Chassis superskids v3
-
- Sergent
Bon voila je vais recevoir d'ici peu un chassis superskids et je me demandais quece que je peut monter dessus et peut on faire un cp avec??
D'ailleur c'est quoi la difference fp ou cp ???
Merci d'avance!!
D'ailleur c'est quoi la difference fp ou cp ???
Merci d'avance!!

Mieux vaut s'abstenir que courir!!
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Dragonfly 4
-- -- -- -- -- -- -- --
Fusion 3voie/Gyro
Pepinator
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Dragonfly 4
-- -- -- -- -- -- -- --
Fusion 3voie/Gyro
Pepinator
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut
oula non, tu ne peux pas faire un CP avec un chassis superskid ( à moins de changer la tête de rotor,ect...)
La différence entre un FP et un CP, alors FP = pas fixe, CP= pas collectif.
Donc sur un FP, tes pales ont une incidence qui reste fixe, pour monter ou descendre, tu joues seulement sur les gaz, donc par défautun FP serra moins stable qu'un CP, mais beaucoup plus simple à régler, et moins couteux.
Ensuite tu as le CP, alors là, ca ce complique un peu, en gros, tes pales n'ont pas d'incidence, pour monter ou descendre, tu joues sur le pas des pales ( qui changent selon la position du manche pas/gaz, c'est un réglage d'ailleurs), et tu joues aussi sur les gaz.
Pour les gaz, plusieurs solution, tu utilise une courbe plate ou en V ( pour le mode idle up), ou tu utilise une courbe linéaire ( de 0 à 100 par exemple).
Voilà en gros la différence, je n'ai pas été très clair désolé...
oula non, tu ne peux pas faire un CP avec un chassis superskid ( à moins de changer la tête de rotor,ect...)
La différence entre un FP et un CP, alors FP = pas fixe, CP= pas collectif.
Donc sur un FP, tes pales ont une incidence qui reste fixe, pour monter ou descendre, tu joues seulement sur les gaz, donc par défautun FP serra moins stable qu'un CP, mais beaucoup plus simple à régler, et moins couteux.
Ensuite tu as le CP, alors là, ca ce complique un peu, en gros, tes pales n'ont pas d'incidence, pour monter ou descendre, tu joues sur le pas des pales ( qui changent selon la position du manche pas/gaz, c'est un réglage d'ailleurs), et tu joues aussi sur les gaz.
Pour les gaz, plusieurs solution, tu utilise une courbe plate ou en V ( pour le mode idle up), ou tu utilise une courbe linéaire ( de 0 à 100 par exemple).
Voilà en gros la différence, je n'ai pas été très clair désolé...

-
- Sergent