[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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Merciperrus53 @ 6 Nov 2009, à 11:41 a écrit : PS: Joe, feloches pour ce 100e vol![]()










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Trop tardperrus53 @ 6 Nov 2009, à 12:41 a écrit : ... mais baisse pas ton prix sous pretexte que les autres sont moins chers...

J'ai baissé à 100 fdpin.... c'est le minimum qu'il me faut pour l'achat de mon Vstabi, sans dépasser mon budget mensuel imposé par ma femme....
De plus, j'aimerai bien que à la fin du moi, il puisse voler en FBL.... et en plus, la méca de la b2b est vendue à Jojo.... j'aime pas faire attendre les personnes qui paye rapidement

Je m'en fou.... si je perds de l'argent sur mon gyro.... je suis quand même pas à 10 près

EDIT :
Tiens !! j'ai un mail..... un acheteur potentiel







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Bon allez..... je vais prendre l'apero....
Hey Joe !!!! moi aussi j'ai une femme en or
Elle m'a autorisé à commandé mon Vstabi
..... sans avoir vendu mon Spartan avant
Bref.... c'est fait... la commande est passée
.... chez Fastlad et livraison semaine prochaine
.
Ouai.... je sais.... c'est un peu plus cher chez Fastlad.... mais je suis sur à 100% que c'est en stock.... et sur à 100% de ne pas avoir de douane
.
Bon.... bah voilà..... avec un peu de chance.... dans 1 semaine je vole en Flybarless.... on va voir si Oli va réussir à m'apprendre toutes les subtilitées du Vstabi en moins de 10 jours
Allez... je vais arrosé ca

Hey Joe !!!! moi aussi j'ai une femme en or


Elle m'a autorisé à commandé mon Vstabi


Bref.... c'est fait... la commande est passée


Ouai.... je sais.... c'est un peu plus cher chez Fastlad.... mais je suis sur à 100% que c'est en stock.... et sur à 100% de ne pas avoir de douane

Bon.... bah voilà..... avec un peu de chance.... dans 1 semaine je vole en Flybarless.... on va voir si Oli va réussir à m'apprendre toutes les subtilitées du Vstabi en moins de 10 jours


Allez... je vais arrosé ca






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En 1 semaine...... je trouve que j'ai été quand même assez performant sur ce coup làperrus53 @ 6 Nov 2009, à 20:50 a écrit :
Tu l'a gonflée pendant combien de temps pour qu'elle dise oui?
Z'en avez de la chance les gars...







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bah je compte bien le recevoir avantOli @ 6 Nov 2009, à 20:51 a écrit : Ouaip c'est clair car en lent FH livre en une semaine. Mais bon quand on ne compte pas, forcément![]()

Bref c fait

sinon je commence ce soir le montage .... ce qui va me permettre d'envoyer les pièces à JoJo demain matin






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Mon dernier vole date de Samedi matin... y a 1 semaine... Je n'ai pas revolé depuis....Oli @ 6 Nov 2009, à 21:01 a écrit : T'as bien, fait un dernier vol pour enregistrer tes sensations ?voir comment ca volait ?

Mais bon.... je connais très bien les réactions de mon 600.... avec 200 vols passés en peu de temps

Mais il est vrai que la semaine dernière, je ne pensais pas que ca allait être mon dernier vol

J'ai pas volé cette semaine à cause de la météo pourrie que l'on a eu... et même si la météo avait été bonne, je n'aurai pas volé ..... car j'ai énormément de fatigue en ce moment.... et je suis incapable de voler en confiance

Du coup.... au club, un copain ma conseillé de faire un petit break... afin de mieux reprendre après.
Du coup... j'en profite pour passer en FBL

Bah oui.... si je ne vole pas.... faut bien que je fasse quelque chose


Mais bon... là.... pour le FBL..... je prends mon temps à chaque étape.
Tiens, pendant que j'y suis.... l'entraxe entre les 2 tringles de commande de servo, sur la notice, il précise 21mm pour le palonnier de servo..... il faut ca absolument ?

Car c'est moins que ce que j'ai...... donc ca va être un peu moins précis apres si je règle à 21mm ? je me trompe ?





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Tu te trompes en effet 
Ca joue sur la résolution du gyro. Et donc c'est le débattement total qui est réduit, donc la résolution du gyro augmente.
Donc moi j'avais 28mm je suis passé à 23
Moi je ne peux pas ca touche.
J'ai volé à 28, ca vole.
Donc y'a une notice, ca a été réfléchi, tu la suis
C'est fou ca hein les gars ?
(J'ai un pignon de 13 dans ma boite mais chui pas sur des tours
)

Ca joue sur la résolution du gyro. Et donc c'est le débattement total qui est réduit, donc la résolution du gyro augmente.
Donc moi j'avais 28mm je suis passé à 23

Moi je ne peux pas ca touche.
J'ai volé à 28, ca vole.
Donc y'a une notice, ca a été réfléchi, tu la suis

C'est fou ca hein les gars ?
(J'ai un pignon de 13 dans ma boite mais chui pas sur des tours

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Oli @ 6 Nov 2009, à 22:35 a écrit : Tu te trompes en effet
Ca joue sur la résolution du gyro. Et donc c'est le débattement total qui est réduit, donc la résolution du gyro augmente.
Donc moi j'avais 28mm je suis passé à 23![]()
Moi je ne peux pas ca touche.
J'ai volé à 28, ca vole.
Donc y'a une notice, ca a été réfléchi, tu la suis
C'est fou ca hein les gars ?
(J'ai un pignon de 13 dans ma boite mais chui pas sur des tours)



Ok pas de problème.
Bn, je suis en train de démonter mon rotor... et là.... une mauvaise surprise... mes roulement de pieds de pale principale... on vachement de point dur.... on dirait qu'il y a du sable dans les roulements

Je pense que je suis bon pour changer les roulements là







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Nan, arrête, y'en a qui osent te dire çaOli @ 6 Nov 2009, à 21:35 a écrit : (J'ai un pignon de 13 dans ma boite mais chui pas sur des tours)




Des noms, des noms


@+
Joe.









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T'es resté trop longtemps sans vérifier ca, tout simplementGégéPilote @ 6 Nov 2009, à 21:40 a écrit :Oli @ 6 Nov 2009, à 22:35 a écrit : Tu te trompes en effet
Ca joue sur la résolution du gyro. Et donc c'est le débattement total qui est réduit, donc la résolution du gyro augmente.
Donc moi j'avais 28mm je suis passé à 23![]()
Moi je ne peux pas ca touche.
J'ai volé à 28, ca vole.
Donc y'a une notice, ca a été réfléchi, tu la suis
C'est fou ca hein les gars ?
(J'ai un pignon de 13 dans ma boite mais chui pas sur des tours)
![]()
![]()
![]()
Ok pas de problème.
Bn, je suis en train de démonter mon rotor... et là.... une mauvaise surprise... mes roulement de pieds de pale principale... on vachement de point dur.... on dirait qu'il y a du sable dans les roulements....
Je pense que je suis bon pour changer les roulements là.... ils ont 200 vols passé.... donc...
![]()

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J'ai pire
J'vais pas prendre la photo là 
Mais le pire,c'est qu'il était craseux noir avec les billes qui se promenaient ...Et je les ai remonté
Une première fois car j'avais pas la pièce.
Changé ensuite.
Et la seconde car j'étais au club.
En fait à présent quand je dois démonté l'axe de pied de pales et / ou changer les dampers, j'anticipe et j'achète des butées.
Généralement elles tombent quand on démonte.
Mais sincèrement sur le500, c'était plus du point dur


Mais le pire,c'est qu'il était craseux noir avec les billes qui se promenaient ...Et je les ai remonté

Une première fois car j'avais pas la pièce.
Changé ensuite.
Et la seconde car j'étais au club.
En fait à présent quand je dois démonté l'axe de pied de pales et / ou changer les dampers, j'anticipe et j'achète des butées.
Généralement elles tombent quand on démonte.
Mais sincèrement sur le500, c'était plus du point dur

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Merci pour vos réponses.rey @ 5 Nov 2009, à 19:29 a écrit : Coucou clément
Je me permet de répondre avant le grand gourou pour te dire que le 500 est une machine extra souple et stable (bien que j'aie déjà entendu dire qu'il était très vif).
Pour un noob comme moi en cp, avec des capacités réduites question réflexes, j'en suis hyper content, c'est le seul qui a rejoint le sol normalement jusqu' ici, zéro crash au compteur en 1 an(bon, il ne vole pas souvent non plus, mais j'en ai cassé une paire entre temps;) ).
Le 600 étant à peine plus gros (20cm de plus) est ce que cela vaut vraiment la peine de dépenser une fortune pour débuter avec ce type de machine ?
Si moi je peut faire voler le 500 avec mon handicap, tu vas te régaler, toi
Ensuite, rien ne t'empêchera de le revendre pour un 600, mais franchement, rapport qualité prix, je ne sais pas si tu sera gagnantheuuuuu Oliiiii ? j'ai bon ?

C'est vrai qu'un truc 100% luxe, c'est sympa, mais question budget...

Le 500 ESP est une belle bête, c'est sûr...

Le "light combo" du T-rex 500ESP est à 620$, et pour 500$, il y a le combo "extreme" du huricanne 550. 80 de moins, quoi... Pour un hélico un poil plus grand.
Mais le huricanne est en plastique, et pas en carbone. Il y a bien le 550PRO, tout carbone, mais à 370$ le kit seul...


Enfin bref, c'est à voir. Chez hobbycity, pour 280 frais de port inclus, j'ai un hélico complet. Et sans prendre de la merdouille (bon moteur, servos corrects avec pignon métal, gyro GA510 ASSAN...).

P.S: Entre le 500 et le 600, il y a 30cm de différence, il me semble.





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Bon, on va resumer le choix de basecl ment @ 7 Nov 2009, à 14:59 a écrit :Merci pour vos réponses.rey @ 5 Nov 2009, à 19:29 a écrit : Coucou clément
Je me permet de répondre avant le grand gourou pour te dire que le 500 est une machine extra souple et stable (bien que j'aie déjà entendu dire qu'il était très vif).
Pour un noob comme moi en cp, avec des capacités réduites question réflexes, j'en suis hyper content, c'est le seul qui a rejoint le sol normalement jusqu' ici, zéro crash au compteur en 1 an(bon, il ne vole pas souvent non plus, mais j'en ai cassé une paire entre temps;) ).
Le 600 étant à peine plus gros (20cm de plus) est ce que cela vaut vraiment la peine de dépenser une fortune pour débuter avec ce type de machine ?
Si moi je peut faire voler le 500 avec mon handicap, tu vas te régaler, toi
Ensuite, rien ne t'empêchera de le revendre pour un 600, mais franchement, rapport qualité prix, je ne sais pas si tu sera gagnantheuuuuu Oliiiii ? j'ai bon ?
C'est vrai qu'un truc 100% luxe, c'est sympa, mais question budget...![]()
Le 500 ESP est une belle bête, c'est sûr...Le T-rex 600, là, on dépasse mon budget, aucun doute. <_<
Le "light combo" du T-rex 500ESP est à 620$, et pour 500$, il y a le combo "extreme" du huricanne 550. 80 de moins, quoi... Pour un hélico un poil plus grand.
Mais le huricanne est en plastique, et pas en carbone. Il y a bien le 550PRO, tout carbone, mais à 370$ le kit seul...Pas forcément beaucoup plus cher que le T-rex, remarquez...
![]()
Enfin bref, c'est à voir. Chez hobbycity, pour 280 frais de port inclus, j'ai un hélico complet. Et sans prendre de la merdouille (bon moteur, servos corrects avec pignon métal, gyro GA510 ASSAN...).
P.S: Entre le 500 et le 600, il y a 30cm de différence, il me semble.![]()
Soit un helico pas chez au debut, mais relativement couteux ensuite puisqu'il faudra le gaver d'upgrades, et qui au final volera pas super top -> HK500
Soit un helico d'un tarif superieur au depart, mais qui volera au poil et qui sera tres peu couteux si tu le vautres pas. (Align, Gaui...)
Voila a quoi ça se resume le modelisme...
-
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Moi j'ai retenu la leçon
(Merci Oli)
Voici comment procéder pour le choix d'un hélico :
1/ La règle d'or.... NE JAMAIS REGARDER LE PRIX !!!!
2/ Choisir une machine qui nous fait plaisir... en fonctione de ses performances, de son look....
3/ là, on regarde le prix
.... et on cherche une solution pour le l'offrir.... peut être que ca demandera un peu de temps.... mais au final... ca sera le pieds 
Moralité, si on cherche à avoir une nouvelle machine... juste pour se dire "wwwoooouuuuaaaiiiii j'ai un nouvel helico" et puis... au bout d'un mois on se dit "je changerai bien...".... bah ca va revenir vachement cher tout ca
Pour moi... toutes les machines que j'ai eu... je les aient choisi en fonctione de ce que je voulais faire...
Le 3DX pour apprendre... et faire mes débuts en voltige... puis... mon 600 pour envoyer du lourd.
Bon ok.... mon Belt CP... me suis planté..... j'aurai jamais du acheter cette machine... mais bon.... j'étais débutant à ce moment là
.... quoi ? je le suis encore ?... bon.... ok
Mise à part ca... j'ai monté le rotor en flybarless hier soir.... mais j'ai rien réglé encore... j'attends le Vstabi... et surtout mes roulements de pieds de pale
Voilà.... bon il est 16h..... je retourne à table... je suis chez les parents en repas de famille...
.... on en est au dessert 

Voici comment procéder pour le choix d'un hélico :
1/ La règle d'or.... NE JAMAIS REGARDER LE PRIX !!!!
2/ Choisir une machine qui nous fait plaisir... en fonctione de ses performances, de son look....
3/ là, on regarde le prix


Moralité, si on cherche à avoir une nouvelle machine... juste pour se dire "wwwoooouuuuaaaiiiii j'ai un nouvel helico" et puis... au bout d'un mois on se dit "je changerai bien...".... bah ca va revenir vachement cher tout ca

Pour moi... toutes les machines que j'ai eu... je les aient choisi en fonctione de ce que je voulais faire...
Le 3DX pour apprendre... et faire mes débuts en voltige... puis... mon 600 pour envoyer du lourd.
Bon ok.... mon Belt CP... me suis planté..... j'aurai jamais du acheter cette machine... mais bon.... j'étais débutant à ce moment là


Mise à part ca... j'ai monté le rotor en flybarless hier soir.... mais j'ai rien réglé encore... j'attends le Vstabi... et surtout mes roulements de pieds de pale

Voilà.... bon il est 16h..... je retourne à table... je suis chez les parents en repas de famille...







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Le problème, c'est bien le "si tu le vautre pas"...perrus53 @ 7 Nov 2009, à 15:33 a écrit :Bon, on va resumer le choix de basecl ment @ 7 Nov 2009, à 14:59 a écrit :
Merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'un truc 100% luxe, c'est sympa, mais question budget...![]()
Le 500 ESP est une belle bête, c'est sûr...Le T-rex 600, là, on dépasse mon budget, aucun doute. <_<
Le "light combo" du T-rex 500ESP est à 620$, et pour 500$, il y a le combo "extreme" du huricanne 550. 80 de moins, quoi... Pour un hélico un poil plus grand.
Mais le huricanne est en plastique, et pas en carbone. Il y a bien le 550PRO, tout carbone, mais à 370$ le kit seul...Pas forcément beaucoup plus cher que le T-rex, remarquez...
![]()
Enfin bref, c'est à voir. Chez hobbycity, pour 280 frais de port inclus, j'ai un hélico complet. Et sans prendre de la merdouille (bon moteur, servos corrects avec pignon métal, gyro GA510 ASSAN...).
P.S: Entre le 500 et le 600, il y a 30cm de différence, il me semble.![]()
Soit un helico pas chez au debut, mais relativement couteux ensuite puisqu'il faudra le gaver d'upgrades, et qui au final volera pas super top -> HK500
Soit un helico d'un tarif superieur au depart, mais qui volera au poil et qui sera tres peu couteux si tu le vautres pas. (Align, Gaui...)
Voila a quoi ça se resume le modelisme...



Sinon, pour le HK500, je suis d'accord, mais d'après les avis que j'ai pu lire, la nouvelle version (HK-500GT) en alu est quasiment impossible à distinguer d'un T-rex. Le torque tube et quelques options en moins...

Mais je suis d'accord qu'il vaut mieux un vrai T-rex qu'une copie.





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OK...GégéPilote @ 7 Nov 2009, à 16:06 a écrit : Moi j'ai retenu la leçon(Merci Oli)
Voici comment procéder pour le choix d'un hélico :
1/ La règle d'or.... NE JAMAIS REGARDER LE PRIX !!!!
2/ Choisir une machine qui nous fait plaisir... en fonctione de ses performances, de son look....
3/ là, on regarde le prix.... et on cherche une solution pour le l'offrir.... peut être que ca demandera un peu de temps.... mais au final... ca sera le pieds
![]()

1) Ouah, c'est dur, ça...

2) Ben le hurricane 550 et le T-rex 600... Ou taille équivalente (les gros nélico, c'est marrant, et vu le vent qu'il y a en bretagne, plus c'est lourd, plus ça peut voler). Mon 400, cet hiver, même en montant un kit lumières dessus, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire voler. Trop de vent, trop vif...

Mon problème, c'est que je crashe très souvent... Et la plupart du temps, pour des trucs idiots. Dernier en date: En me posant, un des patins est tombé dans un renfoncement de l'herbe (bouche d'égout), les pales ont touché l'herbe, elles ont explosé.

Donc il me faut un truc solide. Mais d'un autre côté, un gros truc est forcément plus stable. Donc théoriquement, il devrait moins crasher, non?

3) Je cherche, je cherche... Je pourrais vendre mon king-XZ, vu l'équipement que j'ai dessus (4 servos digitaux à 25$ pièce) et son état (il est tout le temps dans une caisse en bois rembour&e mousse faite maison), plus les quelques pièces que j'ai, je pense que je peux en tirer une 100aine d'euros, peut-être plus, je n'en sais rien...

Le birotor brushless aussi, je pourrais le vendre, mais ça veut dire que je n'ai plus rien de petit pour m'entrainer après. Donc il faut être sûr de son coup. Ou alors avoir plein de pièces!


Bref, c'est pas évident!





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Ouai mais un align vu qu'il est stable bah on le vautre pas, une merdouille c'est une savonette et un aimant a terre...cl ment @ 7 Nov 2009, à 16:12 a écrit :Le problème, c'est bien le "si tu le vautre pas"...perrus53 @ 7 Nov 2009, à 15:33 a écrit :Bon, on va resumer le choix de basecl ment @ 7 Nov 2009, à 14:59 a écrit :
Merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'un truc 100% luxe, c'est sympa, mais question budget...![]()
Le 500 ESP est une belle bête, c'est sûr...Le T-rex 600, là, on dépasse mon budget, aucun doute. <_<
Le "light combo" du T-rex 500ESP est à 620$, et pour 500$, il y a le combo "extreme" du huricanne 550. 80 de moins, quoi... Pour un hélico un poil plus grand.
Mais le huricanne est en plastique, et pas en carbone. Il y a bien le 550PRO, tout carbone, mais à 370$ le kit seul...Pas forcément beaucoup plus cher que le T-rex, remarquez...
![]()
Enfin bref, c'est à voir. Chez hobbycity, pour 280 frais de port inclus, j'ai un hélico complet. Et sans prendre de la merdouille (bon moteur, servos corrects avec pignon métal, gyro GA510 ASSAN...).
P.S: Entre le 500 et le 600, il y a 30cm de différence, il me semble.![]()
Soit un helico pas chez au debut, mais relativement couteux ensuite puisqu'il faudra le gaver d'upgrades, et qui au final volera pas super top -> HK500
Soit un helico d'un tarif superieur au depart, mais qui volera au poil et qui sera tres peu couteux si tu le vautres pas. (Align, Gaui...)
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![]()
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Sinon, pour le HK500, je suis d'accord, mais d'après les avis que j'ai pu lire, la nouvelle version (HK-500GT) en alu est quasiment impossible à distinguer d'un T-rex. Le torque tube et quelques options en moins...![]()
Mais je suis d'accord qu'il vaut mieux un vrai T-rex qu'une copie.![]()
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Pour avoir goûté du 100% Align et du presque Align, je peux te dire que la différence se ressent de partout: des petits détails, des pièces mieux finies, des vis plus solides, de la mécanique sans faille, des plastiques parfaits et durs, de l'équipement plus haut de gamme, un petit roulement présent là et pas là, une conception différente et forcément meilleure et génial... etc... Bref, tout ça pour dire qu'à un moment ou un autre, on en vient toujours à de l'Align même si certaines autres marques sont excellentes aussi.cl ment @ 7 Nov 2009, à 16:12 a écrit : Mais je suis d'accord qu'il vaut mieux un vrai T-rex qu'une copie.![]()
Que ce soit de de l'hélico ou tout autre loisir, c'est toujours la même chose: si on prenait dès le départ du haut de gamme reconnu, on ferait tous des économies

Sur mon Toptek, j'ai un rotor full alu HK-450 et bien, même si cela est du bon usinage, il y plus de jeu que sur mon 450 Pro (heureusement hein


Je serais toi, je sauterais sur un TRex-500

Voilà.
Joe.









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C'est vrai qu'il à l'air sympa!joeCool @ 7 Nov 2009, à 16:41 a écrit : Je serais toi, je sauterais sur un TRex-500sans hésiter !

De toute façon, ce n'est pas pour tout de suite. J'ai le temps!

Mais je pense que ce serra plutôt un hurricanne. Pour le même prix (même un peu moins cher), il est plus grand, et les pièces coûtent moins cher. Par contre, il n'est pas full alu/carbone direct. Mais ce n'est pas gênant, parrait-il.

Sinon, il y a aussi le T-rex 600...






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Si il n'est pas full alu... c'est pas grave.... ca vole très bien. Et c'est une belle machine aussi je trouve 
Ensuite, libre à toi de faire du tuning
..... Pour le Trex600, c'est vraiment une sacré machine.... elle peut être trè violente.... comme très douce.
C'est ca aussi qu'il faut regarder quand on choisi une machine.....voir si elle est évolutive et polyvalente
On peut faire du très beau vole maquette avec le Trex600.... comme de la 3D hard
.... ca été un point décisif lors de mon choix 

Ensuite, libre à toi de faire du tuning

C'est ca aussi qu'il faut regarder quand on choisi une machine.....voir si elle est évolutive et polyvalente

On peut faire du très beau vole maquette avec le Trex600.... comme de la 3D hard







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Tiens mate ça :
flying-hobby.com/catalog/index.php?...ncy=EUR&op=list
Un trex 500 esp super combo pour 290 euros...Le prix de mon pro qui était déjà pas cher..Je dois dire que si j'avais su, pour le même prix j'aurais pris le 500.
Si avec des promos comme ça tu pars toujours sur du HK....C'est que je comprends pas...Tu fais comme moi t'achète et une fois que tu l'as tu vends tout ton ancien matos. Finalement il te coute rien.Les frais de port c'est 25 euros et en port lent il est chez toi en 1 semaine..Avec le tee shirt flying hobby Yes !
flying-hobby.com/catalog/index.php?...ncy=EUR&op=list
Un trex 500 esp super combo pour 290 euros...Le prix de mon pro qui était déjà pas cher..Je dois dire que si j'avais su, pour le même prix j'aurais pris le 500.
Si avec des promos comme ça tu pars toujours sur du HK....C'est que je comprends pas...Tu fais comme moi t'achète et une fois que tu l'as tu vends tout ton ancien matos. Finalement il te coute rien.Les frais de port c'est 25 euros et en port lent il est chez toi en 1 semaine..Avec le tee shirt flying hobby Yes !
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+1 pareil dans mon Toptek mais des fois l'avantage c'est aussi de se faire la main sur une machine qui craint moins !!!derailleur @ 8 Nov 2009, à 17:50 a écrit : J'ai mis plus cher sur mon king que le prix du pro..J'en suis sur...
Joe.









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Exact.joeCool @ 8 Nov 2009, à 18:24 a écrit :+1 pareil dans mon Toptek mais des fois l'avantage c'est aussi de se faire la main sur une machine qui craint moins !!!derailleur @ 8 Nov 2009, à 17:50 a écrit : J'ai mis plus cher sur mon king que le prix du pro..J'en suis sur...
Joe.

Et puis dérailleur, c'est pas toi qui voulais acheter le kit alu kde ou un truc du genre pour ton PRO?

Tu vois, il y aura toujours des trucs à upgrader sur un hélico. Rien que pour le plaisir des yeux, déjà. Donc partir sur une bonne base, OK, mais faut aussi voir avec les upgrades et tout. Mon KING-XZ ne m'a pas coûté si cher, et je trouve qu'il vole bien. Moins bien qu'un T-rex 450 PRO, sûrement, mais il n'empêche qu'il a le mérite de ne pas m'avoir coûté cher.


Et le plaisir de faire soit-même, bien que peu présent en hélico est toujours là...

Enfin bon, bref, je suis d'accord, un bon hélico, c'est bien. Mais si c'est pour lui rajouter encore plus de pièces chères pour soit-disant l'améliorer (pas sûr qu'un pilote "normal voie la différence), faut voir...
Quant au T-rex 500ESP, attention, il lui manque toute la partie AC.

Clément
P.S: C'est vrai qu'il est beau, le T-rex 600ESP.






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Bah c'est vrai que c'est pas facile à transporter... en voiture ca va, il trouve sa place sur les sièges arrière avec ceinture de sécucl ment @ 8 Nov 2009, à 19:48 a écrit :
P.S: C'est vrai qu'il est beau, le T-rex 600ESP.Par contre, pour le transporter, ça doit pas être facile...
Gégé, ton impression?

Sinon, un truc bien cool aussi avec le flybarless.... tu démontes les pales... et hop ! y a pas la b2b pour nous emme..der dans le transport

Sinon, maintenant on trouve des caisses alu pour classe 50







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Ouais, enfin bon... Déjà, si je m'achète un monstre comme ça, le flybar-less, c'est du gadget...
Pour la boite, vu le prix, et vu la taille du bestio, pas sûr que ça soit une bonne idée. Ça doit peser hyper lourd, et pour le coup, ça devient vraiment intransportable. Je pense qu'une simple housse en mousse type matelas de gym à 2.5 chez décat' serrait déjà suffisant.
Et plus pratique.
Ce qui me fait peur, avec les gros trucs comme ça, c'est le budget crash. Les pièces doivent être hors de prix, non? Déjà les pales... <_<
Je n'abandonne pas totalement cette idée, vu que je devrais bientôt "hériter" d'un bon nombre d'avion et planeur RC, plus du matos électronique, de la part d'un ami de famille (que je ne connais pas, d'ailleurs), qui est décédé il y a un an ou deux, et dont la femme veut se débarrasser de tout le matériel de modélisme. Connaissant le gars de réputation, il doit y en avoir pour un joli paquet... En vendant 2-3 avions...


Pour la boite, vu le prix, et vu la taille du bestio, pas sûr que ça soit une bonne idée. Ça doit peser hyper lourd, et pour le coup, ça devient vraiment intransportable. Je pense qu'une simple housse en mousse type matelas de gym à 2.5 chez décat' serrait déjà suffisant.

Ce qui me fait peur, avec les gros trucs comme ça, c'est le budget crash. Les pièces doivent être hors de prix, non? Déjà les pales... <_<
Je n'abandonne pas totalement cette idée, vu que je devrais bientôt "hériter" d'un bon nombre d'avion et planeur RC, plus du matos électronique, de la part d'un ami de famille (que je ne connais pas, d'ailleurs), qui est décédé il y a un an ou deux, et dont la femme veut se débarrasser de tout le matériel de modélisme. Connaissant le gars de réputation, il doit y en avoir pour un joli paquet... En vendant 2-3 avions...






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Dis pas ca à Oli.....cl ment @ 8 Nov 2009, à 20:48 a écrit : Ouais, enfin bon... Déjà, si je m'achète un monstre comme ça, le flybar-less, c'est du gadget...![]()







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cl ment..Tu me connais pas ! les pièces KDE sont déjà commandée depuis une semainecl ment @ 8 Nov 2009, à 18:48 a écrit :Exact.joeCool @ 8 Nov 2009, à 18:24 a écrit :+1 pareil dans mon Toptek mais des fois l'avantage c'est aussi de se faire la main sur une machine qui craint moins !!!derailleur @ 8 Nov 2009, à 17:50 a écrit : J'ai mis plus cher sur mon king que le prix du pro..J'en suis sur...
Joe.
Et puis dérailleur, c'est pas toi qui voulais acheter le kit alu kde ou un truc du genre pour ton PRO?![]()
Tu vois, il y aura toujours des trucs à upgrader sur un hélico. Rien que pour le plaisir des yeux, déjà. Donc partir sur une bonne base, OK, mais faut aussi voir avec les upgrades et tout. Mon KING-XZ ne m'a pas coûté si cher, et je trouve qu'il vole bien. Moins bien qu'un T-rex 450 PRO, sûrement, mais il n'empêche qu'il a le mérite de ne pas m'avoir coûté cher.Maintenant, si je compte mon achat raté avec le king...
![]()
Et le plaisir de faire soit-même, bien que peu présent en hélico est toujours là...![]()
Enfin bon, bref, je suis d'accord, un bon hélico, c'est bien. Mais si c'est pour lui rajouter encore plus de pièces chères pour soit-disant l'améliorer (pas sûr qu'un pilote "normal voie la différence), faut voir...
Quant au T-rex 500ESP, attention, il lui manque toute la partie AC.Donc le GP750 et son servo. Donc il faut compter une centaine d' supplémentaires. Plus la lipo.
Clément
P.S: C'est vrai qu'il est beau, le T-rex 600ESP.Par contre, pour le transporter, ça doit pas être facile...
Gégé, ton impression?


Ceci dit à part ça..Je vois pas ce qu'on peut mettre de plus sur le pro pour l'upgrader...
Mais moi mon gros défaut c'est que je suis un peu bling bling......
Y'a qu'a voir mes vélos et mon jet ski....C'est pire.
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Si, une équerre d'AC en Alu: HS1295derailleur @ 8 Nov 2009, à 19:55 a écrit : Ceci dit à part ça..Je vois pas ce qu'on peut mettre de plus sur le pro pour l'upgrader...

Joe.









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Bah tu vois je l'avais acheté pour mon copterX et elle est sur le pro ! je l'avais oublié celle là !!sur le king j'avais mis la même chose chez micro héli..Bon à part ça, qu'est ce qui reste ?joeCool @ 8 Nov 2009, à 20:03 a écrit :Si, une équerre d'AC en Alu: HS1295derailleur @ 8 Nov 2009, à 19:55 a écrit : Ceci dit à part ça..Je vois pas ce qu'on peut mettre de plus sur le pro pour l'upgrader...!
Joe.
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Bah rien mais pour Clément, il ne faudrait pas que l'achat d'un hélico trop cher en pièces (en cas de crash) le bride dans son apprentissage.derailleur @ 8 Nov 2009, à 20:07 a écrit :Bah tu vois je l'avais acheté pour mon copterX et elle est sur le pro ! je l'avais oublié celle là !!sur le king j'avais mis la même chose chez micro héli..Bon à part ça, qu'est ce qui reste ?joeCool @ 8 Nov 2009, à 20:03 a écrit :Si, une équerre d'AC en Alu: HS1295derailleur @ 8 Nov 2009, à 19:55 a écrit : Ceci dit à part ça..Je vois pas ce qu'on peut mettre de plus sur le pro pour l'upgrader...!
Joe.
Avec un hélico tout terrain pour dégrossir, ça aide !
Sinon, perso, je serai toi, je partirai sur un TRex-500:
1- Grosse machine super stable,
2- Ton tuteur le connait par coeur

3- Pas trop cher en cas de crash...
Au fait, Clément, quel est ton niveau exact de pilotage, stp, je m'y perds

Sinon, il te reste aussi le gros nounours de 3DX-500, très bien pour l'apprentissage (Oli, Tribou, Gégé...). Que des références

@+
Joe.









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Bah moi je progresse pas et je sais pourquoi.
Tout seul
Pas de simu
vole pas assez et jamais sur un terrain dégagé. Donc :
j'attends phoenix RC
je vais reprendre mes vols entre midi et deux
et je vais aller sur des aires bien dégagées
Je part du principe qu'une bonne machine ça aide et je pars aussi sur le principe de pas crasher..Après....
Tout seul
Pas de simu
vole pas assez et jamais sur un terrain dégagé. Donc :
j'attends phoenix RC
je vais reprendre mes vols entre midi et deux
et je vais aller sur des aires bien dégagées
Je part du principe qu'une bonne machine ça aide et je pars aussi sur le principe de pas crasher..Après....
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Salut a tousderailleur @ 8 Nov 2009, à 20:26 a écrit : Bah moi je progresse pas et je sais pourquoi.
Tout seul
Pas de simu
j'attends phoenix RC
Je part du principe qu'une bonne machine ça aide et je pars aussi sur le principe de pas crasher..Après....
oui le simu sa aide vraiment

Oli les roulements que j'ai reçu pour les pied de pales du 500 ne vont pas ,trop petit ,mauvaise réf sûrement !
pas grave ,
j'ai démonter ,nettoyer graisser,et remonter .
il y a déjà moins de jeux ,il manquait peut être un peut de serrage

[img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/11//mini_101011102142259966908987.jpg[/img]
T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
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Le simu... ca , c'est le 1er truc à avoirderailleur @ 8 Nov 2009, à 21:26 a écrit : Bah moi je progresse pas et je sais pourquoi.
Tout seul
Pas de simu
vole pas assez et jamais sur un terrain dégagé. Donc :
j'attends phoenix RC
je vais reprendre mes vols entre midi et deux
et je vais aller sur des aires bien dégagées
Je part du principe qu'une bonne machine ça aide et je pars aussi sur le principe de pas crasher..Après....

Tu verra.... fixe toi 30 min de simu par jour minimum.... essai de ne pas crasher.... fait comme si c'était en vrai


Moi aussi... j'ai commencé tout seul.... je suis tout seul encore d'ailleurs


Mais avec le simu.... et Heli4.....on y arrive bien






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