[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- joeCool
- Armageddon
Haaaaa OkTribouyou @ 28 Oct 2009, à 11:13 a écrit : Mais non, il veut juste que vous ne perdiez pas vos reflexes de fins limiers et que vous arriviez vous aussi à trouver les infos ailleurs que sur le QUID Oli![]()

Il a raison (encore une fois

Joe.

- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
taing..je sais..Je sais..que je suis un mec super sympa..
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 33&t=30983" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 33&t=30983" onclick="window.open(this.href);return false;
- cl ment
- Chevalier Jedi
Salut tout le monde!
Je viens de tester l'hélico avec les pales qui posaient problème: C'est toujours pareil, il déconne complètement!
J'ai aussi remarqué q'avec ces pales, il y a un tracking de malade!
Et quasiment impossible à régler. Même avec deux tours de chape, il y avait toujours une grosse différence.
Donc pour moi, c'est simple, les pales ne sont pas identiques.
D'où les problèmes. Elles font forcer les servos, qui donnent des a-coups quant l'autre pales passe, sans forcer, et du coup, il y a des coups sur le cyclique, donc des augmentation du couple cyclique, ce qui explique qu'il puisse partir en toupie sur un demi-tour.
Du coup, j'ai commandé 2 paires de pales fibre pas cher sur ebay. Je verrais bien ce qu'elles donnent, en attendant d'acheter des carbonnes (j'en ai trouvé plusieurs chez HC et ehirobo). Les pales de 290mm coûtent plus cher que les 325!

Je viens de tester l'hélico avec les pales qui posaient problème: C'est toujours pareil, il déconne complètement!
J'ai aussi remarqué q'avec ces pales, il y a un tracking de malade!

Et quasiment impossible à régler. Même avec deux tours de chape, il y avait toujours une grosse différence.

Donc pour moi, c'est simple, les pales ne sont pas identiques.

Du coup, j'ai commandé 2 paires de pales fibre pas cher sur ebay. Je verrais bien ce qu'elles donnent, en attendant d'acheter des carbonnes (j'en ai trouvé plusieurs chez HC et ehirobo). Les pales de 290mm coûtent plus cher que les 325!

-
- Armageddon
Bon.... 3 vols ce midi. Et pour le 401eme vols... j'ai directement attaqué un pyro ... un vrai ce coup là... et j'ai encore bien failli tout casser
.
Bref, j'en ai refais d'autres.... mais c'est vraiment pas terrible. Je trouve que mon ac n'est pas si rapide que ca, comparé au simu... ce qui m'a perturbé un peu <_< .
Maintenant, il faut que je règle le simu afin que ca soit un peu plus réaliste par rapport à mon 600.
Ensuite.... voler avec 8° de cyclique... la vache... j'ai un peu de mal à m'y faire... et j'arrive pas à régler mon EXPO. Si j'en ai de trop... je me sens pas à mon aise.... si j'en ai pas assez... j'ai du mal à le garder en ligne lors de tic toc
.
Bref... j'ai garder 10% d'expo partout ..... et il va me falloir m'y habituer.... et pour ca, il faut que je vole beaucoup beaucoup

Bref, j'en ai refais d'autres.... mais c'est vraiment pas terrible. Je trouve que mon ac n'est pas si rapide que ca, comparé au simu... ce qui m'a perturbé un peu <_< .
Maintenant, il faut que je règle le simu afin que ca soit un peu plus réaliste par rapport à mon 600.
Ensuite.... voler avec 8° de cyclique... la vache... j'ai un peu de mal à m'y faire... et j'arrive pas à régler mon EXPO. Si j'en ai de trop... je me sens pas à mon aise.... si j'en ai pas assez... j'ai du mal à le garder en ligne lors de tic toc

Bref... j'ai garder 10% d'expo partout ..... et il va me falloir m'y habituer.... et pour ca, il faut que je vole beaucoup beaucoup

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
T'aurais peut-être dû directement investir dans des bonnes pales, le problème des pales pas cher c'est que c'est la roulette : du bon, du moins bon, ou pirecl ment @ 28 Oct 2009, à 13:20 a écrit : Du coup, j'ai commandé 2 paires de pales fibre pas cher sur ebay. Je verrais bien ce qu'elles donnent, en attendant d'acheter des carbonnes (j'en ai trouvé plusieurs chez HC et ehirobo). Les pales de 290mm coûtent plus cher que les 325!![]()
![]()

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Le pire... c'est qu'il risque d'acheter 3 ou 4 paires de pales low cost.... au final... il aurait directement pris une bonne paire carbone.... si ca se trouve ca lui aurait serait revenu moins cher 

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
PAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuse c'est l'heure de la pose 
Sur un certains bar j'ai posé qq tof, pas question que mes piliers (de bar) ici présent n'en profitent pas

Sur un certains bar j'ai posé qq tof, pas question que mes piliers (de bar) ici présent n'en profitent pas

Il y a un super forum où tous les jours on a le droit a de nouvelles tofkivont bien...Hier c'était celles là :
Alors on va commencer blonde![]()
Puis brune :
![]()
Merci qui ??
![]()
-
- Armageddon
C'est clair que je m'en rends compte làOli @ 28 Oct 2009, à 15:12 a écrit : Et ouai, ca change du camion pépère que tu avaisEncore que 8° c'est pas énorme non plus
![]()
![]()

Bon... sinon, niveau pilotage.... pour les pyro... je pense que j'ai 2 problemes...
1/ J'ai tendance à mettre du pas négatif ... quand je suis sur le dos.
2/ Lors du pyro... je n'ai pas assez d'AC... faut absolument que je foute plus d'ac... sinon ca tourne pas assez vite.
C'est pour ca que je me décale en fin de pyro... je fini de faire le cercle avec le manche de cyclique, que j'ai pas fini de faire le pyro 360° à l'ac ... du coup, je me retrouve de travers <_< .
Je pense que ca viens de là <_< .
Et je fais la même erreur en simu

Pour ca, Oli, un de ces soir, faudrait que l'on se retrouve sur phoenix, afin que tu me dises ce que tu en pense... car faire un video... on voit pas très bien (surtout que je fais le pyro assez loin et haut

- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Armageddon
Tout pareil.....Tribouyou @ 28 Oct 2009, à 15:31 a écrit :![]()

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- derailleur
- Armageddon
moi j'avais acheté sur ebay des pales carbones qui me convenaient mais que j'ai fait frotter sur le sable avec mon copterX. du coup j'en ai racheté une autre paire.Paulobel @ 28 Oct 2009, à 14:15 a écrit :T'aurais peut-être dû directement investir dans des bonnes pales, le problème des pales pas cher c'est que c'est la roulette : du bon, du moins bon, ou pirecl ment @ 28 Oct 2009, à 13:20 a écrit : Du coup, j'ai commandé 2 paires de pales fibre pas cher sur ebay. Je verrais bien ce qu'elles donnent, en attendant d'acheter des carbonnes (j'en ai trouvé plusieurs chez HC et ehirobo). Les pales de 290mm coûtent plus cher que les 325!![]()
![]()
![]()
Sur un autre forum (forum modelisme) un gars qui a monté des pales carbones sur un pro a eu un gros souci.
Les pales ont pété en vol au niveau des pieds. Tout a explosé et l'hélico est parti au tapis. Encore heureux qu'il ait rien pris dans la G....
A la description des pales qu'il a mise on dirait bien que c'est les mêmes que j'ai acheté sur ebay. Donc moi je les monterais jamais.
Du coup à partir de maintenant je reste en pales bois classiques sur mon king et sur le pro je mettrais que du carbone align...Péter l'hélico c'est CH....mais ça se répare..Tout se prendre dans la figure c'est pas la même..
- joeCool
- Armageddon
+1 avec toi !!!derailleur @ 28 Oct 2009, à 16:01 a écrit : Du coup à partir de maintenant je reste en pales bois classiques sur mon king et sur le pro je mettrais que du carbone align...Péter l'hélico c'est CH....mais ça se répare..Tout se prendre dans la figure c'est pas la même..
Il arrive un moment où il ne faut pas mettre n'importe quoi sur un CP et je ne parle ps d'un pro forcément.
Les Align 325D Carbone sont de très bonnes pales (ici chez FH). ll y a mieux certes, mais à 19 c'est un excellent rapport Q/P... Pas de quoi s'en priver

@+
Joe.

- LongChair
+1 pour les pales de qualité.
Meme s'il est vrai que l'on puisse faire quelques economies sur certains cotés et certaiens pieces en les achetant en Chine, il y a quand meme a mon avis certains elements de nos engins sur lesquels il ne faut pas aller a l'economie.
Les pales en font partie, tout comme le gyro et quelques autres pieces. Autant il ne semble pas deraisonnable de prendre une lipo de base "Turnigy" pour faire voler nos engin, ca sera certes moins performant qu'une G3, mais au moins pas dangereux. Mais suspendre un helico (qui plus est un 450 pro) a des pales en carton ... sacrilege !!
Meme s'il est vrai que l'on puisse faire quelques economies sur certains cotés et certaiens pieces en les achetant en Chine, il y a quand meme a mon avis certains elements de nos engins sur lesquels il ne faut pas aller a l'economie.
Les pales en font partie, tout comme le gyro et quelques autres pieces. Autant il ne semble pas deraisonnable de prendre une lipo de base "Turnigy" pour faire voler nos engin, ca sera certes moins performant qu'une G3, mais au moins pas dangereux. Mais suspendre un helico (qui plus est un 450 pro) a des pales en carton ... sacrilege !!

- Tribouyou
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Il est tellement bon qu'il s'en sortirait quand mêmeTribouyou @ 28 Oct 2009, à 16:21 a écrit : Quelqu'un connait Sébastien Loeb pour lui demander ?![]()

- Tribouyou
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Ouais mais il a l'avantage que sa caisse ne vole pas et reste au sol même en cas de pépinTribouyou @ 28 Oct 2009, à 16:26 a écrit : C'est pas faux.
Mauvais exemple alors. me..de <_<

Joe.

-
- Armageddon
Les pales.... comment dire.....
Si y en a pas...
ca vole pas.....
Si c'est pas de bonnes pales,
ca vole mal ......
Si c'est des pales à ch..r,
ca va crasher
Sur les petits helico.... ou les gros....
Faut du costaud
Gégé le poète
Si y en a pas...
ca vole pas.....
Si c'est pas de bonnes pales,
ca vole mal ......
Si c'est des pales à ch..r,
ca va crasher

Sur les petits helico.... ou les gros....
Faut du costaud
Gégé le poète

- joeCool
- Armageddon
Gégé poète maintenant, on aura tout vuGégéPilote @ 28 Oct 2009, à 16:33 a écrit : Gégé le poète![]()

- Tribouyou
- Armageddon
- LongChair
voire (moi y'en a poûët aussi)
Quand y'en a plus
C'est que t'as merdu
...
Quand y'en a marre
Ya malabar
Cest bon chuis parti la ==================================>

Quand y'en a plus
C'est que t'as merdu
...
Quand y'en a marre
Ya malabar
Cest bon chuis parti la ==================================>

-
- Armageddon
Coopermax @ 28 Oct 2009, à 18:51 a écrit : Bon je vois pas pourquoi je me priverais moi aussi d'y aller de ma pierre à l'édifice.....
![]()

Le pire.... c'est que ma femme n'a même pas compris la blague

-
- Armageddon
Bien jouéTribouyou @ 28 Oct 2009, à 17:47 a écrit : et aussi :
Quand y'en a trop,
C'est pas beau.
pour ça qu'il faut que tu passes en FBL![]()
![]()

- Oli
- Armageddon
-
- Maître Jedi
Rah les sales gosses 
Perso, mes pales de chez HC, j'en suis pas mecontent...
Apres ya surement du bon et du mauvais, comme partout (le probleme avec les chinoiseries c'est que c'est pas garanti que ça soit bien, les fabrication est moins suivie, et pour deux produits identiques, un peux etre tres bon et l'autre tres mauvais...)
Si je reçois des pales qui m'inspirent pas je les monterais pas.
Sinon, je viens d'acheter tout le matos pour me decouper un avion au fil chaud ^^
Besoin d'un truc qui vole sans trop de prise de tête...

Perso, mes pales de chez HC, j'en suis pas mecontent...
Apres ya surement du bon et du mauvais, comme partout (le probleme avec les chinoiseries c'est que c'est pas garanti que ça soit bien, les fabrication est moins suivie, et pour deux produits identiques, un peux etre tres bon et l'autre tres mauvais...)
Si je reçois des pales qui m'inspirent pas je les monterais pas.
Sinon, je viens d'acheter tout le matos pour me decouper un avion au fil chaud ^^
Besoin d'un truc qui vole sans trop de prise de tête...
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Armageddon
Nan, j'ai acheté une radio Esky 0406A en 72mhz.Tribouyou @ 28 Oct 2009, à 19:19 a écrit : Au fait, Gégé, il me semble avoir capté que tu as pris une radio USB pour ton simu ?
Tu as pris quoi ?
Je me renseigne pour quelqu'un qui se mettera peut-être au modélisme un jour mais qui veut déjà commencer par faire du simu. Donc il a pas encore de radio.
J'ai branché un transfo 9V à la place des piles

Sinon, oui j'ai une radio USB que je me servais avec RFG4, radio USB E sky 0905A en mode 2.
Cette radio , sert à ma fille qui aime bien jouer sur RFG4 avec un Trex700 nitro

Sinon, y a pas de radio USB pour phoenix

- cl ment
- Chevalier Jedi
Ben je sais bien... Mais j'ai quand même un gros problème: Mon hélico est un 400!Paulobel @ 28 Oct 2009, à 14:15 a écrit :T'aurais peut-être dû directement investir dans des bonnes pales, le problème des pales pas cher c'est que c'est la roulette : du bon, du moins bon, ou pirecl ment @ 28 Oct 2009, à 13:20 a écrit : Du coup, j'ai commandé 2 paires de pales fibre pas cher sur ebay. Je verrais bien ce qu'elles donnent, en attendant d'acheter des carbonnes (j'en ai trouvé plusieurs chez HC et ehirobo). Les pales de 290mm coûtent plus cher que les 325!![]()
![]()
![]()

Et qui dit 400 dit pales de 290mm. Et ça, c'est vachement dur à trouver.

J'en ai trouvé en carbone chez HC, mais pour plus cher que les 325...

Ou alors en carbone toujours, chez ehirobo (marque Carbonhobby), pas trop cher.
Quant à mettre des pales à cher pour être sûr de la qualité... J'en trouve pas!

J'avais bien trouvé un lot de 5 paires de pales pour 9, mais je me suis dit que là, ça commençait a être vraiment pas cher. Mais en fait, c'était des walkera plastiques, les mêmes que celles que j'avais avant (celles qui marchent). Et comme celles qui déconnent sont aussi des walkera, je me suis dit que la loterie, fallait peut-être arrêter...

Bref, je vais voir ce que valent les dragonsky fibre, puis je testerais les carbonhobby/Z-weave/???

- derailleur
- Armageddon
Carbonhobby je pense que c'est bon, ils ont même un site. Dragonsky fibre je volais avec ça avec mon copterX. M'enfin je sais rien faire donc je peux pas te dire si c'est costaud. En tout cas pas de tracking avec ces pales qui fonctionnaient plutôt pas mal..
tiens mate ça :
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=178966&p=241
tiens mate ça :
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=178966&p=241
- joeCool
- Armageddon
Courage Clément, tu vas y arriver
!
Sinon, j'avais une question/remarque concernant le réglage du GP750 façon Bob.
Voilà: quand on règle les limites à l'aide du gyro et du stick, c'est parfait (plus de butée) mais ensuite en mode vol, quand on bouge le stick (admettons de moitié environ), on arrive en butée (normal me direz-vous
) mais ensuite quand on continue de bouger le stick, rien ne se passe...
J'ai donc méchamment l'impression que seulement 50% de la course du stick (environ) est utilisé... Le reste ne sert à rien !!
C'est bizarre,non ?
On perd en précision quand même...
Que pensez-vous de ça ?
Merci.
Joe.

Sinon, j'avais une question/remarque concernant le réglage du GP750 façon Bob.
Voilà: quand on règle les limites à l'aide du gyro et du stick, c'est parfait (plus de butée) mais ensuite en mode vol, quand on bouge le stick (admettons de moitié environ), on arrive en butée (normal me direz-vous

J'ai donc méchamment l'impression que seulement 50% de la course du stick (environ) est utilisé... Le reste ne sert à rien !!
C'est bizarre,non ?
On perd en précision quand même...
Que pensez-vous de ça ?
Merci.
Joe.