1ere charge lipo 3s?
-
- Capitaine
Bonjour, je charge ma 1ere lipo, c'est une 3s rhino 2250.
J'ai mis sur le chargeur : 2,2a, 3s (11,1v)
au bout de 15 minutes de charge, il est rendu a 11,65v avec 3,87 par element? est-ce normal?
bon je viens de lire sur la toile, 12,6 en fin de charge, et 4,2 par élément... ça serait donc normal! enfin j'espere
autre question,
si je charge une lipo a moitié pleine, dois-je indiquer qq chose au niveau du chargeur ou pas? La charge sera t-elle moins longue? (j'ai une copie d'imax b6)
au bout de 15 minutes de charge, il est rendu a 11,65v avec 3,87 par element? est-ce normal?
bon je viens de lire sur la toile, 12,6 en fin de charge, et 4,2 par élément... ça serait donc normal! enfin j'espere
autre question,
si je charge une lipo a moitié pleine, dois-je indiquer qq chose au niveau du chargeur ou pas? La charge sera t-elle moins longue? (j'ai une copie d'imax b6)
Blade mcx! (envolé...)
Blade msr
(Trex 450 pro en attente...)
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i
Blade msr
(Trex 450 pro en attente...)
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i
-
- Chevalier Jedi
helloenahpets @ 9 Nov 2009, à 11:08 a écrit : Bonjour, je charge ma 1ere lipo, c'est une 3s rhino 2250.
autre question,
ne t'embète pas la vie
ton chargeur se contente d'envoyer la sauce jusqu'a ce que ta lipo ateigne 4,2V par élément
toi tu dois régler
-> le nombre d'élément
-> les ampères...
en général on charge à +/- 1C donc en mettant 2,2A tu aura une heure de charge, si toute fois ta lipo était vide !
si tu l'avait déchargé à 50% bein tu mettra environ une demie heure pour la charger...
et n'oubli pas que dans la mesure ou tu as réglé ces 2 paramètres sur le chargeur, lui il s'ocpe du reste
a+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^