Finalement c'est pas si facile le motoplaneur
- MOLOTOV
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Bonjour,
Après bien des mois d'attente (manque de motivation) j'ai commandé mon elektro junior S.
Montage en 3 soirs ( en y allant calmement), servos HXT900 (il faut retailler légèrement au cutter pour que ça rentre).
J'ai la nouvelle version avec les servos de profondeur et dérive dans la queue.
Pas de problème particulier au montage, il existe déja des sites qui explique clairement comment faire (les différences entre ancienne et nouvelle version sont minimes).
planet soaring
Ensuite vient le réglage de la radio, se replonger dans la notice et découvrir un nouveau monde (j'ai quasiment jamais fait voler d'avion).
Une fois tout prêt allez hop au terrain.
Un peu d'appréhension mais ça va. Les premiers lancés sont catastrophiques. L'écrou qui tient le profondeur se barre plusieurs fois mais je préfère ça à une casse plus sérieuse (qui viendra ensuite).
Au quatrième lancé ça marche, un peu de trim et le planeur vole merveilleusement bien. J'arrive bien à négocier les atterrissages bref du bonheur. Le pilotage est vraiment reposant, rien à voir avec l'hélico.
L'après midi j'y retourne, je change de zone de vol. Au bout de 20 min j'ai plus d'assurance, je fais des passages très bas. Puis vient le moment fatal, je fais un passage bas devant moi, en le suivant des yeux je vois qu'il part vers un arbre. Tout à droite et moteur, J'ai touché l'arbre, rien de grave mais je n'ai pu éviter le crashs.
Petite promenade pour aller chercher la bête en se demandant dans quel état elle est. Bon ba c'est assez méchant, la clef d'aile est cassée (défaut connu) mais le problème c'est que le moteur et le support moteur ont été arrachés avec une bonne partie de l'avant du fuselage.
J'ai essayé de remettre en forme la matière avec un bain d'eau bouillante avant un collage à la cyano et une couche de scotch armé. Ca tient, tout fonctionne mais franchement c'est moche, de plus l'hélice n'est plus exactement dans l'axe de l'avion (le polystyrène n'est pas revenu à 100%). Faudra un essai pour voir si ça a une incidence.
Ce matin j'ai regardé le prix pour un fuselage, entre 12 et 30 selon les sites. Donc je pense commander un fuso neuf.
Bref le motoplaneur c'est vraiment sympa, très reposant et ça dure longtemps (j'utilise des 3S 2200mAh) pour le moment avec cette config le vol le plus long a été de 30 min et il y avait encore de la réserve.
Après bien des mois d'attente (manque de motivation) j'ai commandé mon elektro junior S.
Montage en 3 soirs ( en y allant calmement), servos HXT900 (il faut retailler légèrement au cutter pour que ça rentre).
J'ai la nouvelle version avec les servos de profondeur et dérive dans la queue.
Pas de problème particulier au montage, il existe déja des sites qui explique clairement comment faire (les différences entre ancienne et nouvelle version sont minimes).
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Ensuite vient le réglage de la radio, se replonger dans la notice et découvrir un nouveau monde (j'ai quasiment jamais fait voler d'avion).
Une fois tout prêt allez hop au terrain.
Un peu d'appréhension mais ça va. Les premiers lancés sont catastrophiques. L'écrou qui tient le profondeur se barre plusieurs fois mais je préfère ça à une casse plus sérieuse (qui viendra ensuite).
Au quatrième lancé ça marche, un peu de trim et le planeur vole merveilleusement bien. J'arrive bien à négocier les atterrissages bref du bonheur. Le pilotage est vraiment reposant, rien à voir avec l'hélico.
L'après midi j'y retourne, je change de zone de vol. Au bout de 20 min j'ai plus d'assurance, je fais des passages très bas. Puis vient le moment fatal, je fais un passage bas devant moi, en le suivant des yeux je vois qu'il part vers un arbre. Tout à droite et moteur, J'ai touché l'arbre, rien de grave mais je n'ai pu éviter le crashs.
Petite promenade pour aller chercher la bête en se demandant dans quel état elle est. Bon ba c'est assez méchant, la clef d'aile est cassée (défaut connu) mais le problème c'est que le moteur et le support moteur ont été arrachés avec une bonne partie de l'avant du fuselage.
J'ai essayé de remettre en forme la matière avec un bain d'eau bouillante avant un collage à la cyano et une couche de scotch armé. Ca tient, tout fonctionne mais franchement c'est moche, de plus l'hélice n'est plus exactement dans l'axe de l'avion (le polystyrène n'est pas revenu à 100%). Faudra un essai pour voir si ça a une incidence.
Ce matin j'ai regardé le prix pour un fuselage, entre 12 et 30 selon les sites. Donc je pense commander un fuso neuf.
Bref le motoplaneur c'est vraiment sympa, très reposant et ça dure longtemps (j'utilise des 3S 2200mAh) pour le moment avec cette config le vol le plus long a été de 30 min et il y avait encore de la réserve.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Haguenau- Alsace
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Bonjour MOLOTOV,
Et oui le motoplaneur c'est vraiment sympa et reposant
Pour ce qui est de tes déboires, juste quelques remarques. J'ai un parabolic et j'ai rencontré le meme pb que toi pour la fixation du stab arrière, un peu de frein filet et ca a résolu le pb. Ca marche aussi pour les avions
Suite à de nombreuses erreurs de ma part, atterissages lourds, 2 crashs et quelques haies lors d'attérissages trop long !! mon fuselage n'est plus tout a fait droit : le moteur n'est plus trop dans l'axe et le stab arrière n'est plus paralelle a l'aile (environs 2°). Pourtant ca vol "nickel" : juste faire un peu plus attention lorsqu'il y a pas mal de vent en rafale.
test avant de commander un nouveau fuselage C'est pas comme un hélico où il faut que tout soit parfait, c'est beaucoup plus tolérant.
Bon vol à toi et n'hésite pas à nous faire une petite vidéo du bel oiseau ...
Et oui le motoplaneur c'est vraiment sympa et reposant
Pour ce qui est de tes déboires, juste quelques remarques. J'ai un parabolic et j'ai rencontré le meme pb que toi pour la fixation du stab arrière, un peu de frein filet et ca a résolu le pb. Ca marche aussi pour les avions
Suite à de nombreuses erreurs de ma part, atterissages lourds, 2 crashs et quelques haies lors d'attérissages trop long !! mon fuselage n'est plus tout a fait droit : le moteur n'est plus trop dans l'axe et le stab arrière n'est plus paralelle a l'aile (environs 2°). Pourtant ca vol "nickel" : juste faire un peu plus attention lorsqu'il y a pas mal de vent en rafale.
test avant de commander un nouveau fuselage C'est pas comme un hélico où il faut que tout soit parfait, c'est beaucoup plus tolérant.
Bon vol à toi et n'hésite pas à nous faire une petite vidéo du bel oiseau ...
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Robbe Parabolic - Mpx Easycub - Fox re-construction- ratboard en cours ...
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[b]http://brice.rochebrochard.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/b]
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- chasseneige
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Hello,
La meme en couleur pour moi, je viens juste de finir de monter mon easyglider pro en 2,4GHz tout neuf et tout beau, je monte en montagne, fait 3 superbes vols avec, me pose nickel... je prend mon easystar pour faire un petit vol en immersion(qui lui est en 41 au niveau radio!!) je vole, me pose nickel et là arrive la petite famille (ma maman, ma cherie mon petit bout....) on se met a discuter, je leur dit waoh vous allez voir comme l'easyglider ils vole trop bien... je change mon module Tx en 41 sur ma FF9 par le module 2,4, je met l'accu dans le fuso, je lance, ca monte droit et propre et haut.... et il se met a partir en looping, puis un 2iem , 3em... tout en descendant!!! je me dis me..de!!! il y a une Testicule dans le potage là!!!! et paf l'easyglider tout neuf au tas, nez coupé net je cours comme pamela sur la plage mais là je suis en doudoune ( he oui en montagne ca caille encore a cette epoque), bilan : d'un cote un nez avec un cone et un moteur , de l'autre le reste...
Bon je reflechis... de toute facon maintenant c'est fait... en fait le truc con , quand j'ai changé mon module sur la FF9 du 41 au 2,4 j'ai laissé l'antenne 41 (que j'enleve d'habitudes!) et pas mis celle du 2,4, donc portée limitée.
Tout ca pour dire que maintenant j'ai moi aussi remis de l'epoxy 5mn pour recoller tout ca et que le moteur n'est plus trop dans l'axe du fuselage, mais en fait en trimant tu corriges ca. c'est moche mais ca vole!
Voila,
donc vive le scotch armé et la cyano ou l'epoxy pour les modeles EPP /elaptor.
et oui le planeur ca repose quand meme par rapport à l'helico..
enfin a mon niveau.
++
seb
La meme en couleur pour moi, je viens juste de finir de monter mon easyglider pro en 2,4GHz tout neuf et tout beau, je monte en montagne, fait 3 superbes vols avec, me pose nickel... je prend mon easystar pour faire un petit vol en immersion(qui lui est en 41 au niveau radio!!) je vole, me pose nickel et là arrive la petite famille (ma maman, ma cherie mon petit bout....) on se met a discuter, je leur dit waoh vous allez voir comme l'easyglider ils vole trop bien... je change mon module Tx en 41 sur ma FF9 par le module 2,4, je met l'accu dans le fuso, je lance, ca monte droit et propre et haut.... et il se met a partir en looping, puis un 2iem , 3em... tout en descendant!!! je me dis me..de!!! il y a une Testicule dans le potage là!!!! et paf l'easyglider tout neuf au tas, nez coupé net je cours comme pamela sur la plage mais là je suis en doudoune ( he oui en montagne ca caille encore a cette epoque), bilan : d'un cote un nez avec un cone et un moteur , de l'autre le reste...
Bon je reflechis... de toute facon maintenant c'est fait... en fait le truc con , quand j'ai changé mon module sur la FF9 du 41 au 2,4 j'ai laissé l'antenne 41 (que j'enleve d'habitudes!) et pas mis celle du 2,4, donc portée limitée.
Tout ca pour dire que maintenant j'ai moi aussi remis de l'epoxy 5mn pour recoller tout ca et que le moteur n'est plus trop dans l'axe du fuselage, mais en fait en trimant tu corriges ca. c'est moche mais ca vole!
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seb
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et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
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- MOLOTOV
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Salut, merci des réponses.
Alors pour les videos mon père en a fait mais franchement vive le mal de mer.
Gros zoom, des mouvements erratiques.
L'excuse c'est "y a trop de soleil je vois rien sur l'écran et le viseur optique n'est dispo que pour la photo". Et oui car en plus il a essayé avec l'appareil photo et une camera, rien n'a marché (c'est dommage car l'appareil photo donne des videos HD, c'a l'aurait bien fait).
Bon j'ai quelques photos sympas j'en mettrais ce soir ou demain.
Pour le fuso je vais attendre de voir mais il etait vraiment trop beau quand il était neuf (il l'est pas reste longtemps )
PS: Je suis vraiment tenté par le FPV,quand je l'aurais bien en main...
PSS: Pour la vis de maintient du stab c'est l'écrou en plastique collé dans la queue qui partait.
Alors pour les videos mon père en a fait mais franchement vive le mal de mer.
Gros zoom, des mouvements erratiques.
L'excuse c'est "y a trop de soleil je vois rien sur l'écran et le viseur optique n'est dispo que pour la photo". Et oui car en plus il a essayé avec l'appareil photo et une camera, rien n'a marché (c'est dommage car l'appareil photo donne des videos HD, c'a l'aurait bien fait).
Bon j'ai quelques photos sympas j'en mettrais ce soir ou demain.
Pour le fuso je vais attendre de voir mais il etait vraiment trop beau quand il était neuf (il l'est pas reste longtemps )
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PSS: Pour la vis de maintient du stab c'est l'écrou en plastique collé dans la queue qui partait.
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J'avais le même probleme sur le mien avec l'écrou, mais à force de le recoller trois ou quatre fois avec des colles à chaque fois différentes, maintenant ça a l'air de tenir.
Pour la clé d'aile j'ai opté pour un tube carbone acheté en magasin de cerf volant, je ne me souviens plus où. Je m'en suis pris deux pour 15 livré et la qualité est vraiment bien meilleure que celle d'origine.
J'ai comme toi arraché le nez lors de mon deuxième vol et j'ai tout recollé avec de la colle pour rosace et renforcé tout ça avec du scotch armé. Contrairement à toi la réparation est presque invisible. Par contre à mon troisième vol j'ai pris une cage de rugby et la gouverne de direction s'est arrachée. Je l'ai recollée avec une colle un peu élastique mais je n'en ai pas refait depuis donc je ne sais pas si ça tient...
Tu les a vu où les fuselages ? A ce prix je vais m'en prendre un ou deux d'avance je crois bien.
Pour la clé d'aile j'ai opté pour un tube carbone acheté en magasin de cerf volant, je ne me souviens plus où. Je m'en suis pris deux pour 15 livré et la qualité est vraiment bien meilleure que celle d'origine.
J'ai comme toi arraché le nez lors de mon deuxième vol et j'ai tout recollé avec de la colle pour rosace et renforcé tout ça avec du scotch armé. Contrairement à toi la réparation est presque invisible. Par contre à mon troisième vol j'ai pris une cage de rugby et la gouverne de direction s'est arrachée. Je l'ai recollée avec une colle un peu élastique mais je n'en ai pas refait depuis donc je ne sais pas si ça tient...
Tu les a vu où les fuselages ? A ce prix je vais m'en prendre un ou deux d'avance je crois bien.
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- EricRC37
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Au cas où... Un lien pour le carbone
http://www.cerfvolantservice.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- MOLOTOV
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Pour le fuselage je vais voir avec le petit magasin du coin, il a de tres bon prix.
Sinon j'ai vu le prix ici:
My Webpage
Mais en fait c'est sans les frais de port, 15 en plus ça fait mal. C'est pas si intéressant que ça.
Voici quelques photos de la matinée de vol:
Sinon j'ai vu le prix ici:
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Mais en fait c'est sans les frais de port, 15 en plus ça fait mal. C'est pas si intéressant que ça.
Voici quelques photos de la matinée de vol:
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le mieux c'est d'avoir une radio avec l'antenne sur le module 2,4, de cette facon quand on change de module pas de risque d'oublier de changer l'antenne. vraiment dommage comme crash. c'est comme oublier de changer de modele sur la radio et avoir les servos inverses
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
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Bon c'est reparé, et ca revole tres bien...
la preuve ne video là : Video de la renaissance..
++
seb
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Salut Boomslang, désolé du retard j'avais pas vu ta question.
J'ai reçu un coup de fil cette semaine de mon mag qui me dit qu'il a reçu le fuso, je vais donc voir ça ce week end et j'espere te donner le prix samedi ou dimanche.
Je suis plus vraiment intéressé par le fuso car d'un j'ai réparé et finalement ça va très bien et de deux j'ai cramé le moteur.
Je n'ai pas changé l'hélice pour voler en 3S donc le bâti moteur s'est déformé, le moteur s'est bloqué contre le chassis. Le controleur a cramé et le moteur apres démontage a les aimants qui se barrent. Apres un essai de réparation il est définitivement mort. Donc je cherche une chinoiserie pour le remplacer.
J'ai reçu un coup de fil cette semaine de mon mag qui me dit qu'il a reçu le fuso, je vais donc voir ça ce week end et j'espere te donner le prix samedi ou dimanche.
Je suis plus vraiment intéressé par le fuso car d'un j'ai réparé et finalement ça va très bien et de deux j'ai cramé le moteur.
Je n'ai pas changé l'hélice pour voler en 3S donc le bâti moteur s'est déformé, le moteur s'est bloqué contre le chassis. Le controleur a cramé et le moteur apres démontage a les aimants qui se barrent. Apres un essai de réparation il est définitivement mort. Donc je cherche une chinoiserie pour le remplacer.
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Je dois avouer que dans l'atelier c'était pas la fête il y a quelques semaines, que des trucs de pétés partout.
Heureusement le 3DX500 est réparé et ça remonte le moral, de plus maintenant il a les palettes du T500 et les pales AC version longue. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Vivement que les A123 arrivent!!
Heureusement le 3DX500 est réparé et ça remonte le moral, de plus maintenant il a les palettes du T500 et les pales AC version longue. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Vivement que les A123 arrivent!!
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Bonjour a tous et a l' ami Tarnais boomslang
Apres multiples reflexions, sur un appareil volant avec des ailes....et ne tenant plus, je fonce chez pyrénees modeles et le super vendeur ( vraiment sympa ) me dirige sur le t2m fox et radio futaba 6ex........que pensez vous de l appareil et du choix sachant que je n 'ai jamais eu d 'avion ou planeur et que j' en ai fait pas mal sur simu......
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... 3851aa1a82" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour vos conseils........
Apres multiples reflexions, sur un appareil volant avec des ailes....et ne tenant plus, je fonce chez pyrénees modeles et le super vendeur ( vraiment sympa ) me dirige sur le t2m fox et radio futaba 6ex........que pensez vous de l appareil et du choix sachant que je n 'ai jamais eu d 'avion ou planeur et que j' en ai fait pas mal sur simu......
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... 3851aa1a82" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour vos conseils........
http://www.zikpot.fr/artiste/damisko" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Capitaine
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et voici le lien de la radio.......
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... 3851aa1a82" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Michel Galabru
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Ouais ça monte assez vite, en quelques secondes tu le "catapultes" à une bonne centaine de mètres!
C'est assez plaisant à "piloter" car très stable.
Le mien à 6 moteurs et donc 6 hélices, pas un seul servo mais.....................effectivement plein de thunes.
Compte un bon millier d'euros pour un HexaKopter ou OctoKopter sans option GPS, compas etc...
Pour la cam c'est ici pour moi, mais c'est vraiment à la va vite pour la nacelle qui supporte le caméscope.
C'est assez plaisant à "piloter" car très stable.
Le mien à 6 moteurs et donc 6 hélices, pas un seul servo mais.....................effectivement plein de thunes.
Compte un bon millier d'euros pour un HexaKopter ou OctoKopter sans option GPS, compas etc...
Pour la cam c'est ici pour moi, mais c'est vraiment à la va vite pour la nacelle qui supporte le caméscope.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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A quoi peu servir un GPS ou je ne sais quoi sur un objet pareil?
Tu le programme et il vole tout seul?
Ca sert surtout a faire des image l' hexacopter?
en tout cas ca vole vraiment bien et ca a l' air super stable
J' avais une question: certains planeuristes m' ont dit qu 'uneradio futaba 6ex c 'etait pas suffisant pour debuter en planeur et qu' il vaut mieux directement acheter une 7c ...( enfin c 'est pas le meme prix...) qu 'est que tu en penses?
Tu le programme et il vole tout seul?
Ca sert surtout a faire des image l' hexacopter?
en tout cas ca vole vraiment bien et ca a l' air super stable
J' avais une question: certains planeuristes m' ont dit qu 'uneradio futaba 6ex c 'etait pas suffisant pour debuter en planeur et qu' il vaut mieux directement acheter une 7c ...( enfin c 'est pas le meme prix...) qu 'est que tu en penses?
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