[Tuteur Tribouyou] -- Nord de Lyon
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sans la courroie, le rotor tourne très librement.
Et avec la courroie, ça freine.
Je vais essayer de faire une vidéo pour que tu vois.
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les moteurs DD microspeed ne tiennent pas vraiment le coup et crame rapidement.
Par contre les CN12 GWS durent bien plus longtemps et supportent donc le 3S. Il faut les équiper d'un dissipateur de chaleur (radiateur) et le top est aussi de l'installer de manière à ce que l'hélice souffle sur le moteur : ça le refroidi en même temps
Donc vu de derrière, ton hélice doit être à gauche de la queue et non plus à droite comme l'AC d'origine. Faut ensuite faire attention au sens de l'hélice (côté brillant vers la droite donc côté moteur : toujours vue de derrière) et au sens de rotation du moteur.
Par contre les CN12 GWS durent bien plus longtemps et supportent donc le 3S. Il faut les équiper d'un dissipateur de chaleur (radiateur) et le top est aussi de l'installer de manière à ce que l'hélice souffle sur le moteur : ça le refroidi en même temps
Donc vu de derrière, ton hélice doit être à gauche de la queue et non plus à droite comme l'AC d'origine. Faut ensuite faire attention au sens de l'hélice (côté brillant vers la droite donc côté moteur : toujours vue de derrière) et au sens de rotation du moteur.
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BD : belt drive : c'est un ac entrainé par courroie. Donc le moteur par le biais d'une courroie et surement une démultiplication entraine l'hélice d'ac. Cette hélice est composée de deux pales. On joue sur l'inclinaison des pales d'ac (commandé par un servo) pour lui donner plus ou moins de portance et donc d'effet. ce système est souvent utilisé sur les cp. L'avantage est que l'ac est toujours proportionnel aux tour moteur de l'hélico. A mon avis, cela enlève la contrainte d'ajuster en permanence l'ac si on change d'altitude sans vouloir changer de cap.mibava @ 15 Nov 2009, à 15:01 a écrit : Est-ce qu'on peut mettre un AC belt drive sur un HBFP ? C'est quoi la différence entre le BD et le DD ?
Est-ce qu'on peut mettre un DD Xtrème avec l'hélice côté moteur ?
Encore quelque chose, j'ai remarqué que sur le connectique qui permet de brancher la lipo, on voit apparaître le cuivre dans le fil rouge...
Qu'est-ce que je peux faire ?
DD : direct drive : c'est un ac direct. L'hélice d'anticouple est d'une seule pièce donc ne varie pas de pas et est montée directement sur l'axe du moteur sans passer par une démultiplication (ex : HBFP : d'origine le moteur entraine une roue dentée sur laquelle est fixée l'hélice. c'est donc une demultiplication, ce n'est pas un ac direct drive). L'avantage est que toute la puissance moteur est transmise à l'hélice d'anticouple. Donc plus rapide et puissant.
Pour les ac, attends confirmation de personnes moins néophytes que moi
Pour le cuivre, si c'est un défaut d'isolement, tu peux acheter en grande surface de bricolage du scotch d'électricien, sinon, tu dessoudes et tu ressoude en plaçant de la gaine thermo.
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(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]cb100 et HBFPmax
(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]FMS et hélisimrc [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] VISTA ULTIMATE
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Merci Ori pour tes réponses
Je rajouterais qu'un AC Belt drive est un AC qui nécessite un gyro externe pour piloter le servo qui va faire varier le pas des pales d'AC.
Donc commme tu as du le comprendre, c'est un système complet (tube de queue avec courroie passant à l'intérieur, AC mécanique à pas variable piloté par un servo branché sur un gyro.) qui n'est pas compatible avec un HB FP et qui nécessite une radio programmable pour piloter un nouveau récepteur avec un gyro externe et aussi un contrôleur pour ton moteur principal, etc...
Bref, c'est une modif qui en se fait pas sur un HB FP.
Tu retrouvs ce système sur les CP et aussi sur le compy FP BD. Mais cela nécessite de recabler toute l'électronique de la machine avec tous les éléments séparés.
Dans ton cas, un AC DD est le plus simple et tu n'as pas besoin d'autre chose pour le moment.
Tu trouveras pas mal de sujet sur le forum concernant l'AC en DD.
Il y a même un sujet sur le site.
D'ailleurs, ne pas oublier que Heli4 n'est pas qu'un forum et qu'il y a aussi le site à côté avec près de 500 articles
Je rajouterais qu'un AC Belt drive est un AC qui nécessite un gyro externe pour piloter le servo qui va faire varier le pas des pales d'AC.
Donc commme tu as du le comprendre, c'est un système complet (tube de queue avec courroie passant à l'intérieur, AC mécanique à pas variable piloté par un servo branché sur un gyro.) qui n'est pas compatible avec un HB FP et qui nécessite une radio programmable pour piloter un nouveau récepteur avec un gyro externe et aussi un contrôleur pour ton moteur principal, etc...
Bref, c'est une modif qui en se fait pas sur un HB FP.
Tu retrouvs ce système sur les CP et aussi sur le compy FP BD. Mais cela nécessite de recabler toute l'électronique de la machine avec tous les éléments séparés.
Dans ton cas, un AC DD est le plus simple et tu n'as pas besoin d'autre chose pour le moment.
Tu trouveras pas mal de sujet sur le forum concernant l'AC en DD.
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Donc j'achète mais pour mettre l'hélice côté moteur pour faire aération je sais pas si c'est possible...ced38 @ 18 Nov 2009, à 19:00 a écrit :salut, les DD Xtreme sont identique aux CN12, plus de détails ici...mibava @ 18 Nov 2009, à 15:42 a écrit :??mibava @ 15 Nov 2009, à 15:01 a écrit : Est-ce qu'on peut mettre un DD Xtrème avec l'hélice côté moteur ?
Même avec le GWS je vois pas comment on peut faire
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pour le montage, suit le post de tribouyou.mibava @ 19 Nov 2009 a 17h01 a écrit :
Donc j'achète mais pour mettre l'hélice côté moteur pour faire aération je sais pas si c'est possible...
Même avec le GWS je vois pas comment on peut faire
par contre, si tu as actuellement le moteur a gauche ( vue de derrière) il faudra inversé le sens de rotation de celui ci lorsque tu le passera a droite. (inversé les 2 fils d'alimentation)Tribouyou @ 12 Nov 2009, à 15:15 a écrit :
Donc vu de derrière, ton hélice doit être à gauche de la queue et non plus à droite comme l'AC d'origine. Faut ensuite faire attention au sens de l'hélice (côté brillant vers la droite donc côté moteur : toujours vue de derrière) et au sens de rotation du moteur.
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Est-ce que ce sont les mêmes ESC ? Il y en a un pour les avions et l'autre pour les hélicos sauf que celui pour hélicos est hors stock
http://www.ckado.com/EK2-0604-speed-con ... 0f67aade4c" onclick="window.open(this.href);return false;
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Salut je m appelle benoit suis de beziers dans le 34 . Vu que jadore les helico rc ma copine ma fait cadeau d un walkera creata 400 mais deja casse tres dur a piloter donc je me suis commande un df4.Est que tu peux devenir mon tuteur car je suis un gros padawan et donc je veux m entraine sur ce df4. merci d avance de me repondre bisous
beledieu: 1er statio le 20/01/2010 une bonne année arrive
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Hello ami Biterroisbeledieu @ 22 Nov 2009, à 07:47 a écrit : Salut je m appelle benoit suis de beziers dans le 34 . Vu que jadore les helico rc ma copine ma fait cadeau d un walkera creata 400 mais deja casse tres dur a piloter donc je me suis commande un df4.Est que tu peux devenir mon tuteur car je suis un gros padawan et donc je veux m entraine sur ce df4. merci d avance de me repondre bisous
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Salut beledieu,
Bienvenu sur heli4 et bienvenu parmi nous.
J'avais pas vu ton post avant : désolé.
Je veux bien être ton tuteur, pas de souci.
Comme je le dis à tout nouveau padawan, un tuteur ne remplace pas le forum et le site.
Tu trouveras un max de chose sur le forum et sur le site (à ne pas négliger)
Et je serais là pour ce qui n'est pas clair ou pour des problèmes pour lesquels tu ne trouveras pas de solution.
Par contre, je te demanderai 2 choses :
- te présenter dans le sujets adéquat que tu trouveras facilement .
- te faire une signature avec ta config que tu metteras à jour au fûr et à mesure de ton évolution.
A très vite.
A partir de maintenant tu peux poser tes questions est partager avec nous ton expérience.
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J'avais pas vu ton post avant : désolé.
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A mon avis, tu me parles de ta couronne principale sur ton creata 400.
Tu devrais réusir à la changer sans trop de problème. Je ne connais pas ce modèle mais d'après ce que je vois, tu as un servo dédié au pas comme sur un falcon 400 ou un raptor.
Donc méfie toi quand tu démontes et aide toi de ta notice ou de ce plan que tu dois déjà avoir :
A mon avis, tu dois déconnecter la tringle de ton servo de pas puis les tringles de test servos de ton plateau cyclique.
Ensuite, tu repères par quoi est bloqué ton axe en partie basse et tu enlèves cette pièce pour pouvoir retirer le tout par le haut. L'axe avec le rotor + plateu cyclique doit venir avec. Il doit rester les 2 couronnes et la roue libre dans le châssis.
Tu devrais réusir à la changer sans trop de problème. Je ne connais pas ce modèle mais d'après ce que je vois, tu as un servo dédié au pas comme sur un falcon 400 ou un raptor.
Donc méfie toi quand tu démontes et aide toi de ta notice ou de ce plan que tu dois déjà avoir :
A mon avis, tu dois déconnecter la tringle de ton servo de pas puis les tringles de test servos de ton plateau cyclique.
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Arrête avec tes bisous sinon Mme bouyou va te tomber dessus
Est-ce que tu peux me donner un lien vers le modèle que tu as acheté précisément car il existe plusieurs version.
Je serais tenté de te dire que j'aurais préféré que tu prennes un Esky FP Mais bon, c'est trop tard. <_<
Le DF4, c'est la machine que j'ai eu pendant longtemps au début et sur la TV-Bouyou (voir section page perso), tu trouveras beaucoup de vidéo de ma progression aves cette machine
Est-ce que tu peux me donner un lien vers le modèle que tu as acheté précisément car il existe plusieurs version.
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voici le lien http://www.ckado.com/HM-4-3B-241-walker ... c7be2b496a" onclick="window.open(this.href);return false;
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salut, j ai bien recu mon df4.3 un peu deçu de la taille mais je pense que sa ira pour me faire la main .
le seul probleme est qu il tire vers la gauche meme en rectifiant est que tu pense qu il faut regle (les barres qui sont fixé sur le servo a laxe du rotor).
en les devisants car elle est a gauche ????????????? non
le seul probleme est qu il tire vers la gauche meme en rectifiant est que tu pense qu il faut regle (les barres qui sont fixé sur le servo a laxe du rotor).
en les devisants car elle est a gauche ????????????? non
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Il tire vers la gauche ? Que veux-tu dire par là ? est-ceq eu tu veux dire que lorsque tu tentes de décoller, il part sur le côté gauche ?
Si c'est ça, il faut savoir que c'est normal et que c'est du au sens de rotation du rotor principal et à l'effet de sol qui est créé + le rotor de queue qui pousse dans ce sens.
Lorsque l'on décolle l'hélico on doit toujours compensé sur la droite le temps qu'il s'écarte du sol d'au moins 2 fois son diamètre rotor. Dans ton cas, à 50 cm du dol, ça devrait déjà meiux aller.
Pour ce qui est de tes tringles qui relient les servos au plateau cyclique, elles doivent être régler de manière à ce que le plateau soit parfaitement à plat (bien sûr, avec hélico et radio branchée et les sticks au centre à part les gaz et sans trim)
Si c'est ça, il faut savoir que c'est normal et que c'est du au sens de rotation du rotor principal et à l'effet de sol qui est créé + le rotor de queue qui pousse dans ce sens.
Lorsque l'on décolle l'hélico on doit toujours compensé sur la droite le temps qu'il s'écarte du sol d'au moins 2 fois son diamètre rotor. Dans ton cas, à 50 cm du dol, ça devrait déjà meiux aller.
Pour ce qui est de tes tringles qui relient les servos au plateau cyclique, elles doivent être régler de manière à ce que le plateau soit parfaitement à plat (bien sûr, avec hélico et radio branchée et les sticks au centre à part les gaz et sans trim)
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je m en etais apercu que lorsqu on a decolé il a tendence a moins le faire et j ai compris qu il fallait corrigé les directions juste en donnan des acoups sur les manettes et ne pas resté le doigt enfoncé. mais durdurdur ^^
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SAlut bosse pas alors go je suis arrivé a tenir 10s en vol en bougant un peu .
j arrive a tenir un peu en statio mais d un coup il se met a tourner en rond et accélère et crach tenir un peu ve dire de 2a5 secondes(il ne tourne pas sur lui meme mais forme un arc de cercle ?????????????????????
j arrive a tenir un peu en statio mais d un coup il se met a tourner en rond et accélère et crach tenir un peu ve dire de 2a5 secondes(il ne tourne pas sur lui meme mais forme un arc de cercle ?????????????????????
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