V3 Pour V4
- coyoteuh
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Bonjour, je m' explique...
J' ai depuis quelques temps une idée farfelu dans ma tête :
A partir d' un lama V3, monter un chassis carbone xtreme avec le kit carosserie d' un V4.
- Est-ce possible ?
J' ai depuis quelques temps une idée farfelu dans ma tête :
A partir d' un lama V3, monter un chassis carbone xtreme avec le kit carosserie d' un V4.
- Est-ce possible ?
BABOON'S PADAWAN
Villeurbanne (69) - 15ans
Lama v4 full Xtreme
Trex 450 pro (7 vols)
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- Jazz
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Je pense que c'est tout à fait possible.
Sur la base d'un châssis carbone, tu y ajoutes les moteurs, le récepteur, les rotors et les servos de ton V3. Les roulement aussi devrait être récupérables, je ne crois pas qu'ils soient fournit avec le châssis (de mémoire
!).
Il faudra ajouter, les patins, le queue et la canopy du kit Xterme.
Il ne devrait pas y avoir de grosse surprise ou de problème insurmontables.
Bon, courage
Sur la base d'un châssis carbone, tu y ajoutes les moteurs, le récepteur, les rotors et les servos de ton V3. Les roulement aussi devrait être récupérables, je ne crois pas qu'ils soient fournit avec le châssis (de mémoire

Il faudra ajouter, les patins, le queue et la canopy du kit Xterme.
Il ne devrait pas y avoir de grosse surprise ou de problème insurmontables.
Bon, courage

- coyoteuh
- Capitaine
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Merci, mais la question que je me posais c'est vu que j' avais entendu dire que le cyclique du v4 etait plus haut si cela ne poserais pas de probleme car j' ai pas 60 euros a balancer par les fenêtre 

BABOON'S PADAWAN
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- Jazz
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Si çà coince au niveau de la hauteur du cyclique, il te faudra changer l'axe externe et peut être l'axe interne. Dans le pire des cas, tu en as pour moins de 10 euro avec les pièces d'origines V4 et les frais de port.coyoteuh @ 23 Oct 2009, à 18:37 a écrit : Merci, mais la question que je me posais c'est vu que j' avais entendu dire que le cyclique du v4 etait plus haut si cela ne poserais pas de probleme car j' ai pas 60 euros a balancer par les fenêtre![]()
Si tu veux l'axe interne rallongé (pour éviter le blade strike) çà te coutera plus chère. Mais c'est une modif que tu feras de toute manière

En résumé, tu prends le risque d'alourdir la facture, mais c'est la châssis qui restera la plus grosse dépense !
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on a déjà abordé ça à divers endroits...
perso je me suis monté un lama full BL à partir de pièces V3 Xtreme et d'un chassis carbone V4 : faut être clair, tout ce qui est mécanique est identique, en revanche le train et la queue ne s'adaptent absolument pas, ou alors faut bricoler sévèrement (trous de fixations pas en face, diamètre de la queue V3 différent de la V4 etc...)
perso je me suis monté un lama full BL à partir de pièces V3 Xtreme et d'un chassis carbone V4 : faut être clair, tout ce qui est mécanique est identique, en revanche le train et la queue ne s'adaptent absolument pas, ou alors faut bricoler sévèrement (trous de fixations pas en face, diamètre de la queue V3 différent de la V4 etc...)
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