Packs A123 3S+4S ou 7S pour TREX 500 ESP ?
- IRUSH1000
- Caporal
Bonjour à tous,
j'ai vu une video montrant un trex 500 ESP qui volait avec un pack 4S + un pack 3S mis en série dont voici le lien :
http://www.dailymotion.com/video/x999tj ... sa123_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais que dans un pack de 7 éléments, la tension de chaque élément s'ajoute, c'est déjà un début
Qu'en est t il de mettre en série un pack de 4 éléments (forme cubique dans mon cas) et un pack de 3 éléments (forme pyramide) avec un cable en Y ?
N'y a t il pas de risque qu'un pack se trouve plus déchargé que l'autre et du coup se trouve abimé et provoque même une coupure d'alimentation en énergie de la machine ?
Je pose cette question car je souhaite utiliser les packs 3s de forme pyramide dans une voiture rc et j'ai toujours vu en série 2 packs avec des nombres d'éléments et de capacité identiques
Merci aux connaisseurs de venir m'aiguiller pour que je puisse commencer le montage des packs
Irush1000.
j'ai vu une video montrant un trex 500 ESP qui volait avec un pack 4S + un pack 3S mis en série dont voici le lien :
http://www.dailymotion.com/video/x999tj ... sa123_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais que dans un pack de 7 éléments, la tension de chaque élément s'ajoute, c'est déjà un début

Qu'en est t il de mettre en série un pack de 4 éléments (forme cubique dans mon cas) et un pack de 3 éléments (forme pyramide) avec un cable en Y ?
N'y a t il pas de risque qu'un pack se trouve plus déchargé que l'autre et du coup se trouve abimé et provoque même une coupure d'alimentation en énergie de la machine ?

Je pose cette question car je souhaite utiliser les packs 3s de forme pyramide dans une voiture rc et j'ai toujours vu en série 2 packs avec des nombres d'éléments et de capacité identiques
Merci aux connaisseurs de venir m'aiguiller pour que je puisse commencer le montage des packs

Irush1000.
- jmb95
- J'ai un beau chapeau rose
- IRUSH1000
- Caporal
- jmb95
- J'ai un beau chapeau rose
-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous
je me permet de faire une petite précision.
Les tensions s'additionnent, donc on peut utliser en autant de pack que l'on veut pour obtenir la tension voulu. J'ai vu des maquettes vario avec moteur Plettenberg fonctionner en 10s en 3S + 3x 2S sans aucun soucis.
La forme des pack n'a aucune influence.
Les points importants :
- la valeur de décharge (le fameux C) doit être le même, car sinon cel peut faire chauffer un des deux packs énormément. Le mieuxx pour la sécurité est d'avoir la même marque, même modèle, comme ça, aucun soucis. Le pack fonctionnera comme un 7S
- l'usage séparé est possible sans problème, surtout avec des A123. La seule règle à respecter est de les récharger ensemble pour les équilibrer avant de les faire fonctionner ensemble.
J'explique.
Tu utlises ton 4S dans un avion, et tu le recharges, équilibre parfait, 3,31V par exemple par élément.
Idem ton 3S, sauf que 3,38V par élément
Docn quand tu les mets en 7S
Donc tu les redécharges en 7S, et recharge en 7S ---->
c'est bon
Bons vols
je me permet de faire une petite précision.
Les tensions s'additionnent, donc on peut utliser en autant de pack que l'on veut pour obtenir la tension voulu. J'ai vu des maquettes vario avec moteur Plettenberg fonctionner en 10s en 3S + 3x 2S sans aucun soucis.
La forme des pack n'a aucune influence.
Les points importants :
- la valeur de décharge (le fameux C) doit être le même, car sinon cel peut faire chauffer un des deux packs énormément. Le mieuxx pour la sécurité est d'avoir la même marque, même modèle, comme ça, aucun soucis. Le pack fonctionnera comme un 7S
- l'usage séparé est possible sans problème, surtout avec des A123. La seule règle à respecter est de les récharger ensemble pour les équilibrer avant de les faire fonctionner ensemble.
J'explique.
Tu utlises ton 4S dans un avion, et tu le recharges, équilibre parfait, 3,31V par exemple par élément.
Docn quand tu les mets en 7S

Bons vols

VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Bonjour,simontiny @ 11 Nov 2009, à 08:16 a écrit : J'explique.
Docn quand tu les mets en 7S![]()
c'est bon
Bons vols![]()
Je suis d'accord avec tout ca, mais petite remarque personnelle: Je les déchargerais avec le chargeur individuellement jusq'u'a une tension mettons de 3.3, puis APRES je les rechargerais en 7S ensemble, ou individuelement.
Dans tous les cas, il est important que lorsqu'il sont mis en série, les tension de tous les éléments (chargés ou déchargé ou à mi-charge) soit strictement identique
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

- IRUSH1000
- Caporal