==> Trex 450 Pro <==
- mrteste
- Chevalier Jedi
- Messages : 1268
- Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Aie aie !!!mrteste @ 27 Oct 2009, à 12:00 a écrit : Donc, j'apprends à mes dépends mais j'aurai du acheter les pales carbones align et non celles-ci!![]()
Va voir ici sur le première post de ma page perso, j'ai répertorié les bonnes pales pour un 450. Attention quand même aux pales ebay et aux imitations en tout genre

Perso, dès que je peux, je colle de Red Devil sur mon Pro !!!
Au fait, Tribou, avec quelles pales tournes-tu

@+
Joe.









- mrteste
- Chevalier Jedi
- Messages : 1268
- Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50
joeCool @ 27 Oct 2009, à 12:05 a écrit :Aie aie !!!mrteste @ 27 Oct 2009, à 12:00 a écrit : Donc, j'apprends à mes dépends mais j'aurai du acheter les pales carbones align et non celles-ci!![]()
Va voir ici sur le première post de ma page perso, j'ai répertorié les bonnes pales pour un 450. Attention quand même aux pales ebay et aux imitations en tout genre!!!!
Tout le monde est d'accord! mes pâles étaient pourris et le pire c'est que cela aurait pu être TRES dangereux pour ma personne!
les pâles align, ( stock), j'ai volé avec quelques temps avant de me planter et de les casser et pressé de revoler j'ai mis celle-ci (mal m'en a pris).
Mon expérience pourra toujours servir a ceux qui comme moi voudrait lésiner sur l'achat de pales! ( y'a bien des débutants ici

Merci.
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
T'inquiète pas, on a tous envie à un moment ou un autre de voler avec des pales carbone pas chères.... C'est humain, on se dit que...mrteste @ 27 Oct 2009, à 12:13 a écrit : Mon expérience pourra toujours servir a ceux qui comme moi voudrait lésiner sur l'achat de pales! ( y'a bien des débutants ici????)
Perso, je viens d'acheter des pales chez Hobby King (ici) et tu me mets un gros doute

Je vais voir !
Joe.









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Les VRAIES rotor tech de la marque ROTORtech c'est 25$ !
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3452
16 !
Et toi tu paies des copies 14$ ! http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 281pair%29" onclick="window.open(this.href);return false;
10
Déjà à 25$ c'est pas cher, chercher encore moins cher, forcément on ne peut pas avoir le même produit !!
Faut vraiment avoir envie de jouer
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3452
16 !
Et toi tu paies des copies 14$ ! http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 281pair%29" onclick="window.open(this.href);return false;
10
Déjà à 25$ c'est pas cher, chercher encore moins cher, forcément on ne peut pas avoir le même produit !!
Faut vraiment avoir envie de jouer

- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Mince oui, j'ai corrigéOli @ 27 Oct 2009, à 12:33 a écrit : Essaies de ne pas confondre FH avec UH ! Là c'est le super marquet de la copie et du cheap ! Rien à voir avec Flying, justement !!

En gros, tu ne me conseilles pas les pales que j'ai prise là-bas sur le Pro ???
En fait, c'était pour faire revoler le Toptek, je n'avais pas l'intention de monter ça sur un Pro...
Pour l'instant, avec le Pro ce sera des Align 325D Carbone...
Pour le Pro, les RotorTech, ça serait bien dans un premier temps d'après toi ?
@+
Joe.
PS: qu'appelles-tu UH, stp ?
PS2: les videos de Bob sur le Pro sont un régal










- mrteste
- Chevalier Jedi
- Messages : 1268
- Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50
Joe,Oli @ 27 Oct 2009, à 12:35 a écrit : Les VRAIES rotor tech de la marque ROTORtech c'est 25$ !
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3452
16 !
Et toi tu paies des copies 14$ ! http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 281pair%29" onclick="window.open(this.href);return false;
10
Déjà à 25$ c'est pas cher, chercher encore moins cher, forcément on ne peut pas avoir le même produit !!
Faut vraiment avoir envie de jouer![]()
celles que je viens d'exploser ressemblaient exactement à celles du lien que tu montres

prudence

- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Oh que oui !!!mrteste @ 27 Oct 2009, à 12:39 a écrit : prudence![]()
Je ne sais même pas si je vais les monter sur mon Toptek du coup. Les tiennes étaient-elles bien arrondies au bout aussi ???
Thx.
Joe.









- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Comme je te le disais, c'était juste pour faire revoler vite le Toptek. M'enfin, ça tourne à plus de 3000 aussi, ce bestiau-là !!!!Oli @ 27 Oct 2009, à 12:43 a écrit : Ca parait évident que tu achètes du noname. Ca vole sans doute, ca casse sans doute pas...M'enfin bon.
De toute façon, je ne compte pas voler en pales cheap sur le Pro, ça c'est sûr !!!!
Si les RotorTech sont bonnes (avant Red Devil ou Radix), je passerais par celles-là !!!
@+
Joe.









- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Pourquoi tant de cogitations ?
Sur le 450 pro, tu as des pales Align carbonne qui vont très bien.
Il n'y a pas d'évolution à avoir en terme de pales.
Il ne doit pas y avoir grand monde ici capable d'exploiter une quelconque différence entre les pales que tu cites.
Le jour où tu pourras sentir une différence, ce sera déjà bien
le jour où tu pourras tirer parti de cette différence, t'auras peut-être intégré la team align
Alors moi, je dis : pourquoi ton 450 Pro ne vole pas encore ? Parce que tu te poses trop de question
Fini le montage comme la notice et va voler sans rien inventer
T'as pas encore volé avec que t'as déjà un programme de changement de pale

Sur le 450 pro, tu as des pales Align carbonne qui vont très bien.
Il n'y a pas d'évolution à avoir en terme de pales.
ca veut rien dire çaJe commence en rotor tech puis je metterais des red devil puis des radix puis des kimamila ou des kitournvit, etc...
Il ne doit pas y avoir grand monde ici capable d'exploiter une quelconque différence entre les pales que tu cites.
Le jour où tu pourras sentir une différence, ce sera déjà bien

le jour où tu pourras tirer parti de cette différence, t'auras peut-être intégré la team align

Alors moi, je dis : pourquoi ton 450 Pro ne vole pas encore ? Parce que tu te poses trop de question

Fini le montage comme la notice et va voler sans rien inventer

T'as pas encore volé avec que t'as déjà un programme de changement de pale

- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Hé hé, je n'ai pas beaucoup de temps pour monter mon p'tit Rex alors, oui sans doute, je (me) pose trop de questions en attendant les premiers vols....Tribouyou @ 27 Oct 2009, à 14:29 a écrit : Alors moi, je dis : pourquoi ton 450 Pro ne vole pas encore ? Parce que tu te poses trop de question![]()
Fini le montage comme la notice et va voler sans rien inventer
T'as pas encore volé avec que t'as déjà un programme de changement de pale![]()
L'histoire des pales, c'est parce que peu de gens disent vraiment du bien des 325D Carbone alors je me projette un peu et réfléchis à de meilleures.... Au cas où !
Je n'avais pas dit que je passerais au Radix ou au Kitournvit

Allez, je fonce sur le montage, comme c'est dit dans la doc bien sûr

@+
Joe.









- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Allez, histoire de te détendre un peu après mon petit coup de sniper, je rajoute que je dis juste ça car j'avoue que ça me fait un peu marrer de voir autant de cogitation
On a des machines dont les pilotes que nous sommes et qui suivent ce post ne tirent que 2 à 30 % des capacités
Donc c'est marrant de voir quelqu'un se poser la question de la meilleure paire de pales possible avant même le premier vol
(toi, t'es encore à 0% des capacités
)
Mets toi à ma place et tu verras que ça peut être comique
Et il n'y a pas de moquerie là dedans
C'est utile aussi de temps en temps de se rendre compte qu'on est passé à un autre niveau de machine et que les questions qu'on avait l'habitude de se poser à l'époque des dragonmax, compy ou autre petits CP esky sont des questions révolues
Faut changer de façons d'apréhender les choses.
On est plus des apprentis sorciers autour d'un compy avec axe rallongé ou pas, avec pale à 6, 8 ou 10°, etc....

On a des machines dont les pilotes que nous sommes et qui suivent ce post ne tirent que 2 à 30 % des capacités

Donc c'est marrant de voir quelqu'un se poser la question de la meilleure paire de pales possible avant même le premier vol


(toi, t'es encore à 0% des capacités

Mets toi à ma place et tu verras que ça peut être comique

Et il n'y a pas de moquerie là dedans

C'est utile aussi de temps en temps de se rendre compte qu'on est passé à un autre niveau de machine et que les questions qu'on avait l'habitude de se poser à l'époque des dragonmax, compy ou autre petits CP esky sont des questions révolues

Faut changer de façons d'apréhender les choses.

On est plus des apprentis sorciers autour d'un compy avec axe rallongé ou pas, avec pale à 6, 8 ou 10°, etc....
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Je comprends et je me rends compte effectivement de l'effet comiqueTribouyou @ 27 Oct 2009, à 14:51 a écrit : Faut changer de façons d'apréhender les choses.![]()
On est plus des apprentis sorciers autour d'un compy avec axe rallongé ou pas, avec pale à 6, 8 ou 10°, etc....


Je dois voler avec ce Pro, ça c'est sûr

@+
Joe.
PS: sur le Compy, c'est 6.5° les pales pas 6°, Arf










- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Non non, promis je me moque pas.
Tu crois que j'avais pas des questions à poser moi quand j'en étais là :
http://www.dailymotion.com/video/xxg74_ ... e_creation" onclick="window.open(this.href);return false;
Je savais même pas en quoi elles étaient mes pales ni combien de voies avait ma radio et je savais pas ce que voulait dire Lipo ou brushless


Tu crois que j'avais pas des questions à poser moi quand j'en étais là :
http://www.dailymotion.com/video/xxg74_ ... e_creation" onclick="window.open(this.href);return false;
Je savais même pas en quoi elles étaient mes pales ni combien de voies avait ma radio et je savais pas ce que voulait dire Lipo ou brushless



- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Allez zou, oui, ça commence à me démanger grave de le faire volerOli @ 27 Oct 2009, à 15:08 a écrit : Allleeeeeeezcouche toi à 3h et zou c'est fini... Passe trop de temps en papote
![]()

Là, chuis avec Bob !!!
@+
Joe.









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Enorme Bob: je viens de voir sur sa video que les côtes données dans la doc ne sont pas bonnes pour les tiges reliants les servos au plateau... Cool, faut tout raccourcir !Oli @ 27 Oct 2009, à 15:26 a écrit : Et bin reste z'y et ferme H4![]()
Remarque, j'avais bien en tête le réglage du 450 SE et de moi-même, j'aurais raccourci

Thx Bob !
Joe.









-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2601
- Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Mais QUOI, IL est pas encore FINI ce Pro`?????
LoL
Ça c'est de la plaisenterie mais d'un autre coté prend bien bien bien de plai's à le monter. Perso, je te comprend et je me demande si faut pas que je changé de Job... (Monteur de Rex Align et seulement les CP de + de Xxx$... LoL) Dans tout les cas, fait toi grave plai's
.
====>>> [
] (Tenter un truc de fou sur le blade msr
)
LoVe ChOcO



Ça c'est de la plaisenterie mais d'un autre coté prend bien bien bien de plai's à le monter. Perso, je te comprend et je me demande si faut pas que je changé de Job... (Monteur de Rex Align et seulement les CP de + de Xxx$... LoL) Dans tout les cas, fait toi grave plai's

====>>> [


LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- tom31
- Sergent
- Messages : 78
- Enregistré le : 29 oct. 2009, 17:33
- Localisation : Toulouse
salut, chui un pti nouveau...
j'me permet de relancer le sujet pour une question sur les canopy :
la mienne est un peu pourrie, elle était pliée d'origine dans la boite et elle est vraiment difficile à mettre puisque j'avance la batterie à donf' pour l'équilibrage de l'hélico donc j'voudrais un poil plus de place.
j'ai lu dans ce sujet qu'on peut mettre celles du v2 et apparemment c'est plus long => il y a plus de place pour la batterie ?
j'aime bien le look de celle du mini-titan (thunder tiger e325) vous pensez que ça pourrait passer ?
voili, merci d'avance. Heu, si j'aurais plutôt dû créer un nouveau sujet, hésitez pas à m'engueuler, c'est mon premier forum !
j'me permet de relancer le sujet pour une question sur les canopy :
la mienne est un peu pourrie, elle était pliée d'origine dans la boite et elle est vraiment difficile à mettre puisque j'avance la batterie à donf' pour l'équilibrage de l'hélico donc j'voudrais un poil plus de place.
j'ai lu dans ce sujet qu'on peut mettre celles du v2 et apparemment c'est plus long => il y a plus de place pour la batterie ?
j'aime bien le look de celle du mini-titan (thunder tiger e325) vous pensez que ça pourrait passer ?
voili, merci d'avance. Heu, si j'aurais plutôt dû créer un nouveau sujet, hésitez pas à m'engueuler, c'est mon premier forum !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] trex 450pro (électro du super combo, 3s) [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Firefox ep200 (électro à 2 balles, 2s)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] walkera 5#6 (kit RTF, 1s) [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] futaba t6exhp à grande antenne ...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] walkera 5#6 (kit RTF, 1s) [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] futaba t6exhp à grande antenne ...
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut,tom31 @ 30 Oct 2009, à 12:28 a écrit : la mienne est un peu pourrie, elle était pliée d'origine dans la boite et elle est vraiment difficile à mettre puisque j'avance la batterie à donf' pour l'équilibrage de l'hélico donc j'voudrais un poil plus de place.
Je confirme que la lipo doit se mettre un peu en avant pour un équilibrage parfait....
J'ai essayé une canopy de v2 sur mon Pro, elle semble trop fine pour pouvoir tenir. Elle est plus longue (en forme) mais moins large, donc, limite, limite !!!
Sinon, avez-vous essayer les pales d'anticouple KBDD sur le Pro. Tribouyou dit qu'elles sont trop petites pour être bien utilisées sur le Pro.... Bien sûr, je le crois sur parole

Qq'un aurait-il un retour aussi là-dessus ?
Y aurait-il qu'une version de pales d'AC KBDD ?
Il semblerait qu'il y ait des pales pour 450 (59.6 mm) et des pales pour Pro (61 mm)... Tribou, quelles tailles font les tiennes, stp ???
Merci.
Joe.









-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1710
- Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
- Localisation : CERGY (95)
Pour te répondre JoeCool.
les pales d'AC d'origine sur les derniers pro sont bien des 61 mm
Les pales KBDD font effectivement 59.6 mm
Mais dernièrement ils ont aussi sorti des 61 mm comme celle d'origine.
Moi je les ai commander chez Hélidirect.
Je ne peux encore te donner un retour car pas encore reçue (et mon T Rex est en cours de montage).
Mais bon à mon avis cela doit-être que du bon !!
les pales d'AC d'origine sur les derniers pro sont bien des 61 mm
Les pales KBDD font effectivement 59.6 mm
Mais dernièrement ils ont aussi sorti des 61 mm comme celle d'origine.
Moi je les ai commander chez Hélidirect.
Je ne peux encore te donner un retour car pas encore reçue (et mon T Rex est en cours de montage).
Mais bon à mon avis cela doit-être que du bon !!












- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Les KBDD que j'ai essayée datent de Juin.
Elles étaient un poil plus courte que celle d'origine et ça rendait l'AC moins efficace. <_<
C'est la seule config pour laquelle je constate que les pales d'AC KBDD sont moins bonnes que celles d'origine.
Si une nouvelle verison en 61 mm sort, ça vaut le coup d'essayer.
Elles étaient un poil plus courte que celle d'origine et ça rendait l'AC moins efficace. <_<
C'est la seule config pour laquelle je constate que les pales d'AC KBDD sont moins bonnes que celles d'origine.
Si une nouvelle verison en 61 mm sort, ça vaut le coup d'essayer.

- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
J'ai mis des KBDD "classiques" car je les avais. ça marche, j'ai pas eu de soucis à ce niveau.joeCool @ 30 Oct 2009, à 19:56 a écrit :Salut,tom31 @ 30 Oct 2009, à 12:28 a écrit : la mienne est un peu pourrie, elle était pliée d'origine dans la boite et elle est vraiment difficile à mettre puisque j'avance la batterie à donf' pour l'équilibrage de l'hélico donc j'voudrais un poil plus de place.
Je confirme que la lipo doit se mettre un peu en avant pour un équilibrage parfait....
J'ai essayé une canopy de v2 sur mon Pro, elle semble trop fine pour pouvoir tenir. Elle est plus longue (en forme) mais moins large, donc, limite, limite !!!
Sinon, avez-vous essayer les pales d'anticouple KBDD sur le Pro. Tribouyou dit qu'elles sont trop petites pour être bien utiliser sur le Pro.... Bien sûr, je le crois sur parole!
Qq'un aurait-il un retour aussi là-dessus ?
Y aurait-il qu'une version de pales d'AC KBDD ?
Il semblerait qu'il y ait des pales pour 450 (59.6 mm) et des pales pour Pro (61 mm)... Tribou, quelles tailles font les tiennes, stp ???
Merci.
Joe.
-
- Capitaine
- Messages : 176
- Enregistré le : 08 juil. 2008, 22:16
- Localisation : NANCY
Je rencontre un petit soucis lors du montage de mon trex pro... c'est au sujet du connecteur sur le controleur... j'ai posté dans la section dédiée pour pas trop faire de HS : forum.heli4.com/index.php?showtopic=23859
Blade mcx! (envolé...)
Blade msr
(Trex 450 pro en attente...)
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i
Blade msr
(Trex 450 pro en attente...)
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i
- coom
- Chancelier Suprême
- Messages : 752
- Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
- Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
- Contact :
Salut Trib',Tribouyou @ 30 Oct 2009, à 21:34 a écrit : Les KBDD que j'ai essayée datent de Juin.
Elles étaient un poil plus courte que celle d'origine et ça rendait l'AC moins efficace. <_<
C'est la seule config pour laquelle je constate que les pales d'AC KBDD sont moins bonnes que celles d'origine.
Si une nouvelle verison en 61 mm sort, ça vaut le coup d'essayer.![]()
C'est marrant, moi en montant les pales d'A/C KBDD "originales" (comprendre: adapté au V2 et pas au Pro), j'ai quand même du enlever un poil de gain (signe que la chaine mécanique de l'A/C est devenue plus efficace) ..

Je me tournerais quand même vers les KBDD adaptées, mais à la prochaine touchette, pour l'instant il passe tout ce que je lui demande sans broncher

- tom31
- Sergent
- Messages : 78
- Enregistré le : 29 oct. 2009, 17:33
- Localisation : Toulouse
ce qui me plait dans ces pales d'AC plus courtes, c'est d'éviter les touchettes lors des attérissages.
mais à la fois, 1.4 mm ça doit pas changer grand chose à ce niveau.
Du coup, à ce sujet, j'ai une question de débutant :
Dans pas mal de vidéos, les gars se posent dans l'herbe, et même, des fois, n'importe comment lors d'autorot' ... ça craint pas ?
faut juste se méfier des gravillons ?
(j'crois que j'ai développé une phobie à ce sujet => jme trinballe avec une planche pour décoller et attérir)
mais à la fois, 1.4 mm ça doit pas changer grand chose à ce niveau.
Du coup, à ce sujet, j'ai une question de débutant :
Dans pas mal de vidéos, les gars se posent dans l'herbe, et même, des fois, n'importe comment lors d'autorot' ... ça craint pas ?
faut juste se méfier des gravillons ?
(j'crois que j'ai développé une phobie à ce sujet => jme trinballe avec une planche pour décoller et attérir)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] trex 450pro (électro du super combo, 3s) [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Firefox ep200 (électro à 2 balles, 2s)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] walkera 5#6 (kit RTF, 1s) [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] futaba t6exhp à grande antenne ...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] walkera 5#6 (kit RTF, 1s) [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] futaba t6exhp à grande antenne ...
-
- Capitaine
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 21:48
- Localisation : Saint Laurent du Var (06)
Je vole depuis 1 semaine avec les pales AC KBDD de 61mm, auparavant j'utilisais les pales de la même marque mais en 59.5mm. Aucune différence à noter.
N'hésitez pas à commander en France et livraison gratuite:
http://www.nextmodelrc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai testé aussi les palettes de bell pour 450. J'ai trouvé que l'appareil était beaucoup plus vif sur les cyclique, mais perdait beaucoup en précision.
J'ai essayé les 2 positions, 3D puis soft, globalement déçu du résultat, j'ai remonté les palettes d'origines.
Qui a testé ces palettes?
N'hésitez pas à commander en France et livraison gratuite:
http://www.nextmodelrc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai testé aussi les palettes de bell pour 450. J'ai trouvé que l'appareil était beaucoup plus vif sur les cyclique, mais perdait beaucoup en précision.
J'ai essayé les 2 positions, 3D puis soft, globalement déçu du résultat, j'ai remonté les palettes d'origines.
Qui a testé ces palettes?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] St Laurent du Var (06) - 34 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] TREX700E / Castle Creation Ice HV80
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba T7C 2.4Ghz[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] TREX700E / Castle Creation Ice HV80
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba T7C 2.4Ghz[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix
- Greg.House
- Chevalier Jedi
- Messages : 1204
- Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34
c'est normal les palettes de hiller KBDD sont conçu pour la compétition, donc il faut que ce soit réactif et comme ce sont les pilotes ont un bon niveau ils ne sentent que légèrement la différence de stabilité?California @ 31 Oct 2009, à 12:06 a écrit : Je vole depuis 1 semaine avec les pales AC KBDD de 61mm, auparavant j'utilisais les pales de la même marque mais en 59.5mm. Aucune différence à noter.
N'hésitez pas à commander en France et livraison gratuite:
http://www.nextmodelrc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai testé aussi les palettes de bell pour 450. J'ai trouvé que l'appareil était beaucoup plus vif sur les cyclique, mais perdait beaucoup en précision.
J'ai essayé les 2 positions, 3D puis soft, globalement déçu du résultat, j'ai remonté les palettes d'origines.
Qui a testé ces palettes?
En tout cas c'est ce que je pense, et je sais que peu de pilotes utilisent ces palettes de hiller du coup !
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Voilà, nous sommes prévenusGreg.House @ 31 Oct 2009, à 14:52 a écrit : c'est normal les palettes de hiller KBDD sont conçu pour la compétition, donc il faut que ce soit réactif et comme ce sont les pilotes ont un bon niveau ils ne sentent que légèrement la différence de stabilité?
En tout cas c'est ce que je pense, et je sais que peu de pilotes utilisent ces palettes de hiller du coup !

Bon retour en tout cas, merci.
Joe.









-
- Capitaine
- Messages : 176
- Enregistré le : 08 juil. 2008, 22:16
- Localisation : NANCY
Hélo les passionnés!
Je suis toujours en cours de montage de mon 1er cp, le trex 450 pro. J'ai suivi les videos de bob finless et j'en suis rendu a l'installation du gyro.
Il préconise de voir si il est bien parametré avant d'y brancher le servo de queue.
Sur la video, lorsqu'il l'allume, la led devient verte. Moi elle est rouge... j'ai bien parametré les 2 premiers settings mais elle reste toujours rouge.
Je me demandais si c'etait justement parceque le servo n'etait pas connecté, mais sur la video, le servo n'y est pas, et elle est verte.
j'ai regardé sur la notice, le vert correspondrait à AHTCS locking, et le rouge, normal mode... c'est un peu une autre langue pour moi... que dois-je mettre, et comment choisir?
Oulala, je sens que c'est pas terminé, apres esc, puis courbes sur dx6i... lol, ya encore du taf!
merci
Je suis toujours en cours de montage de mon 1er cp, le trex 450 pro. J'ai suivi les videos de bob finless et j'en suis rendu a l'installation du gyro.
Il préconise de voir si il est bien parametré avant d'y brancher le servo de queue.
Sur la video, lorsqu'il l'allume, la led devient verte. Moi elle est rouge... j'ai bien parametré les 2 premiers settings mais elle reste toujours rouge.
Je me demandais si c'etait justement parceque le servo n'etait pas connecté, mais sur la video, le servo n'y est pas, et elle est verte.
j'ai regardé sur la notice, le vert correspondrait à AHTCS locking, et le rouge, normal mode... c'est un peu une autre langue pour moi... que dois-je mettre, et comment choisir?
Oulala, je sens que c'est pas terminé, apres esc, puis courbes sur dx6i... lol, ya encore du taf!
merci
Blade mcx! (envolé...)
Blade msr
(Trex 450 pro en attente...)
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i
Blade msr
(Trex 450 pro en attente...)
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Le mode "normal" et le mode "conservateur de cap" est "une autre lanque" pour toi ?
Si tel est le cas, il va falloir se documenter un peu sur le web/forum pour en apprendre d'avantage à ce sujet.
Ta led est rouge car tu as réglé le gain pour un mode normal.
Idem si je te parle chinois là faut se documenter sur le sujet.
(Il y a de nombreux post déjà ouvert traitant de ce sujet.)
Pour le fait de régler le gyro avant de brancher le servo, c'est juste pour le réglage 760/1520µs.
Afin de s'assurer que le gyro est bien sur 1520 avant de brancher le servo.
Le contraire le ferait cramer, c'est tout
Si tel est le cas, il va falloir se documenter un peu sur le web/forum pour en apprendre d'avantage à ce sujet.
Ta led est rouge car tu as réglé le gain pour un mode normal.
Idem si je te parle chinois là faut se documenter sur le sujet.
(Il y a de nombreux post déjà ouvert traitant de ce sujet.)
Pour le fait de régler le gyro avant de brancher le servo, c'est juste pour le réglage 760/1520µs.
Afin de s'assurer que le gyro est bien sur 1520 avant de brancher le servo.
Le contraire le ferait cramer, c'est tout

-
- Capitaine
- Messages : 176
- Enregistré le : 08 juil. 2008, 22:16
- Localisation : NANCY
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Capitaine
- Messages : 176
- Enregistré le : 08 juil. 2008, 22:16
- Localisation : NANCY
-
- Capitaine
- Messages : 176
- Enregistré le : 08 juil. 2008, 22:16
- Localisation : NANCY
De nouveau le noob de service... toujours concernant le montage de la bete.
Je viens de placer la grande tringle reliant le servo de queue et le rotor arrière mais il y a qq chose que je comprends pas. (je m'aide un peu avec les videos de bob finless).
Si je suis la notice, indiquant une longueur de tringle de 323mm (entre les 2 parties en plastique), il me manque environ 1cm de longueur. (le servo se trouvant bien a 90 degres et l'inclinaison des pales arrières etant proche de 0).
Je trouve cela etrange que la difference soit si grande, avez vous remarqué ce probleme? Parceque si je devisse de 5mm de chaque coté, le filetage dans les parties en plastique sera peut etre court du coup.
Désolé si je ne m'exprime pas super bien, je ne connais pas encore bien les bon termes à utiliser.
Merci (je ferai des photos si c'est pas tres clair).
Peut etre devrais-je avoir un tuteur pour ne pas trop poluer le topic...?
Je viens de placer la grande tringle reliant le servo de queue et le rotor arrière mais il y a qq chose que je comprends pas. (je m'aide un peu avec les videos de bob finless).
Si je suis la notice, indiquant une longueur de tringle de 323mm (entre les 2 parties en plastique), il me manque environ 1cm de longueur. (le servo se trouvant bien a 90 degres et l'inclinaison des pales arrières etant proche de 0).
Je trouve cela etrange que la difference soit si grande, avez vous remarqué ce probleme? Parceque si je devisse de 5mm de chaque coté, le filetage dans les parties en plastique sera peut etre court du coup.
Désolé si je ne m'exprime pas super bien, je ne connais pas encore bien les bon termes à utiliser.
Merci (je ferai des photos si c'est pas tres clair).
Peut etre devrais-je avoir un tuteur pour ne pas trop poluer le topic...?
Blade mcx! (envolé...)
Blade msr
(Trex 450 pro en attente...)
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i
Blade msr
(Trex 450 pro en attente...)
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
-
- Capitaine
- Messages : 176
- Enregistré le : 08 juil. 2008, 22:16
- Localisation : NANCY
je me suis fait la meme reflexion, mais j'imagine que oui car la tige se trouvant a l'interieur du tube (torque tube c'est ça?) entraine le rotor arriere. Ca serait pas le cas si mon tube n'etait pas assez enfoncé. La, le rotor arriere est bien entrainé avec le rotor principal...
Blade mcx! (envolé...)
Blade msr
(Trex 450 pro en attente...)
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i
Blade msr
(Trex 450 pro en attente...)
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité