problème du 3 en 1?
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- Lieutenant
- Messages : 118
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 19:09
bonjour, à tous gros problème avec mon BL je viens de cramer mon 3 en 1 alors deux questions se pose est-ce du au moteur avant qui surchauffe ou le 3en 1 qui est responsable de la surchauffe du moteur je reçois demain le 3 en 1 et le moteur que faut-il que je fasse? car cela fait la deuxième fois que je change le 3 en 1 merci à +.
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bonjour "Arti"
Je pense que visiblement il y a un probleme sur votre BL.... Pour ma part j'ai changé un moteur avant suite à un choc, ce qui semble t'il n'a rien à voir avec votre probleme... Quoi que l'électronique embarquée n'aime pas trop les chocs!... J'ai qd meme fait cette modif... j'ai couché à l'horizontale le récepteur, et j'ai éloigné le 3 en 1 du récepeur de 5 mm. Il ne faut surtout pas le coucher. Il faut le laisser ds sa position d'origine. Attention à ce qu"aucun fil ne touche le corps du moteur car ceux ci sont " bouillants " apres 10 minutes de vol. Cela risque de fondre un isolant et de ce fait, le fil touche la masse et ds ce cas on gagne le droit de changer à nouveau le récepteur.... Votre problème vient peut etre de là.... Mais ce n'est pas certain... A voir....
Je pense que visiblement il y a un probleme sur votre BL.... Pour ma part j'ai changé un moteur avant suite à un choc, ce qui semble t'il n'a rien à voir avec votre probleme... Quoi que l'électronique embarquée n'aime pas trop les chocs!... J'ai qd meme fait cette modif... j'ai couché à l'horizontale le récepteur, et j'ai éloigné le 3 en 1 du récepeur de 5 mm. Il ne faut surtout pas le coucher. Il faut le laisser ds sa position d'origine. Attention à ce qu"aucun fil ne touche le corps du moteur car ceux ci sont " bouillants " apres 10 minutes de vol. Cela risque de fondre un isolant et de ce fait, le fil touche la masse et ds ce cas on gagne le droit de changer à nouveau le récepteur.... Votre problème vient peut etre de là.... Mais ce n'est pas certain... A voir....
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Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
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- papydenis
- Chevalier Jedi
- Messages : 2792
- Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
- Localisation : Moirans, 38430 Isère
Bonsoir, arti
Est-ce que tu pourrais nous dire dans quelles circonstances exactement tu as cramé ton 3 en 1 ? D'habitude, c'est lors d'un crash, quand on ne baisse pas les gaz assez vite : le (les) moteur(s) essaient de tourner encore alors qu'ils sont bloqués, donc le 3 en 1 déb.te un courant trop important qui le détruit.
Normalement, si tu changes en même temps les moteurs et le 3 en 1, tout devrait rentrer dans l'ordre, mais attention aux crashes ! Toujours penser à baisser les gaz.
Et les conseils de notre ami Ecureuil semblent assez sensés.
Tu peux aussi nous rejoindre sur ce forum si tu veux, tu trouveras beaucoup de renseignements sur le Big Lama :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=14139&st=0
En espérant que tu nous rejoindras bientôt !
Bonne réparation
Denis
Est-ce que tu pourrais nous dire dans quelles circonstances exactement tu as cramé ton 3 en 1 ? D'habitude, c'est lors d'un crash, quand on ne baisse pas les gaz assez vite : le (les) moteur(s) essaient de tourner encore alors qu'ils sont bloqués, donc le 3 en 1 déb.te un courant trop important qui le détruit.
Normalement, si tu changes en même temps les moteurs et le 3 en 1, tout devrait rentrer dans l'ordre, mais attention aux crashes ! Toujours penser à baisser les gaz.
Et les conseils de notre ami Ecureuil semblent assez sensés.
Tu peux aussi nous rejoindre sur ce forum si tu veux, tu trouveras beaucoup de renseignements sur le Big Lama :
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Bonne réparation
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