le Honey Bee FP - Esky
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Un petit tour dans un magasin de modelisme du coin et j'ai trouvé le cable jst qu'il me faut.
Il me reste à acheter un petit fer à souder ..
on progresse
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Oui oui Hermine, tu vas y arriver !
Et après, comme récompense, tu vas pouvoir découvrir le stress du FP
Non, je déconne, j'ai réussi après une séance crash-test avec le HBV2 hier soir à vider deux lipos, et finir par tenir des petits stationnaires (tout petits
...), et sans rien casser ni tordre de plus qu'hier
!
Et j'ai gardé une lipo pour le dessert: un vol de détente avec le BL
Bon courage
Et après, comme récompense, tu vas pouvoir découvrir le stress du FP



Non, je déconne, j'ai réussi après une séance crash-test avec le HBV2 hier soir à vider deux lipos, et finir par tenir des petits stationnaires (tout petits


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Bonjour,
Venant de m'acheter un MSR il y a un mois comme premier élico, je souhaite pour Noel avoir quelque chose de plus grand pour aller dehors par temps calme. Je vais donc prendre le dernier HB FPV2. Quelqu'un pourait-il me dire ou je peu trouver une comparaison des accus qui fonctionne avec ce nouveau HB. Ce qui m'intéresse c'est un max d'autonomie (entre les 3S à 800, 100, 1200... , Extrème et autres marques). Merci également de me dire combien d'autonomie avec celles d'origines en stationnaire.
Kiki
Venant de m'acheter un MSR il y a un mois comme premier élico, je souhaite pour Noel avoir quelque chose de plus grand pour aller dehors par temps calme. Je vais donc prendre le dernier HB FPV2. Quelqu'un pourait-il me dire ou je peu trouver une comparaison des accus qui fonctionne avec ce nouveau HB. Ce qui m'intéresse c'est un max d'autonomie (entre les 3S à 800, 100, 1200... , Extrème et autres marques). Merci également de me dire combien d'autonomie avec celles d'origines en stationnaire.
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Salut à tous.
Suite de mes problèmes.
J'ai donc acheté un connecteur JST, coupé les fils de l'ancien connecteur et souder ceux du JST.
Problème : le 4en1 ne s'allume pas....
La batterie est chargée et d'ailleurs j'ai testé aussi avec mes lipo du BL.
en clair ca me gonfle. Je pensais avoir acheté un 'pret à voler' et c'est loin d'être le cas...
Une idée ?
Merci
Suite de mes problèmes.
J'ai donc acheté un connecteur JST, coupé les fils de l'ancien connecteur et souder ceux du JST.
Problème : le 4en1 ne s'allume pas....
La batterie est chargée et d'ailleurs j'ai testé aussi avec mes lipo du BL.
en clair ca me gonfle. Je pensais avoir acheté un 'pret à voler' et c'est loin d'être le cas...
Une idée ?
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Salut Hermine.
Une question bête: As-tu vérifié la polarité ? ? ?
Une question bête: As-tu vérifié la polarité ? ? ?
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Bonsoir,
Le fil rouge sur le fil rouge et le noir sur le noir...
Un petit coup de voltmetre : ya bien du jus..
Comment savoir si le 4en1 est mort ???
Y aurait-il un pilote bricoleur dans le 91 ???
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Comment savoir si le 4en1 est mort ???
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Vérifie quand même que les fils qui sortent du récepteur n'aient pas été inversés, on ne sait jamais
Si tu pinailles de trop, prends contact avec ton vendeur, et essaie de tirer la situation au clair avec lui, modifié ou pas, il t'a vendu un hélico en état de marche ! ! !
A + + +
Rémy

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Je vous rejoint normalement aujourd'hui
, j'ai acheté celui de tomcat.74.
Le colis semble être arrivé chez moi, déballage; ce soir.
Edit :
Quelques questions, je précise avoir lu les 47 pages ainsi que celle du V2 et tous les tutos, le soucis, c'est que cela fait beaucoup.
A quoi sert le fly bar mixer ? qu'apporte t il en plus ?
Mon HB est en 3s, puis je installer la tete de rotor complète en alu sans perte de puissance ?
Mon HB est d'origine avec trains SuperKids et lipo en 3S de 1000 mA. Dois je réduire les débattements des servos pour débuter ?
Est ce qu'il vole avec un accu de lama en 2S et 900 mA ?

Le colis semble être arrivé chez moi, déballage; ce soir.

Edit :
Quelques questions, je précise avoir lu les 47 pages ainsi que celle du V2 et tous les tutos, le soucis, c'est que cela fait beaucoup.
A quoi sert le fly bar mixer ? qu'apporte t il en plus ?
Mon HB est en 3s, puis je installer la tete de rotor complète en alu sans perte de puissance ?
Mon HB est d'origine avec trains SuperKids et lipo en 3S de 1000 mA. Dois je réduire les débattements des servos pour débuter ?
Est ce qu'il vole avec un accu de lama en 2S et 900 mA ?
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Petit Up car j'ai un soucis.
Mon HB FP ne décolle plus après un petit crach.
J'ai testé avec plusieurs lipo en 3S, le rotor tourne mais il ne monte pas.
L'AC fonctionne normalement.
Quans je vrille les pales à la main, il décolle, très bien, pendant quelques instants.
La couronne semble en bon état et le rotor principal tourne librement.
Des idées ?
Mon HB FP ne décolle plus après un petit crach.
J'ai testé avec plusieurs lipo en 3S, le rotor tourne mais il ne monte pas.
L'AC fonctionne normalement.
Quans je vrille les pales à la main, il décolle, très bien, pendant quelques instants.
La couronne semble en bon état et le rotor principal tourne librement.
Des idées ?
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Comme je te l'ai dit en MP, vérifie que les connecteurs courts du porte pales ne soit pas déchappés.godjc @ 1 Nov 2009, à 13:13 a écrit : Petit Up car j'ai un soucis.
Mon HB FP ne décolle plus après un petit crach.
J'ai testé avec plusieurs lipo en 3S, le rotor tourne mais il ne monte pas.
L'AC fonctionne normalement.
Quans je vrille les pales à la main, il décolle, très bien, pendant quelques instants.
La couronne semble en bon état et le rotor principal tourne librement.
Des idées ?
Ca ne saute pas forcément aux yeux, s'il a déchappé vers l'intérieur, tu as l'impression que le connecteur est toujours en place alors qu'il ne l'est plus...
Et là, impossible de décoller ! ! !
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J'ai bien vérifié et le rotor semble correctement monté ou emboité.
Une pièce mécanique du rotor peut elle entrainer une baisse de régime ou alors c'est le moteur ou le 4 en 1 ?
Une pièce mécanique du rotor peut elle entrainer une baisse de régime ou alors c'est le moteur ou le 4 en 1 ?
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Je pencherai pour un moteur usé.
Il est équipé du moteur xtreme? Si c'est le cas changement de charbons, par contre le 4en1 j'y crois moins, attends d'autres avis!
Tu a vérifié minutieusement tout le rotor?
A moins que tes pales soit trop flexibles ou montées a l'envers et la c'est sur qu'il ne décollera pas!
Une photo de l'hélico serait elle possible?
Il est équipé du moteur xtreme? Si c'est le cas changement de charbons, par contre le 4en1 j'y crois moins, attends d'autres avis!
Tu a vérifié minutieusement tout le rotor?
A moins que tes pales soit trop flexibles ou montées a l'envers et la c'est sur qu'il ne décollera pas!

Une photo de l'hélico serait elle possible?
- godjc
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Sur le rotor, j'ai un jeu important entre l'axe et le support Pale barre de bell, au niveau de la goupille.Greg.House @ 1 Nov 2009, à 13:18 a écrit : Je pencherai pour un moteur usé.
Il est équipé du moteur xtreme? Si c'est le cas changement de charbons, par contre le 4en1 j'y crois moins, attends d'autres avis!
Tu a vérifié minutieusement tout le rotor?
A moins que tes pales soit trop flexibles ou montées a l'envers et la c'est sur qu'il ne décollera pas!
Une photo de l'hélico serait elle possible?
Elle est tordue et le trou traversant l'axe est ovalisé. Cela peut il venir de la, avez vous un jeu sur vos machine ?
l'axe ( EK1-0267 Main Axis) peu tourner de quelques "millimètres" en tenant la tête de rotor nue ( EK1-0203 Center hub set), par contre, pas de jeu vertical.
Voila la photo :
photo de l'annoce
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Bonjour godjc,
Moi, j'ai un HBV2, mais c'est la même tête de rotor.
J'ai effectivement du jeu angulaire entre la couronne-moteur, la barre de bell et la tête porte-pales, et ça ne pose pas de problème.
Par contre, sur ta photo, le connecteur court qui relie la barre de bell au porte-pales semble déboité (les chapes semblent sorties des rotules vers l'intérieur).
Ca m'est déjà arrivé, après un petit crash, d'un seul coté sur la barre de bell, ça ne saute pas aux yeux, et pourtant, plein gaz, l'hélico fait un boucan d'enfer et refuse de décoller. Il se peut aussi que le connecteur soit fendu, et ça suffit pour empêcher le décollage. Il faut reverrouiller le connecteur sur sa rotule, ou le changer, et l'hélico revole comme au premier jour. Pour ma part, je viens de commander 8 connecteurs, j'ai cassé les 4 que j'avais en stock
Voilà, j'espère que ton problème vient de là...
Moi, j'ai un HBV2, mais c'est la même tête de rotor.
J'ai effectivement du jeu angulaire entre la couronne-moteur, la barre de bell et la tête porte-pales, et ça ne pose pas de problème.
Par contre, sur ta photo, le connecteur court qui relie la barre de bell au porte-pales semble déboité (les chapes semblent sorties des rotules vers l'intérieur).
Ca m'est déjà arrivé, après un petit crash, d'un seul coté sur la barre de bell, ça ne saute pas aux yeux, et pourtant, plein gaz, l'hélico fait un boucan d'enfer et refuse de décoller. Il se peut aussi que le connecteur soit fendu, et ça suffit pour empêcher le décollage. Il faut reverrouiller le connecteur sur sa rotule, ou le changer, et l'hélico revole comme au premier jour. Pour ma part, je viens de commander 8 connecteurs, j'ai cassé les 4 que j'avais en stock

Voilà, j'espère que ton problème vient de là...
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Que le problème survienne subitement après un crash me laisse à penser que le moteur n'a rien, pas plus que le 4 en 1 ! ! !godjc @ 2 Nov 2009, à 09:18 a écrit : J'avais tout bien vérifié, sans succès.
J'ai commandé un moteur et un 4 en 1 neufs. Cela devrait aller mieux.
Pour moi, c'est un problème mécanique, il faut que tu nous postes des photos en gros plan du rotor...
Normalement, en cas de moteur usé, le fusible doit claquer lorsque tu mets les gaz à fond au décollage ! ! !
Est ce que le moteur prend ses tours comme avant ton crash, ou bien as-tu l'impression qu'il force ? ? ? Auquel cas, vérifie également l'entredent moteur/couronne . . .
L'axe principal a-t'il pris du voile suite à ton crash ? ? ?
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Le rotor n'a rien ni voile, ni élément déboité. Le jeu sur la couronne est correct.tomcat.74 @ 2 Nov 2009, à 11:13 a écrit :Que le problème survienne subitement après un crash me laisse à penser que le moteur n'a rien, pas plus que le 4 en 1 ! ! !godjc @ 2 Nov 2009, à 09:18 a écrit : J'avais tout bien vérifié, sans succès.
J'ai commandé un moteur et un 4 en 1 neufs. Cela devrait aller mieux.
Pour moi, c'est un problème mécanique, il faut que tu nous postes des photos en gros plan du rotor...
Normalement, en cas de moteur usé, le fusible doit claquer lorsque tu mets les gaz à fond au décollage ! ! !
Est ce que le moteur prend ses tours comme avant ton crash, ou bien as-tu l'impression qu'il force ? ? ? Auquel cas, vérifie également l'entredent moteur/couronne . . .
L'axe principal a-t'il pris du voile suite à ton crash ? ? ?
Il ne reste que le moteur et le 4 en 1. Pour ma part, je pense à un mosfet fatigué par une surtension lors du petit crash.
Je n'ai pas assez de recul pour savoir si le rotor tourne à la bonne vitesse.
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J'aurais aussi tendance à penser mécanique
L'axe, comment as-tu regarder si il était voilé ou non?!

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Je confirme ce que dit tomcat.74 : Aprés un crash c'est surement du à un problème mécanique.
Ca ne viens surment pas du 4en1 car si c'était le cas il y a de grandes chance que ton moteur ne tourne même plus.
Verifie bien les petites chapes dans le rotor qu'elle soient bien mise...

Ca ne viens surment pas du 4en1 car si c'était le cas il y a de grandes chance que ton moteur ne tourne même plus.
Verifie bien les petites chapes dans le rotor qu'elle soient bien mise...

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- nemezyx
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Tes palettes de barre de bell sont bien à l'horizontale, parce que mal mises, ça décolle pas 

















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Si la mécanique est OK, tu verra bien en changeant l'electronique et le moteur si c'était ça... <_< <_<
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- nemezyx
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De toute façon si moteur mort, il devrait y avoir un point dur ou quelquchose d'anormal, ça se sent!!!
Concernant le 4 en 1, ce serait vraiment étonnant!!! Tu n'as pas de problème d'Ac? Et en branchant l'AC sur le moteur principale, il tourne normalement, si oui 4en1 ok, moteur princ. HS!!!
Test et dis nous

Concernant le 4 en 1, ce serait vraiment étonnant!!! Tu n'as pas de problème d'Ac? Et en branchant l'AC sur le moteur principale, il tourne normalement, si oui 4en1 ok, moteur princ. HS!!!

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- godjc
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Si vous avez raisons, je ne manquerai pas de vous le dire, cependant, j'ai tout vérifié deux fois.
Je testerai en remplaçant seulement le moteur pour comparer, puis le 4 en 1.
En attendant, les quelques vols que j'ai fait m'ont permis de mesurer le chemin à parcourir pour le faire voler comme un lama.
Je testerai en remplaçant seulement le moteur pour comparer, puis le 4 en 1.
En attendant, les quelques vols que j'ai fait m'ont permis de mesurer le chemin à parcourir pour le faire voler comme un lama.
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Je suis passer par là aussi, passer du LAMA au FP ça fait bizarre mais ca viens assez vite.
Pour optimiser sa progression il faut de la place : genre un champ car dans le salon ça va mettre du temps. <_<
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Bien sure, tu peut voir la tension au borne du moteur quand tu mets des gaz.
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Je laisse le moteur branché ? Je devrais donc retrouver 11,1 V a peu près pour un accu chargé mais puis je tester l'intensité aussi ?
mais accu sont des 3S, 1000 mA en 10C. Je devrai trouver 10 ampères max.
Edit : Sans changer aucun réglages, en remplaçant le moteur, il vole pas.
Avec le 4 en 1 neuf, il vole sans soucis et décolle manche a moitié.
mais accu sont des 3S, 1000 mA en 10C. Je devrai trouver 10 ampères max.
Edit : Sans changer aucun réglages, en remplaçant le moteur, il vole pas.
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