Blade Mcx ou Lama V2
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- Caporal
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Alors voila,
Je crois que je vais investir dans quelque chose de plus solide mais pour cela je m'informes un peu à l'avance.
J'ai lu sur se site que le Blade MCX était un bon modèle d'intérieur et plustot solide.
Maintenant que j'ai lu sur internet que le Lama V2 est aussi très solide.
Ce que je recherche c'est un helico vraiment solide et donc il est facile de le réprarer ou remplacer une piece.
Je trouves le LamaV2 un peu plus beau que le MCX qui est vraiment laid.
Je ne sais pas aussi par quel site internet ou magasin passer pour la Belgique (Bruxelles)
Voila un peu mes questions, merci d'avance de vos conseils.
Je crois que je vais investir dans quelque chose de plus solide mais pour cela je m'informes un peu à l'avance.
J'ai lu sur se site que le Blade MCX était un bon modèle d'intérieur et plustot solide.
Maintenant que j'ai lu sur internet que le Lama V2 est aussi très solide.
Ce que je recherche c'est un helico vraiment solide et donc il est facile de le réprarer ou remplacer une piece.
Je trouves le LamaV2 un peu plus beau que le MCX qui est vraiment laid.
Je ne sais pas aussi par quel site internet ou magasin passer pour la Belgique (Bruxelles)
Voila un peu mes questions, merci d'avance de vos conseils.
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- vive le beurre salé !
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ce n'est pas franchement la même taille...!
avec le blade MCX tu pourras voler dans ton salon, avec le lama il te faudra un peu plus de place déjà ; idem les lipo ne sont pas les mêmes (tarifs pour l'achat d'autres batteries...), tout dépend de ce que TOI tu veux en faire...
si tu préfères la lama je pense que la solution est toute trouvé ?
avec le blade MCX tu pourras voler dans ton salon, avec le lama il te faudra un peu plus de place déjà ; idem les lipo ne sont pas les mêmes (tarifs pour l'achat d'autres batteries...), tout dépend de ce que TOI tu veux en faire...
si tu préfères la lama je pense que la solution est toute trouvé ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- Caporal
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et point de vue de solidité ? et de facilité de réparer ou démonter ?Towcat @ 18 Oct 2009, à 19:42 a écrit : ce n'est pas franchement la même taille...!
avec le blade MCX tu pourras voler dans ton salon, avec le lama il te faudra un peu plus de place déjà ; idem les lipo ne sont pas les mêmes (tarifs pour l'achat d'autres batteries...), tout dépend de ce que TOI tu veux en faire...
si tu préfères la lama je pense que la solution est toute trouvé ?
ca m'importe car j'aime bien être un peu casse guele dans mon appart
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- Maître Jedi
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Regarde bien, il parle de lama V2 (Walkera) qui fait 17cm de diametre rotor, le mcx est plus grandTowcat @ 18 Oct 2009, à 20:42 a écrit : ce n'est pas franchement la même taille...!
avec le blade MCX tu pourras voler dans ton salon, avec le lama il te faudra un peu plus de place déjà ; idem les lipo ne sont pas les mêmes (tarifs pour l'achat d'autres batteries...), tout dépend de ce que TOI tu veux en faire...
si tu préfères la lama je pense que la solution est toute trouvé ?
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- vive le beurre salé !
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ah pardon j'étais sur le lama Esky effectivement, merci Perrus
donc tu es sur 2 micro birotors, je laisse les pros qui les connaissent en parler
donc tu es sur 2 micro birotors, je laisse les pros qui les connaissent en parler
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- Dunkerque
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Moi je vote pour le mcx, incroyable de solidité et de stabilité.
En plus il a une très bonne fiabilité au niveau de l'électronique.
Voilà.
En plus il a une très bonne fiabilité au niveau de l'électronique.
Voilà.
Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
Blade SR,
HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Blade MCX S300, HM 5-10
F22 dépron.
Clipped wing cub.
DX6i Spektrum
Realflight G4, Aerofly pro deluxe
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- Fredico
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hello, les deux sont très bien mais j' ai une petite préférence pour le blade mcx
qui est vraiment sympa pour voler a la maison , pas besoin de sortir
le lama est aussi très solide juste faiblesse des servos ... déjà du en réparer plusieurs
mais la a part faire un statio dans ton salon tu ne feras pas grand chose d' autre vaut mieux un peu plus de place , pour etre plus a l' aise et ne pas avoir peur de casser qqch de madame ^^'
en équivalent aux mcx il y a le scorpio http://www.fxmodelrc.com/products/birot ... pio-mode-1" onclick="window.open(this.href);return false;
qui est pas mal du tout et n' a rien a envier au mcx , et moins cher
comme magasin a Bruxelles il y a Avionic qui est pas mal a boitsfort
shop.avionic.be/
bonne recherche
Fred
qui est vraiment sympa pour voler a la maison , pas besoin de sortir
le lama est aussi très solide juste faiblesse des servos ... déjà du en réparer plusieurs
mais la a part faire un statio dans ton salon tu ne feras pas grand chose d' autre vaut mieux un peu plus de place , pour etre plus a l' aise et ne pas avoir peur de casser qqch de madame ^^'
en équivalent aux mcx il y a le scorpio http://www.fxmodelrc.com/products/birot ... pio-mode-1" onclick="window.open(this.href);return false;
qui est pas mal du tout et n' a rien a envier au mcx , et moins cher
comme magasin a Bruxelles il y a Avionic qui est pas mal a boitsfort
shop.avionic.be/
bonne recherche
Fred
TDR pyro 700-52 6s low rpm
Logo 600 SX Pyro 700-45, scorpion Commander 120amp 12s
aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
rx: 14sg + royal evo 7
planeur: F3K xxlite
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- Caporal
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- Fredico
- Général
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pour le lama cela se répare comme un légo
tu démontes tu remplaces c est reparti , enfin en tout qu est ce que j' ai du réparer sur lama => servos , pales ,axes , "régler tracking " batteries morte ( ex proprio pas fut fut ( oups je l' ai dis
)
pour le mcx eee a réparer j' ai du changer un train d' atterrissage et des pales a part ca rien
donc je dirais kiff kiff , juste le mcx faut y allé plus fort pour le bousillé j' ai l impression ( ex garder gaz on quand au sol renversé ou bêtises du genre ....
moi je dirais choisi en fonction de l' endroit ou tu veux voler , point de vu apprentissage de pilotage il t apporteront la meme chose ,
c' est a dire les premier reflex apres si tu veux prendre plus grand
1 un bon simu
2 un pas collectif ( pas ces m... de pas fixes ( déso avis perso ) de taille 450 ou plus et de préférence avec des gens qui savent piloter , et plus c est gros plus c est stable , oublie les types 250 pour commencer
sur ce bon choix mais surtout bon futurs vols
tu démontes tu remplaces c est reparti , enfin en tout qu est ce que j' ai du réparer sur lama => servos , pales ,axes , "régler tracking " batteries morte ( ex proprio pas fut fut ( oups je l' ai dis
)
pour le mcx eee a réparer j' ai du changer un train d' atterrissage et des pales a part ca rien
donc je dirais kiff kiff , juste le mcx faut y allé plus fort pour le bousillé j' ai l impression ( ex garder gaz on quand au sol renversé ou bêtises du genre ....
moi je dirais choisi en fonction de l' endroit ou tu veux voler , point de vu apprentissage de pilotage il t apporteront la meme chose ,
c' est a dire les premier reflex apres si tu veux prendre plus grand
1 un bon simu
2 un pas collectif ( pas ces m... de pas fixes ( déso avis perso ) de taille 450 ou plus et de préférence avec des gens qui savent piloter , et plus c est gros plus c est stable , oublie les types 250 pour commencer
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- Chancelier Suprême
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Salut, j'ai fait un test sur ces eux là : http://www.picooz.fr/forum/viewtopic.php?id=3345" onclick="window.open(this.href);return false;
Datkstaw - Grenoble
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- Caporal
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très très intéressant ton article.
Il va presque me faire changer d'avis car recharger sur des batteries pour le MCX c'est vraiment nul mais bon c'est celui qui semble le plus solide à long terme.
Parcontre, c'est quoi des lipos ?
Dans les cas des Lama2, si les moteurs lâchent, j'imagine que la seul solution qui reste est de racheter un helico ?
Il va presque me faire changer d'avis car recharger sur des batteries pour le MCX c'est vraiment nul mais bon c'est celui qui semble le plus solide à long terme.
Parcontre, c'est quoi des lipos ?
Dans les cas des Lama2, si les moteurs lâchent, j'imagine que la seul solution qui reste est de racheter un helico ?
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- Caporal
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- Enregistré le : 27 sept. 2009, 14:43
Bonjour Fredico, j'ai une petite question concernant le NE210 ?
Tu en est à ton quantième vol ?
est-il possible de recommander l'hélico sans le reste ? Est'il possible de commander des pièces ?
Voila, mes quelques petites questions
Etant donné que c'est la crise, je NE210 me tente bien en plus il est plus jolie
Tu en est à ton quantième vol ?
est-il possible de recommander l'hélico sans le reste ? Est'il possible de commander des pièces ?
Voila, mes quelques petites questions
Etant donné que c'est la crise, je NE210 me tente bien en plus il est plus jolie
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- Caporal
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- Enregistré le : 27 sept. 2009, 14:43
Bon ben j'ai finalement craqué pour un NE210, il est commandé.
Quels conseils peuvent être utiles afin de préserver au maximum la durée de vie de la batterie et ou de l'hélico ?
Le plus classique que je connais c'est pas faire fonctionner l'hélico lorsqu'il est tombé par terre.
Mais y'en a t'il d'autres ?
Merci
Quels conseils peuvent être utiles afin de préserver au maximum la durée de vie de la batterie et ou de l'hélico ?
Le plus classique que je connais c'est pas faire fonctionner l'hélico lorsqu'il est tombé par terre.
Mais y'en a t'il d'autres ?
Merci
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