Perte appairage Dx7-AR7000
- chamois06
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Bonjour,
L'AR7000 de mon Hurricane pert l'appairage avec le Dx7.
La première fois, il y a une cinquantaine de vols je venais de connecter le helicommand au PC pour modifier le programme. J'ai pensé que cela pourrait en être la cause.
Un autre fois après pas mal de vols j'avais fait une connection au PC pour interroger l'enregistreur de vol du controleur.
La quatrième fois j'avais hésité lors de la connection de la batterie (6S).
Mais aujourd'hui rien de particulier, un vol normal, je pose , déconnecte la batterie laisse refroidir le tout 1/2 h et quand je connecte la deuxième lipo l'AR7000 ne s'initialise pas je dois refaire l'appairage.
Ce qui m'inquiète c'est que le défaut semble de produire de plus en plus souvent, seulement 4 ou 5 vols entre les deux derniers.
Cet AR7000, acheté d'occasion à un modo du forum, a été et monté direct sur le H550 et jamais plus démonté, il a aujourd'hui exactement 260 vols sur le H550. Ce ne devrait donc pas être un problème de jeunesse.
J'ai un autre AR7000 sur mon EasyStar qui a aussi pas mal de bouteille et ne m'a jamais fait le moindre soucis, donc le pb ne devrait pas venir de la Dx7.
Auriez vous une idée?
Pierre
L'AR7000 de mon Hurricane pert l'appairage avec le Dx7.
La première fois, il y a une cinquantaine de vols je venais de connecter le helicommand au PC pour modifier le programme. J'ai pensé que cela pourrait en être la cause.
Un autre fois après pas mal de vols j'avais fait une connection au PC pour interroger l'enregistreur de vol du controleur.
La quatrième fois j'avais hésité lors de la connection de la batterie (6S).
Mais aujourd'hui rien de particulier, un vol normal, je pose , déconnecte la batterie laisse refroidir le tout 1/2 h et quand je connecte la deuxième lipo l'AR7000 ne s'initialise pas je dois refaire l'appairage.
Ce qui m'inquiète c'est que le défaut semble de produire de plus en plus souvent, seulement 4 ou 5 vols entre les deux derniers.
Cet AR7000, acheté d'occasion à un modo du forum, a été et monté direct sur le H550 et jamais plus démonté, il a aujourd'hui exactement 260 vols sur le H550. Ce ne devrait donc pas être un problème de jeunesse.
J'ai un autre AR7000 sur mon EasyStar qui a aussi pas mal de bouteille et ne m'a jamais fait le moindre soucis, donc le pb ne devrait pas venir de la Dx7.
Auriez vous une idée?
Pierre
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Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
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Salut, perso je vois deux possibilités :
- Le bouton arrière de la TX enfoncé par mégarde lorsque tu démarres ta DX7.
( Cela peut arriver avec un pupitre mal fait ou un bouton encrassé qui se coince ... ).
- Tu ne serais pas de ceux qui jouent avec leur fail safe ? Genre brancher sans se préoccuper du transmetteur ...
( Certains le font, ça me fait bondir à chaque fois, mais c'est une constatation avérée ... )
Une recherche rapide sur le net semble montrer que la première possibilité ne peut pas désappairer ... à tester ...
Pour la deuxième c'est une vraie possibilité ...
Et j'ai cru lire sur le net que l'AR7000 est censé faire du DSM2, si le transmetteur se verrouille en DSM(1) et que le récepteur attend du "vrai" DSM2, le pairrage peut se perdre ... après dans quels cas cela arrive ...
En 6S ton hurricane est en BEC ( Tout alimenté par la 6S ) ou en ESC séparé ( Avec batterie spécifique Rx ) ?
Si tu es en mode BEC, peut être qu'il y a des surtensions qui réinitialisent le Rx ...
M'enfin ce ne sont que quelques pistes ...
- Le bouton arrière de la TX enfoncé par mégarde lorsque tu démarres ta DX7.
( Cela peut arriver avec un pupitre mal fait ou un bouton encrassé qui se coince ... ).
- Tu ne serais pas de ceux qui jouent avec leur fail safe ? Genre brancher sans se préoccuper du transmetteur ...
( Certains le font, ça me fait bondir à chaque fois, mais c'est une constatation avérée ... )
Une recherche rapide sur le net semble montrer que la première possibilité ne peut pas désappairer ... à tester ...
Pour la deuxième c'est une vraie possibilité ...
Et j'ai cru lire sur le net que l'AR7000 est censé faire du DSM2, si le transmetteur se verrouille en DSM(1) et que le récepteur attend du "vrai" DSM2, le pairrage peut se perdre ... après dans quels cas cela arrive ...

En 6S ton hurricane est en BEC ( Tout alimenté par la 6S ) ou en ESC séparé ( Avec batterie spécifique Rx ) ?
Si tu es en mode BEC, peut être qu'il y a des surtensions qui réinitialisent le Rx ...
M'enfin ce ne sont que quelques pistes ...

- chamois06
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Bonjour,DanRZ @ 27 Oct 2009, à 18:01 a écrit : Salut, perso je vois deux possibilités :
- Le bouton arrière de la TX enfoncé par mégarde lorsque tu démarres ta DX7.
( Cela peut arriver avec un pupitre mal fait ou un bouton encrassé qui se coince ... ).
- Tu ne serais pas de ceux qui jouent avec leur fail safe ? Genre brancher sans se préoccuper du transmetteur ...
( Certains le font, ça me fait bondir à chaque fois, mais c'est une constatation avérée ... )
Une recherche rapide sur le net semble montrer que la première possibilité ne peut pas désappairer ... à tester ...
Pour la deuxième c'est une vraie possibilité ...
Et j'ai cru lire sur le net que l'AR7000 est censé faire du DSM2, si le transmetteur se verrouille en DSM(1) et que le récepteur attend du "vrai" DSM2, le pairrage peut se perdre ... après dans quels cas cela arrive ...![]()
En 6S ton hurricane est en BEC ( Tout alimenté par la 6S ) ou en ESC séparé ( Avec batterie spécifique Rx ) ?
Si tu es en mode BEC, peut être qu'il y a des surtensions qui réinitialisent le Rx ...
M'enfin ce ne sont que quelques pistes ...![]()
Merci de te pencher sur mon cas.
- Le bouton de la Dx7 ne se bloque pas et est très profondément encastré dans mon pupitre (fabrication perso) impossible qu'il s'enfonce par inadvertance.
- point 2 ??? je ne pense pas car je ne comprends pas ce que tu veux dire??
- Comment savoir si le transmetteur se vérouille en DMS1 ou DMS2?
- pour l'alimentation du récepteur, j'alimente en 5.7V car j'ai un servo d'AC futaba S9253 qui n'aime pas la haute tension, qui est alimenté via une 1N4001 pour avoir 5V (5.7-0.7=5V).
J'ai utilisé les 3 modes possibles:
- un UBEC externe via une petite 2S (tout au début du H550)
- un UBEC externe dit haute tension qui se branchait sur la 6S pendant environ 200Vols
- enfin maintenant, depuis que j'ai un controleur Phoenix ICE50A (environ 40 vols) j'utilise le BEC du controleur qui offre la possibilté de règler très précisement la tension réception.
J'ai eu des pertes d'appairage avec les 2 derniers car le premier mode a été très peu utilisé car beaucoup trop contraignant pour moi!!.
Sur mon easystar qui tourne avec une 3S et le BEC interne du controleur (protronic 30A) je n'ai jamais eu des soucis.
Sur le planeur comme l'hélico le fils de controleur fait des tours dans une ferite.
Si cela continue je vais essayer avec une alimentation séparée mais cela m'emmer.... d'avoir à gérer et recharger une autre lipo.
Merci à toi
Pierre
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En fait le cas DSM2 - DSM1 peut peut être arriver si on joue avec le smart safe ou fail safe ...
Le Rx démarre seul et comme il veut ...
Mais bon, je doute que ce soit ça ...
L'alimentation séparée est sans doute la piste la plus plausible.
Une surtension réinitialise peut être le récepteur ...
Sinon changes de type de prise, ça peut jouer. Tu utilises quoi ? PK ? Dean ?
Avec un système "anti spark" ça règlerait peut être le problème ...
Exemple : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=759403" onclick="window.open(this.href);return false;
M'enfin certains variateurs se mettent en erreur si on utilise ce système ...
Enfin ça vaut le coup d'essayer ...
Le Rx démarre seul et comme il veut ...
Mais bon, je doute que ce soit ça ...
L'alimentation séparée est sans doute la piste la plus plausible.
Une surtension réinitialise peut être le récepteur ...
Sinon changes de type de prise, ça peut jouer. Tu utilises quoi ? PK ? Dean ?
Avec un système "anti spark" ça règlerait peut être le problème ...
Exemple : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=759403" onclick="window.open(this.href);return false;
M'enfin certains variateurs se mettent en erreur si on utilise ce système ...
Enfin ça vaut le coup d'essayer ...
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"En fait le cas DSM2 - DSM1 peut peut être arriver si on joue avec le smart safe ou fail safe ..." je ne comprends toujours pas. Tu fais comment? Je ne connais qu'une façon de faire: je branche le dongle sur la prise alim de l'AR7000, puis je mets sous tension l'AR7000 DX7 éteinte, puis j'allume la Dx7 en maointenant le bouton enfoncé jusqu'à ce que les voyant de l'AR7000 restent allumés en fixe, j'éteints l'AR7000, puis la DX7 et j'enlève le dongle.
En utilisation normale allumage de la Dx7 puis branchement de la lipo sur l(hélico.
"Sinon changes de type de prise, ça peut jouer. Tu utilises quoi ? PK ? Dean ?"
J'utilsais des Dean, mais trop chiants à brancher et grosses étincelles, depuis près de 150 vols j'utilise des PK 4 mm qui se branchent beaucoup plus "nettement": on mets en face sans contacte électrique et on enfonce d'un coup sec: beaucoup moins d'arcs qu'avec les dean.
Si cela continue j'essaierai avec des résistances de "pré-connection" pour équilibrer les tensions et éviter la charge brutale des condos génératrice d'étincelles.
Merci à toi
Pierre
En utilisation normale allumage de la Dx7 puis branchement de la lipo sur l(hélico.
"Sinon changes de type de prise, ça peut jouer. Tu utilises quoi ? PK ? Dean ?"
J'utilsais des Dean, mais trop chiants à brancher et grosses étincelles, depuis près de 150 vols j'utilise des PK 4 mm qui se branchent beaucoup plus "nettement": on mets en face sans contacte électrique et on enfonce d'un coup sec: beaucoup moins d'arcs qu'avec les dean.
Si cela continue j'essaierai avec des résistances de "pré-connection" pour équilibrer les tensions et éviter la charge brutale des condos génératrice d'étincelles.
Merci à toi
Pierre
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En fait je parlais de ceux qui allument délibérément leur Récepteur avant le Transmetteur et pas de la phase d'appairage.chamois06 @ 27 Oct 2009, à 20:39 a écrit : "En fait le cas DSM2 - DSM1 peut peut être arriver si on joue avec le smart safe ou fail safe ..."
Il démarrent donc le récepteur dans le mode "smart safe" qui inhibe les gaz au démarrage.
A ce moment le récepteur peut "dans certains cas" ne pas apprécier l'arrivée du transmetteur correctement et désappairer ...
M'enfin, c'est une supposition vaseuse glannée sur le net.
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