[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Très intéressant !Oli @ 31 Oct 2009, à 20:27 a écrit : Pour info vitesse du 450 de trib en Iddle2 au sol
Début de pack (G3 35C)
3500Tr !
Milieu fin de pack 3200Tr/min.
En fait, techniquement, comment se fait la mesure, quel pas met-on ?
Joe.

- derailleur
- Armageddon
-
- Armageddon
Coucou 
Super Joe
.... il est bien beau ce petit 450pro 
Avec ca, tu va pouvoir envoyer du lourd... et bien progresser en voltige
Pour moi... j'ai volé samedi matin.... météo grise... de la pluie... beaucoup de brouillard (j'en ai même perdu de vue ma swift2
), bref un plafind bien bas
Donc mon 600 à pu se dégourdir les pales... je n'ai fais que des trucs simples, que je sais faire (looping en marche avant, arrière, tonneau, des 8 cubains normal ou inversé.... ) bref, de la petite voltige. Car en ce moment, je dois traverser une mauvaise période... mon 600 me fait peur, et j'ai l'impression de ne pas trop bien le sentir <_< .
Donc, je voltige pépère.
Ensuite, le midi... je me suis laché un peu plus.... (faut dire que un barbec avec un petit coup de rosé, ca aide à se détendre
)
L'après midi... c'était l'assemblée générale du club..... et paf... me voilà trésorier adjoint
.... Bref... c'est cool... en plus... année charnière.... on doit trouver un nouveau terrain
.
Sinon, pas de vol aujourd'hui dimanche... la méteo .... de la pluie à gogo... et du vent à décorner les bufs
Mais , je me rattrape ce soir avec t une petite soirée châtaignes au feu de cheminée avec ma petite femme et mes enfants
(avec un bolée " d'cite") 

Super Joe

Avec ca, tu va pouvoir envoyer du lourd... et bien progresser en voltige

Pour moi... j'ai volé samedi matin.... météo grise... de la pluie... beaucoup de brouillard (j'en ai même perdu de vue ma swift2

Donc mon 600 à pu se dégourdir les pales... je n'ai fais que des trucs simples, que je sais faire (looping en marche avant, arrière, tonneau, des 8 cubains normal ou inversé.... ) bref, de la petite voltige. Car en ce moment, je dois traverser une mauvaise période... mon 600 me fait peur, et j'ai l'impression de ne pas trop bien le sentir <_< .
Donc, je voltige pépère.
Ensuite, le midi... je me suis laché un peu plus.... (faut dire que un barbec avec un petit coup de rosé, ca aide à se détendre

L'après midi... c'était l'assemblée générale du club..... et paf... me voilà trésorier adjoint

Sinon, pas de vol aujourd'hui dimanche... la méteo .... de la pluie à gogo... et du vent à décorner les bufs

Mais , je me rattrape ce soir avec t une petite soirée châtaignes au feu de cheminée avec ma petite femme et mes enfants

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
Merci Gégé,GégéPilote @ 1 Nov 2009, à 18:47 a écrit : Coucou
Super Joe.... il est bien beau ce petit 450pro
Avec ca, tu va pouvoir envoyer du lourd... et bien progresser en voltige![]()
4 lipos cette aprèm pour retrouver mes sensations: loopings, tonneaux, flips (back, front et côté), montées verticales de ouf' (il est dingue cet hélico, il grimpe, grimpe...), le tout en idle-up 2 (85% de tour et 7.5° de cyclique)...
Pourtant, malgré tout, je reste encore loin de cet hélico et je me sens pas encore à l'aise avec lui à 100%... Un peu comme si, j'avais une Ferrari entre les mains

J'ai l'impression que j'ai encore mille choses à apprendre... Ce qui est vrai d'ailleurs

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Oui, ça niveau précision, ça claque... Purée, les tonneaux s'arrêtent dans un mouchoir, ça tourne et ça vire aux doigts et à l'oeil... Sacré moustique ouiOli @ 1 Nov 2009, à 21:06 a écrit : Comme quoi quand on te disait qu'on ton topek était loin de la précision, nous avions raison:)
C'est fou,hein ?![]()

De toute façon, je dois aussi me ré-habituer à voler après 20 jours de disette... Mais, comme je disais, cet hélico semble (et est) si performant qu'on se sent archi nul dans ses sticks avec lui

Content quand même d'avoir bien voler aujourd'hui mais Yaduboulo

@+
Joe.

- derailleur
- Armageddon
Bon....Journée bizarre.. Ce matin ma grosse sortie VTT s'est terminée sur une roue arrière en vrac..Enfin j'ai pu rentrer..
Après midi je suis allé au terrain...Je vois le gars de l'autre forum un jeune super sympa..Bon j'ai pas (encore) de licence mais on va faire voler le pro....Le moteur fait des a coups..Bizarre...En fait lipo HS ( c'était une vieille lipo)...Peut être l'explication de mes coupures moteur. Le vent se lève pas trop à l'aise je laisse les commandes.
Bon, bah y marche très bien cet hélico et les règlages sont bons...Le gars qui a un copterx avait un large sourire...J'ai pu discuter avec pas mal de personnes une bien bonne ambiance, je vais donc y revenir.
Le soir le vent étant tombé je reprends en main mon hélico. Ouais, c'est vrai, super stable mais super vif et de la puissance à en revendre..J'ai mis l'iddleup mais quand m^me un peu yoyo car a peine on touche ça part...Enfin au bout de la 2eme lipo ça va mieux et je commence à reprendre confiance. Il m'avait vraiment fait peur au début..
Donc y'a plus qu'à...Du coup je viens de mettre en vente mon king, pas le temps de trainer avec ça !
et surtout je me suis enfin commandé phoenix rc, je pense que c'est indispensable et j'aurais du le faire depuis longtemps.
En même temps je vais reprendre les vols entre midi et deux..J'ai vraiment envie de progresser avec ce super hélico. Voilà une petite journée...mais de bien bonnes résolutions !
Après midi je suis allé au terrain...Je vois le gars de l'autre forum un jeune super sympa..Bon j'ai pas (encore) de licence mais on va faire voler le pro....Le moteur fait des a coups..Bizarre...En fait lipo HS ( c'était une vieille lipo)...Peut être l'explication de mes coupures moteur. Le vent se lève pas trop à l'aise je laisse les commandes.
Bon, bah y marche très bien cet hélico et les règlages sont bons...Le gars qui a un copterx avait un large sourire...J'ai pu discuter avec pas mal de personnes une bien bonne ambiance, je vais donc y revenir.
Le soir le vent étant tombé je reprends en main mon hélico. Ouais, c'est vrai, super stable mais super vif et de la puissance à en revendre..J'ai mis l'iddleup mais quand m^me un peu yoyo car a peine on touche ça part...Enfin au bout de la 2eme lipo ça va mieux et je commence à reprendre confiance. Il m'avait vraiment fait peur au début..
Donc y'a plus qu'à...Du coup je viens de mettre en vente mon king, pas le temps de trainer avec ça !
et surtout je me suis enfin commandé phoenix rc, je pense que c'est indispensable et j'aurais du le faire depuis longtemps.
En même temps je vais reprendre les vols entre midi et deux..J'ai vraiment envie de progresser avec ce super hélico. Voilà une petite journée...mais de bien bonnes résolutions !
- joeCool
- Armageddon
Superbe Coop !!! Rien à dire d'autreCoopermax @ 2 Nov 2009, à 09:56 a écrit : Airventure2009
![]()

Joe.

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Plein le c..l de pas pouvoir lire les vidéos au boulotCoopermax @ 2 Nov 2009, à 10:56 a écrit : Airventure2009
![]()

Comment je peux bosser dans ces conditions

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Et pourquoi pasOli @ 2 Nov 2009, à 12:09 a écrit : Tu veux pas non plus que je te un axx VPN vers chez moi pour![]()
![]()

- Hyperion L-4 Grasshopper
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
-
- Armageddon
+1Paulobel @ 2 Nov 2009, à 12:05 a écrit :Plein le c..l de pas pouvoir lire les vidéos au boulotCoopermax @ 2 Nov 2009, à 10:56 a écrit : Airventure2009
![]()
![]()
![]()
Comment je peux bosser dans ces conditions?

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
C'est bête les zamis...GégéPilote @ 2 Nov 2009, à 12:30 a écrit :+1Paulobel @ 2 Nov 2009, à 12:05 a écrit :Plein le c..l de pas pouvoir lire les vidéos au boulotCoopermax @ 2 Nov 2009, à 10:56 a écrit : Airventure2009
![]()
![]()
![]()
Comment je peux bosser dans ces conditions?
![]()

Pour moi c'est l'une des plus belle vidéo que je n'ai jamais vu jusqu'a ce jour !!
Vraiment.

J'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!
- Oli
- Armageddon
- titou17
- Maître Jedi
Superbe vidéo, de très beau modèle......Agréable y pas à dire...........
J'aime la bande son.....

J'aime la bande son.....

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
-
- Armageddon
Oli @ 2 Nov 2009, à 13:14 a écrit : Rajoutes en, vas y![]()

Vous pouvez pas récupérer 1 image toute les secondes de la video, et les poster ici même ?

- Oli
- Armageddon
Ok Gégé, ok
On arrete promis 
Mais alors on arrete juste après celle là
http://www.youtube.com/watch?v=aAhyZp2j ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Postée sur jRt sous le nom "la femme parfaite"

Mais alors on arrete juste après celle là

Postée sur jRt sous le nom "la femme parfaite"
-
- Armageddon

Tiens, petite question perso pour toi Oli..... entre un Vstabi et et AC3X ? perfères tu touijours le Vstabi ?
Car, sur l'ac3X il y a le mode HL sur le cyclique.... et pas sur le Vstabi..... d'après ce que je lis sur le net

Du coup.... le Vstabi.... il fait quoi au juste ?
Gégé, qui a un peu de mal avec le FBL.

- Oli
- Armageddon
Si tu veux de l'aide, tu choisis Vstabi.
Si tu veux te débrouiller sans moi tu optes pour l'autre.
=>> J'peux pas faire plus clair:lol:
Toute la jRt vole en Vstabi. J'crois que c'est pas pour rien.
Lis pas trop les conneries du net.
L'ac3x et le Vstabi sont identiques et font la même chose.
Si tu lis de vieux post ca peut parler de vieilles versions. Il y a un an, l'ac3x avait le dessus.
Prends Vstabi.
Eh...Forcément il est HL aussi, lol
Si tu lis de vieux post ca peut parler de vieilles versions. Il y a un an, l'ac3x avait le dessus.
Prends Vstabi.
Eh...Forcément il est HL aussi, lol

-
- Armageddon
Ok, donc le Vstabi possède aussi le HL sur le cyclique maintenant. C'est ca que je ne savais pasOli @ 2 Nov 2009, à 15:27 a écrit : Si tu veux de l'aide, tu choisis Vstabi.
Prends Vstabi.
Eh...Forcément il est HL aussi, lol![]()

En fait, je lis les infos que je trouve sur le Vstabi sur le net..... afin dans un premier temps comprendre le principe de fonctionnement.
Sinon, je commence à en avoir assez d'attendre fin novembre pour commander le Vstabi..... ca me démange .... j'ai la CB qui me brule dans la poche

Mais pas le choix.... ma femme m'a dit d'attendre la fin du moi... <_<
C'est con, car en ce moment la méteo est nul .... du coup, je ne vole pas.... j'aurai pu en profiter pour revendre mon DS760 et commander le Vstabi

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon

(c'est pitetre pour ca que me femme tic un peu quand je lui ai dis que je passai en FBL <_< )

-
- Armageddon
La vache..... le lien à changé !!!!Oli @ 2 Nov 2009, à 17:06 a écrit : Il a p'etre pô vu
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9425190

-
- Armageddon
Bon bon bon.... prépare les cours théoriques et pratique Oli.....
Ma lipo, et mon moteur Align, sont vendu.
Il me reste le DS760 à vendre... et j'ai potentiellement déjà un acheteur
.
Une fois le gyro vendu..... je commande le Vstabi
Demain, en principe, je recois le kit de conversion flybarless pour la tête de rotor Align
.
Bref, je ne pensais pas passer en FBL ce moi ci
Ma lipo, et mon moteur Align, sont vendu.
Il me reste le DS760 à vendre... et j'ai potentiellement déjà un acheteur

Une fois le gyro vendu..... je commande le Vstabi

Demain, en principe, je recois le kit de conversion flybarless pour la tête de rotor Align

Bref, je ne pensais pas passer en FBL ce moi ci

- derailleur
- Armageddon
Moi j'ai acheté le pro sans rien dire à ma femme..Livré au boulot..Monté en loucedé et remplacement du copterX sur l'armoire par le pro..Tout en douceur.. L'autre fois elle m'a dit : "tiens, tu as changé les pales et la cabine.."...hè oui ma chérieGégéPilote @ 2 Nov 2009, à 16:33 a écrit :![]()
![]()
Si si..... j'ai vu.... mais je ne trouve pas cette ref sur Readyheli
....
(c'est pitetre pour ca que me femme tic un peu quand je lui ai dis que je passai en FBL <_< )![]()
![]()

-
- Armageddon
Arf..... chez readyheli le Vstabi n'est plus en stock 
Je voulais passer commande chez eux car je prenai en même temps un support alu de KDE .
Oli, le support alu, est il vraiment nécessaire ? le vstabi ne peut il pas se monter sur le support plastique d'origine du 600 ?
Si oui , dans ce cas, je commanderai le Vstabi ailleur, et le support alu plus tard.
Le seul endroit où j'ai pu trouver le vstabi + support alu KDE, c'est chez fastlad, mais ca me coute 60 de plus, par rapport à readyheli
Personne ne connait un autre endroit où je pourrai trouver les 2, dans les même prix que readyheli ?

Je voulais passer commande chez eux car je prenai en même temps un support alu de KDE .
Oli, le support alu, est il vraiment nécessaire ? le vstabi ne peut il pas se monter sur le support plastique d'origine du 600 ?
Si oui , dans ce cas, je commanderai le Vstabi ailleur, et le support alu plus tard.
Le seul endroit où j'ai pu trouver le vstabi + support alu KDE, c'est chez fastlad, mais ca me coute 60 de plus, par rapport à readyheli

Personne ne connait un autre endroit où je pourrai trouver les 2, dans les même prix que readyheli ?

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Oui, je comptais bien position le capteur à la place de mon spartan... soit au dessus du support de queue. Mais concernant le boitier "recepteur" du Vstabi.... il peut être installé directement sur le support plastique du coup ?

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Bon on ca roule.Oli @ 5 Nov 2009, à 10:38 a écrit : Euh là oui pas de soucis pour le boitier.
Dès que mon Spartan es vendu... je passe commande du vstabi. Si d'ici là, chez readyheli il est de nouveau en stock, je commande chez eux avec le support alu (just for fun

De plus le Vstabi chez heli est moins cher que sur les autres site que je connais.

- Oli
- Armageddon
Ouai carrément.
Et la modif rotor aussi.
En tout cas il va falloir bien faire le début ensemble.
Et pas forcément suivre l'exemple Jojo pour être sur de ne pas faire les mêmes erreurs.
Pour le moment il ne sait pas si c'est une erreur de config / montage ou un capteur défectueux.
Dans le doute, repartir de zero sans le suivre, oki ?
Commence déjà par t'imprégner des vidéo dispo sur le site Vstabi.
C'est la notice en image.
Comprends la procédure et go.
Et la modif rotor aussi.
En tout cas il va falloir bien faire le début ensemble.
Et pas forcément suivre l'exemple Jojo pour être sur de ne pas faire les mêmes erreurs.
Pour le moment il ne sait pas si c'est une erreur de config / montage ou un capteur défectueux.
Dans le doute, repartir de zero sans le suivre, oki ?
Commence déjà par t'imprégner des vidéo dispo sur le site Vstabi.
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Oula, ça devient high tech ce post de tutoratOli @ 5 Nov 2009, à 09:53 a écrit : Commence déjà par t'imprégner des vidéo dispo sur le site Vstabi.

Bon courage Gégé pour ce montage/réglage et on attend tes impressions sur le VStabi

Joe.

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Bah normalement, pour le kit de conversion flybarless sur la tête rotor Align, je le reçois aujourd'hui
.
Ca va me permettre de démonter ma barre de bell, et d'envoyer les éléments que Jojo m'a commandé
Pour le lien chez FH, merci
..... je n'avais pas regardé cez eux
.
Mais , il faut que mon gyro parte vite .... car déjà, si il part à 120, ca me fait 116 à mettre au bout. J'ai déjà vendu mon moteur Align, ma lipo G3, et mes pièces de rechange concernant la b2b. Malgré mes vente... ca me fera 116 de ma poche....
Vindioussss, c'est pas donné quand même le flybarless
... c'est pratiquement le prix d'un 600ESP combo 

Ca va me permettre de démonter ma barre de bell, et d'envoyer les éléments que Jojo m'a commandé

Pour le lien chez FH, merci

Mais , il faut que mon gyro parte vite .... car déjà, si il part à 120, ca me fait 116 à mettre au bout. J'ai déjà vendu mon moteur Align, ma lipo G3, et mes pièces de rechange concernant la b2b. Malgré mes vente... ca me fera 116 de ma poche....
Vindioussss, c'est pas donné quand même le flybarless

- Oli
- Armageddon
Euh ouai ...non quand même 
Moi quand j'ai changé le couple moteur+pot+bride là oui j'en ai eu pour le prix d'un combo 600
Toi qui adorait le spare et qui n'a qu'une machine, ne revend pas la B2B du 600 !
Imagine un tuille et que tu doives repasser en Fbar pour aller voler
Même si théoriquement, une fois gouté, c'est fini pour le retour arrière.
Pourquoi vends tu un packs, au fait ?
Combien il t'en reste ? J'ai pas compris.

Moi quand j'ai changé le couple moteur+pot+bride là oui j'en ai eu pour le prix d'un combo 600

Toi qui adorait le spare et qui n'a qu'une machine, ne revend pas la B2B du 600 !
Imagine un tuille et que tu doives repasser en Fbar pour aller voler

Même si théoriquement, une fois gouté, c'est fini pour le retour arrière.
Pourquoi vends tu un packs, au fait ?
Combien il t'en reste ? J'ai pas compris.