[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Coopermax
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- Armageddon
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Bon à prioris lipo VX vendue
.... j'attends la fin de semaine prochaine. Ensuite, j'attends la fin novembre pour vendre mon Spartan DS760 avec le cable USB et un kit antivibration tout neuf.
Et donc, fin novembre..... flybarless et Vstabi pour le Gégé
Sinon, pour la tête de rotor en Flybarless... ca arrive la semaine prochaine (c'est posté d'aujourd'hui de chez ready Heli
)
J'ai trop hâte de tout avoir ... et gouter au FBL
Le seul probleme.... c'est que après.... je ne saurai plus quoi faire sur mon 600 <_<
.... mais je compte bien sur Gilles et Oli pour m'aider à résoudre mon problème 

Et donc, fin novembre..... flybarless et Vstabi pour le Gégé

Sinon, pour la tête de rotor en Flybarless... ca arrive la semaine prochaine (c'est posté d'aujourd'hui de chez ready Heli

J'ai trop hâte de tout avoir ... et gouter au FBL

Le seul probleme.... c'est que après.... je ne saurai plus quoi faire sur mon 600 <_<







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- gaetan35
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Ba alors Oli, tu viens faire ta pipplette un peu partout, mais t'es partis dormir?
Aller, un ptit post juste pour t'embeter, et bon courage pour le boulot

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- derailleur
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Ça y est, mes pales ebay sont parties. On verra bien ce qu'elles valent. 
En attendant, je vais ré-équiper l'hélico pour le vol de nuit.
J'ai 3 fils fluorescents d'1m de long qui trainent, avec leur circuit électronique, je vais les mettre en place, ça me permettra de voler plus confortablement à la tombée de la nuit. Faut dire qu'elle tombe vite, la nuit, en ce moment... 

En attendant, je vais ré-équiper l'hélico pour le vol de nuit.






- Paulobel
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Mmmm une tête tripale, ça irait bien sur un EcureuilCoopermax @ 30 Oct 2009, à 00:06 a écrit : Dis voir maître, selon toi ???
J'ai un ami qui à un trex500 et qui louche sur une tête tripale.
Est-ce qu'il lui faut un gyro 3 axes ? ou est-ce qu'il peux s'en passer et garder son GY401 ?![]()

Il me semble qu'à partir de trois pales il n'y a pas besoin de système de stabilisation (palettes de Hiller ou gyro 3 axec)...
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- Oli
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Bon ayé...C'est un truc de fou. Je l'ai mis en l'air dans un petit hangar, trop de vent dehors.C'est stable mais c'est hyper vif et surtout très très nerveux. ça part comme une balle...taing...
Je le trouve très sensible ce qui me fait faire un peu l'effet yoyo...J'ai du mal à le garder à altitude constante car à peine on touche le stick ça fuse....
Bon, bah y'a du potentiel là.....Beaucoup trop pour moi mais va falloir que je m'y fasse.
Y'a le fait aussi que pour la première fois j'ai mis le 0 à mi gaz. J'avais jamais fait avant. Peut être qu'en mettant l'iddleup avec une courbe de gaz constante y yoyiotera moins.
J'ai énormément biassé le gain du gyro aussi.
Par contre, heureusement qu'il était très bas. Le moteur s'est coupé d'un coup. Je soupçonne une mauvaise programmation de l'ESC, je viens de la refaire.
Voilà....
Je le trouve très sensible ce qui me fait faire un peu l'effet yoyo...J'ai du mal à le garder à altitude constante car à peine on touche le stick ça fuse....
Bon, bah y'a du potentiel là.....Beaucoup trop pour moi mais va falloir que je m'y fasse.
Y'a le fait aussi que pour la première fois j'ai mis le 0 à mi gaz. J'avais jamais fait avant. Peut être qu'en mettant l'iddleup avec une courbe de gaz constante y yoyiotera moins.
J'ai énormément biassé le gain du gyro aussi.
Par contre, heureusement qu'il était très bas. Le moteur s'est coupé d'un coup. Je soupçonne une mauvaise programmation de l'ESC, je viens de la refaire.
Voilà....
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- derailleur
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au collectif j'ai plus que 9, c'est sur, je vais m'en occuper ce soir avec l'incidencemetre. Je dois être à 11°.Oli @ 30 Oct 2009, à 14:02 a écrit : moteur qui coupe oué.
Yoyo oui vol en iddleUP courbe plate.
Pas forcément 100% de gaz. Juste ce qu'il te faut en fonction de ton niveau.
Genre aussi p'etre9° au collectif et 6° au cyclique.
J'ai mis un peu de DR, j'étais à 85%, j'ai mis 80%.
100 % de gaz trop pour moi. Je vais me contenter de 85%, ça va le faire. Je vais donc checker tout ça ce soir. Ce petit vol a un peu dégrossi l'affaire, puis prochaine fois iddle up !.
- joeCool
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Voilà, c'est fait, excellent !derailleur @ 30 Oct 2009, à 14:06 a écrit : au collectif j'ai plus que 9, c'est sur, je vais m'en occuper ce soir avec l'incidencemetre. Je dois être à 11°.
J'ai mis un peu de DR, j'étais à 85%, j'ai mis 80%.
100 % de gaz trop pour moi. Je vais me contenter de 85%, ça va le faire. Je vais donc checker tout ça ce soir. Ce petit vol a un peu dégrossi l'affaire, puis prochaine fois iddle up !.
Bizarre ton histoire de moteur/contro qui coupe en vol. Moi, niveau prog de l'ESC, j'ai mis: 1, 2, 1, 2, 3...
S'il part dans tous les sens, c'est le cyclique qui est trop nerveux. Baisse un peu et n'oublie pas l'expo (genre 20% d'atténuation autour du centre, ça aide

Pour les gaz, 85% plat, c'est déjà pas mal en 13 dents mais ce n'est pas ça qui le rend nerveux. Un peu puisque tes ordres sont donnés plus rapidement mais fais surtout gaffe aux valeurs min et max de ton cyclique et à l'expo dessus...
@+
Joe.









- derailleur
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J'ai reprogrammé l'ESC comme toi. Au départ j'avais mis timing hight. Cette coupure moteur, ça me l'avait fait dans la maison. J'avais fait tous les réglages avec une petite lipo, j'ai fait un peu tourner les pales et puis ça s'est arrêté. La lipo je l'ai pas encore rechargée mais elle est bien vidée.joeCool @ 30 Oct 2009, à 15:27 a écrit :Voilà, c'est fait, excellent !derailleur @ 30 Oct 2009, à 14:06 a écrit : au collectif j'ai plus que 9, c'est sur, je vais m'en occuper ce soir avec l'incidencemetre. Je dois être à 11°.
J'ai mis un peu de DR, j'étais à 85%, j'ai mis 80%.
100 % de gaz trop pour moi. Je vais me contenter de 85%, ça va le faire. Je vais donc checker tout ça ce soir. Ce petit vol a un peu dégrossi l'affaire, puis prochaine fois iddle up !.
Bizarre ton histoire de moteur/contro qui coupe en vol. Moi, niveau prog de l'ESC, j'ai mis: 1, 2, 1, 2, 3...
S'il part dans tous les sens, c'est le cyclique qui est trop nerveux. Baisse un peu et n'oublie pas l'expo (genre 20% d'atténuation autour du centre, ça aide)...
Pour les gaz, 85% plat, c'est déjà pas mal en 13 dents mais ce n'est pas ça qui le rend nerveux. Un peu puisque tes ordres sont donnés plus rapidement mais fais surtout gaffe aux valeurs min et max de ton cyclique et à l'expo dessus...
@+
Joe.
Donc je pense que j'ai du mal programmer un parametre de l'esc.
J'ai 10% d'expo, peut être pas assez.
je suis sur d'avoir au moins 11° sur le cyclique, je vais descendre à 9°.
Quant au DR je suis à 80%...
Enfin bon c'est une première prise en main, puis avec le copterX qui a le même développement j'avais un moteur scorpion de 3595 KV et un pinion de 12.
Là j'ai 3700 KV avec un pinion de 13...
Pas pareil là..
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Ce ne sont pas des machines pépères mais des bêtes de 3D.
Faut pas non plus oublier ca
Un pépère c'est un raptor50, par exemple, un 3DX500 avec peu de tour...
Ca c'est pépère
Mais un REX et 450, là non
Faut s'attendre à un combattant.
Et on ne peut pas forcément voler avec trop peu de tour. A voir.
Testes l'iddle1 à75 % plat.
Faut pas non plus oublier ca

Un pépère c'est un raptor50, par exemple, un 3DX500 avec peu de tour...
Ca c'est pépère

Mais un REX et 450, là non

Et on ne peut pas forcément voler avec trop peu de tour. A voir.
Testes l'iddle1 à75 % plat.
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Oui, il faut être en Mid Timing, ça doit evnir de làderailleur @ 30 Oct 2009, à 15:46 a écrit : J'ai reprogrammé l'ESC comme toi. Au départ j'avais mis timing hight.
...
Enfin bon c'est une première prise en main, puis avec le copterX qui a le même développement j'avais un moteur scorpion de 3595 KV et un pinion de 12.
Là j'ai 3700 KV avec un pinion de 13...
Pas pareil là..

Essaye de trouver les mêmes valeurs que ton CopterX, tu seras "habitué"...
Je te dirai aussi ce que je pense de lui demain, aie, grand moment en perspective

@+
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/!\ Attention /!\derailleur @ 30 Oct 2009, à 14:59 a écrit : Par contre, heureusement qu'il était très bas. Le moteur s'est coupé d'un coup. Je soupçonne une mauvaise programmation de l'ESC, je viens de la refaire.
Voilà....
J'ai l'expérience des moteurs qui se coupent en vol, deux fois avec le 3DX500 et une fois avec le T-Rex 450, et dans les trois cas ce n'était pas un problème de programmation mais un faux contact électrique


Donc mon conseil : vérifie de très près tes soudures, et vérifie qu'il n'y a pas de faux contacts entre la Lipo et l'ESC si tu utilises des T-Dean.
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Hummm...C'est ce qui m'inquiète le plus. Les connections ESC moteur sont neuves et déjà soudées. Je vais recontroler tout ça. ça me l'a fait en fin de lipo.Paulobel @ 30 Oct 2009, à 16:43 a écrit :/!\ Attention /!\derailleur @ 30 Oct 2009, à 14:59 a écrit : Par contre, heureusement qu'il était très bas. Le moteur s'est coupé d'un coup. Je soupçonne une mauvaise programmation de l'ESC, je viens de la refaire.
Voilà....
J'ai l'expérience des moteurs qui se coupent en vol, deux fois avec le 3DX500 et une fois avec le T-Rex 450, et dans les trois cas ce n'était pas un problème de programmation mais un faux contact électriqueUn des fils du moteur ne tenait au niveau de la prise banane que par la gaine thermo
![]()
Donc mon conseil : vérifie de très près tes soudures, et vérifie qu'il n'y a pas de faux contacts entre la Lipo et l'ESC si tu utilises des T-Dean.
J'ai modifié mes réglages du cyclique. De +11-5, suis passé à +9-5.
J'avais 10% d'expo, j'ai mis 15%
Reste plus qu'à essayer..Mais cette coupure moteur me rassure pas..Suis à deux doigts de remonter mon scorpion et esc turnigy....
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Je vais m'y faire y'a pas de raison. Je vais aller au terrain en même temps, faut que je progresse.Oli @ 30 Oct 2009, à 15:53 a écrit : Ce ne sont pas des machines pépères mais des bêtes de 3D.
Faut pas non plus oublier ca
Un pépère c'est un raptor50, par exemple, un 3DX500 avec peu de tour...
Ca c'est pépère
Mais un REX et 450, là nonFaut s'attendre à un combattant.
Et on ne peut pas forcément voler avec trop peu de tour. A voir.
Testes l'iddle1 à75 % plat.
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Salut,derailleur @ 31 Oct 2009, à 07:21 a écrit : Je vais revoler aujourd'hui, je verrais bien.
Je viens de reprendre le petit logiciel de calcul des tours.... Bon, je sais, je ferais mieux de voler, me direz-vous


Alors: pignon 13 dents, moteur 3700 kv, lipos à 4.2 V et moteur à 100% donnent: 4040 tr/mn au rotor



En fin de lipo (3.8 V), on tombe à 3656 !
C'est beaucoup, non ? Je pense aux pales surtout !!!
J'en avais parlé avec Tribou et il me disait d'appliquer un facteur 0.8 (pertes, frottements etc....). Là, on se retrouve avec des valeurs plus conventionnelles (mais hautes quand même: 3636 (4.2 V) et 3290 (3.8 V)...
C'est pour ça que je me pose la question de savoir si ce pignon de 13 dents, ce n'est pas un peu beaucoup <_< <_< !
Tribou: t'es bien à 100% du moteur, c'est ça, purée, plus de 4000 tours, vache !!!
@+
Joe.









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Et ben Oli, tu ne sais pas toutOli @ 31 Oct 2009, à 10:03 a écrit : Détaillez moi ce qu'est votre 1 2 1 2 3 que je puisse vous aider svp.


1: Frein coupé,
2: Synchro moyenne (mid timing),
1: taux de décharge réduit (70%),
2: Hélico + Soft Start
3: vitesse: high
Vala

Joe.









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J'crois que je fais donc 12223 A voir.
Concernant le pignon, oué arrète Joe.
Mets l'hélico dans le sac, configure un Iddle1 à 75 plat, un iddle2à 85 plat et va voler.
Le jour où tu feras de la 3D tu seras content d'être à 100%
Oublies pas non plus qu'en charge les lipo ne restent pas du tout à 4.2V. Ca doit vite tomber à 4V.
Align vend une seul pignon dans le kit alors ? Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzz
Concernant le pignon, oué arrète Joe.
Mets l'hélico dans le sac, configure un Iddle1 à 75 plat, un iddle2à 85 plat et va voler.
Le jour où tu feras de la 3D tu seras content d'être à 100%
Oublies pas non plus qu'en charge les lipo ne restent pas du tout à 4.2V. Ca doit vite tomber à 4V.
Align vend une seul pignon dans le kit alors ? Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzz
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Sur le mien, j'ai mon idle up 1 à 80% de gaz pour faire des marches arrières lente pépère. Je peux aussi passer de la voltige à 80% de gaz mais je suis quand même bien content de pouvoir passer à 100% quand je veux le secouer.
Oli, est-ce que tu peux prendre ton tachy aujourd'hui pour qu'on mesure mes tr/min ?
Oli, est-ce que tu peux prendre ton tachy aujourd'hui pour qu'on mesure mes tr/min ?
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Ha, tu vois Tribou, tu as envie de savoir à combien tourne ton ch'tit Pro, heinTribouyou @ 31 Oct 2009, à 11:46 a écrit : Oli, est-ce que tu peux prendre ton tachy aujourd'hui pour qu'on mesure mes tr/min ?

Remarque, moi aussi

@+
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J'ai essayé en bas de chez moi. ça va mieux mais c'est vif. De plus avant je ne mettais pas 0° au point milieu du stick et j'avais quasi pas de pas négatif. Donc là il descend et quand on met du gaz y monte..Vite..Y'en a sous le pied là.
Je vais m'y faire. Par contre plus de coupure moteur
Je suis pas resté longtemps car pas beaucoup de place et beaucoup de bruit..Pas cool pour le voisinage. J'irais au terrain dès que possible.
Ceci dit je me demande si je vais pas mettre mon moteur scorpion. 3595 KV au lieu de 3700. en gardant une plage de rendement optimum du moteur ça me ferait descendre en tours.
A la mise en marche l'ESC récite sa programmation avec des bips, normal ?
J'ai un pignpn 12T neuf de TREX500? si ça intéresse quelqu'un je l'échangerais bien contre un 13T de 450.
Je vais m'y faire. Par contre plus de coupure moteur

Je suis pas resté longtemps car pas beaucoup de place et beaucoup de bruit..Pas cool pour le voisinage. J'irais au terrain dès que possible.
Ceci dit je me demande si je vais pas mettre mon moteur scorpion. 3595 KV au lieu de 3700. en gardant une plage de rendement optimum du moteur ça me ferait descendre en tours.
A la mise en marche l'ESC récite sa programmation avec des bips, normal ?
J'ai un pignpn 12T neuf de TREX500? si ça intéresse quelqu'un je l'échangerais bien contre un 13T de 450.
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Dérailleur, reste bien calme, prends-le bien en main et arrête de te poser 1000 questions, laisse-le comme il est (oui, je fais mon Oli, làderailleur @ 31 Oct 2009, à 13:28 a écrit : Ceci dit je me demande si je vais pas mettre mon moteur scorpion. 3595 KV au lieu de 3700. en gardant une plage de rendement optimum du moteur ça me ferait descendre en tours.
A la mise en marche l'ESC récite sa programmation avec des bips, normal ?
J'ai un pignpn 12T neuf de TREX500? si ça intéresse quelqu'un je l'échangerais bien contre un 13T de 450.

Le pignon 13 dents est peut-être un peu beaucoup si tu débutes. Tu peux descendre à 12 dents, tu pourras monter en tours et gagner en stabilité.
L'ESC récite sa config à chaque démarrage, oui, c'est normal, ça permet de checker une fois de temps en temps si pas de déprogrammation

Entre un 3595 et un 3700, tu ne verras pas de différence, reste comme ça avec, peut-être un 12 dents...
Courage, ça va venir et surtout, vole en idle-up

Clément: 3200 tr/mn avec des pales plastique, c'est un peu osé quand même. Fais gaffe, c'est pas trop fait pour




@+
Joe.









- joeCool
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Saluuuuuuut
,
Voilà donc mes premières impressions de ce petit vol d'inauguration en 450 Pro. Mon dernier vol datait du 11 octobre, donc ce n'était plus tout frais
, ça aussi, je ne savais pas comment j'allais le gérer.
Lancement des tours en mode normal pour y aller doucement et tester le sens du gyro. A l'envers
... Modification du sens sur le gyro et c'est parti !!!!
Tout d'abord la config:
* -10°/+10° en collectif,
* -6,5°/+6,5 et 20% d'expo pour atténuer au centre en cyclique PROF et AILE,
* 60% d'ATV sur la voie 4 pour réduire la vitesse de l'AC et 25% d'expo pour atténuer au centre,
* Pignon 13 dents, moteur 430 SP de 3700 kv,
* Pales Align 325D Carbone,
* Courbe plate à 75% du régime moteur (2900 tr/mn à 4 V environ).
Le premier décollage confirme une stabilité fabuleuse. je suis même obligé de pousser un peu sur les sticks pour vérifier que je le pilote bien. Il tient littéralement tout seul en l'air, c'est incroyable....
Ensuite quelques petits déplacements timides pour sentir la bestiole et bien, c'est précis, net sans bavure. On pousse, il y va, on arrête, il s'arrête, c'est d'une précision démoniaque....
En réglant les débattements du cyclique à 6.5° et avec un peu d'expo, on obtient un véritable agneau, doux et précis.
Ensuite, j'ai lancé un peu plus les sticks et effectué des translations de plus en plus rapides car la confiance en cet engin s'installe très très vite
.
Par rapport au Toptek, je dirai qu'il est plus compact, précis et il donne vraiment l'impression de tenir en l'air, d'être accroché dans les nuages, c'est très fort.... et encore, je n'ai rien fait avec....
Sur la 2ème lipo, j'ai balancé un petit back flip, purée, là, la différence ce fait sentir par rapport au Toptek: le tour se fait avec une impression de très grande puissance, je retrouve la vision et les sensations que je voyais et ressentais en regardant des TRex-500 faire ça... Ca tourne rond, sans bouger et le flip est parfait et sans dérive...
Je me pose enfin dans une approche précise et une vision arrière des plus belle
.
Petit frayeur quand même. A un moment où il était un peu loin, dans le ciel gris, je l'ai perdu en perspective. Est-il queue vers moi ou nez vers moi
????
Pas de panique, stick comme ça, comme ci et comme en simu, je l'ai remis dans l'axe et en translation, gros tremblements en prime
!!!!
Le bilan: un hélico d'une stabilité, d'une réactivité et d'une précision fabuleuse. Rien à dire.... L'anti-couple est précis lui aussi même si je n'ai pas encore vraiment joué avec
! Bref, un hélico qui répond aux doigt et à l'oeil et qui ne demande qu'à prendre de l'altitude et des tours, miam !!!
La suite: voler en idle up 2 (85% de régime moteur) avec 7.5° au cyclique et retrouver mes sensations de voltige et relancer mes premières figures....
Honnêtement, une très très grande machine
! Vivement la suite
!
>>> C'est ici en video <<<
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Joe.
Ps: message copié en section perso.

Voilà donc mes premières impressions de ce petit vol d'inauguration en 450 Pro. Mon dernier vol datait du 11 octobre, donc ce n'était plus tout frais

Lancement des tours en mode normal pour y aller doucement et tester le sens du gyro. A l'envers

Tout d'abord la config:
* -10°/+10° en collectif,
* -6,5°/+6,5 et 20% d'expo pour atténuer au centre en cyclique PROF et AILE,
* 60% d'ATV sur la voie 4 pour réduire la vitesse de l'AC et 25% d'expo pour atténuer au centre,
* Pignon 13 dents, moteur 430 SP de 3700 kv,
* Pales Align 325D Carbone,
* Courbe plate à 75% du régime moteur (2900 tr/mn à 4 V environ).
Le premier décollage confirme une stabilité fabuleuse. je suis même obligé de pousser un peu sur les sticks pour vérifier que je le pilote bien. Il tient littéralement tout seul en l'air, c'est incroyable....
Ensuite quelques petits déplacements timides pour sentir la bestiole et bien, c'est précis, net sans bavure. On pousse, il y va, on arrête, il s'arrête, c'est d'une précision démoniaque....
En réglant les débattements du cyclique à 6.5° et avec un peu d'expo, on obtient un véritable agneau, doux et précis.
Ensuite, j'ai lancé un peu plus les sticks et effectué des translations de plus en plus rapides car la confiance en cet engin s'installe très très vite

Par rapport au Toptek, je dirai qu'il est plus compact, précis et il donne vraiment l'impression de tenir en l'air, d'être accroché dans les nuages, c'est très fort.... et encore, je n'ai rien fait avec....
Sur la 2ème lipo, j'ai balancé un petit back flip, purée, là, la différence ce fait sentir par rapport au Toptek: le tour se fait avec une impression de très grande puissance, je retrouve la vision et les sensations que je voyais et ressentais en regardant des TRex-500 faire ça... Ca tourne rond, sans bouger et le flip est parfait et sans dérive...
Je me pose enfin dans une approche précise et une vision arrière des plus belle

Petit frayeur quand même. A un moment où il était un peu loin, dans le ciel gris, je l'ai perdu en perspective. Est-il queue vers moi ou nez vers moi

Pas de panique, stick comme ça, comme ci et comme en simu, je l'ai remis dans l'axe et en translation, gros tremblements en prime

Le bilan: un hélico d'une stabilité, d'une réactivité et d'une précision fabuleuse. Rien à dire.... L'anti-couple est précis lui aussi même si je n'ai pas encore vraiment joué avec

La suite: voler en idle up 2 (85% de régime moteur) avec 7.5° au cyclique et retrouver mes sensations de voltige et relancer mes premières figures....
Honnêtement, une très très grande machine


>>> C'est ici en video <<<
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Ah oui ! joli vol..Taing y caille chez toi, suis en tee shirt moi....Bon j'ai baissé la courbe des gaz à 80%..Demain matin VTT et l'après midi je vais me pointer au terrain avec le pro..Je crois que j'ai un peu trop peur, je vais me soigner et reprendre les vols entre midi et deux tous les jours.joeCool @ 31 Oct 2009, à 14:33 a écrit : Saluuuuuuut,
Voilà donc mes premières impressions de ce petit vol d'inauguration en 450 Pro. Mon dernier vol datait du 11 octobre, donc ce n'était plus tout frais, ça aussi, je ne savais pas comment j'allais le gérer.
Lancement des tours en mode normal pour y aller doucement et tester le sens du gyro. A l'envers... Modification du sens sur le gyro et c'est parti !!!!
Tout d'abord la config:
* -10°/+10° en collectif,
* -6,5°/+6,5 et 20% d'expo pour atténuer au centre en cyclique PROF et AILE,
* 60% d'ATV sur la voie 4 pour réduire la vitesse de l'AC et 25% d'expo pour atténuer au centre,
* Pignon 13 dents, moteur 430 SP de 3700 kv,
* Pales Align 325D Carbone,
* Courbe plate à 75% du régime moteur (2900 tr/mn à 4 V environ).
Le premier décollage confirme une stabilité fabuleuse. je suis même obligé de pousser un peu sur les sticks pour vérifier que je le pilote bien. Il tient littéralement tout seul en l'air, c'est incroyable....
Ensuite quelques petits déplacements timides pour sentir la bestiole et bien, c'est précis, net sans bavure. On pousse, il y va, on arrête, il s'arrête, c'est d'une précision démoniaque....
En réglant les débattements du cyclique à 6.5° et avec un peu d'expo, on obtient un véritable agneau, doux et précis.
Ensuite, j'ai lancé un peu plus les sticks et effectué des translations de plus en plus rapides car la confiance en cet engin s'installe très très vite.
Par rapport au Toptek, je dirai qu'il est plus compact, précis et il donne vraiment l'impression de tenir en l'air, d'être accroché dans les nuages, c'est très fort.... et encore, je n'ai rien fait avec....
Sur la 2ème lipo, j'ai balancé un petit back flip, purée, là, la différence ce fait sentir par rapport au Toptek: le tour se fait avec une impression de très grande puissance, je retrouve la vision et les sensations que je voyais et ressentais en regardant des TRex-500 faire ça... Ca tourne rond, sans bouger et le flip est parfait et sans dérive...
Je me pose enfin dans une approche précise et une vision arrière des plus belle.
Petit frayeur quand même. A un moment où il était un peu loin, dans le ciel gris, je l'ai perdu en perspective. Est-il queue vers moi ou nez vers moi????
Pas de panique, stick comme ça, comme ci et comme en simu, je l'ai remis dans l'axe et en translation, gros tremblements en prime!!!!
Le bilan: un hélico d'une stabilité, d'une réactivité et d'une précision fabuleuse. Rien à dire.... L'anti-couple est précis lui aussi même si je n'ai pas encore vraiment joué avec! Bref, un hélico qui répond aux doigt et à l'oeil et qui ne demande qu'à prendre de l'altitude et des tours, miam !!!
La suite: voler en idle up 2 (85% de régime moteur) avec 7.5° au cyclique et retrouver mes sensations de voltige et relancer mes premières figures....
Honnêtement, une très très grande machine! Vivement la suite
!
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De 0° à +10°, quelle est la valeur de ton point milieu sur la radio ? 75% ?
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Pas très chaud en effet mais il a fait un temps superbe ensuite (ciel tout bleu) mais je devais garder ma fille de 3 ansderailleur @ 31 Oct 2009, à 18:40 a écrit : Ah oui ! joli vol..Taing y caille chez toi, suis en tee shirt moi....Bon j'ai baissé la courbe des gaz à 80%..Demain matin VTT et l'après midi je vais me pointer au terrain avec le pro..Je crois que j'ai un peu trop peur, je vais me soigner et reprendre les vols entre midi et deux tous les jours.
De 0° à +10°, quelle est la valeur de ton point milieu sur la radio ? 75% ?

J'en connais 2 qui ont dû se faire plaisir à Pizay cette aprèm

C'est normal que tu aie peur, tu es dans une phase d'apprentissage encore. Ca vient vite, dès que certains déclics passent. On a tous eu ça, t'inquiète... Et ensuite on va aller buter sur d'autres déclics etc

Mon pas (pour tous les modes) va de -10° à +10° limité dans le menu PLAT, ensuite mes 5 points donnent: 0/25/50/75/100%.
Heu, qu'appelles-tu Point milieu ci-dessus ?? Pô compris

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Attention, je vais bien de -10° à +10°, toi aussi ???derailleur @ 31 Oct 2009, à 19:32 a écrit : Le point milieu de 0 à +10...en fait 3/4 manche....Tu as mis 75%, j'avais 80% je viens de remettre comme toi 75%.
Pour le pas, c'est bien de faire linéaire.
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