Honey Bee FP V2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 11 nov. 2009, 19:05

P@co,
Ca m'arrive parfois aussi,
Une fois sur deux, les gaz ne sont pas à zéro :wacko: , le trim de gaz doit être aussi bien à zéro, tout en bas. Si c'est pas ça, j'espère que tu trouveras...

OUPS :unsure: Parti deux fois!
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

P@co
Capitaine

Message par P@co » 11 nov. 2009, 20:21

Effectivement, sky38, cela fonctionne, donc je suis quand même allé vider une petite Lipo.

J'ai pu trouver un coin tranquille en béton et bien éclairé, au calme. Je continue donc à faire des petits sauts, mais il a vraiment tendance à partir sur la droite ; faut que je trouve les bons réglages.

P@co@+

PS: je recherche un tuteur sur du FP, dans la section: Tuteurs. Je ne sais pas trop qui je peux contacter et qui pourrait m'aider.
91.Orsay
Lama V3
E-Flite Blade MSR
Honey Bee 2
Phoenix RC

Padawan de Tribouyou

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 11 nov. 2009, 21:46

P@co,
Bien content que tu ais pu voler, apparement sans casse :P
Si ton HB part à droite, il te faut le trimer à gauche. Bien sûr, ne cherches pas à le faire en vol :ph34r: !
Au sol, posé, tu règles chaque trim, puis redécolles et essaye. C'est le réglage en stationnaire qui compte; Au décollage, tu devras certainement compenser un petit défaut aux manches, en principe en latéral à droite, et peut-être en longitudinal. La lipo donnant un peu moins au fur à mesure du vol, j'ai besoin de trimer une ou deux fois l'AC. Sans vent, une fois bien trimé et en restant concentré pour anticiper les corrections, le stationnaire n'est pas trop difficile à tenir (quand je dit stationnaire, je m'entends: le HB n'est pas franchement immobile, disons qu'il reste à peu près à la même place dans les 3 axes dans une sphère d'un petit mètre )
Ca vous fait rire un mètre :lol: :D :lol: :D ?
Bon, OK, je vais tacher de réduire le diamètre de la sphère :blink: !!
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 11 nov. 2009, 22:14

Salut

@Paco

Si ton hbfp part sur la droite, avant de jouer sur les trim pense à bien vérifier ton réglage de plateau cyclique. Le trim c'est vraiment pour fignoler les réglages.

Sinon tu peux regarder la vidéo de SodeXine pour les vérifications et les réglages, elle est très bien faite et va à l'essentiel ici

a+
Image Laval (53)
Image Atom 500 FBL + Gaui X3 + Nano Cpx BL
Image Polyclub + Swift II
Image JR 9503 Mode 2 -Image Hyperion EOS 0720i (NET3) Image Phoenix V5q

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 12 nov. 2009, 14:12

Salut la compagnie ^_^

aujourd'hui petit vol

1ere lipo, comme d'habitude du stationnaire et legeres translations.

petite pose et je fais voler mon Big Lama (toujours aussi bon au passage :wub: )

2eme lipo, je prend confiance et translation rapide, vol de coté houa !! ça va vite !!!
aucun crash et attero tranquille !

pour le coup je suis fiere de moi, je penses que de revoler avec mon Big Lama ma permis de me lacher et de me rappeler ce que j'arrivais a faire !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 12 nov. 2009, 18:31

:angry: de mon coter j'attends qu'il y est moins de vent pour faire voler le mien.... :angry:
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 12 nov. 2009, 20:39

esteban044,
ta décision d'attendre la chute du vent pour éviter celle du HBV2 me semble empreinte d'une grande sagesse -_- -_- !!
SmallLama,,
tu dois être déjà un bon pilote pour arrêter et récupérer ton HB après une translation rapide B) Moi, c'est la galère:dès qu'il prend de la vitesse, si je cabre pour le ralentir, je doit ensuite aussitôt pousser à fond, sinon il remonte, et même avec le longitudinal à fond à piquer, il repart en arrière, devient incontrôlable jusqu'au crash :angry: :ph34r: Depuis que j'ai adopté le réglage des connecteurs longs "bras longs", ça va un peu mieux :rolleyes: , l'idéal étant d'éviter de prendre trop de vitesse. La limite pour que le HB soit récupérable et "arrêtable" étant une vitesse lente à moyenne. Sur le simu, c'est beaucoup plus facile... également moins stressant :P
Pensez-vous qu'un upgrade pièces rotor + pâles ( style version SmallLama) permettrait d'arranger un peu ce défaut ?
Je pense qu'un Upgrade du pilote ferait pas de mal non plus :D
Ceci dit, le vol rapide n'est pas une urgence, et les translations rapides sont involontaires et dues à un manque de maîtrise de la vitesse :ph34r:
Les stationnaires alternant les petites translations lentes me conviennent bien, la voltige, on verra plus tard ;) !!
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 12 nov. 2009, 20:52

peut etre avec la tete de rotor alu +le Fly-Bar Mixer ,sa deviendrais plus docile et plus reactif en meme temps
ma page perso
Image

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 12 nov. 2009, 21:18

esteban044 @ 12 Nov 2009, à 20:52 a écrit : peut etre avec la tete de rotor alu +le Fly-Bar Mixer ,sa deviendrais plus docile et plus reactif en meme temps
en fait le FBM(fly bar mixer) adoucie la bete et il devient donc moins réactif.
suite au crach d'hier j'ai demonté le FBM donc je n'ai pas pu tester le reglage "vif"

en ce qui concerne les transformations HBmax1, je trouve que l'helico est plus stable, mais meme chose je n'ai plus de pale bois 8° <_<

donc commande de pieces en perspective -_-
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

P@co
Capitaine

Message par P@co » 12 nov. 2009, 21:26

Hello everybody,

Merci à tous pour vos conseils, je connaissais déjà la vidéo de SodeXine donc j' ai bien tout regardé.

3eme Lipos today :D, bon je pense en fait avoir acheté un kangourou MDR!!!

Non sérieusement, ça va un peu mieux ; mais même en mettant les trimes, il a tendance à partir à droite.

Bon pour l'instant pas de casse, donc j'y vais pas à pas, patience et simu à Donf!!!!!

Bons vols à tous.

P@co@+

PS: pour ma radio télécommande j'ai des accu de chez Carrouf ; en les laissant se recharger, une fois dans la radio télécommande, ça m'indique : chargées à 70%. Alors qu'en mettant des piles neuves : 100%. Une idée?
91.Orsay
Lama V3
E-Flite Blade MSR
Honey Bee 2
Phoenix RC

Padawan de Tribouyou

gilloo
Lieutenant

Message par gilloo » 12 nov. 2009, 21:32

P@co @ 12 Nov 2009, à 20:26 a écrit : pour ma radio télécommande j'ai des accu de chez Carrouf ; en les laissant se recharger, une fois dans la radio télécommande, ça m'indique : chargées à 70%. Alors qu'en mettant des piles neuves : 100%. Une idée?

Salut a tous,

Je vous lis chaque jours et je dois dire que ca me donne bien envie.

reception du mien la semaine prochaine normalement.

Paco, souvent les piles rechargeable ne font que 1.2 V ( contre 1.5) peut etre cela explique cela.
--------------------
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Gilloo // Périgueux (24)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee V2 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 SE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] AXN Floater-Jet pour fpv.

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 12 nov. 2009, 21:48

@ SmallLama
j'ai bien compris la chose ,donc avec le fbm l'engin devien plus docile ;)
maintenant ,se que je voudrais savoir,vus le temps qu'il fait,(le vent)
j'aurais voulu savoir quels sont les modifs a faire ,pour avoir un helico qui résiste un tout petit peu plus au vent(justement)
je suppose qu'il faut plus de tour au rotor ,donc changer les pales,moteur plus puissant,(j'ai acheter le moteur du king2, c'est un 370 aussi,mais avec des roulement)

enfin avoir un helico ,plus puissant et en meme temps le plus stable possible...... :wacko:
changer d'helico... :huh: :o :P
ma page perso
Image

Mezzo83
Chancelier Suprême

Message par Mezzo83 » 12 nov. 2009, 23:19

Salut les HBistes !!! :P

Bon le FP me démange en ce moment, mon p'tit lama v3 me donne envie de passer à autre chose :o

Alors je me tâte et je parcours le site Heli4 (et les boutiques pour la machine et les pièces)

Le HB FP2 me tente, est-ce un bon choix ?

Bon d'accord sur cette page je parle à des convaincus :D
Mais vous serez certainement de bon conseil !

Merci d'avance de vos réponses ici ou en MP ;)
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Var - 48 ans
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/bi.png[/img] Lama V3 E-Sky full alu + axe allongé + brico perso !
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Honey Bee FP2 2,4Ghz - moteur 380X - DD Xtreme
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] PicooZ DX1
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/simu.png[/img] Phoenix RC
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/charger.png[/img] BLC4S Easymodel
Ma page perso.

C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 12 nov. 2009, 23:30

Pourquoi le HBV2 ??

les plus :
1-un helico solide (chassis et train et poutre de queue)
2-une mecanique éprouvée (meme que le V1 et pieces Xtreme dispo)
3-motorisation puissante (moteur 370 et lipos 3S)
4-marque Esky (pieces dispo partout)
5-passage en HB max pour pas cher (AC DD, pignon 11 dents et pales bois 8°)
6- une bonne gueule :wub: (canopy de HBV2 ou HBCP3 ou KINGIII adaptable!)

les moins :(hé oui il y en a)
1-l'AC qui n'est pas en DD d'origine (moins de 10€ pour passer en DD)
2-moteur 370 sans roulement (il aurait pu mettre le moteur du HBCP3)
3-heu je vois pas

@ esteban044

pour mieux resister au vent, je penses que la transformation en HBmax apporte un plus.
mais bon ce n'est pas un CP non plus !
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 12 nov. 2009, 23:38

Salut

Bon je vais me faire lyncher mais franchement si ton budget te le permet prends un compy ;) ..........

Non les gars ............ pas la tête. :lol: Je sais c'est pas le bon post pour vanter les qualités du compy mais c'est plus fort que moi, je :wub: :wub: :wub: et je suis pas le seul ;)

Pour avoir expérimenté le hbfp et le compy, ma préférence va au second. C'est vraiment un avant gout du Cp.

Maintenant pour un budget plus réduit le hbfp2 peut être un bon choix puisque visiblement Esky a corrigé la plupart des défauts de la V1.

a+
Image Laval (53)

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 12 nov. 2009, 23:47

Spike53 @ 12 Nov 2009, à 23:38 a écrit : Salut

Bon je vais me faire lyncher mais franchement si ton budget te le permet prends un compy ;) ..........

Non les gars ............ pas la tête. :lol: Je sais c'est pas le bon post pour vanter les qualités du compy mais c'est plus fort que moi, je :wub: :wub: :wub: et je suis pas le seul ;)

Pour avoir expérimenté le hbfp et le compy, ma préférence va au second. C'est vraiment un avant gout du Cp.

Maintenant pour un budget plus réduit le hbfp2 peut être un bon choix puisque visiblement Esky a corrigé la plupart des défauts de la V1.

a+
je suis d'accord avec toi spike!
mais (car il y a un mais), de mon point de vue, au sortir du Birotor comme le lama, il vaut mieux partir sur un FP RTF car il faut comprendre le fonctionnement mecanique et le pilotage.

tous les jours je voudrais un compy, mais avec le recule, je me dis que je n'aurais pas pu "débuter" en FP avec le compy car:
1 il faut monter soi meme l'helico; je suis loin d'etre une brel en mecanique mais cela peut en rebuter plus d'un (en meme temps il y Heli4)
2 mieux vaut avoir une radio programmable
3 comme tu la si bien dis ;) "presque" tous les défaut du HB ont été corrigé ce qui en fait, toujours d'après moi, une très bonne machine pour débuter.

cela est mon avis et je le partage (comme dirait l'autre)
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 13 nov. 2009, 00:07

Tu sais pour le montage et la mise au point c'est vraiment simple. Il y a suffisamment de post sur le sujet sur Heli4 pour accompagner un débutant ( ce fut mon cas ;) ).

Pour la radio, je suis d'accord avec toi mais pour quelqu'un qui souhaite continuer le modélisme et passer au Cp, c'est une étape a franchir tôt ou tard.

Pour le hbfp V2 certes il est bien plus performant que son prédécesseur mais le direct drive, les problèmes de puissance récurrents, les auto-cabrages et l'instabilité, certes formatrice, font que finalement le compy est plus abordable au niveau du pilotage.

Loin de moi l'envie de troller, je donne juste mon avis :D :D :D
Image Laval (53)

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 13 nov. 2009, 00:30

Spike53 @ 13 Nov 2009, à 00:07 a écrit : Tu sais pour le montage et la mise au point c'est vraiment simple. Il y a suffisamment de post sur le sujet sur Heli4 pour accompagner un débutant ( ce fut mon cas ;) ).

Pour la radio, je suis d'accord avec toi mais pour quelqu'un qui souhaite continuer le modélisme et passer au Cp, c'est une étape a franchir tôt ou tard.

Pour le hbfp V2 certes il est bien plus performant que son prédécesseur mais le direct drive, les problèmes de puissance récurrents, les auto-cabrages et l'instabilité, certes formatrice, font que finalement le compy est plus abordable au niveau du pilotage.

Loin de moi l'envie de troller, je donne juste mon avis :D :D :D
je penses quand meme que tu as raison.......

prends ton compy et -------------> tu sors :lol:

mais non, tu peux rester ! B)
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 13 nov. 2009, 00:42

Ouff j'ai eu chaud ........ La porte était pas loin :lol:

Si j'en juge par ta signature toi aussi tu vas franchir le pas ;) (Cp + Dx7)

Cette fois

Je suis vraiment parti

Ps: Désolé Mezzo83 pour ce petit dérapage
Image Laval (53)

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 13 nov. 2009, 01:13

Bon, moi je dit que le HBV2, il est solide, et même que quand il est pas assez solide (le pôvre :unsure:... ), les pièces coûtent pas cher et on les trouvent partout et.........................................................d'abord je l'AIME :wub: :wub: :wub:

Ben quoi, j'ai le droit, non :unsure: ??????
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7

prisma
Colonel

Message par prisma » 13 nov. 2009, 04:28

ramius @ 8 Oct 2009, à 09:58 a écrit : Je crois que je vais me laisser tenter.
Quelqu'un a commandé le direct drive avec le HBV2?

Chez MM, c'est sold out.

@ Neoto
Tu pourrais me (nous) rappeler le stock de pièces détachées conseillé pour un débutant en FP? :) Autant commander tout ensemble.
coucou c quoi le direct drive ?
Merci

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 13 nov. 2009, 06:31

l'Anti Couple d'origine :
Image
le moteur d'AC entraine un pignon qui entraine une couronne qui entraine l'hélice d'AC

l'Anti Couple Direct Drive :
Image
le moteur d'AC entraine directement l'hélice d'AC
donc en DD il a plus de puissance et de réactivité.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

prisma
Colonel

Message par prisma » 13 nov. 2009, 13:20

SmallLama @ 13 Nov 2009, à 05:31 a écrit : l'Anti Couple d'origine :
Image
le moteur d'AC entraine un pignon qui entraine une couronne qui entraine l'hélice d'AC

l'Anti Couple Direct Drive :
Image
le moteur d'AC entraine directement l'hélice d'AC
donc en DD il a plus de puissance et de réactivité.
Merci bcp des infos

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 13 nov. 2009, 23:50

Salut les HBistes !

que d'emotions aujourd'hui !

je sort en fin d'apres midi, pas trop de vent, donc je decolle.
petit statio et debut des translations, tout a coup un tonneau !
et cr..ck !
mais heu, j'ai rien demandé !

resultat : canopy un peu cassée, BdB tordu et ma goupille trafiqué cassée !

cause du probleme: en rengeant l'helico dans la boite, j'apercois au fond de celle-ci un petit bout de fil...........
je vous le donne en mille ! le fil du recepteur ! quelle sloperie !
pourtant, apres les probleme qu'il y a eu, j'avais tiré fort pour le tester !

demontage complet du 4en1, ressoudage du fil et j'ai mis de la cyano pour renforcer.

HB pret a revoler pour demain !
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 13 nov. 2009, 23:57

:blink: bienvenu au club des bricoleurs de fils de 4en1 :P
ma page perso
Image

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 13 nov. 2009, 23:59

pour le coup je n'ai pas bricolé que ça .... <_<
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

prisma
Colonel

Message par prisma » 14 nov. 2009, 00:36

bon courage pour le reste

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 14 nov. 2009, 01:25

SmallLama,
Dis donc, à Montferrat, pas de vent :huh: ?
Ici, vent du sud en rafales :( => scéance simu :P
J'ai collé mon fil d'antenne 2,4Ghz avec une goutte de silicone (joint sanitaire), j'espère ne pas avoir la même galère que toi, il y a déjà bien assez de cause de crash comme ça, pas besoin d'en rajouter :ph34r:
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7

P@co
Capitaine

Message par P@co » 14 nov. 2009, 14:33

Hello,

Pas cool pour toi SmallLama, je vais prendre l habitude de mater le mien avant chaque vols.

P@co @+

PS: Pffff .. Trop de vent today, donc simu .
91.Orsay
Lama V3
E-Flite Blade MSR
Honey Bee 2
Phoenix RC

Padawan de Tribouyou

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 15 nov. 2009, 01:37

+1: trop de vent today=>Simu :mellow:
Au moins, la casse coûte pas cher, et l'hélico est vite réparé :P
Bons vols à ceux qui peuvent
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7

P@co
Capitaine

Message par P@co » 15 nov. 2009, 13:10

Hello everybody,

Petit vol ce matin très sympathique.

Je ne fais pas encore de stationnaire, mais je sens que déjà je le gère beaucoup mieux, petit décollage tranquille et ensuite j'essaye de le rendre le plus stable possible, hummm que c'est bon d'évoluer à petit pas.

Je recharge la Lipo et si possible cet après-midi j'y retourne en espérant qu'il n' y aura pas de vent.

Bon dimanche , et bons vols à tous .

P@co @+
91.Orsay
Lama V3
E-Flite Blade MSR
Honey Bee 2
Phoenix RC

Padawan de Tribouyou

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 15 nov. 2009, 14:05

Lucky P@co!
Ici, trop de vent :( j'ai tenté un petit vol ce matin, mais j'ai vite dit STOP ! avant de casser quelque chose -_- .
Sinon, enfin des nouvelles de mon BeltCPV2 commandé il y a 15 jours chez RC711: Arrived and is being processed. Livré je pense mardi :rolleyes: Je jure d'y aller tout doux, et de rien tenter tant que la maîtrise du HBV2 ne s'est pas un peu + améliorée ! :D :lol: :lol: :D
Bons vols au chanceux déventés ;)
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7

Guit
Débutant

Message par Guit » 16 nov. 2009, 15:35

Bonjour,
Je me suis commandé le Honey Bee v2, pour l'instant je l'ai pas encore fait décoller ... je m'amuse juste a faire des tests de réactivité etc...
et j'ai un doute sur la configuration 4 interrupteurs de la commande sur la notice il est écrit que cela doit être pour un mode 1 : down down up up, donc le throttle est en up, ce qui m'étonne beaucoup ...
Pourriez vous me donner votre configuration pour un mode 1, de ces interrupteurs?
(dsl si je ne suis pas clair, je suis débutant ^^)

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 16 nov. 2009, 19:58

Guit, bienvenue au HBV2FPFC ;) !
Sur l'émetteur 2,4Ghz de mon HBV2, les 4 switchs sont "up", ce qui ne correspond effectivement pas à la notice :unsure: ...
Mais je t'assures que c'est la config. qui va bien B), (en tous cas, pour que les servos bougent dans le bon sens :P ), pour ce qui est du pilotage, c'est un autre débat :lol: !!!
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7

Guit
Débutant

Message par Guit » 16 nov. 2009, 20:26

le soucis c'est que si je mets l'interrupteur THR a up le moteur s'emballe et l'hélico décolle...
hors de controle :/ donc je trouve ca pourtant il s'agit bien d'une mode 1 ...
Enfin si je démarre dans cette position la, la diode sur l'hélico reste rouge ...
la seule facon que j'ai de démarrer c'est avec le THR down

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 16 nov. 2009, 21:03

Guit @ 16 Nov 2009, à 20:26 a écrit : le soucis c'est que si je mets l'interrupteur THR a up le moteur s'emballe et l'hélico décolle...
hors de controle :/ donc je trouve ca pourtant il s'agit bien d'une mode 1 ...
Enfin si je démarre dans cette position la, la diode sur l'hélico reste rouge ...
la seule facon que j'ai de démarrer c'est avec le THR down
quel est la reference de ta radiocommande ? et de ton 4en1 ?
cela depend du modele si tu es en MHz, de memoire c'est DDUU et en GHz c'est UUUU.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

Guit
Débutant

Message par Guit » 16 nov. 2009, 21:06

Je suis en 2.4GHz
le 4 en 1 c'est un 000863 (EK2-0706)
et je confirme si le thr reste en up ca décolle pas :/

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 16 nov. 2009, 21:15

Guit ;)
Ce qui compte, c'est pas que la position de switchs correspondent à la notice, mais que ton hélico fonctionne correctement :) !
Si je comprends bien, avec le switch THR down, et le stick gaz (celui de droite)+trim à zéro, donc en bas, le 4 en 1 s'initialise bien. Ensuite, est-ce que le moteur prend ses tours à la mise de gaz ?
Si c'est le cas, alors ne changes rien, tout va bien :P
Le mode 1 n'intervient pas sur le réglage des switchs, c'est juste que le manche des gaz est à droite...
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7

Guit
Débutant

Message par Guit » 16 nov. 2009, 21:17

En fait en gros c'est pas tant la position des switchs qui me dérange, c'est surtout de savoir si une fois que mon Honeybee sera en l'air si les commandes correspondront a ce que je connais de mon ptit scorpio birotor...
et que je ne m'embête pas a faire du simulateur avec des commandes inversées

rigel
Capitaine

Message par rigel » 16 nov. 2009, 21:57

Bonjour,
Je ne sais pas si ça a été dit mais le branchement du moteur principal est inversé par rapport à la notice sur mon hélico :blink:
Dans quel sens horaire tourne votre AC ?
Question switch j'ai inversé l'aileron et le rudder.
En attente d'un axe de rotor et d'un train d'aterrissage cassés ce we
:(
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Toulouse Sud
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]450 en projet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Flysky FS-TH9X v2 Mode 2 rx:FS-R6B[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6 [img]http://rigel31.free.fr/images/simu.png[/img]PhoenixRC [img]http://rigel31.free.fr/images/windows7.png[/img]Seven 32-64bit

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »