Probleme debutant avec commandes
- oliverfoul17
- Débutant
Rebonsoir
j ai essayé de regler mon lamaV3, mais je ne comprend pas tout sur le boitier de commande.
Faut dire avant tout que j ai essayé dans mon garage (peut etre un peu petit non), l helico a tendance a partir en avant (j ai quasi reussi a regler, bien qu il lui arrive apres de partir en arriere) et surtout il part à gauche et là ??. Est ce que l effet de sol peut joué car pas bcp de place pour le faire decoller d un coup. Enfin si qq peut m expliquer deux trois truc car je debute vraiment et n y connait rien; Je vai allé essayé demain sous le preau de l ancienne ecole, ce sera plus grand.
Mes Gaz sont à gauche.

dessous je pense que c est Trim d ailerons?
A gauche, la manette de Profondeur et Directions.?
essous est ce le Trim de profondeur?
au milieu au dessus du bouton on/off, je ne sais pas du tout a quoi cela sert? (est ce des Trim pour regler aussi???)
La petite tige en haut a gauche avec en abreviation TRN ?
Les boutons du bas, j ai essayé de regler comme dis dans le site, mais pas facile.
lorsque mon THR est en position haut, les gaz sont à fond à peine touché, donc je l ai mis en bas pour y aller plus lentement, disons que c est plus maniable.
merci beaucoup
j ai essayé de regler mon lamaV3, mais je ne comprend pas tout sur le boitier de commande.
Faut dire avant tout que j ai essayé dans mon garage (peut etre un peu petit non), l helico a tendance a partir en avant (j ai quasi reussi a regler, bien qu il lui arrive apres de partir en arriere) et surtout il part à gauche et là ??. Est ce que l effet de sol peut joué car pas bcp de place pour le faire decoller d un coup. Enfin si qq peut m expliquer deux trois truc car je debute vraiment et n y connait rien; Je vai allé essayé demain sous le preau de l ancienne ecole, ce sera plus grand.
Mes Gaz sont à gauche.

dessous je pense que c est Trim d ailerons?
A gauche, la manette de Profondeur et Directions.?
essous est ce le Trim de profondeur?
au milieu au dessus du bouton on/off, je ne sais pas du tout a quoi cela sert? (est ce des Trim pour regler aussi???)
La petite tige en haut a gauche avec en abreviation TRN ?
Les boutons du bas, j ai essayé de regler comme dis dans le site, mais pas facile.
lorsque mon THR est en position haut, les gaz sont à fond à peine touché, donc je l ai mis en bas pour y aller plus lentement, disons que c est plus maniable.
merci beaucoup
- SmallLama
- DETRAQUEUR
salut a toi !
pour la commande :
les 4 boutons en bas a droite : ce sont les inverseurs de voies, tu ne dois en aucun cas les toucher !
tu es en mode 2 d'apres la photo donc :
le manche de gauche :
- avant / arriere = plus de gaz / moin de gaz (le trim doit etre en bas)
- gauche / droite = commande de lacet (rotation gauche / droite) trim au centre
le manche de droite :
- avant / arriere = cyclique avant / arriere (avancer / reculer ) trim au centre
- gauche / droite = cyclique gauche droite ( translation gauche / droite) trim au
centre.
le bouton TRN : c'est le boutons ecolage (inutile si tu n'as qu'une commande)
petite question:
as tu lu la notice qui ce trouve avec ton lama ?
si non, va voir ICI
pour la commande :
les 4 boutons en bas a droite : ce sont les inverseurs de voies, tu ne dois en aucun cas les toucher !
tu es en mode 2 d'apres la photo donc :
le manche de gauche :
- avant / arriere = plus de gaz / moin de gaz (le trim doit etre en bas)
- gauche / droite = commande de lacet (rotation gauche / droite) trim au centre
le manche de droite :
- avant / arriere = cyclique avant / arriere (avancer / reculer ) trim au centre
- gauche / droite = cyclique gauche droite ( translation gauche / droite) trim au
centre.
le bouton TRN : c'est le boutons ecolage (inutile si tu n'as qu'une commande)
petite question:
as tu lu la notice qui ce trouve avec ton lama ?
si non, va voir ICI
- oliverfoul17
- Débutant
bonjour
merci pour ces infos, j ai bien lu la notice qu il y a sur le site, je l ai meme sorti en support papier
les boutons du bas a droite, je les ai touché donc ...
pour le trim gauche/droite, c est celui du milieua droite (sur la hauteur), donc celui qui est juste dessous le manche avnacer/reculer c est le trim correspondant a cette fonction.
merci bcp
merci pour ces infos, j ai bien lu la notice qu il y a sur le site, je l ai meme sorti en support papier
les boutons du bas a droite, je les ai touché donc ...
pour le trim gauche/droite, c est celui du milieua droite (sur la hauteur), donc celui qui est juste dessous le manche avnacer/reculer c est le trim correspondant a cette fonction.
merci bcp
- katanka
- Caporal
hello, moi aussi je débute, et sincérement, pour le début si tu peux trouver un coin dégagé sans vent et si possible pas sur une place en béton, c'est idéal pour te faire la main...
j'ai aussi commencé dans mon salon et quelques paires de pales plus tard
j'ai enfin été dehors et c'est beaucoup mieux pour ce faire la main. on attrappe très rapidement les bons réflexes. après deux trois vols je vole dans mon salon sans toucher les meubles
c'est aussi beaucoup plus facile pour les réglages des trim car y a pas photo si t'es pas presque à 1m d'altitude l'effet de sol se fait souvent resentir alors indoor en débutant gérer les obstacles, les réglages en même temps.. pas facile et si t'es à 1m... tu tombes vite d'assez haut pour faire de la casse.. tandis qu' outdoor tu peux oublier les obstacles.. c'est déjà ça.
j'ai essayé le kit d'entraimenent mais je te le déconseille.. le premier atterissage un peu brusque et il a volé en éclat..
j'ai aussi commencé dans mon salon et quelques paires de pales plus tard

c'est aussi beaucoup plus facile pour les réglages des trim car y a pas photo si t'es pas presque à 1m d'altitude l'effet de sol se fait souvent resentir alors indoor en débutant gérer les obstacles, les réglages en même temps.. pas facile et si t'es à 1m... tu tombes vite d'assez haut pour faire de la casse.. tandis qu' outdoor tu peux oublier les obstacles.. c'est déjà ça.
j'ai essayé le kit d'entraimenent mais je te le déconseille.. le premier atterissage un peu brusque et il a volé en éclat..