Conseil pour branchement 4en1 HBFP
- HERMINE
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Bonjour,
Je viens de recevoir un nouveau 4en1 et je voudrais être sur de brancher correctement les connecteurs servo et moteur vs la polarité indiqué sur le 4en1.
Le branchement ci-dessous est-il correct ?
voir grande photo
forum.heli4.com/index.php?showtopic=9483&st=675
etes-vous bien d'accord avec
Rouge = +
noir = -
Merci
Je viens de recevoir un nouveau 4en1 et je voudrais être sur de brancher correctement les connecteurs servo et moteur vs la polarité indiqué sur le 4en1.
Le branchement ci-dessous est-il correct ?
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Merci
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- HERMINE
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Merci ced38
Par contre à la connection de la batterie, la led du 4en1 reste rouge.
Faut-il attendre 'longtemps' avant la première init ou y a t-il autre chose ?
j'ai peur de le cramer..
Par contre à la connection de la batterie, la led du 4en1 reste rouge.
Faut-il attendre 'longtemps' avant la première init ou y a t-il autre chose ?
j'ai peur de le cramer..
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Oula, je ne serais te dire, j'ai oublier tout ça, et en plus j'ai changer mon 4en1 par éléments séparéHERMINE @ 4 Nov 2009, à 19:12 a écrit : Merci ced38
Par contre à la connection de la batterie, la led du 4en1 reste rouge.
Faut-il attendre 'longtemps' avant la première init ou y a t-il autre chose ?
j'ai peur de le cramer..


Attends un peu ... on viendra à ton aide.

EDIT: problème d'initialisation je pense, donc sticks des gaz et trims à zéro (en bas)???
- yanik29
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Pour le mien, je suis obligé de mettre le trim des gazs à zéro pour l'initialisation du 4 en 1. Et t'oublies pas d'allumer la radio, hein? 

BI: Lama V3
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210
SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6
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- HERMINE
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recoucou
Ma petite expérience de pilotage des BL m'a bien appris que la radio devait être allumée avant branchement. + gaz a zero.
J'ai passé ce cap depuis maintenant assez longtemps.
Quand on s'est fait avoir une fois, on memorise mieux...
Ma crainte concerne juste ce voyant rouge.
Ai-je un risque de cramer le 4en1 si la loupiote reste rouge trop longtemps.
Que signifie ce 'feu' rouge ?
Ma petite expérience de pilotage des BL m'a bien appris que la radio devait être allumée avant branchement. + gaz a zero.
J'ai passé ce cap depuis maintenant assez longtemps.
Quand on s'est fait avoir une fois, on memorise mieux...
Ma crainte concerne juste ce voyant rouge.
Ai-je un risque de cramer le 4en1 si la loupiote reste rouge trop longtemps.
Que signifie ce 'feu' rouge ?
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Salut
Concernant le fait de cramer le 4en1, as tu lu cet article ?
http://www.heli4.com/article453.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le reste, je laisse les FPistes te répondre
a+

Concernant le fait de cramer le 4en1, as tu lu cet article ?
http://www.heli4.com/article453.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le reste, je laisse les FPistes te répondre

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Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- ced38
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Non pas de risque, en cas de mauvais branchement, ça fume de suite .HERMINE @ 4 Nov 2009, à 19:47 a écrit :
Ai-je un risque de cramer le 4en1 si la loupiote reste rouge trop longtemps.
Que signifie ce 'feu' rouge ?


Sinon, tes quartz sont identiques? , bien enfoncés? , 4en1 bien compatible avec ta fréquence de la Tx?
- HERMINE
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Concernant les quartz.
Le 4en1 reçu est le :
http://www.ckado.com/EK2-0702-72-contro ... 36df310c88" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai bien une radio 72mhz.
Y a t-il un sens pour positionner le quartz dans le 4en1 ?
Sur le BL je n'ai jamais eu a me poser cette question...
Le 4en1 reçu est le :
http://www.ckado.com/EK2-0702-72-contro ... 36df310c88" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai bien une radio 72mhz.
Y a t-il un sens pour positionner le quartz dans le 4en1 ?
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Cherchez plus ca marche !!!
3 semaines que je l'ai et je le vois tourner pour la première fois...j'en pleure !
Merci à vous
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Extra ! On attend les videos !
C'était quoi ?
C'était quoi ?








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- ced38
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J'ai simplement attendu un tout petit peu plus après second branchement.(15 secondes environ) et miracle : un voyant vert...
Un peu de gaz tout doucement pour constater que les rotors fonctionnent. C'est ok.
Désolé d'avoir mis a contribution les experts (j'attends la note..) mais cela m'aurait un peu fait c...r de cramer le 4en1 tout neuf.
Me voilà donc arrivé dans la dimension des Fpistes...
Mes 2 BLs ont versé une larme dans mon dos au démarrage du HB.
Je les ai rassuré.
Merci encore pour votre tolérance envers le petit nouveau HBiste.
ps : maintenant j'ai de quoi m'occuper cet hiver : apprendre à le piloter.
Un peu de gaz tout doucement pour constater que les rotors fonctionnent. C'est ok.
Désolé d'avoir mis a contribution les experts (j'attends la note..) mais cela m'aurait un peu fait c...r de cramer le 4en1 tout neuf.
Me voilà donc arrivé dans la dimension des Fpistes...
Mes 2 BLs ont versé une larme dans mon dos au démarrage du HB.
Je les ai rassuré.
Merci encore pour votre tolérance envers le petit nouveau HBiste.
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super. N'hesite pas à mettre le kit bouboule hein...au moins au début.








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- nemezyx
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T'inquiète je crois justement qu'Héli4 est fait pour t'éviter çaHERMINE @ 4 Nov 2009, à 20:15 a écrit : Désolé d'avoir mis a contribution les experts (j'attends la note..) mais cela m'aurait un peu fait c...r de cramer le 4en1 tout neuf.
Me voilà donc arrivé dans la dimension des Fpistes...


Et vaut mieux ça non, parce que comme tu dis quand ça crame ça fait ch..r!!! <_<
J'en ai un de cloué au sol à cause de ça

Bien contente pour toi que tout fonctionne bien!!!

Bon vols

















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- HERMINE
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Bonjour,
Un petit test très rapide en rentrant du boulot et j'ai déjà une question :
J'ai beau mettre les gaz progressivement, la puissance reste la même et a un certain moment la led du 4en1 s'allume (rouge).
Les pales tournent correctement mais sans pouvoir le faire décoller.
Je suis même parvenu doucement à mettre le stick des gaz à fond sans que le HB ne daigne décoller.....
En clair j'ai pas de puissance....
Pb de batterie ou de moteurs voire plus grave ?
Merci...
Un petit test très rapide en rentrant du boulot et j'ai déjà une question :
J'ai beau mettre les gaz progressivement, la puissance reste la même et a un certain moment la led du 4en1 s'allume (rouge).
Les pales tournent correctement mais sans pouvoir le faire décoller.
Je suis même parvenu doucement à mettre le stick des gaz à fond sans que le HB ne daigne décoller.....
En clair j'ai pas de puissance....
Pb de batterie ou de moteurs voire plus grave ?
Merci...
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ici section "H"
forum.heli4.com/index.php?showtopic=22044
forum.heli4.com/index.php?showtopic=22021
Pas de vibration ? Quelle puissance de lipo ?
Ca tourne dans le bon sens
?
décidément, pas de chance. <_<
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forum.heli4.com/index.php?showtopic=22021
Pas de vibration ? Quelle puissance de lipo ?
Ca tourne dans le bon sens

décidément, pas de chance. <_<








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