plutot un eskychargeur : de base! walkera 2-3 elmts?

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prend un telebee... ça vaut 30 euros maxi et c'est super nikel (tu gardes ça sur un CP après même)loubeltou @ 15 Nov 2009, à 19:20 a écrit : euh et pt etre un petit gyro aussi! je ne sais pas quoi prendre d'ailleur!
a bientot lol
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Je suis perplexe.... aujourd'hui.... retentative.... et la le drame....
mon rotor prend des tours des tours des tours... et se ... désintègre
j'ai pas tout compris.....
je suis dé gou té
mon rotor prend des tours des tours des tours... et se ... désintègre

j'ai pas tout compris.....
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attends hier, les gazs se bloquaient... c'est bon, c'est réglé?bucks @ 15 Nov 2009, à 20:03 a écrit : Je suis perplexe.... aujourd'hui.... retentative.... et la le drame....
mon rotor prend des tours des tours des tours... et se ... désintègre![]()
j'ai pas tout compris.....
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aujourd'hui, ton rotor se désintègre... Comment çà? expliques un peu


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benn oui enfait j'ai compris ce qu'il s'est passé hier.... c'est bizarement la canopy... certainement un peu trop 'isolée" par le scotch alu que je lui ai mise pour la renforcer... qui "brouillais"
car des que la canopy est sur le recepteur... j'ai plus de signal... avec une autre sa marche....
bon aujourd'hui... j'ai du mal a le faire décoller... certainement des lipo mal chargées.... un amis me file une de ses Lipo... afin de faire un essai...
le rotor prends des tours et arrive a ce que j'appel le point critique... le moment ou les pales on de la portance et que l'on sent que l'helico s'allège sur ses patins... et la en une fraction de secondes j'ai des morcos partouts, le rotor a 50M a gauche.... les pales hiller de l'autre coté... et quand je vais voir.... j'ai la piece plastique du rotor qui est..."désintégrée" il en reste plus que quelques bout sur l'axe...
ce qui me vaut un axe voilé... un tube de queue qui a morflé, un guide cyclique mort, des pignons de servo HS, une barre de bel HS... et bien sur la tete de rotor morte...
youpî <_< sa a tué mon week end.....

bon aujourd'hui... j'ai du mal a le faire décoller... certainement des lipo mal chargées.... un amis me file une de ses Lipo... afin de faire un essai...
le rotor prends des tours et arrive a ce que j'appel le point critique... le moment ou les pales on de la portance et que l'on sent que l'helico s'allège sur ses patins... et la en une fraction de secondes j'ai des morcos partouts, le rotor a 50M a gauche.... les pales hiller de l'autre coté... et quand je vais voir.... j'ai la piece plastique du rotor qui est..."désintégrée" il en reste plus que quelques bout sur l'axe...
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- loubeltou
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hello baboon
je me demandais si ca irait ca : deux fois moins cher...
tu en dis quoi?
r2hobbies.com/proddetail.php?prod=rcps61801
j'ai aussi deniché ca pour mes servos,
r2hobbies.com/proddetail.php?prod=rcps21117
le metal c bien non? les caracteristiques techniques me semblent ok
pour les lipos : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_2S1P_20C_" onclick="window.open(this.href);return false;
je sens que je vais t'embeter souvent avec ce projet
merci tu temps que tu prend pour nous aider
desolé d'avance :-)
ciao.
adrien
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- ALPI
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alu Baboon
quand je mets sous tension l'ensemble de mes circuits electriques, rien ne se passe.
mes servos se mettent bien automatiquement au neutre. ( j'ai donc du courant et l'emetteur le retransmet bien)
le recepteur n'a pas emis de sons lors de son branchement il a pourtant son voyant vert allumé.
il ne repond pas pour la programmation de l'ESC et je n'ai pas non plus de fonction au manche qui fonctionne.
Mes servos branchés ne bougent pas lorsque je bouge les manches. Le moteur ne fonctionne pas non plus.
lorsque je veux programmer l' ESC, l'emetteur emet des series de 10 fois 3 sons et marque une pause de 8 secondes puis recommence etc.
Ce ne sont pas les indications sonores prévues pour la programmation et ces signaux attendus ne se produisent pas.
la procedure me semble respectée
manche en haut, radio allumée, bec branché canal 3.........et rien que ces series de 10 fois 3 sons.
quand je manipule le manche ( comme pour marquer mon choix) rien ne se passe non plus.
je possède une "radiolink" 6 voies prog. modèle T 6 - EHP 2;4 Ghz et son émetteur d'origine le R 6 EH.
Le reste est le pack standard du copter X 450.
quand je mets sous tension l'ensemble de mes circuits electriques, rien ne se passe.
mes servos se mettent bien automatiquement au neutre. ( j'ai donc du courant et l'emetteur le retransmet bien)
le recepteur n'a pas emis de sons lors de son branchement il a pourtant son voyant vert allumé.
il ne repond pas pour la programmation de l'ESC et je n'ai pas non plus de fonction au manche qui fonctionne.
Mes servos branchés ne bougent pas lorsque je bouge les manches. Le moteur ne fonctionne pas non plus.
lorsque je veux programmer l' ESC, l'emetteur emet des series de 10 fois 3 sons et marque une pause de 8 secondes puis recommence etc.
Ce ne sont pas les indications sonores prévues pour la programmation et ces signaux attendus ne se produisent pas.
la procedure me semble respectée
manche en haut, radio allumée, bec branché canal 3.........et rien que ces series de 10 fois 3 sons.
quand je manipule le manche ( comme pour marquer mon choix) rien ne se passe non plus.
je possède une "radiolink" 6 voies prog. modèle T 6 - EHP 2;4 Ghz et son émetteur d'origine le R 6 EH.
Le reste est le pack standard du copter X 450.
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Soit c'est une pièce défectueuse soit un mauvais montage...bucks @ 15 Nov 2009, à 20:26 a écrit : le rotor prends des tours et arrive a ce que j'appel le point critique... le moment ou les pales on de la portance et que l'on sent que l'helico s'allège sur ses patins... et la en une fraction de secondes j'ai des morcos partouts, le rotor a 50M a gauche.... les pales hiller de l'autre coté... et quand je vais voir.... j'ai la piece plastique du rotor qui est..."désintégrée" il en reste plus que quelques bout sur l'axe...
ce qui me vaut un axe voilé... un tube de queue qui a morflé, un guide cyclique mort, des pignons de servo HS, une barre de bel HS... et bien sur la tete de rotor morte...
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tu sais je ne dis qu'une chose concernant le matos:loubeltou @ 15 Nov 2009, à 23:16 a écrit : hello baboon
je me demandais si ca irait ca : deux fois moins cher...
tu en dis quoi?
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j'ai aussi deniché ca pour mes servos,
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je sens que je vais t'embeter souvent avec ce projet
merci tu temps que tu prend pour nous aider
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salut,ALPI @ 16 Nov 2009, à 09:36 a écrit : alu Baboon
quand je mets sous tension l'ensemble de mes circuits electriques, rien ne se passe.
mes servos se mettent bien automatiquement au neutre. ( j'ai donc du courant et l'emetteur le retransmet bien)
le recepteur n'a pas emis de sons lors de son branchement il a pourtant son voyant vert allumé.
il ne repond pas pour la programmation de l'ESC et je n'ai pas non plus de fonction au manche qui fonctionne.
Mes servos branchés ne bougent pas lorsque je bouge les manches. Le moteur ne fonctionne pas non plus.
lorsque je veux programmer l' ESC, l'emetteur emet des series de 10 fois 3 sons et marque une pause de 8 secondes puis recommence etc.
Ce ne sont pas les indications sonores prévues pour la programmation et ces signaux attendus ne se produisent pas.
la procedure me semble respectée
manche en haut, radio allumée, bec branché canal 3.........et rien que ces series de 10 fois 3 sons.
quand je manipule le manche ( comme pour marquer mon choix) rien ne se passe non plus.
je possède une "radiolink" 6 voies prog. modèle T 6 - EHP 2;4 Ghz et son émetteur d'origine le R 6 EH.
Le reste est le pack standard du copter X 450.
et cela fonctionnait auparavant? Si oui, qu'as ru modifié?
Si non:
- as tu bien bindé le rx?
- mets tu ien le stick des gazs en bas? courbe de gaz commençant par 0?
- la voie des gazs ne serait elle pas inversée?
- essayes avec le trim des gaz au minimum possible
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bon heuuu
je ne savais pas qu'il fallait "binder" le rx...
j'ai acheté un copter X en France pour avoir une doc en Français, car je ne parle pas anglais, et ils ont juste oublié de traduire la fin de la doc ou il est question du "binding".....
bon! il est "bindé mais
on m'indique qu'il faut parametrer ensuite l'ESC et que mon RX doit emettre une serie de sons, courts et longs, et que je dois manipuler le manche en fonction de mes choix.
or...
des que le RX fut bindé ( avec manche en haut au départ d'apres les indic de la doc) eh bé...le rotor tourne viteuuuuu...........
et....il ne se produit pas les "bip" me permettant de regler les gaz, frein, sens rotation etc.
manche en haut donc car voila ce qu'on m'indique :
Les réglages pour le CopterX 450 sont les suivants:
Option 1: 1 DI court + 6 DI longs (batterie Li-Po 3S 11.1V, coupure à 9V)
Option 2: 2 DI courts + 4 DI longs (démarrage doux)
Option 3: 3 DI courts + 1 DI Long (pas de frein)
Option 4: 4 DI courts + 3 DI Long (sens des aiguilles d'une montre, rotor vu
de dessus, + coupure soft)
Option 5: 5 DI courts + 1 DI long
Option 6: 6 DI longs + 1 DI long
Pour modifier les paramètres:
Dans la phase d'initialisation (démarrage avec manche des gaz en haut),
lorsque vous entendez les Bips correspondants à l'option à modifier, amener
le manche des gaz au milieu. Le contrôleur émettra successivement les bips
(type morse) correspondant au paramètres sélectionnables. Pour valider une
sélection, ramener le manche vers le haut (plein gaz).
Répéter cette opération pour les 6 options.
je ne sais donc pas si mon esc est reglé ?

je ne savais pas qu'il fallait "binder" le rx...
j'ai acheté un copter X en France pour avoir une doc en Français, car je ne parle pas anglais, et ils ont juste oublié de traduire la fin de la doc ou il est question du "binding".....

bon! il est "bindé mais
on m'indique qu'il faut parametrer ensuite l'ESC et que mon RX doit emettre une serie de sons, courts et longs, et que je dois manipuler le manche en fonction de mes choix.
or...
des que le RX fut bindé ( avec manche en haut au départ d'apres les indic de la doc) eh bé...le rotor tourne viteuuuuu...........
et....il ne se produit pas les "bip" me permettant de regler les gaz, frein, sens rotation etc.
manche en haut donc car voila ce qu'on m'indique :
Les réglages pour le CopterX 450 sont les suivants:
Option 1: 1 DI court + 6 DI longs (batterie Li-Po 3S 11.1V, coupure à 9V)
Option 2: 2 DI courts + 4 DI longs (démarrage doux)
Option 3: 3 DI courts + 1 DI Long (pas de frein)
Option 4: 4 DI courts + 3 DI Long (sens des aiguilles d'une montre, rotor vu
de dessus, + coupure soft)
Option 5: 5 DI courts + 1 DI long
Option 6: 6 DI longs + 1 DI long
Pour modifier les paramètres:
Dans la phase d'initialisation (démarrage avec manche des gaz en haut),
lorsque vous entendez les Bips correspondants à l'option à modifier, amener
le manche des gaz au milieu. Le contrôleur émettra successivement les bips
(type morse) correspondant au paramètres sélectionnables. Pour valider une
sélection, ramener le manche vers le haut (plein gaz).
Répéter cette opération pour les 6 options.
je ne sais donc pas si mon esc est reglé ?
- Baboon
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aaahhh, c'est toujours une grande histoire ce paramétrage d'esc
C'est pour cela, que je ne me suis jamais pris la tête avec ces trucs et que j'ai vite opté pour des esc de qualité qui se programme sur le PC ou via une carte de programmation
Bon, dans ton cas, je ne peux rien faire à distance sauf te dire de recommencer jusqu'à ce que cela fonctionne en suivant bien la notice...
Mais "normalement", même pour les ESC les plus pourris que j'ai pu voir, si tu mets ton manche de radio en haut et que tu branches ensuite ton accu, le rotor ne se mets pas en route!


C'est pour cela, que je ne me suis jamais pris la tête avec ces trucs et que j'ai vite opté pour des esc de qualité qui se programme sur le PC ou via une carte de programmation

Bon, dans ton cas, je ne peux rien faire à distance sauf te dire de recommencer jusqu'à ce que cela fonctionne en suivant bien la notice...
Mais "normalement", même pour les ESC les plus pourris que j'ai pu voir, si tu mets ton manche de radio en haut et que tu branches ensuite ton accu, le rotor ne se mets pas en route!
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ok donc rien de transcendant de ce côté... je ne vois plus qu'une pièce défectueuse...bucks @ 18 Nov 2009, à 09:15 a écrit : alors le moteur, c'est le guruz de base avec le pignon d'origine, la couronne c'est une d'origine de honey bee
c'est quoi ta courbe de gaz?
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bonjour maitre, en attendant le compy je voudrai bien m'entrainer un peu, je voudrai téléch...ger un simu qui tient la route, j'ai lu pas mal de trucs sur realflight, n'ayant pas assez pour rtx ou phoenix,
que penses tu de aerofly ou real fly?
a bientot
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Salut,loubeltou @ 18 Nov 2009, à 12:21 a écrit : bonjour maitre, en attendant le compy je voudrai bien m'entrainer un peu, je voudrai téléch...ger un simu qui tient la route, j'ai lu pas mal de trucs sur realflight, n'ayant pas assez pour rtx ou phoenix,
que penses tu de aerofly ou real fly?
a bientot![]()
franchement, j'y connais rien dut out en simu



A part phoenix que j'ai, les autres, je ne les ais jamais vu...
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bonjour Baboon
doit on laisser le leger jeu occasionné par le caoutchouc anti vibration des pattes de fixation des servos?
Lorsque je manipule le servo fixé, il bouge legèrement d'au moins 1 mm. cela devrait nuire aux reglages non ?
j'ai mis la petite bague en laiton pour ne pas trop ecraser le caoutchouc.
faut-il ne pas la mettre ?
merci.
doit on laisser le leger jeu occasionné par le caoutchouc anti vibration des pattes de fixation des servos?
Lorsque je manipule le servo fixé, il bouge legèrement d'au moins 1 mm. cela devrait nuire aux reglages non ?
j'ai mis la petite bague en laiton pour ne pas trop ecraser le caoutchouc.
faut-il ne pas la mettre ?
merci.
- Baboon
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salut,ALPI @ 23 Nov 2009, à 16:35 a écrit : bonjour Baboon
doit on laisser le leger jeu occasionné par le caoutchouc anti vibration des pattes de fixation des servos?
Lorsque je manipule le servo fixé, il bouge legèrement d'au moins 1 mm. cela devrait nuire aux reglages non ?
j'ai mis la petite bague en laiton pour ne pas trop ecraser le caoutchouc.
faut-il ne pas la mettre ?
merci.
perso, je n'ai jamais utilisé le caoutchouc, justement pour les raisons que tu évoques... je préfères que le servo soit bien fixe... peut être cela transmet il plus de vibrations mais si ton hélico ne vibre pas, pas de vibrations transmises

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