FP passage obligé ?
-
- Lieutenant
- Messages : 112
- Enregistré le : 08 juin 2009, 22:43
Bonjour
Comme le titre le dit, Les fp sont-ils vraiement un passage obligé pour accéder au CP ( va falloir que je monte mon tarot 500 )
Ma seule expérience pour le moment est un MCX
Je compte de toute façon m'acheter assez vite un FP ( probablement le CB100 )
Bien que ma question suivante soit un peu hors sujet, n'y a-t-il pas moyen d'assagir au maximum un CP - le(les)quel(s) ? ( je poserai la question dans la partie CP )
Comme le titre le dit, Les fp sont-ils vraiement un passage obligé pour accéder au CP ( va falloir que je monte mon tarot 500 )
Ma seule expérience pour le moment est un MCX
Je compte de toute façon m'acheter assez vite un FP ( probablement le CB100 )
Bien que ma question suivante soit un peu hors sujet, n'y a-t-il pas moyen d'assagir au maximum un CP - le(les)quel(s) ? ( je poserai la question dans la partie CP )
- nemezyx
- Chevalier Jedi
- Messages : 2966
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
- Localisation : Laon (02)
- Contact :
Hello fanedi
Alors tu poses une très bonne questions et les avis divergent d'ailleurs à ce sujet!!!
Une obligation, non, un bon moyen de découvrir les hélicos à moindre frais, oui!!!
Comme je disais hier sur dans un autre post, je ne regrette pas mes FPs, pour ma part ça a été et est toujours très formateur, et j'évoluerais crescendo!!!
Pour ma part c'est les sousous qui m'ont fait commencé par le FP, et c'est vrai que je me sens plus à même d'accéder au CP après ça que si j'avais commencé direct par là
maintenant c'est toi qui voit, encore un fois aucunes obligations, c'est comme tu veux
Tu commences là où tu le souhaites, bon vols à toi,
Kiss kiss by
Alors tu poses une très bonne questions et les avis divergent d'ailleurs à ce sujet!!!

Une obligation, non, un bon moyen de découvrir les hélicos à moindre frais, oui!!!

Comme je disais hier sur dans un autre post, je ne regrette pas mes FPs, pour ma part ça a été et est toujours très formateur, et j'évoluerais crescendo!!!
Pour ma part c'est les sousous qui m'ont fait commencé par le FP, et c'est vrai que je me sens plus à même d'accéder au CP après ça que si j'avais commencé direct par là



Tu commences là où tu le souhaites, bon vols à toi,
Kiss kiss by

















-------------------------------------


----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
-
- Lieutenant
- Messages : 112
- Enregistré le : 08 juin 2009, 22:43
en fait , je considère le passage sur un FP probablement plus bénéfique qu'un simulateur .. mais bon c'est une impression, vu qu'en guise de simulateur, je n'ai jamais eu à faire qu'à des freeware
Et puis, je vais me commander ce CB100, il me fait de l'oeil ! d'autant qu'apparemment il permet de faire de l'indoor (?) et de l'exterieur par temps calme ; tout ce que j'espère, c'est qu'il ne soit pas trop vif en intérieur
Et puis, je vais me commander ce CB100, il me fait de l'oeil ! d'autant qu'apparemment il permet de faire de l'indoor (?) et de l'exterieur par temps calme ; tout ce que j'espère, c'est qu'il ne soit pas trop vif en intérieur
- nemezyx
- Chevalier Jedi
- Messages : 2966
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
- Localisation : Laon (02)
- Contact :
De toute façon vu sa taille ce sera essentiellement indoor...pour l'extérieur ce sera sans un pète de vent!!! 

















-------------------------------------


----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- nemezyx
- Chevalier Jedi
- Messages : 2966
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
- Localisation : Laon (02)
- Contact :
Si tu veux un FP à 200-300gr c'est Honey Bee FP, DF4 Walkera ou encore Compy (FP à ac variable) alors c'est sûre que c'est moins stable qu'un CP mais moins cher en casse et donc ça demande un peu de pratique, mais en fouillant tu verras des posts de débutants en HoneyBee FP V2 qui sont très contents de leur achat et sentent une évolution 
Je ne saurais trop te conseiller de lire les dossiers Héli4 afin de t'aider dans ton choix, il y a les FPs répertoriés et ça te donnera un ordre de comparaison poids-taille

Je ne saurais trop te conseiller de lire les dossiers Héli4 afin de t'aider dans ton choix, il y a les FPs répertoriés et ça te donnera un ordre de comparaison poids-taille

















-------------------------------------


----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Perso je te conseille un Compy, c'est un très bon FP avec lequel tu continueras d'apprendre même quand tu auras au CP. Quand au passage par la case FP, nemezyx a bien résumé la situation : obligatoire non (surtout si tu as des sous), conseillé oui.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- loubeltou
- Chevalier Jedi
- Messages : 2977
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:31
- Localisation : marne 51
idem
je suis pour l'instant en fp et c'est vrai que les touchettes et crash coutent moins cher car les engins sont moins fragiles que les cp en raison d'une vitesse rotor moins grande,les pales s'arretent des le premier contact et ne volent pas en eclat
, idem pour tout ce qui y est attaché !
les pieces sont disponibles partout et moins cheres
tu peux aussi regarder les annonces ICI
a bientot
je suis pour l'instant en fp et c'est vrai que les touchettes et crash coutent moins cher car les engins sont moins fragiles que les cp en raison d'une vitesse rotor moins grande,les pales s'arretent des le premier contact et ne volent pas en eclat

les pieces sont disponibles partout et moins cheres
tu peux aussi regarder les annonces ICI

a bientot
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
- nemezyx
- Chevalier Jedi
- Messages : 2966
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
- Localisation : Laon (02)
- Contact :
Loubeltou tu lui propose pas d'aller regarder les annonces mais ton annonce <_<
Et attention Loubeltou, concernant les touchettes etc, c'est relatif dans le sens où si il part sur un Compy (brushless), la vitesse est plus élevé que le FP basique
Kiss by
Et attention Loubeltou, concernant les touchettes etc, c'est relatif dans le sens où si il part sur un Compy (brushless), la vitesse est plus élevé que le FP basique

Kiss by

















-------------------------------------


----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
-
- Maître Jedi
- Messages : 3837
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
- Localisation : Annecy
- nemezyx
- Chevalier Jedi
- Messages : 2966
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
- Localisation : Laon (02)
- Contact :
J'ai beaucoup de pièces de proprio d'hélicos d'Héli4 et comme dit Jerome Nimo, tu as plus de chance de tomber sur des machines fiabme en occaz' 
Et dixit Néoto, Rollus te le dira aussi, oublie le Wasp

Et dixit Néoto, Rollus te le dira aussi, oublie le Wasp

















-------------------------------------


----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- michelS
- Chancelier Suprême
- Messages : 633
- Enregistré le : 05 janv. 2008, 09:25
Avec le recul, je suis de moins en moins convaincu que mon passage en FP sur un DF4 était nécessaire : le pilotage d'un FP est quand même assez frustrant, surtout face au vent. Et si tu investis dans un FP plus performant, au niveau budget, tu peux aussi te payer un CP d'entrée de gamme comme un KingII ou mieux un Belt qui te feront progresser bien plus rapidement grâce à une stabilité bien plus importante qu'un FP. Il existe aussi des tas de clones de Trex 450 qui te permettront de monter ton premier CP avec du matos pas cher et une électronique évolutive correcte puis de le faire progresser au fur et à mesure de ton pilotage.
De toute façon, tu passeras au CP, comme tu le dis, donc à mon avis, le FP est loin d'être nécessaire
PS : je suis entrain de faire passer un pote débutant mais dégrossi de ses birotors à un Trex 600
De toute façon, tu passeras au CP, comme tu le dis, donc à mon avis, le FP est loin d'être nécessaire

PS : je suis entrain de faire passer un pote débutant mais dégrossi de ses birotors à un Trex 600

T-rex 500 / Quad 250
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
- py42
- Chevalier Jedi
- Messages : 2462
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
- Localisation : st galmier (42)
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut,fanedi @ 2 Nov 2009, à 14:13 a écrit : Comme le titre le dit, Les fp sont-ils vraiement un passage obligé pour accéder au CP ( va falloir que je monte mon tarot 500 )
Passer au FP n'est pas un passage obligé du tout MAIS, il est fortement conseillé pour plusieurs raison:
La difficulté en hélico R/C n'est pas le réglage ni la mécanique; on y arrive tout le temps mais bien l'apprentissage du pilotage et des multiples situations de vols comme par exemple, le vol de côté, les translations ou les situations inconnues qui sont mortelles pour nos chères machines... Forcément au début (et même ensuite), tu auras droit à de multiples inversions en vol et moments de panique qui te feront mettre ton hélico au tas. C'est tout à fait NORMAL, on est tous passé par là.
Du coup, ce qui est dur, c'est le pilotage et pour ne pas te décourager, c'est mieux de voler en FP pour te faire la main car certains FP volent 10 mn après un crash mineur et d'autres plus sophistiqués, seulement 30 mn plus tard... Un CP, c'est minimum 2 ou 3 heures de bricolage plus le réglage (etc...) sans compter le stress de le refaire voler ensuite...
Un autre raison aussi est qu'un hélico CP est très dangereux et le demeure quelque soit ton pilotage futur...
La dernière raison est aussi qu'il vaut mieux se faire la main sur un hélico qui craint moins car alors, tu tenteras plus de choses...
En règle générale, un pilote qui a fait ses classes en FP est un pilote "moins timide" par la suite (et qui le restera) car bon nombre de caps ont été franchis en FP. Il gardera son esprit d'ouverture, d'aventure et progressera plus vite ensuite

Bien sûr, il y a des contre-exemples de très bons pilotes de CP qui n'ont jamais fait de FP mais si tu veux assurer le coup et il y aller en douceur, prends-toi un petit FP: Honey Bee FP (que tu feras évolué en HB max), DF4 (puis DM4) pour les plus "simples" ou Compy FP BD pour l'esprit hélico tout de suite et pour obtenir à la fin une vraie bête de guerre digne d'un petit CP au niveau comportement et vivacité !!!
Voilà, tu sais tout

A toi de jouer

Moi, j'ai fait:
-Lama v3 puis Lama v3 full XTreme,
-Compy FP BD,
-Trex 450 XL (un nounours de Rex),
-Toptek 450 (machine hybride full alu/carbone déjà performante),
-TRex 450 Pro (un monstre

Tu peux aller jeter un oeil sur mon post perso (>>> ICI <<<), tu y verras tous mes montages en photos, toutes mes galères, mes crashs


J'ai encore mille choses à apprendre (voir 1.000.000


@+
Joe.
PS: copié dans les autres posts équivalents à ce jour...









- py42
- Chevalier Jedi
- Messages : 2462
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
- Localisation : st galmier (42)
- loubeltou
- Chevalier Jedi
- Messages : 2977
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:31
- Localisation : marne 51
je ne suis pas d'accord avec toi, il y a qd meme une grande difference des adaptation constantes due a l'instabilité, le birotor c un jouet a coté
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
- michelS
- Chancelier Suprême
- Messages : 633
- Enregistré le : 05 janv. 2008, 09:25
Un FP est bien plus difficile à faire voler qu'un bi ou qu'un CP. Voila pourquoi je recommande généralement à quelqu'un qui sait maîtrise les vols de face et latéraux ainsi que les translations sur bi de passer dirctement à un petit CP, largement plus facile à contrôler qu'un FP.
Je ne me suis jamais libéré sur FP durant les 6 mois de vols: le déclic a eu lieu sur CP avec un Belt qui était enfin stable dans toutes les phases de vol. Poser un FP dans le vent est tout sauf une expérience agréable ....
Après, évidemment, chacun se fait sa propre expérience !

Je ne me suis jamais libéré sur FP durant les 6 mois de vols: le déclic a eu lieu sur CP avec un Belt qui était enfin stable dans toutes les phases de vol. Poser un FP dans le vent est tout sauf une expérience agréable ....
Après, évidemment, chacun se fait sa propre expérience !

T-rex 500 / Quad 250
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Hé hé !!!py42 @ 3 Nov 2009, à 09:52 a écrit : franchement,un FP est pas mieux qu'un bi-rotor,SA n'apporte rien de plus niveau pilotage,en fin,c'est mon point de vue.
Le Bi n'est qu'un jouet. On ne peut pas dire, amha que piloter un bi veut dire piloter un hélico...
J'ai tenu le statio de face en bi sans le travailler et aujourd'hui en CP, je ne l'ai même pas encore tenté, cela n'a rien à voir !!!
Le FP apporte TOUT en pilotage si on s'en donne les moyens et à moindre frais, c'est là que la grosse différence se fait avec le CP...
Si tu dis qu'un FP n'est pas stable, tu n'as alors jamais piloté de Compy FP BD. Avec une bonne motorisation, des pales de 6.5° qui donnent pas mal de tr/mn, un bon réglage et un peu d'expo, c'est une merveille de stabilité et je ne suis pas le seul à le dire

A chacun de faire son propre choix

Joe.









- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
+1, mon Compy est très stable sans vent, mais avec de bon réglage c'est sur.joeCool @ 3 Nov 2009, à 10:39 a écrit : Si tu dis qu'un FP n'est pas stable, tu n'as alors jamais piloté de Compy FP BD. Avec une bonne motorisation, des pales de 6.5° qui donnent pas mal de tr/mn, un bon réglage et un peu d'expo, c'est une merveille de stabilité et je ne suis pas le seul à le dire!

py42 @ 3 Nov 2009, à 09:52 a écrit : franchement,un FP est pas mieux qu'un bi-rotor,SA n'apporte rien de plus niveau pilotage,en fin,c'est mon point de vue.
Mouais, un BI n'a vraiment pas le même comportement qu'un FP.py42 @ 3 Nov 2009, à 10:59 a écrit : sa dépend quelle bi en a,
le mien est encore plus instable qu'un CP et il est super puissant!

Ce n'est pas comparable. Sinon, il y a belle lurette que je ferais tout ce que je veux avec mon Compy ...




- py42
- Chevalier Jedi
- Messages : 2462
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
- Localisation : st galmier (42)
- nemezyx
- Chevalier Jedi
- Messages : 2966
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
- Localisation : Laon (02)
- Contact :
Ok avec JoeCool, et on est plusieurs à le penser, maintenant c'est toi qui sent 
Dixit py42
Certes mais tout les débutants ne sauront pas forcément régler un cp du feu de dieu <_<
Et c'est là qu'on se rejoint, le FP permet de se familiariser, en douceur, moindre stress
Mais encore une fois, après tous ces avis, à toi de voir si tu te sens le faire ou pas mais oui BladeMCX => CP500 ça peut être violent
En espérant que tu es de quoi te faire ton idée, kiss by

Dixit py42
Moi,je suis passer d'un bi-rotor lama V4 colco a un mini titan sans aucun problèmes. Faut juste faire gaffe au début et avoir un hélico TRES bien régler...
Certes mais tout les débutants ne sauront pas forcément régler un cp du feu de dieu <_<


Mais encore une fois, après tous ces avis, à toi de voir si tu te sens le faire ou pas mais oui BladeMCX => CP500 ça peut être violent


En espérant que tu es de quoi te faire ton idée, kiss by

















-------------------------------------


----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
C'est clair, si on peut avoir de l'aide dès le départ, un club etc ... pourquoi pas.py42 @ 3 Nov 2009, à 12:29 a écrit : et puis,ca dépend du budjet que l'on as également.
Acheter un bi + un FP + un CP revient plus chers que de partir sur un bon vieux raptor 50 d'occas qui est stable,et pas chers.

Et c'est pour cela que cette question: FP et ensuite CP ,ou CP directement est assez difficile a répondre, chacun à ses moyens, son aptitude à apprendre, l'aide qui peut avoir autour de lui ...
Donc je pense que l'on a pas mal argumenter sur ces différents choix, et maintenant, relecture des posts et réflexion ...


PS: incroyable le nombre de topic parlant de ça en ce moment ...


-
- Maître Jedi
- Messages : 3837
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
- Localisation : Annecy
+1 pour le FP
pour moi FP obligé si : peu de moyen et/ou pas entouré
Après c'est comme on veux.;mais LE FP permet de progressez vite sans peur du crash...
et quand on as les bases en FP on peux prendre n'importe quoi comme CP, m^me un complétement inadapté a un débutant : j'ai un SJM 180 Flybarless comme premier CP
@+
pour moi FP obligé si : peu de moyen et/ou pas entouré
Après c'est comme on veux.;mais LE FP permet de progressez vite sans peur du crash...
et quand on as les bases en FP on peux prendre n'importe quoi comme CP, m^me un complétement inadapté a un débutant : j'ai un SJM 180 Flybarless comme premier CP

@+
•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

-
- Lieutenant
- Messages : 112
- Enregistré le : 08 juin 2009, 22:43
très interessant le débat ; même si je me rends compte que les avis divergent
FP - nécessaire /pas nécessaire = 50 / 50 %
- le compy me tente mais j'ai l'impression qu'il est en fin de vie et qu'il demande beaucoup de choix personnel quant à son équipement "électrique" ( au vu de certains posts que j'ai peu lire on pourrait croire que chacun l'acomode un peu à sa façon )
- pour le ~ même prix qu'un compy il existe des CP pas trop mauvais genre : Esky Honey Bee King V3 ou Esky BELT-CP 450 V2
en 2 mots : j'hésite ( et dire que j'étais parti sur l'idée d'un CB100 )
FP - nécessaire /pas nécessaire = 50 / 50 %
- le compy me tente mais j'ai l'impression qu'il est en fin de vie et qu'il demande beaucoup de choix personnel quant à son équipement "électrique" ( au vu de certains posts que j'ai peu lire on pourrait croire que chacun l'acomode un peu à sa façon )
- pour le ~ même prix qu'un compy il existe des CP pas trop mauvais genre : Esky Honey Bee King V3 ou Esky BELT-CP 450 V2
en 2 mots : j'hésite ( et dire que j'étais parti sur l'idée d'un CB100 )
-
- Maître Jedi
- Messages : 3837
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
- Localisation : Annecy
le compy est loin d'être en fin de vie..
et pour l'équipement, regarde les post, c'est touours la m^me config qui revient
(pas cher sur Hobbycity : trunigy plush 25A, turnigy 2627 3800kv, 4*HXT 900, telebee, pignon 11T ou 10T)
Un belt ou HBK3 c'est pas la m^me quailité q'un compy..et donc moins bien
C'est des CP qui faut rerégler souvent, qui te font des vacheries en vol...
@+
Pour le compy, regarde aussi les occaz
et pour l'équipement, regarde les post, c'est touours la m^me config qui revient

(pas cher sur Hobbycity : trunigy plush 25A, turnigy 2627 3800kv, 4*HXT 900, telebee, pignon 11T ou 10T)
Un belt ou HBK3 c'est pas la m^me quailité q'un compy..et donc moins bien

C'est des CP qui faut rerégler souvent, qui te font des vacheries en vol...

@+
Pour le compy, regarde aussi les occaz

•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

- py42
- Chevalier Jedi
- Messages : 2462
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
- Localisation : st galmier (42)
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
clair que le compy a encore de beaux jours devant lui...
super FP, l'hélico ne coûte quasi rien, l'électro que tu mets dessus pourra toujours servir sur un CP ensuite et une tête FP c'est une simplicité mécanique bien pratique pour un débutant...
le débat est éternel et gonflant car ça revient tous les mois quand c'est pas tous les 15 jours, et c'est toujours la même chose :
> ceux qui ont réussi à débuter en CP te disent "c'est possible, le FP ça sert à rien"
> ceux qui ont débuté en FP te louent ses qualités.
... MAIS !
> on n'a pas les avis de ceux qui ont tenté de débuter en CP et n'ont pas réussi, tout simplement parce que bien souvent ils se sont dégouttés et sont passé à autre chose
tu as de bons avis au dessus, mais garde à l'esprit que de toutes façon un hélico quel qu'il soit va vivre et va voir un paquet de pièces, donc plutôt que de reconstruire un CP 3 fois tu peux aussi prendre un FP puis un CP, pour le même budget finalement...
super FP, l'hélico ne coûte quasi rien, l'électro que tu mets dessus pourra toujours servir sur un CP ensuite et une tête FP c'est une simplicité mécanique bien pratique pour un débutant...
le débat est éternel et gonflant car ça revient tous les mois quand c'est pas tous les 15 jours, et c'est toujours la même chose :
> ceux qui ont réussi à débuter en CP te disent "c'est possible, le FP ça sert à rien"
> ceux qui ont débuté en FP te louent ses qualités.
... MAIS !
> on n'a pas les avis de ceux qui ont tenté de débuter en CP et n'ont pas réussi, tout simplement parce que bien souvent ils se sont dégouttés et sont passé à autre chose

tu as de bons avis au dessus, mais garde à l'esprit que de toutes façon un hélico quel qu'il soit va vivre et va voir un paquet de pièces, donc plutôt que de reconstruire un CP 3 fois tu peux aussi prendre un FP puis un CP, pour le même budget finalement...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Je vais redonner mon point vu .
Tu peux debuter directement par un pas variable , quelque soit la taille , plus il sera gros , plus ca sera facile , mais :
- Il faut savoir piloter , ca s'apprend .
- il faut connaitre la mecanique , ca s'apprend,
- il faut connaitre les reglages , ca s'apprend aussi ,
- au debut ,lui mettre les reglages "debutant" de pas , de 0° manche en bas a 8 a 10° manche en haut , et un regime rotor le plus bas possible . C'est sur qu'avec un reglage de pas de - 12° a + 12° , et un regime moteur de 80 a 100/100 ,tu iras au tapis au premier decollage .
Si tu arrives avec un birotor , je suis pret a te remettre dans les mains mon Lama SA315B , et tu verras que c'est encore plus facile que le birotor .
Bien entendu ils sont tous complementaires .
Je vais redonner mon point vu .
Tu peux debuter directement par un pas variable , quelque soit la taille , plus il sera gros , plus ca sera facile , mais :
- Il faut savoir piloter , ca s'apprend .
- il faut connaitre la mecanique , ca s'apprend,
- il faut connaitre les reglages , ca s'apprend aussi ,
- au debut ,lui mettre les reglages "debutant" de pas , de 0° manche en bas a 8 a 10° manche en haut , et un regime rotor le plus bas possible . C'est sur qu'avec un reglage de pas de - 12° a + 12° , et un regime moteur de 80 a 100/100 ,tu iras au tapis au premier decollage .
Si tu arrives avec un birotor , je suis pret a te remettre dans les mains mon Lama SA315B , et tu verras que c'est encore plus facile que le birotor .
Bien entendu ils sont tous complementaires .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- nemezyx
- Chevalier Jedi
- Messages : 2966
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
- Localisation : Laon (02)
- Contact :
Que dire de plus, si là tu sais pas encore
Il me semble que le tour de la question est fait, bon choix à toi



Il me semble que le tour de la question est fait, bon choix à toi

















-------------------------------------


----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
-
- Lieutenant
- Messages : 112
- Enregistré le : 08 juin 2009, 22:43
direction COMPY
ou plutôt : Guru-Z Xeon FP Belt Drive Kit Combo
De toute façon je voulais m'acheter un cb100 et comme j'ai une DX7, ça m'évitera d'avoir une flopée de TX )
Je suppose que la DX7 est adaptée ; il me restera plus qu'à me payer un autre RX ( laquelle ? ) ... et des pièces de réserve pour le Compy
Merci pour vos bons conseils
ou plutôt : Guru-Z Xeon FP Belt Drive Kit Combo
De toute façon je voulais m'acheter un cb100 et comme j'ai une DX7, ça m'évitera d'avoir une flopée de TX )
Je suppose que la DX7 est adaptée ; il me restera plus qu'à me payer un autre RX ( laquelle ? ) ... et des pièces de réserve pour le Compy
Merci pour vos bons conseils
- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
-
- Maître Jedi
- Messages : 3837
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
- Localisation : Annecy
non..il s'apelle compy 
http://www.aero-fever.net/product_info. ... 39837ac1ee" onclick="window.open(this.href);return false;
mais le GuruZ néon est pas mal non plus, m^me si je le trouve moins bien fini que le compy (support queue, support accu..)

http://www.aero-fever.net/product_info. ... 39837ac1ee" onclick="window.open(this.href);return false;
mais le GuruZ néon est pas mal non plus, m^me si je le trouve moins bien fini que le compy (support queue, support accu..)
•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

-
- Lieutenant
- Messages : 112
- Enregistré le : 08 juin 2009, 22:43
Il me semblait qu'ils avaient un certain air de parenté et j'espère qu'il est vraiment meilleur que le Guru-Z ; au vu du post ci-joint le gars qui l'a monté a dû surmonter pas mal de problèmejerome nimo @ 4 Nov 2009, à 09:18 a écrit : non..il s'apelle compy
http://www.aero-fever.net/product_info. ... 39837ac1ee" onclick="window.open(this.href);return false;
mais le GuruZ néon est pas mal non plus, m^me si je le trouve moins bien fini que le compy (support queue, support accu..)
http://www.helifreak.com/showthread.php ... uru&page=5" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui est le constructeur du Compy ? Compy ?
- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
Arfff, ne cogite pas trop, prend le là ou tes pièces sont dispo et les moins chères, entre celui de héli-fever et aéro-fever, c'est kif kif, et le peu de différence qu'ils ont entre eux, ils se valent.fanedi @ 4 Nov 2009, à 18:19 a écrit :Il me semblait qu'ils avaient un certain air de parenté et j'espère qu'il est vraiment meilleur que le Guru-Z ; au vu du post ci-joint le gars qui l'a monté a dû surmonter pas mal de problèmejerome nimo @ 4 Nov 2009, à 09:18 a écrit : non..il s'apelle compy
http://www.aero-fever.net/product_info. ... 39837ac1ee" onclick="window.open(this.href);return false;
mais le GuruZ néon est pas mal non plus, m^me si je le trouve moins bien fini que le compy (support queue, support accu..)
http://www.helifreak.com/showthread.php ... uru&page=5" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui est le constructeur du Compy ? Compy ?

Le mien vient de chez héli-fever, et aucun soucis.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité