Sebart, Hyperion, E-Flite, Jamara, Protech, PA ?
- jeff82
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Bonjour,
Je souhaiterais passer à un joli avion en structure pour faire de la voltige tranquille. La 3D ne m'intéresse pas vraiment pour l'instant. Je préfère les belles trajectoires (tranches, dos, ...) que le torque.
Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en avion en balsa. Je n'ai que de l'EPP pour l'instant et je fais de la voltige pour l'instant avec un avion qui ressemble plus à un planeur (http://www.youtube.com/watch?v=Uh8cP0gmbEM" onclick="window.open(this.href);return false;).
J'ai comme contrainte l'électronique et la motorisation. J'ai un SK3542-1000 avec une 11x5,5 et une 12x6 qui va arriver que je souhaiterais utiliser sur ce futur avion. J'ai un contrôleur de 40A et 45A que je peux aussi réutiliser. Et j'ai des lipos 3S de 2200 mah que je souhaiterais aussi utiliser. Ce qui limite au finale la taille et le poids du modèle.
J'ai vu 3 modèles qui pourraient répondre à ces critères (à confirmer
) :
- Le Katana S 30E de Sebart (http://www.flashrc.com/sebart/3259-kata ... ebart.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Le CAP 232 d'Hyperion (http://www.hyperion-eu.com/products/pro ... 232-25-R07" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Le brio 10 EP d'E-Flite (http://www.flashrc.com/e_flite/2042-bri ... 1,04m.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Mais je ne connais aucune de ces marques en terme de qualité de construction.
Pouvez vous m'aider à choisir ?
Sinon, une question pour ceux qui sont passés de l'EPP au balsa. C'est plus chaud l'atterrissage ?
Je souhaiterais passer à un joli avion en structure pour faire de la voltige tranquille. La 3D ne m'intéresse pas vraiment pour l'instant. Je préfère les belles trajectoires (tranches, dos, ...) que le torque.
Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en avion en balsa. Je n'ai que de l'EPP pour l'instant et je fais de la voltige pour l'instant avec un avion qui ressemble plus à un planeur (http://www.youtube.com/watch?v=Uh8cP0gmbEM" onclick="window.open(this.href);return false;).
J'ai comme contrainte l'électronique et la motorisation. J'ai un SK3542-1000 avec une 11x5,5 et une 12x6 qui va arriver que je souhaiterais utiliser sur ce futur avion. J'ai un contrôleur de 40A et 45A que je peux aussi réutiliser. Et j'ai des lipos 3S de 2200 mah que je souhaiterais aussi utiliser. Ce qui limite au finale la taille et le poids du modèle.
J'ai vu 3 modèles qui pourraient répondre à ces critères (à confirmer

- Le Katana S 30E de Sebart (http://www.flashrc.com/sebart/3259-kata ... ebart.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Le CAP 232 d'Hyperion (http://www.hyperion-eu.com/products/pro ... 232-25-R07" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Le brio 10 EP d'E-Flite (http://www.flashrc.com/e_flite/2042-bri ... 1,04m.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Mais je ne connais aucune de ces marques en terme de qualité de construction.
Pouvez vous m'aider à choisir ?
Sinon, une question pour ceux qui sont passés de l'EPP au balsa. C'est plus chaud l'atterrissage ?
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pour moi la qualité de Sebart est très nettement au dessus des 2 autres, Eflite est plus léger en général... comme par hasart ça correspond aussi à la hiérarchie des tarifs
en revanche j'ai peur que ton ensemble moteur /contro/ hélice soit trop juste pour les 2 plus gros... 1kg sans lipo pour le Sebart ça commence à faire pas mal...
si tu souhaites le conserver le Eflite me semble donc le plus adapté ; en l'occurence je le trouve pas mal du tout

en revanche j'ai peur que ton ensemble moteur /contro/ hélice soit trop juste pour les 2 plus gros... 1kg sans lipo pour le Sebart ça commence à faire pas mal...
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- jeff82
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Bon c'est vrai que le moteur fera trop juste sur le Sebart. Je le retire de ma liste.
Le Cap d'hyperion en classe 25e est recommandé avec le moteur :
Z-3019 12-Turn 904Kv
Weight: 142gr, Shaft dia: 5 mm, Lipos: 2S -
4S, ESC min: 50A
Il fait entre 990 - 1175gr en ordre de vol.
Towcat, toi qui a possédé le SK3542-1000, tu pense qu'il peut faire l'affaire ?
Pour ceux que ça intéresse, la catlogue d'hyperion est superbe : http://www.hyperion-eu.com/catalog/hyperion-eu.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre sur le Brio 10, le SK3542-1000 risque d'être un peu sur-dimensionné, non ?
Le Cap d'hyperion en classe 25e est recommandé avec le moteur :
Z-3019 12-Turn 904Kv
Weight: 142gr, Shaft dia: 5 mm, Lipos: 2S -
4S, ESC min: 50A
Il fait entre 990 - 1175gr en ordre de vol.
Towcat, toi qui a possédé le SK3542-1000, tu pense qu'il peut faire l'affaire ?
Pour ceux que ça intéresse, la catlogue d'hyperion est superbe : http://www.hyperion-eu.com/catalog/hyperion-eu.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre sur le Brio 10, le SK3542-1000 risque d'être un peu sur-dimensionné, non ?
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Tu peux aussi voir d'autres marques également qui sont pas mal.
Ceux que je trouve très bien conçu et même très beau (le Juka par exemple) sont ceux de NewPowerModelisme. Tu peux les trouver ici à des prix équivalents aux modèles que tu as déjà vu :
http://www.newpower-modelisme.fr/modeli ... f253200e6c" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je pense que ta config pourrais très bien s'adapter notamment sur le Fury.
Ceux que je trouve très bien conçu et même très beau (le Juka par exemple) sont ceux de NewPowerModelisme. Tu peux les trouver ici à des prix équivalents aux modèles que tu as déjà vu :
http://www.newpower-modelisme.fr/modeli ... f253200e6c" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je pense que ta config pourrais très bien s'adapter notamment sur le Fury.

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le 3542 va aller m'enfin mieux vaut privilégier une config bien adaptée et légère...
le Juka est pareil un poil gros Riva pour le SK ; j'aime bien ton Eflite moi, en plus c'est le moins cher > en premier bois ça peut être sympa !?
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C'est pour ça que je précise que le Fury serait le plus adapté à sa config.Towcat @ 8 Nov 2009, à 10:32 a écrit : le Juka est pareil un poil gros Riva pour le SK


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Je pense que le 3542 va aller sans problème sur un avion d'1 à 1.3 kilo.
J'ai moins puissant sur mon acromaster d'1.3 kilo (moteur d'origine) et ca tire suffisamment bien (montées verticales tranquilles). Surtout si on ne fait pas de 3D.
J'ai un 3542 en 12*6 sur mon ultimate eflite mais je ne l'ai pas encore testé. Mais en statique, ca à l'air déjà bien puissant.
Les hyperion (le yak55 qu'on trouve à 120 euros notamment) me font de l'oeil pour remplacer l'acromaster dans le futur.
J'ai moins puissant sur mon acromaster d'1.3 kilo (moteur d'origine) et ca tire suffisamment bien (montées verticales tranquilles). Surtout si on ne fait pas de 3D.
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Caudron LB et Wilga maison crashé...
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aah pardon j'avais mal regardé ok
bin le fury c'est l'inverse
> il faut une config légère et un moteur de 200W, là il va être surmotorisé (c'est un avion 3D le fury...) et trop lourd, nan perso je reste sur son choix du Eflite...
bin le fury c'est l'inverse

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Ah ben là c'est moi qui ai confondu de moteur. Ne connaissant pas le 3542 je pensais pas qu'il était aussi gros et lourd. J'ai surtout vu 1000 kv et 11x5.5 ou 12x6 !
Par contre, je reviens sur le Juka et là je crois par contre que le SK3542 est parfaitement adapté. Ils préconisent un Booster 25 ou 30 sur ce modèle or regarde les caractéristiques du Booster 30 ici :
http://www.newpower-modelisme.fr/modeli ... f253200e6c" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais c'est vrai que le eFlite serait un bon choix par rapport au style de vol recherché. Peut-être voir surement surmotorisé quand même.

Par contre, je reviens sur le Juka et là je crois par contre que le SK3542 est parfaitement adapté. Ils préconisent un Booster 25 ou 30 sur ce modèle or regarde les caractéristiques du Booster 30 ici :

http://www.newpower-modelisme.fr/modeli ... f253200e6c" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais c'est vrai que le eFlite serait un bon choix par rapport au style de vol recherché. Peut-être voir surement surmotorisé quand même.
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Pour moi son moteur 3542 sera trop gros pour un classe .10 !
Comme il le dit, il a quasi les mêmes caractéristiques que le Z3019 du Edge Hypérion (classe .25) qui pèse 1 gros Kg, avec plus de Watts...
En comparant avec les moteurs recommandés, je dirai qu'il serait parfait pour le Sebart, un chouilla trop pour l'Hypérion, et inadapté au E-Flite.
Comme il le dit, il a quasi les mêmes caractéristiques que le Z3019 du Edge Hypérion (classe .25) qui pèse 1 gros Kg, avec plus de Watts...
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mdr bon courage avec des avis aussi contrastés 

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- jeff82
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FlashRC recommande pour le brio le DUALSKY XM2834CA-9, un "petit" moteur de 260 W qui pèse 70g, prévu pour un modèle de 600-1200 g. Donc c'est clair qu'avec le SK3542, il montera aux arbres.
Donc si c'est le Brio, il me faudra me tourner vers un moteur moins puissant. Mais avec une lipo de 2200 mah, comme aussi recommandé par FlashRC, l'autonomie doit être très bonne. Pourquoi pas, pour commencer c'est peut être pas plus mal. J'aime bien son look mais curieusement je ne le retrouve pas sur le site de d'E-Flite.
Le SK3542 semble effectivement parfaitement adapté au Juka de newpower. Mais j'aime moyennement le look

Le Sebart est recommandé avec un AXI2820/14 ou un Dualsky de 3542CA-7T. Des moteurs de 140-150g de 450W. Le SK3542 pèse le même poids et offre théroriquement encore plus de puissance. Mais il est plus grand et peut être trop ambitieux pour un premier modèle en balsa.
Le plus beau pour moi reste le CAP 232 d'hyperion. J'ai regardé quelques vidéos sous youtube et je le trouve vraiment superbe. Le moteur semble sur le papier faire l'affaire. Il est un peu cher.
@FlyPat, que vaut la qualité de construction de L'E-Flite ?
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- jeff82
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J'ai trouvé une photo avec le CAP232 à coté du Brio :


Ca donne une idée de l'écart entre la classe 10 et la classe 25.
Le 35-42 va parfaitement sur le CAP.


Ca donne une idée de l'écart entre la classe 10 et la classe 25.
Le 35-42 va parfaitement sur le CAP.
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Tiens, regarde ça, tu as peut-être une bonne affaire à faire sur ce modèle tout neuf :
forum.modelisme.com/petites-annonce...t-hyperion.html
En plus, il est très bôôôô celui là aussi !

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En plus, il est très bôôôô celui là aussi !

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@Boomslang, non, kkwait a un edge 540.
Là c'est un hyperion c'est vrai, mais sur la base d'un cap 232.
@riva8406, pour avoir un hyperion et 2 sebart, je peux te dire que la qualité de fabrication entre les 2 marques est très éloigné !
Mon hyperion est certes plus léger mais bien moins solide. j'ai été extrêmement déçu par l'hyperion.
Je te conseille plus du sebart qui est certes un peu plus cher mais largement plus efficace.
Là c'est un hyperion c'est vrai, mais sur la base d'un cap 232.
@riva8406, pour avoir un hyperion et 2 sebart, je peux te dire que la qualité de fabrication entre les 2 marques est très éloigné !
Mon hyperion est certes plus léger mais bien moins solide. j'ai été extrêmement déçu par l'hyperion.
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Tu peux voir qq photos ici:jeff82 @ 8 Nov 2009, à 15:21 a écrit :![]()
@FlyPat, que vaut la qualité de construction de L'E-Flite ?
forum.heli4.com/index.php?showtopic=23399
J'ai peu d'avis vu que c'est mon premier avion dentelle.
Ca à l'air un peu fragile à mon gout (mais j'en tendance à toujours vouloir trop costaud), mais surtout, ce sont les pb de conception qui me décoivent: logement d'accu, tringleries, ....
Reste à voir en vol...
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tu pourrais développer un peu stp sur les raisons de ta déception ???vladfr @ 9 Nov 2009, à 06:40 a écrit : Mon hyperion est certes plus léger mais bien moins solide. j'ai été extrêmement déçu par l'hyperion.
Je te conseille plus du sebart qui est certes un peu plus cher mais largement plus efficace.
On est sur quel ordre de prix pour le sebart (sukhoi) ?
Et vs Precision Aerobatics, Flinton ???
Et non, je pense pas du tout à changer mon acromaster

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@FlyPat, ce qui m'a déçu c'est la qualité des matériaux employés. La conception est bonne ma la réalisation laisse vraiment à désirer.
En ce qui concerne Sebart c'est tout nickel de partout (conception, réalisation, mise en uvre), mais c'est vrai qu'il y a une différence de prix. Chez FlashRC il est à 189.
PA a très bonne réputation que ce soit au niveau moteur ou modèle. J'ai d'ailleurs un combo moteur, contrôleur de chez eux et il marche nickel.
Il faut bien voir que nous sommes sur des machines qui n'ont rien a voir avec une depronade.
En ce qui concerne Sebart c'est tout nickel de partout (conception, réalisation, mise en uvre), mais c'est vrai qu'il y a une différence de prix. Chez FlashRC il est à 189.
PA a très bonne réputation que ce soit au niveau moteur ou modèle. J'ai d'ailleurs un combo moteur, contrôleur de chez eux et il marche nickel.
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quoi ???FlyPat @ 9 Nov 2009, à 10:37 a écrit :
Reste à voir en vol...

IL N'A TOUJOURS PAS VOLE ???????



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Si si c'est le même que le mienBoomslang @ 8 Nov 2009, à 20:58 a écrit : C'est pas celui qu'avait kkwait ?

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note que Born22000 a monté un 3542 sur son Edge Fliteworks...
forum.heli4.com/index.php?showtopic=22335&st=0
(à mon sens un peu gros mais bon... racer powaa
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(à mon sens un peu gros mais bon... racer powaa

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
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@KKwait, tu as bien un edge ? celui sur la photo en violet c'est un cap 232... Comprends plus rien...




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ah cool faudra que tu détailles ça sur ton sujet ça m'intéresse ! 

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C'est parce que Boom' (vladfr @ 9 Nov 2009, à 11:22 a écrit : @KKwait, tu as bien un edge ? celui sur la photo en violet c'est un cap 232... Comprends plus rien...


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Le Katana 30 de Sebart coute 179 et un Hyperion en classe 25e coute 169. En sachant qu'il faut rajouter des rallonges de servos pour l'hyperion alors qu'ils sont fournis avec le Sebart. Donc pour le kit c'est quasiment le même prix.vladfr @ 9 Nov 2009, à 10:55 a écrit : @FlyPat, ce qui m'a déçu c'est la qualité des matériaux employés. La conception est bonne ma la réalisation laisse vraiment à désirer.
En ce qui concerne Sebart c'est tout nickel de partout (conception, réalisation, mise en uvre), mais c'est vrai qu'il y a une différence de prix. Chez FlashRC il est à 189.
PA a très bonne réputation que ce soit au niveau moteur ou modèle. J'ai d'ailleurs un combo moteur, contrôleur de chez eux et il marche nickel.
Il faut bien voir que nous sommes sur des machines qui n'ont rien a voir avec une depronade.
Par contre pour la motorisation/contrôleur il faut taper dans la gamme au dessus pour le Sebart. Le SK 35-48 va parfaitement pour Le Sebart (retour d'expérience sur des forums) alors que les classes 25e se contente du K 35-42.
Donc je m'arrêterais sur un classe 25e pour maitriser mon budget.
Par contre c'est vrai qu'en lisant les forums, la qualité du Cap232 d'hyperion ne semble pas irréprochable. Il y a par exemple de forte chance de perdre le train au premier atterrissage

Sinon, j'ai trouvé aussi en classe 25, le Katana EP de Jamara : http://www.jamara-modelltechnik.de/inde ... 5&lang=fre" onclick="window.open(this.href);return false;
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@jeff82, Mes 2 sebart ont une motorisation Hacker et franchement c'est du billard.
Je ne pense pas qu'il va jouer les fillettes avec ce genre d'avion, donc tu as bien raison en conseillant un bon moulin.
Regarde bien les forums aussi pour le jamara, tu verras que ce n'est pas non plus une sinécure cette marque.
Je ne pense pas qu'il va jouer les fillettes avec ce genre d'avion, donc tu as bien raison en conseillant un bon moulin.
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Dans la même cour, il y a aussi les flinton:
http://www.100pcaero.com/fliton-extra-3 ... 00808.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.100pcaero.com/fliton-extra-j ... 01779.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je ne connais pas. De ce que j'ai pu en lire, ca vole très bien, mais peut-être fabrication un peu inférieure au reste de la gamme flinton (ce sont des produits d'appel en qq sorte).
En tout cas, ca doit bien le faire en 35-42 pour de la voltige classique, et 35-48 pour du plus burné, en 3/4S 2500 à 3000 je pense (1.5 en ordre de vol).
http://www.100pcaero.com/fliton-extra-3 ... 00808.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.100pcaero.com/fliton-extra-j ... 01779.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je ne connais pas. De ce que j'ai pu en lire, ca vole très bien, mais peut-être fabrication un peu inférieure au reste de la gamme flinton (ce sont des produits d'appel en qq sorte).
En tout cas, ca doit bien le faire en 35-42 pour de la voltige classique, et 35-48 pour du plus burné, en 3/4S 2500 à 3000 je pense (1.5 en ordre de vol).
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Caudron LB et Wilga maison crashé...
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Les flitons sont très bien, les couleurs moches, mais ca vole nickel ! Et c'est bien ca l'essentiel !




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j'avoue perso trouver dommage de prendre du Sebart pour lui coller un turnigy quoi...
sur des mousses ou des bois "coeur de gamme" ça me gène pas, mais du Sebart c'est quand même le haut du panier
, est ce le meilleur choix en premier avion bois ?
comme Vladfr, j'ai du Hacker sur mon Su31, que du bonheur, la différence avec du turnigy est claire déjà au déballage, mais ça a un coût, comme l'avion...

sur des mousses ou des bois "coeur de gamme" ça me gène pas, mais du Sebart c'est quand même le haut du panier

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Le Sebart comme premier avion bois, ça ne serait certainement pas raisonnableTowcat @ 9 Nov 2009, à 15:19 a écrit : sur des mousses ou des bois "coeur de gamme" ça me gène pas, mais du Sebart c'est quand même le haut du panier, est ce le meilleur choix en premier avion bois ?

Sympa le Edge de Fliteworks (Redbull). Quand je vois le moteur recommandé, le 3542 doit être largement surdimensionné. Mais c'est quand même étonnant qu'il soit prévu avec un si petit moteur d'origine alors qu'il fait 1kg et 1,2m d'envergure (l'équivalent d'un classe 25 de chez Hyperion).
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@jeff82, tu as aussi la possibilité de prendre le shark de chez sebart qui est un avions sure !
Perso je le trouve très tranquille... A t elle point qu'il est en train de devenir ma 2e machine d'immersion.
Sinon il y a aussi typer voltige ca.
Tout dépend de ce que tu veux en faire....
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yep Vlad mais là il cherche son premier avion structure
Jeff parfois les fabricants préconisent des moteurs limites, ça dépend de ce que tu veux en faire en fait...
> sur mon Sukhoi31 j'avais pris le moteur préconisé par Greatplanes, j'avais été déçu : il était léger, facile, équilibré, homogène mais pour la 3D fallait oublier quoi.. souhaitant garder ce compromis fabuleux mais avec des watts en plus, j'ai cherché le juste milieu en trouvant mon Hacker, mais pour mieux te rendre compte va voir ma vidéo dans mon sujet, et regarde celle de Born22000 avec son Edge : les vols ne sont clairement pas du tout les mêmes ! Born souhaitait un truc vraiment pêchu (il vole souvent avec du vent) et son avion est typé racer, moi je souhaitait un truc vraiment équilibré pour retrouver des sensations du simu, mais il grimpe moins aux rideaux... c'est une question de choix et de compromis.

Jeff parfois les fabricants préconisent des moteurs limites, ça dépend de ce que tu veux en faire en fait...
> sur mon Sukhoi31 j'avais pris le moteur préconisé par Greatplanes, j'avais été déçu : il était léger, facile, équilibré, homogène mais pour la 3D fallait oublier quoi.. souhaitant garder ce compromis fabuleux mais avec des watts en plus, j'ai cherché le juste milieu en trouvant mon Hacker, mais pour mieux te rendre compte va voir ma vidéo dans mon sujet, et regarde celle de Born22000 avec son Edge : les vols ne sont clairement pas du tout les mêmes ! Born souhaitait un truc vraiment pêchu (il vole souvent avec du vent) et son avion est typé racer, moi je souhaitait un truc vraiment équilibré pour retrouver des sensations du simu, mais il grimpe moins aux rideaux... c'est une question de choix et de compromis.

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@Towcat, vladfr : Je ne recherche pas un engin forcément très rapide. Je veux surtout un modèle avec une dérive digne de ce nom pour pouvoir passer des vols sur la tranche, faire des cercles sur le dos à plat, ... Je m'amuse comme un petit fou au simulateur et j'arrive à tout passer sans problème (ça aide d'avoir commencé par l'hélico CP). Avec mon phoenix équipé d'un 380S, le vol dos est facile sans trop appuyé, mais l'effet de la dérive reste symbolique.
Je ne pense pas que le Shark réponde à mes souhaits (sans être prétentieux). C'est un trainer. Son comportement doit être un peu comme avec mon phoenix, vu le profil des ailes. Cela dit ce Shark est original et superbe.
Si c'est pour un Sebart, ça sera le Katana en jaune
Il parait qu'il peut aussi se montrer très docile.
@vladfr : Le dernier modèle que tu propose est beaucoup trop lourd avec ses 2 kg.
Je ne pense pas que le Shark réponde à mes souhaits (sans être prétentieux). C'est un trainer. Son comportement doit être un peu comme avec mon phoenix, vu le profil des ailes. Cela dit ce Shark est original et superbe.
Si c'est pour un Sebart, ça sera le Katana en jaune

@vladfr : Le dernier modèle que tu propose est beaucoup trop lourd avec ses 2 kg.
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le Shark est ... étonnant !
j'avoue que je rêve de l'essayer, à mon avis ça vaut le détour... vas voir les vidéos
c'est un trainer dans sa définition "sain et facile" mais quand tu vois ce qu'il passe >
j'ai vu voler un Sebart 30 y'a 15 jours j'étais sur le fion de voir le comportement en vol "léger"... on dirait un plus gros.



j'ai vu voler un Sebart 30 y'a 15 jours j'étais sur le fion de voir le comportement en vol "léger"... on dirait un plus gros.

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@jeff82, je suis d'accord avec toi le shark est un vrai enfant de cur... c'est pas évident de lui trouver une limite qu'il ne sache pardonner... Mais ca se fait !
Effectivement le katana a un vol plus tendu, mais ca ne faut pas l'angel. L'angel est vraiment un avion très neutre qui peut te faire grimper coté F3A.
Tu cherches plus un avion de 3d ou de voltige ?? Le katana sera plus limite en 3D.
@Towcat, quand tu veux pour le shark !
Effectivement le katana a un vol plus tendu, mais ca ne faut pas l'angel. L'angel est vraiment un avion très neutre qui peut te faire grimper coté F3A.
Tu cherches plus un avion de 3d ou de voltige ?? Le katana sera plus limite en 3D.
@Towcat, quand tu veux pour le shark !




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J'ai été voir quelques vidéos du Shark. C'est vraiment étonnant, ce qu'il arrive à passer pour un avion ayant ce profil.Towcat @ 9 Nov 2009, à 21:05 a écrit : le Shark est ... étonnant !j'avoue que je rêve de l'essayer, à mon avis ça vaut le détour... vas voir les vidéos
c'est un trainer dans sa définition "sain et facile" mais quand tu vois ce qu'il passe >
![]()
@vladfr : Je peux me passer de la 3D pour l'instant mais quand je vois quelques vidéos du Katana, je ne vois pas ce qu'il ne peux pas passer. Il passe d'un vol majestueux à des figures extrêmement rapide avec une telle facilité (apparente) ! L'angel fait 200 gr de plus que le Katana

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