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- Baboon
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Salut,mrteste @ 31 Oct 2009, à 22:43 a écrit : Coucou Baboon,
j'ai cru voir une truc bizarre dans ta signature![]()
ou est le drag? Va t-il se faire supplanter en ton coeur par le trex450 pro à venir???
C'est une machine géniale quoi qu'il en soit.
Si je reviens vers toi c'est pour te poser une question ( simple j'imagine) technique.
J'entends dire que certains reglent un ° au cyclique! Ca veut dire quoi et comment opère t-on.? Je comprends les relages du pas/ courbe, les + et les - et tout et tout mais ce dégré au cyclique m'echappe.
Merci.
Et c'est pour quand l'heureux evenement?
a+
oui, oui, tu as bien vu... j'ai vendu mon Drag

Non pas parce que je trouve le Rex mieux ou plus beau, juste pour changer de machine... Le drag est l'hélico que j'ai gardé le plus longtemps de tous!
Concernant le réglage du Pas cu cyclique, c'est exactement le même chose sauf que tu fais faire 1/4 de tour a tes pales pour mesurer l'incidence

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- Baboon
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Salut Joe,joeCool @ 31 Oct 2009, à 23:23 a écrit : Salut Baboon,
Alors petit cachotier, on va s'acheter un 450 Pro?
Excellent, content pour toi, tu vas voir, une tuerie!
De mon côté, j'ai effectué mon premier vol en 450 Pro aujourd'hui même, >>> C'est ici en video <<<
@+
Joe.
oui, je sais que le 450 PRO tourne très bien...
pour ton vol, j'ai jeté un oeil oui... joli, joli

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Merci BaboonBaboon @ 1 Nov 2009, à 09:25 a écrit : oui, je sais que le 450 PRO tourne très bien...
pour ton vol, j'ai jeté un oeil oui... joli, joli![]()

Petit vol de prise en main. Je dois reprendre mes vols (interruption de 20 jours dû à crash


Ce qui est sûr, c'est que le 450 Pro est en train de se faire une belle place sur H4... J'en vois de plus en plus

Bon trip alors

@+
Joe.









- bucks
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slt baboon, petite question d'ordre electronique dans les radios.
je vois a l'intérieur qu'il y a l'electronique et en dernier, on a un petit module qui est relié a l'antenne, qui sert a l'émission des ondes dont 3 fils y arrive.
ma question est : peut on intervertir 2 modules d'émission (une commande de chez esky vers une commande graupner)
merci et bonne soirée.
je vois a l'intérieur qu'il y a l'electronique et en dernier, on a un petit module qui est relié a l'antenne, qui sert a l'émission des ondes dont 3 fils y arrive.
ma question est : peut on intervertir 2 modules d'émission (une commande de chez esky vers une commande graupner)
merci et bonne soirée.
- bucks
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salut baboon je suis sur le point de vendre mon DM4 là et je suis toujours a la recherche d'une solution de remplacemetn, je vais finalement aller au cp
je commence a comprendre qu'un rtf esky n'est pas le top mais est le plus proche de mon (tres proche) futur budget, sinon est-il possible de prendre un copter x de l'equiper et de commencer avec une 6 voies non programmable?
merci a bientot
ps je me doute que ce doit etre possible mais est ce jouable ou le modele sera trop dur a piloter ? en attendant noel ou autre joyeux evenement pour la radio...
ou alors ca http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3388" onclick="window.open(this.href);return false;
je commence a comprendre qu'un rtf esky n'est pas le top mais est le plus proche de mon (tres proche) futur budget, sinon est-il possible de prendre un copter x de l'equiper et de commencer avec une 6 voies non programmable?
merci a bientot
ps je me doute que ce doit etre possible mais est ce jouable ou le modele sera trop dur a piloter ? en attendant noel ou autre joyeux evenement pour la radio...
ou alors ca http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3388" onclick="window.open(this.href);return false;
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Hi Baboon,
alors ce 450 pro, il est où, Tu as jusqu'a ce soir 18H pour profiter de l'offre de FH à
289 euros!
flying-hobby.com/catalog/index.php?...7upag6qtqu6u7c0
Pour ma part, a part attendre des pièces pour remonter drag et pro
,
cependant je m'interroge sur le fait de voler avec des pâles bois (rcer) sur mon drag.
J'ai une config " classique" avec moteur pro-tronick, pignon 13D, crois-tu qu'il y ai un risque ( ma mésaventure en pro n'est tjs pas digéré!!), de voler avec sans que ca explose en plein vol?
Faut-il que je change le pignn et passe à un 12D? abaisser ma courbe des gaz!
Cela n'affectera t-il pas trop sa stabilité?
Autre chose: j'ai vu une réponse sur le post du drag, que les pièces Align pour le trex 450, "one way bearing" par ex, étaient compatibles avec le drag, tu confirmes?
La difficulté est de sortir le "one way" de la pièce dans laquelle il rentre( je ne connais pas son nom
), une astuce???
merci.
alors ce 450 pro, il est où, Tu as jusqu'a ce soir 18H pour profiter de l'offre de FH à
289 euros!

flying-hobby.com/catalog/index.php?...7upag6qtqu6u7c0
Pour ma part, a part attendre des pièces pour remonter drag et pro

cependant je m'interroge sur le fait de voler avec des pâles bois (rcer) sur mon drag.
J'ai une config " classique" avec moteur pro-tronick, pignon 13D, crois-tu qu'il y ai un risque ( ma mésaventure en pro n'est tjs pas digéré!!), de voler avec sans que ca explose en plein vol?
Faut-il que je change le pignn et passe à un 12D? abaisser ma courbe des gaz!
Cela n'affectera t-il pas trop sa stabilité?
Autre chose: j'ai vu une réponse sur le post du drag, que les pièces Align pour le trex 450, "one way bearing" par ex, étaient compatibles avec le drag, tu confirmes?
La difficulté est de sortir le "one way" de la pièce dans laquelle il rentre( je ne connais pas son nom

merci.
- Baboon
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Salut,
je pensais aujourd'hui d'ailleurs... tant pis ce sera surement pour demain

il ne devrait pas trader à arriver chez moialors ce 450 pro, il est où,


même avec un 11 dents je pense... perso pour mes premières translations c'est la config que j'avais... je suis passé au 13 dents avec pales fibres ou carbones pour la voltige.Faut-il que je change le pignn et passe à un 12D? abaisser ma courbe des gaz!
alors là, aucune idée... mais c'est bien possible oui.Autre chose: j'ai vu une réponse sur le post du drag, que les pièces Align pour le trex 450, "one way bearing" par ex, étaient compatibles avec le drag, tu confirmes?
avec l'outil adéquate "one way bearing removal" comme disent les ricainsLa difficulté est de sortir le "one way" de la pièce dans laquelle il rentre( je ne connais pas son nom unsure.gif ), une astuce???

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pour Loubeltou
Je me suis pris le meme modele ( plastique) du copterX, mais je l'ai pris à "RCBUYONLINE " ( si tu le veux vraiment moins cher, va chez "EHIROBO", c'est canon ! mais c'est la même radio).
Dans ce magasin Français (à filiale Française du moins), il est donc " forcément" plus cher, mais la radio qu'ils proposent est programable en bonne partie.
C'est un choix plus onéreux que j'ai fait mais cela donne apparemment une meilleure radio.
Comme ils sont spécialistes de la marque, je pourrai les emm....
avec mes questions ou mise au point.
Je me suis pris le meme modele ( plastique) du copterX, mais je l'ai pris à "RCBUYONLINE " ( si tu le veux vraiment moins cher, va chez "EHIROBO", c'est canon ! mais c'est la même radio).
Dans ce magasin Français (à filiale Française du moins), il est donc " forcément" plus cher, mais la radio qu'ils proposent est programable en bonne partie.
C'est un choix plus onéreux que j'ai fait mais cela donne apparemment une meilleure radio.
Comme ils sont spécialistes de la marque, je pourrai les emm....

- loubeltou
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je vais finir de reconstruire mon lama, il ne me manque que le corps central ( car j'avais tout explosé en vol )
Pour le copter, Baboon va gueuler
de me voir passer si vite au CP.
Pour le moment donc je ne fais que l'admirer tout en le montant vis par vis ( car j'ai peur d'aller voler avec quand il sera monté
)
J'ai pas encore touché la radio, je t'en parlerai sous peu car sur le lien "EHIROBO" il me sembleque c'est la meme radio ( non programmable) qui est vendue avec le kit.
Pour le copter, Baboon va gueuler

Pour le moment donc je ne fais que l'admirer tout en le montant vis par vis ( car j'ai peur d'aller voler avec quand il sera monté

J'ai pas encore touché la radio, je t'en parlerai sous peu car sur le lien "EHIROBO" il me sembleque c'est la meme radio ( non programmable) qui est vendue avec le kit.
- loubeltou
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salut maitre
j'ai soudain un doute
le copter x c'est un rtf donc je vais pas devoir le monter....?si je dois le faire je vais y arriver?
a bientot
j'ai soudain un doute
le copter x c'est un rtf donc je vais pas devoir le monter....?si je dois le faire je vais y arriver?
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Salut,
Sérieusement, y'à rien de compliquer à le monter... c'est comme les légo
Le plus dur, ce sont les réglages 
normalement non mais il faut quand même tout vérifier... toutes le vis, remettre du frein filet, tous les réglages mécaniques et électroniques etcle copter x c'est un rtf donc je vais pas devoir le monter.
oooh surement que non car il faut au moins bac +12 pour monter un hélicosi je dois le faire je vais y arriver?





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me..de j'ai pas assez d'années
bah tant pis
lol
ok merci pour les infos, je sens que je vais bientot te poser 1000 questions!
a bientot
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moi, moi m'sieur ! moi j'en ai une pour le grand maitre.
Je possède un zoli moteur avec trois fils ( 1 noir, 1 rouge, 1 jaune) qui doivent se brancher à l'esc.
Celui ci possède trois jolis fils .... tous bleus.
moteur brushless 430 XL et ESC standard du copter 450 X sont les seules infos que je possède.
Les esc presentent-ils un standard de farication? y a t-il un test electrique pour reconnaitre ? etc.
merci de ta réponse
Je possède un zoli moteur avec trois fils ( 1 noir, 1 rouge, 1 jaune) qui doivent se brancher à l'esc.
Celui ci possède trois jolis fils .... tous bleus.
moteur brushless 430 XL et ESC standard du copter 450 X sont les seules infos que je possède.
Les esc presentent-ils un standard de farication? y a t-il un test electrique pour reconnaitre ? etc.
merci de ta réponse
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- Contact :
salut tout le monde
non il n'y a aucun standard et à ma connaissance aucun test électrique. tu branche tes trois fils comme ils viennent tu teste le sens de rotation de ton moteur, si c'est pas bon tu inverse deux fils et c'est bon!!
Les esc presentent-ils un standard de farication? y a t-il un test electrique pour reconnaitre ?
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FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















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pas mieuxdragonnier @ 7 Nov 2009, à 21:07 a écrit : salut tout le monde
Les esc presentent-ils un standard de farication? y a t-il un test electrique pour reconnaitre ?
non il n'y a aucun standard et à ma connaissance aucun test électrique. tu branche tes trois fils comme ils viennent tu teste le sens de rotation de ton moteur, si c'est pas bon tu inverse deux fils et c'est bon!!

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non, ne t'inquiète pas, aucun risques.ALPI @ 8 Nov 2009, à 12:12 a écrit : Aïe !
je suppose que les fils rouge et noir sont les polarités. Les inverser ( ou les mettre au hasard la première fois) ne risque pas de cramer le moteur ?
Si je branche le fil jaune ( qui doit etre le controle et la régulation de tension ) sur une polarité, je ne risque pas de cramer l'esc ?
Tu branches au hasard, tu vérifies le sens de rotation du moteur:
- soit c'est bon et tu te fais de petites marques pour les rebrancher dans le bon sens la prochaine fois
- soit c'est pas bon, tu inverses juste 2 fils

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hello master....
J'ai un petit pb...ma copine est en chine mais refuse de prendre le copter x a cause des pb de douane et de taxe de douane et aussi du risque que ce soit une copie....j'aurais pt etre pas du lui en parler....:-D le risque est il reel? J'ai entendu parler d'helico bloqué car pas aux normes fr ou eur niveau emission-reception....sur le forum et de taxes abherantes
Je veux pas qu'elle se fasse emmer..r a cause de moi non plus...merci de tes judicieux conseils. lou
J'ai un petit pb...ma copine est en chine mais refuse de prendre le copter x a cause des pb de douane et de taxe de douane et aussi du risque que ce soit une copie....j'aurais pt etre pas du lui en parler....:-D le risque est il reel? J'ai entendu parler d'helico bloqué car pas aux normes fr ou eur niveau emission-reception....sur le forum et de taxes abherantes
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Salut,loubeltou @ 10 Nov 2009, à 00:16 a écrit : hello master....
J'ai un petit pb...ma copine est en chine mais refuse de prendre le copter x a cause des pb de douane et de taxe de douane et aussi du risque que ce soit une copie....j'aurais pt etre pas du lui en parler....:-D le risque est il reel? J'ai entendu parler d'helico bloqué car pas aux normes fr ou eur niveau emission-reception....sur le forum et de taxes abherantes
Je veux pas qu'elle se fasse emmer..r a cause de moi non plus...merci de tes judicieux conseils. lou
jamais entendu parlé d'hélicos bloqués car pas aux normes...


Par contre, frais de douanes oui, c'est possible... c'est juste une question de chance... contrôle ou pas

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Pour Loubeltou
1) - au niveau de la douane
les voyageurs (majeurs) venant de pays tiers (hors europe donc) bénéficient d'une franchise d'un montant de :
- 430 euros si ils voyagent par avion ou bateau ( ce qui doit etre le cas de ta copine)
- 300 euros si ils voyagent par la route.
cette franchise est donc exempte de tous droits ( droit de douane ET tva).
Au dessus, oui, il y a les droits de douanes à rajouter ( de 5 à 20 % selon le tarif des douanes) et sur lequel est calculée la tva Française ( valeur du produit + droit de douane X par tva).
Si amende il y a ensuite, elle repond à un bareme allant de 5 % à 150%
du montant des droits "compromis".
Le copter X en chine ( EHIROBO par exemple) ne dépasse pas cette valeur ( en euros) il n'y a donc aucun souci.( elle doit conserver une facture indiquant le prix d'achat, pour justificatif)
Sauf !...... sauf si la TOTALITE de ce qu'elle ramenera de chine ( le copter + ses cadeaux à elle) dépasse cette franchise de 430 euros.
A ce moment c'est un produit de son choix qui sera "sorti" de la franchise et taxé comme ci dessus.
2) au niveau des émissions radio
La fréquence de 2,4 ghz est pourtant autorisée puisque des fabricants européens le font.
Il semblerait qu'une directive européenne demande à ce que ce ne soit, non pas la fréquence en elle même, mais chaque type de produit utilisant cette fréquence, qui doive etre autorisé ou homologué.
Je n'ai pas plus approfondi la question.
1) - au niveau de la douane
les voyageurs (majeurs) venant de pays tiers (hors europe donc) bénéficient d'une franchise d'un montant de :
- 430 euros si ils voyagent par avion ou bateau ( ce qui doit etre le cas de ta copine)
- 300 euros si ils voyagent par la route.
cette franchise est donc exempte de tous droits ( droit de douane ET tva).
Au dessus, oui, il y a les droits de douanes à rajouter ( de 5 à 20 % selon le tarif des douanes) et sur lequel est calculée la tva Française ( valeur du produit + droit de douane X par tva).
Si amende il y a ensuite, elle repond à un bareme allant de 5 % à 150%

Le copter X en chine ( EHIROBO par exemple) ne dépasse pas cette valeur ( en euros) il n'y a donc aucun souci.( elle doit conserver une facture indiquant le prix d'achat, pour justificatif)
Sauf !...... sauf si la TOTALITE de ce qu'elle ramenera de chine ( le copter + ses cadeaux à elle) dépasse cette franchise de 430 euros.
A ce moment c'est un produit de son choix qui sera "sorti" de la franchise et taxé comme ci dessus.
2) au niveau des émissions radio
La fréquence de 2,4 ghz est pourtant autorisée puisque des fabricants européens le font.
Il semblerait qu'une directive européenne demande à ce que ce ne soit, non pas la fréquence en elle même, mais chaque type de produit utilisant cette fréquence, qui doive etre autorisé ou homologué.
Je n'ai pas plus approfondi la question.
- loubeltou
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salut messieurs
C'est inner 10 qui en parle page 18 du topic des cp en particuliers : les copterx 450 d'heli4 la douane a meme fait appel a un corps specialisé su les ondes radio etc...merci . Roberto
C'est inner 10 qui en parle page 18 du topic des cp en particuliers : les copterx 450 d'heli4 la douane a meme fait appel a un corps specialisé su les ondes radio etc...merci . Roberto
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voilà ce que nous dit notre FFAM :
Début décembre 2007, la réglementation en vue de la commercialisation des ensembles de radiocommande travaillant sur la bande 2.4 GHz a évolué.
Bien qu'appartenant toujours à la classe 2, les matériels destinés à la
radiocommande ne sont plus soumis à autorisation de mise sur le marché français ; ceci signifie que la diffusion en France des ensembles de radiocommande 2.4 GHz devient notablement plus simple pour les importateurs.
Il subsiste que les matériels utilisés en France doivent :
- respecter la bande d'émission 2400 - 2483,5 MHz et la limitation de puissance d'émission de 100 mW (ramené à 10 mW entre 2454 et 2493,5 MHz pour le vol en extérieur)
- porter (produit et emballage) le signe CE ! (le point d'exclamation signifiant quil y a des restrictions dutilisation dans certains pays européens dont la France)
- faire état au niveau du manuel d'emploi de la limitation de puissance dans la partie supérieure de la bande spécifique à la France.
Pour une utilisation en France des ensembles de radiocommande 2,4 GHz, il conviendra donc de s'assurer que la puissance émise ne dépasse en aucun cas 100 mW et que la radio permet bien de limiter la puissance d'émission à 10 mW dans la bande 2454 - 2483,5 MHz au moins en cas de vol en extérieur (dispositif mécanique de type interrupteur ou programmation logicielle).
Remarque : fin avril 2008, l'ANFr a précisé à la FFAM que la restriction actuelle dans la bande supérieure qui est spécifique à la France disparaîtrait en 2012 suite à l'extinction des matériels actuellement utilisés dans cette bande par le ministère de la défense.
donc <_<
il te faudra juste prouver que la radio commande est homologuée " CE !" ce qui sera difficile venant de Chine
edit
ma Rc venant de Chine...mais passant par un revendeur Français porte bien la norme : " CE 0678 ! ( avec le !)
demande donc à ta copine de vérifier si là bas le matériel destiné à l'export possède cette norme; ( elle est inscrite par imprimerie sur l'emballage et non rajoutée par un autocollant)
Début décembre 2007, la réglementation en vue de la commercialisation des ensembles de radiocommande travaillant sur la bande 2.4 GHz a évolué.
Bien qu'appartenant toujours à la classe 2, les matériels destinés à la
radiocommande ne sont plus soumis à autorisation de mise sur le marché français ; ceci signifie que la diffusion en France des ensembles de radiocommande 2.4 GHz devient notablement plus simple pour les importateurs.
Il subsiste que les matériels utilisés en France doivent :
- respecter la bande d'émission 2400 - 2483,5 MHz et la limitation de puissance d'émission de 100 mW (ramené à 10 mW entre 2454 et 2493,5 MHz pour le vol en extérieur)
- porter (produit et emballage) le signe CE ! (le point d'exclamation signifiant quil y a des restrictions dutilisation dans certains pays européens dont la France)
- faire état au niveau du manuel d'emploi de la limitation de puissance dans la partie supérieure de la bande spécifique à la France.
Pour une utilisation en France des ensembles de radiocommande 2,4 GHz, il conviendra donc de s'assurer que la puissance émise ne dépasse en aucun cas 100 mW et que la radio permet bien de limiter la puissance d'émission à 10 mW dans la bande 2454 - 2483,5 MHz au moins en cas de vol en extérieur (dispositif mécanique de type interrupteur ou programmation logicielle).
Remarque : fin avril 2008, l'ANFr a précisé à la FFAM que la restriction actuelle dans la bande supérieure qui est spécifique à la France disparaîtrait en 2012 suite à l'extinction des matériels actuellement utilisés dans cette bande par le ministère de la défense.
donc <_<
il te faudra juste prouver que la radio commande est homologuée " CE !" ce qui sera difficile venant de Chine

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- loubeltou
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- Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:31
- Localisation : marne 51
ouah et bien merci...je suis mieux informé...et sur le tiens...c'etait donc certifié CE! Je bave...vivement le mien meme si j'ai un peu peur de m'y mettre!a plus!
Trex 550 DFC V2 beastx
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Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
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- loubeltou
- Chevalier Jedi
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voila...j'ai pose mes petites questions a miracle mart qui m'ont d'ailleurepondu tres rapidement,nouveau retournement de situation donc car le copterx n'est pas dispo a pekin...la radio n'est pas a la norme francaise...bref ca tombe a l'eau...une idee de substitution? Merci a vous bye
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- ethann16
- Général
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- Localisation : landes

A combien de MAH sur mon I maxB6 des accus qui font 2200 et 2600 en3S car je n'ai toujours pas compris pour les 1 C ou toutes autre fonctions , car moi un accus je le charge pour un 2200 mah à 30 C, à 2 ampères ce qui est peut être une mauvaise chose
Merci de ta réponse Amicalement ethan
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-T-REX 600 EFL PRO Super Combo Flybarless, Moteur SCORPION HK-5020-450 Brushless, Module Flybarless 3 GX, DS 650 à l'anticouple, 3 DS 610 au cyclique, Contrôleur CASTLE ICE2-HV 120 PHOENIX, TURNIGY NANO-TECH 4500MAH 6S45 Pack~90C LIPO .
- Radio RADIO FUTABA T12FG + R6014HS - 2,4GHZ
-Chargeur GRAUPNER Ultra trio plus 14
-NINE Eagles SLO PRO 100 3D
-JARAMA, T-45 ,IMPELLER JET
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Salut,ethann16 @ 11 Nov 2009, à 17:43 a écrit :Salut Baboon , jes suis de retour pour un question toute bête!!!!
A combien de MAH sur mon I maxB6 des accus qui font 2200 et 2600 en3S car je n'ai toujours pas compris pour les 1 C ou toutes autre fonctions , car moi un accus je le charge pour un 2200 mah à 30 C, à 2 ampères ce qui est peut être une mauvaise chose
Merci de ta réponse Amicalement ethan
un accu de 2200, tu le charges à 2200 mah ou 2,2A quoi

un accu de 2600mah, tu le charges à 2600 mah ou 2,6 A
ok?

Cà, c'est la charge à 1C (1 fois la capacité si tu veux)
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salut,bucks @ 11 Nov 2009, à 20:21 a écrit : salut baboon, es ce que tu connaitrais les réglages FP pour une DX6i???![]()
c'est quoi pour toi les réglages FP???
A part la courbe de gazs, le sens des servos, le gain du gyro (si le gyro peut être par la radio) et l'expo, il n'y a pas grand chose à régler pour FP

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essayes ça pour commencer:ben justement une courbe de gaz ... pas trop violent pour commencer....
0 40 80 90 100 -> tu devrais avoir un station vers mi manche

Ensuite tu affines en fonction de comment tu le sens.
c'est en fait la force que tu lui demande pour contrer l'effet produit par le rotor principal.et sinon, le gain de gyro c'est quoi au juste?
Pas assez de gain, l'hélico tourne doucement dans le sens anti horaire
Trop de gain, l'hélico donne de petits accoups de queue.
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la courbe de gazs sur la radio.bucks @ 12 Nov 2009, à 18:49 a écrit : a ok! et donc sa sa se regle directement sur la radio, ou au tournevis! merci beaucoup!
Pour le gain, ça dépends de ton gyro... tu dois avoir un fil seul à relier sur le récepteur si tu peux le régler via la radio. Sinon, avec un tournevis direct sur le gyro

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