Nouveau venu dans la famille HBFP

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 01 nov. 2009, 20:11

non désolé mais a part en cherchant avec notre amis google je ne sais pas non plus combien mesure l'axe d'un moteur de king2 ...
si tu veux simplement t'améliorer au pilotage pour passer au CP aisément, bein , je te le dis honètement :
->en 3S tu va pas voler assez longtemps :P
-> en 2S si tu décolle pas cest que ta lipo na pas assez de "C" ou alors que ton hélico est trop lourd ... un FP devrait pas dépasser 350g !

et comme a dit simplet dans un de ces post : le moteur d'origine avec pignon 11 ou 12 dents cest impécable, et ça grille déja moins vite (en 2S )
PS : tu as le 370 de king2 pour voler, mais tu as quoi à l'AC ?
que tu ais le moteur d'origine ou le direct drive, ça va faire des grillades !
donc voilou, tout ça pour dire que... faut pas s'embéter la vie !
si tu sais tenir ton engin en statio "propre" ces déja pas mal;
en étant motivé tu peux dorénavant investir dans un copterX en élément séparé et radio prog :P tu verra que cest moins chi..t qu'un FP ^^ donc répare le, et profites-en, puis... puis achève le ! :lol: B)
@+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

elrital59
Capitaine

Message par elrital59 » 01 nov. 2009, 20:27

En fait, j'ai acheté cet Helico d'occas et était deja équipé en 3S avec un direct drive GWS (2 moteur d'avance). D'ailleur le moteur d'AC que j'ai depuis l'achat ne faibli pas!

J'ai voler dans cette configue jusqu'à maintenant et le moteur d'origine à commencer à faiblir au bout d'une trentaine de vol mais ce moteur n'était pas neuf à l'achat.
Donc si je doit revenir en config d'origine, ca vaut pas le coût. (achat de lipos 2S, moteur, AC d'origine,...)

Pour ce qui ai du pilotage, je tiens des statios propres mais de face j'ai du mal, quelques petites translations et virages.

tu verra que cest moins chi..t qu'un FP ^^ donc répare le, et profites-en, puis... puis achève le
C'est prévu comme ça !!! ^_^ ^_^ mais je vais pas l'achever, mon frere si met aussi donc peut etre sera t_il pour lui.
25 ans - Amiens (80)
Procopter yuneec 2 voies
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>LAMA V3 Kit Xtreme, Bulle Dragbee peinture ITALIA
Honeybee FPmax</span>
[img]http://img237.imageshack.us/img237/5219/pa190023q.jpg[/img][img]http://img193.imageshack.us/img193/3065/p8050012.jpg[/img]

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 01 nov. 2009, 20:40

Re Elrital59, alors au pied à coulisse j'ai 2mm sur le moteur King2 soit le même diamètre que le moteur d'origine ;)
Voilà, kiss by :)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 01 nov. 2009, 20:45

salut salut B)
hum hum vu que cest un achat d'occaz, effectivement , passer en 2S etc, cest pas pratique du tout ! :P
par contre avec l'expérience tu verra de toi même que... bein que esky ne fait pas des hélico si sympa que ça en faite ... enfin franchement depuis que je suis passé au Rexou, le Honey bee est a la poubelle, on peut le dire -_-
donc garde le "pour ton frère" mais un jour il faut savoir tourner la page :P
ok ok j'arrète ; cest un bon petit moustique le FP, une super école en prime B)
PS : dis donc en l'ayant acheté d'occaz cest vraiment une aubaine que tes moteurs d'AC tiennent encore !! :) :) :)
a+
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 01 nov. 2009, 20:50

Pour info :

pour le moteur d'AC, celui du nouveau HBV2 et CP3 supporte le 3s. sinon le kit Direct Drive Xtreme, fonctionne bien en 3s, je l'ai sur mon HBV2.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

ced38
Chevalier Jedi

Message par ced38 » 01 nov. 2009, 21:00

benoitfox92 @ 1 Nov 2009, à 19:11 a écrit :
->en 3S tu va pas voler assez longtemps :P
-> en 2S si tu décolle pas cest que ta lipo na pas assez de "C" ou alors que ton hélico est trop lourd ... un FP devrait pas dépasser 350g !
En posant un Brushless, on vol bien plus longtemps ... B)
Bon, l'AC aura un peu de mal par contre. :D
SmallLama @ 1 Nov 2009, à 19:50 a écrit : Pour info :

pour le moteur d'AC, celui du nouveau HBV2 et CP3 supporte le 3s. sinon le kit Direct Drive Xtreme, fonctionne bien en 3s, je l'ai sur mon HBV2.
Exact, l'AC tient bien, par contre, il ne faut pas trop le solliciter, car sa durer de vie chute très rapidement ... ;)

elrital59
Capitaine

Message par elrital59 » 01 nov. 2009, 21:15

Merci Nemezyx pour le diametre de l'axe du moteur King 2.

Merci au autres aussi de vos informations bien utile, je sais que le FP est loin d'être à la pointe de la technologie du modelisme helico mais ca me permet d'apprendre les bases pour pas trop chère. :huh:

J'espère passer rapidement à un CP, je pensais prendre un RTF Esky genre Belt CP V2. Cependant, mon avis change peu à peu vers un modèle que je pourrais assembler moi même genre dragonus, 3DX, ou copterX :) . Peut être pour le primptemps prochain..... ^_^ ^_^
25 ans - Amiens (80)
Procopter yuneec 2 voies
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>LAMA V3 Kit Xtreme, Bulle Dragbee peinture ITALIA
Honeybee FPmax</span>
[img]http://img237.imageshack.us/img237/5219/pa190023q.jpg[/img][img]http://img193.imageshack.us/img193/3065/p8050012.jpg[/img]

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 01 nov. 2009, 21:20

SmallLama @ 1 Nov 2009, à 19:50 a écrit : Pour info :

salut ;
oui les moteurs d'AC stock du HB ainsi que celui d'Xtrem tiennent bien la route,
pour le moteur normal, je faisait alusion au sur-poids engendré a cause du 3S, car le rapport poid/puissance nest pas à notre avantage en 3S ...
et avec le Direct drive je jettais la pierre au fameux CN12 qui est une "merveille" en 2S mais qui grille rapido en 3S <_<
enfin du moment qu lesm oteurs tiennent la route cest impec
@+
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 01 nov. 2009, 21:22

elrital59 @ 1 Nov 2009, à 20:15 a écrit : Merci Nemezyx pour le diametre de l'axe du moteur King 2.

Merci au autres aussi de vos informations bien utile, je sais que le FP est loin d'être à la pointe de la technologie du modelisme helico mais ca me permet d'apprendre les bases pour pas trop chère. :huh:
Je t'en prie ;)

Et t'inquiète on te demande pas d'être à la pointe :)
J'ai mes FP's aussi et j'en suis bien contente, beaucoup te le dirons c'est formateur, pourquoi s'en priver, et moi j'dis, tant que tu prends du plaisir, le reste en s'en tape :ph34r: :lol:
Bon vols ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 01 nov. 2009, 23:10

nemezyx @ 1 Nov 2009, à 20:22 a écrit :

J'ai mes FP's aussi et j'en suis bien contente, beaucoup te le dirons c'est formateur, pourquoi s'en priver, et moi j'dis, tant que tu prends du plaisir, le reste en s'en tape :ph34r: :lol:
Bon vols ;)
ralala, je partage ton point de vue a 100 % B)
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

elrital59
Capitaine

Message par elrital59 » 17 nov. 2009, 19:02

Voila ca fait 2 semaines de temps de me..de soit vent, soit pluie, soit il fait nuit. Pas moyen de mettre une pale dehors dans cette région !! :angry: :angry:

C'était juste pour vous faire part de mon manque de vol extérieur. Il y a le lama pour me degourdir les doigts à l'intérieur mais j'attend une tête extreme car j'ai plié la tête alu Esky et il vibre trop. ;)
25 ans - Amiens (80)
Procopter yuneec 2 voies
Honeybee FPmax</span>

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »