Changement de moteur sur BL
-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous... Hier j'ai volé dehors car le vent etait pratiquement nul... J'ai constaté que mon Big Lama (écureuil AS 350) avait bien du mal à monter à 2m d'altitude et avait aussi bien du mal à avancer. N'ayant plus trop de problemes particuliers au sujet des axes et des pales, j'opterais plus pour un probleme d'usure des moteurs. Sur le bouquin d'origine livré avec le BL, il est mentionné le type de moteur suivant: 2 moteurs format 180.... Ma question: ce 180 équivaut à quoi??? Tant qu'à faire de changer de moteurs, peut etre est il mieux de mettre des Xtreme ou autre marque peut etre plus résistants. Que me conseillez vous? Et aussi sur quoi se référer pour trouver une équivalance par rapport aux moteurs d'origine.... Merci pour vos réponses...
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- SmallLama
- DETRAQUEUR
salut !
alors , les moteurs d'origine du BL sont des 370 ! les 180 sont pour les "petits" Lama V3/V4.
pour savoir si les moteurs sont HS tres souvent ils chauffe anormalement
si ton helico ne monte pas a plus de 2M et n'avance pas , ce n'est en aucun cas un probleme de moteur !
a mon avis il doit y avoir quelque chose qui force sur tes axes donc les moteurs perdent en puissance.
alors , les moteurs d'origine du BL sont des 370 ! les 180 sont pour les "petits" Lama V3/V4.
pour savoir si les moteurs sont HS tres souvent ils chauffe anormalement
si ton helico ne monte pas a plus de 2M et n'avance pas , ce n'est en aucun cas un probleme de moteur !
a mon avis il doit y avoir quelque chose qui force sur tes axes donc les moteurs perdent en puissance.
-
- Chevalier Jedi
Merci pour cet avis... Mais il est vrai que la doc livrée avec mon BL est en réalité celle du Dauphin... Donc allons y pour des modeles 380.... mais ce 380 doit bien vouloir dire quelque chose.... Quand aux axes qui seraient éventuellement responsables du probleme, je vais y regarder des que j'aurais un moment.... Mais il est vrai que mes moteurs chauffent énormément... Apres un vol de 10 minutes ils sont intouchables sous risque de petites brulures sur le doigt!.... Et à mon avis meme si ceux ci doivent chauffer, le fait d'etre aussi brulant cela doit etre anormal... Qu'en pensez vous?...
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- SmallLama
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Je ne sais pas trop si un moteur est plus chaud que l'autre vu que je me suis un peu bruler un doigt, je n'ai pas été en mettre un autre !!!!!!!!! En revanche oui je dois trimer asse souvent ... pourtant les 2 axes sont bien centrés et tournent bien rond, et la BB est bien droite....
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Lieutenant
Il se peut que ton rotor inférieur soit dévissé de son axe (axe interne) j'ai eu ce problème sur mon Comanche
la ou il y a les fleches se trouvent 4 vis, 2 d'entres elle sont censé etre vissées dans des trous de l'axe externe il se peut que les visses ne soit pas dans les trous ce qui fait que les rotors ne tournent pas à la leur vitesse normale (puisque pas entrainer pas l'axe)

COAXIAL RULES !!!
Lieu de vol : Lucé (28)
mes vidéos ICI
-Comanche Lama
-Walkera 5#5
-Big Lama 500 Ecureuil
-Blade mSR
-4X Picooz 2 modèles différents, 4 couleurs différentes
-Différents avions homemade
mes vidéos ICI
-Comanche Lama
-Walkera 5#5
-Big Lama 500 Ecureuil
-Blade mSR
-
- Chevalier Jedi
merci à FlyingFighter pour ces précieuses infos... je vais voir cela des que j'ai un moment.... Merci encore....
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Lieutenant
-
- Chevalier Jedi
Je viens de refaire un essais ds mon sous sol et apparemment ... Aucun point dur particulier me semble t'il au toucher... Mais j'ai qd meme remarqué que le voyant qui est normalement vert passe tres rapidement au rouge et ce, avec une batterie bien rechargée.... Je crains fort pour la batterie.... qu'en pensez vous ?....
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Lieutenant
Ah j'ai le même problème actuellement avec mon comanche; du coup chez mon revendeur préféré on a regardé tout ça: pour moi le problème vient bel et bien des mooteurs ! ILS SONT FATIGUES a ce qui parait! lol ça fait bientot 2 ans qu'ils tournent les pauvres et du coup, on a remarqué une chose étrange en voulant connaitre le sens de rotation de ce qui aurait pu etre mes nouveau moteur (qui étaient des moteurs de LAMA V3), y'aurait-il une différence entre les moteurs de V3 et de comanche ? car mes moteurs fatigués tournaient plus VITE que les moteurs neufs pour V3 !!!!! incroyable non ?
Est-ce normal ?
Du coup pour en revenir au voyant rouge qui arrive trop vite, il se peut que ce ne soit pas la batterie le problème mais les moteurs qui mangent beaucoup trop et digère mal: essaye de v"rifier les tours minutes moteur avec une batterie pleine chacun leurs tour puis ensuite vite toute une batterie en faisant touener un moteur par un moteur (une batterie chacun) et compare les temps que l' accus met a se décharger avec les différents moteurs. Voila j'espère avoir aider
PS: pour moi mon comanche je crois bien que c'est fini
, en attendant j'vais me consoler avec le p'tit dernier qui devrait pas tarder a arriver BIG LAMA !! 
Est-ce normal ?
Du coup pour en revenir au voyant rouge qui arrive trop vite, il se peut que ce ne soit pas la batterie le problème mais les moteurs qui mangent beaucoup trop et digère mal: essaye de v"rifier les tours minutes moteur avec une batterie pleine chacun leurs tour puis ensuite vite toute une batterie en faisant touener un moteur par un moteur (une batterie chacun) et compare les temps que l' accus met a se décharger avec les différents moteurs. Voila j'espère avoir aider
PS: pour moi mon comanche je crois bien que c'est fini

COAXIAL RULES !!!
mes vidéos ICI
-Comanche Lama
-Walkera 5#5
-Big Lama 500 Ecureuil
-Blade mSR
mes vidéos ICI
-Comanche Lama
-Walkera 5#5
-Big Lama 500 Ecureuil
-Blade mSR
-
- Chevalier Jedi
Merci encore pour tous ces renseignements... Moi le probleme est sur un Big Lama... mais il s'agit la de mon tout premier hélico... et d'apres ce que j'ai pu lire sur divers forums, on sait tres bien que le pauvre tout premier subit bien souvent des dommages irréversibles... Il ne vaut mieux pas que je fasse l'addition des factures de pieces de rechange... Heureusement cela commence à se calmer un peu... Pour le moment je vais encore une fois de plus le mettre à poil et tout bien regarder à la loupe, nettoyer, revisser, et surtout reverifier la concentricité des axes car j'ai du mal à supporter le ballourd qui créé un fort déséquilibre et es tremblementsdisgracieux.... affaire à suivre de pret...
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Chevalier Jedi
Merci pour toutes vos réponses, mais personne ne m'a indiqué sur quoi se baser pour changer de marque pour ce qui concerne les moteurs.... Les moteurs d'origine du BL sont des "380"!!!.... Ce 380 veut dire quoi???? Ce n'est tout de meme pas 380 CV!!! Ma voiture n'en a que 138 !!! Et par quoi peut on les remplacer en autre marque comme Xtremes ou autres?..... merci pour vos réponses...
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
bonjour, tu devrais aller sur le topic du Big Lama, tout y est expliqué et dans la signature de Smallama, tu as la "bible du BL" ou tu trouveras les réponses à tes question.
Pour les moteirs, tu peux utiliser des moteurs Extrem pour le DF4 mais il faut y mettre les pignons, donc faire un peu de mécanique si non tu as les AFC (voir sur Ebay) qui sont des 370 BB déjà prets avec les pignons.
Il faut par contre prendre quelques précautions avec le 3 en 1 si tu veux pas le griller avec ces moteurs.
Nous en parlons sur le topic depuis environ 1 mois.
C'est vrai, ça fait de la lecture mais on a rien sans rien
Courage et à bientôt sur le BLFC
Pour les moteirs, tu peux utiliser des moteurs Extrem pour le DF4 mais il faut y mettre les pignons, donc faire un peu de mécanique si non tu as les AFC (voir sur Ebay) qui sont des 370 BB déjà prets avec les pignons.
Il faut par contre prendre quelques précautions avec le 3 en 1 si tu veux pas le griller avec ces moteurs.
Nous en parlons sur le topic depuis environ 1 mois.
C'est vrai, ça fait de la lecture mais on a rien sans rien

Courage et à bientôt sur le BLFC

- papydenis
- Chevalier Jedi
Bonsoir Ecureuil,
D'abord je pense que ta batterie est probablement défaillante plutôt que tes moteurs. 370 correspond à la taille des moteurs. Ensuite tu as 252 pages entièrement consacrées au Big Lama, que te faut-il de plus ? Toutes les questions que tu peux poser, on y a déjà répondu !
Cordialement,
Denis
D'abord je pense que ta batterie est probablement défaillante plutôt que tes moteurs. 370 correspond à la taille des moteurs. Ensuite tu as 252 pages entièrement consacrées au Big Lama, que te faut-il de plus ? Toutes les questions que tu peux poser, on y a déjà répondu !
Cordialement,
Denis
-
- Chevalier Jedi
Désolé mais j'ai du lire 2 ou 3 fois le forum du big Lama et je n'ai pas vu indiqué sur quoi se baser pour changer de marque pour ce qui concerne les moteurs.... Les moteurs d'origine du BL sont des "380"!!!.... Ce 380 veut dire quoi???? pas vu non plus.... Il se peut que j'aie sauter une ligne !!!! mais ceci dit le forum du Big Lama reste formidable.... Un grand merci à ts ceux qui y ont contribué....
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- Nozor
- Chevalier Jedi
Salut, je répète ce que t'on dis las autres: 370 (et pas 380 !) est la taille des moteurs. Pour des neufs, soit du achète des origines: Moteurs BL + pignons montésEcureuil AS350 en 86 @ 7 Nov 2009, à 23:55 a écrit : Désolé mais j'ai du lire 2 ou 3 fois le forum du big Lama et je n'ai pas vu indiqué sur quoi se baser pour changer de marque pour ce qui concerne les moteurs.... Les moteurs d'origine du BL sont des "380"!!!.... Ce 380 veut dire quoi???? pas vu non plus.... Il se peut que j'aie sauter une ligne !!!! mais ceci dit le forum du Big Lama reste formidable.... Un grand merci à ts ceux qui y ont contribué....
Ou des sur roulements à bille, plus performants, meilleure longévité, mais il faudra retirer l'enveloppe plastique du 3en1 pour qu'il refroidisse mieux: Moteurs A & B + pignons montés
Le 3en1:

Tu le décolle du récepteur, du coupe en faisant TRES attention l'emballage plastique et tu refixes le tout sur des mousses collées entre le 3en1 et le récepteur. D'ailleurs, c'est cette position que le récepteur doit avoir, et non celle comme monté quand tu as acheté l'hélico: avec cette position, tu élimine les tremblements du Big lama.
Plus de question, tout est ici: La bible du BIG LAMA
Voilà !
- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
Fuselage Align Hughes MD-500 Tow Defender personnalisé
- Radio FlySly FS-TH9X flashée ER9X
- Basher Nitro Circus 1/8 & Basher Sabertooth 1/8
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
-
- Chevalier Jedi
merci bcp je tiens compte de votre message, etde vos precieux conseils. mais aussi et surtout de la derniere ligne... "Plus de questions..." Merci pour votre dévouement....
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- Nozor
- Chevalier Jedi
Attention, c'était pas "ne pose plus de questions", mais "si tu as plus de questions" ! Ah, la langue française des fois !Ecureuil AS350 en 86 @ 10 Nov 2009, à 09:28 a écrit : merci bcp je tiens compte de votre message, etde vos precieux conseils. mais aussi et surtout de la derniere ligne... "Plus de questions..." Merci pour votre dévouement....

- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- SmallLama
- DETRAQUEUR