poids d'une batterie HBFP ?

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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HERMINE
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Message par HERMINE » 08 nov. 2009, 15:29

Bonjour,
Je voudrais connaitre le poids d'une batterie nimh d'origine pour HBFP ?
Les valeurs (poids mini-maxi conseillés) annoncées pour le dragonfly sont-elles identiques pour le HB ?
merci
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Essonne (91) Villemoisson-sur-orge
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- 2 x Big Lama (repeints en gendarmerie,sécurité civile+jaune perso) + fuselage Bell huey
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godjc
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Message par godjc » 08 nov. 2009, 15:36

Bonjour,

en nim-h, c'est la qui est livrée :


Battery Ni-MH 8.4V 650mAh

Battery Ni-MH
Voltage: 8.4V
Ampérage: 650mAh
Taux de décharge:
Nombre d'élements: 7
Dimension: 46mm x 41mm x 20mm
Poids: 92g

Batterie Standard pour le Esky Honey Bee Series

Source : Ckaco.com
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
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Message par benoitfox92 » 08 nov. 2009, 15:39

et en lipo on tourne entre 40g (genre 700mah 10C) et 80g pour les plus lourdes (genre1200mah)
le tout est d'avoir une batterie la plus légère possible pour que le rapport poid/puissance soit correcte ; peu importe l'autonomie B)
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

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Message par HERMINE » 08 nov. 2009, 15:44

Merci !

On m'a livré des nimh de 120g avec mon HBFP d'occasion.
Elles n'étaient déjà pas compatibles avec le 4en1 (connecteurs différents).
J'ai changé le 4en1 qui en plus ne fonctionnait pas.

Je crois que ma conclusion est toute trouvé sur cette transaction...
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Message par godjc » 08 nov. 2009, 15:53

J'ai suivi tes déboires, en effet, c'est pas glop. :angry:
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Message par benoitfox92 » 08 nov. 2009, 15:56

bein vu la puissance du HB FP, peu importe le look et l'autonomie : privilégier le poid !!!
avec mon honey bee CP2 j'avais 3 batteries : la 1000mah d'origine qui envoyait kedal et qui pesait 80g, une 1200 80g et une 1800 120g
et bein honètement j'ai trouvé toutes ces batteries trop lourdes (en 3S pour le CP2 et 2S pour le FP )
pour rester correct avec le FP il faut compter 60g de lipo a mon avis .. en effet une NiMh de 120g est bien trop lourde ! cest le poid des lipo pour le king2 :P
a+
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Message par HERMINE » 08 nov. 2009, 15:56

Merci pour ton soutient.
Ce n'est effectivement pas Glop de démarrer dans ces conditions...
Mistercoby n'est pas recommandable.
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Message par HERMINE » 08 nov. 2009, 15:58

@benoitfox92
je n'avais pas vu ton post.

En clair si je devais commander une batterie pour ce HB, tu me conseillerai laquelle.
J'ai bien les lipo de mes BL, mais je préfererai fonctionner avec des batteries dédiées.
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Message par benoitfox92 » 08 nov. 2009, 16:46

hello ;
le tout est de trouver une lipo qui puisse balancer 10/15ampères minimum et pour un poid raisonnable
les lipo Esky sont nulles car trop lourdes et peu puissantes
les lipo de chez hobbycity ou encore les Xtrem sont très bien
le mieux est de prendre 800mah 12/15C et de rester sous la barre des 80g
pour moi les lipo 800mah du lama V3/V4 ainsi que les lipo Xtrem sont le meilleur compromis poid/puissance
http://www.ckado.com/LP2S850-lipo-batte ... 51_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

admire un peu la lipo Xtrem qui fait même pas 50g ! allucinant
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Message par Dunkerque » 15 nov. 2009, 10:45

Salut Hermine,

Moi j'ai une lipo 2S, 1000 mah et en 20C, avec un récepteur d'origine et ça marche très bien. C'est une easymodel. Elle fait environ 60 grammes ce qui m'a permis de gagner du poids rapport à la nimh.

Bonne chance,
DK :)
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
ImageBlade SR,
Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Image Blade MCX S300, HM 5-10
Image F22 dépron.
Image Clipped wing cub.
Image DX6i Spektrum
Image Realflight G4, Aerofly pro deluxe

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Message par Simplet » 16 nov. 2009, 16:31

Easymodel ou DualSky 850mAh 25C ça dépote pas mal... Pour une autonomie plus que correcte (13 minutes en 370original, 10 minutes en Speed300)

Comme dit plus loin, le poids c'est le plus important sur le HBFP.
Plus tu met de poids, moins il sera manoeuvrable, et plus ton autonomie chutera (même autonomi entre la 850mAh à 48g et la 1200mAh à 72g... Par contre, vol à ch..r avec la 1200mAh)
Pour la signature, elle est

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