que signifie la terme 2.4ghz ?
- darwin
- Caporal
Je débute dans l'aeromodélisme et je voudrai acheter un big lama.
Mais je ne sais pas ce que sa veut dire 2.4ghz...
je crois que sa a un raport avec la radio mais sans plus .
Pouvez vous m'éclairessir à ce sujet et me dire si c'est bien de commencer avec un big lama ?????
Merci beaucoup !
Mais je ne sais pas ce que sa veut dire 2.4ghz...
je crois que sa a un raport avec la radio mais sans plus .
Pouvez vous m'éclairessir à ce sujet et me dire si c'est bien de commencer avec un big lama ?????
Merci beaucoup !
15 ans, alsace
-big lama
-big lama
-
- vive le beurre salé !
alors pour bien commencer, tu peux aller te présenter sur la rubrique pilotes, ça sera plus sympa
... ensuite, tu trouveras tout plein d'articles patiemment créés pour les débutants sur le site héli4 (clique sur le logo)
vu le volume que ça représente parfois faut fouiller un peu mais on trouve presque tout ce qu'on veut ... mais bon quand même > le 2.4 est la fréquence (gHz) d'émission de la radio, plus sécuritaire que les FM habituels

... ensuite, tu trouveras tout plein d'articles patiemment créés pour les débutants sur le site héli4 (clique sur le logo)

vu le volume que ça représente parfois faut fouiller un peu mais on trouve presque tout ce qu'on veut ... mais bon quand même > le 2.4 est la fréquence (gHz) d'émission de la radio, plus sécuritaire que les FM habituels

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
Salut Darwin,
Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à te présenter dans la rubrique ad hoc. Ca se passe ici.
Tu n'as pas trop posté dans la bonne rubrique mais bon... La rubrique radio aurait été préférable.
A l'heure actuelle les radios émettent sur 2 plages de fréquences différentes:
# la bande FM (ce sont toutes les "vieilles" radios)
# la fréquence 2.4Ghz (nouvelle technologie qui pointe depuis quelques années).
Dans le premier mode, une radio peut commander plusieurs modéles avec la même fréquence, ce qui est un gros problème. Les interférences sont également fréquentes. Sur un terrain, il faut faire attention à ne pas avoir une fréquence trop proche de celle de son voisin qui est en train de voler...
Dans le second mode, la radio et le modèle forme un couple unique. En théorie, aucun problème d'interférences ou autre. Plus de souci pour voler en groupe...
Ces quelques infos ne sont que le vernis superficiel.
A+
Edit : Quelle rapidité Tow....
Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à te présenter dans la rubrique ad hoc. Ca se passe ici.
Tu n'as pas trop posté dans la bonne rubrique mais bon... La rubrique radio aurait été préférable.
A l'heure actuelle les radios émettent sur 2 plages de fréquences différentes:
# la bande FM (ce sont toutes les "vieilles" radios)
# la fréquence 2.4Ghz (nouvelle technologie qui pointe depuis quelques années).
Dans le premier mode, une radio peut commander plusieurs modéles avec la même fréquence, ce qui est un gros problème. Les interférences sont également fréquentes. Sur un terrain, il faut faire attention à ne pas avoir une fréquence trop proche de celle de son voisin qui est en train de voler...
Dans le second mode, la radio et le modèle forme un couple unique. En théorie, aucun problème d'interférences ou autre. Plus de souci pour voler en groupe...
Ces quelques infos ne sont que le vernis superficiel.
A+
Edit : Quelle rapidité Tow....
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Y a pas de maldarwin @ 2 Nov 2009, à 18:25 a écrit : merci pour ces reponses aussi rapide et désolé pour l'emplacement : je ne maitrise pas encore très bien le forum de heli4

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II