[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Bon j'ai passé commande chez fx, avec le niveau à bulle.
J'ai réfléchi.... et finalement j'ai pris celui à bulle. J'ai aussi commandé des chapes et un bras de commande d'ac en Alu
Sinon, pour la mise à plat du cyclique... je le ferai au pieds à coulisse...ou alors demain matin je déssine un swashplate leveler et l'apres midi on me l'usine à la commande numérique
(si celui à bulle est nul)
Donc, commande chez fx avec 8 de fdp livré demain matin à 9h chez moi
J'ai réfléchi.... et finalement j'ai pris celui à bulle. J'ai aussi commandé des chapes et un bras de commande d'ac en Alu

Sinon, pour la mise à plat du cyclique... je le ferai au pieds à coulisse...ou alors demain matin je déssine un swashplate leveler et l'apres midi on me l'usine à la commande numérique

Donc, commande chez fx avec 8 de fdp livré demain matin à 9h chez moi

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
Et la Douane (attente + coût) ?????? Risqué ou pas ????Oli @ 19 Oct 2009, à 13:24 a écrit :Et ouai ouai ouai ouai A ce prix là, non mais sans dec !! Add to cart direct !joeCool @ 19 Oct 2009, à 14:15 a écrit :Aie Aie Aie !!!!!!!!Oli @ 19 Oct 2009, à 12:50 a écrit : Rho purée oué !!!FdpI en plus...Mon pauv' Joe, ne viens pas lire le post ci dessus.!
Joe.
Joe.

- derailleur
- Armageddon
Jusqu'à maintenant ja'i jamis eu de douane pour tout ce que j'ai commandé mais j'ai toujours pris le port le moins rapide. Ce que j'ai fait pour le pro...
En attendant j'ai mis beaucoup de matos en vente et en prévente....Si ça en interesse certains...
OLI, je vends mon 401 et garderai le GP750+DS520..Qu'en pense tu ?
En attendant j'ai mis beaucoup de matos en vente et en prévente....Si ça en interesse certains...
- joeCool
- Armageddon
Ouais, sur les kits, il parait qu'ils font gaffe et ne laissent plus passer les kits !!!!derailleur @ 19 Oct 2009, à 13:40 a écrit : Jusqu'à maintenant ja'i jamis eu de douane pour tout ce que j'ai commandé mais j'ai toujours pris le port le moins rapide. Ce que j'ai fait pour le pro...
A suivre !!!!
@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
cochonerie Gégé, j'aime pas quand me m'écoute pas j'te jure !GégéPilote @ 19 Oct 2009, à 14:27 a écrit : Bon j'ai passé commande chez fx, avec le niveau à bulle.
J'ai réfléchi.... et finalement j'ai pris celui à bulle. J'ai aussi commandé des chapes et un bras de commande d'ac en Alu![]()
Sinon, pour la mise à plat du cyclique... je le ferai au pieds à coulisse...ou alors demain matin je déssine un swashplate leveler et l'apres midi on me l'usine à la commande numérique(si celui à bulle est nul)
Donc, commande chez fx avec 8 de fdp livré demain matin à 9h chez moi![]()
Joke mais bon.
Il est pour quel taille d'axe ?
Commence déjà à usiner un truc, ca ira plus vite.
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Attends là tu demandes si c pas d'office le mode lent,y a jamais eu de douane voyons !joeCool @ 19 Oct 2009, à 14:42 a écrit :Ouais, sur les kits, il parait qu'ils font gaffe et ne laissent plus passer les kits !!!!derailleur @ 19 Oct 2009, à 13:40 a écrit : Jusqu'à maintenant ja'i jamis eu de douane pour tout ce que j'ai commandé mais j'ai toujours pris le port le moins rapide. Ce que j'ai fait pour le pro...
A suivre !!!!
@+
Joe.
- joeCool
- Armageddon
Pas de douane alors ??? J'comprends plus rien !!!Oli @ 19 Oct 2009, à 13:45 a écrit :Attends là tu demandes si c pas d'office le mode lent,y a jamais eu de douane voyons !joeCool @ 19 Oct 2009, à 14:42 a écrit :Ouais, sur les kits, il parait qu'ils font gaffe et ne laissent plus passer les kits !!!!derailleur @ 19 Oct 2009, à 13:40 a écrit : Jusqu'à maintenant ja'i jamis eu de douane pour tout ce que j'ai commandé mais j'ai toujours pris le port le moins rapide. Ce que j'ai fait pour le pro...
A suivre !!!!
@+
Joe.
@+
Joe.

- derailleur
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
J'espère pour toiderailleur @ 19 Oct 2009, à 13:49 a écrit : EN "gros achats" j'ai :
une DX6I
Un copterX
Un ensemble walkera RTF lama2 / 4G3B ( pour le frêrot)
tout commandé en port lent et jamais de douane....

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
Bin attends tous les mois j'en passe qq unes et pareil Joe...Reveilles toijoeCool @ 19 Oct 2009, à 14:51 a écrit :J'espère pour toiderailleur @ 19 Oct 2009, à 13:49 a écrit : EN "gros achats" j'ai :
une DX6I
Un copterX
Un ensemble walkera RTF lama2 / 4G3B ( pour le frêrot)
tout commandé en port lent et jamais de douane....! Tarif de fou, j'en reviens pas !
@+
Joe.

Faut juste pas prendre le super rapide EMS c'est tout.
- Tribouyou
- Armageddon
Il a pris ça notre gégé <_<
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... u-cyclique" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais pourtant dit NON

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... u-cyclique" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais pourtant dit NON

- Coopermax
- Maître Jedi
OH OH gégé t'as acheté une bouzeTribouyou @ 19 Oct 2009, à 15:06 a écrit : Il a pris ça notre gégé <_<![]()
J'avais pourtant dit NON![]()

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ???
On t'as dit un swashplate leveler sans bulle, c'est le top du top.
Simple et efficace ! tu peux faire chauffer le centre d'usinage !

Joe arrete de te biler pour la douane ! en lent c'est finger in the noise à chaque coup. parole !
Tiens mon 500 ESP tu crois qu'il est arrivé comment.

- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Va comprendre Charles.....!
C'est les jeunes, maintenant ils croient tout savoir.....
Quand je vois les niveaux à bulles, je pense à l'expression :
"pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué"
Et la pour le coup c'est pourquoi faire simple qd on peux faire compliquer et pas précis, voir même merdique à voir le demi mm qui manque.....

C'est les jeunes, maintenant ils croient tout savoir.....

Quand je vois les niveaux à bulles, je pense à l'expression :
"pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué"
Et la pour le coup c'est pourquoi faire simple qd on peux faire compliquer et pas précis, voir même merdique à voir le demi mm qui manque.....
-
- Armageddon
Normalement, j'ai un pote au taf qui va me prêter le sienOli @ 19 Oct 2009, à 14:43 a écrit :cochonerie Gégé, j'aime pas quand me m'écoute pas j'te jure !GégéPilote @ 19 Oct 2009, à 14:27 a écrit : Bon j'ai passé commande chez fx, avec le niveau à bulle.
J'ai réfléchi.... et finalement j'ai pris celui à bulle. J'ai aussi commandé des chapes et un bras de commande d'ac en Alu![]()
Sinon, pour la mise à plat du cyclique... je le ferai au pieds à coulisse...ou alors demain matin je déssine un swashplate leveler et l'apres midi on me l'usine à la commande numérique(si celui à bulle est nul)
Donc, commande chez fx avec 8 de fdp livré demain matin à 9h chez moi![]()
Joke mais bon.
Il est pour quel taille d'axe ?
Commence déjà à usiner un truc, ca ira plus vite.

je l'ai vu ce midi.... mais je voulais en commander un quand même.... et je me suis dis... allez... je vais tester celui à bulle

Mais c'est vrai que je ne sais même pas pour quelle diamètre d'axe il est fait

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Je m'en suis servi (merci Kitox) pour regler les plateaux du rex250 et du rex500.Oli @ 19 Oct 2009, à 15:16 a écrit :
Je m'en suis encore servi d'un (VRAI) sur un 600,le demi mm qui manquait sur UN servo, c'est pas son niveau à bille à deux balles qui l'aurait détecté, fin bon ...
Ca m'a bien pris 1 min par machine......
Disons que le truc à bulles, c'est un truc pour les feignants.
En effet t'as pas à demonter le rotor......

-
- Armageddon
Allez
..... non probleme..... je l'ai commandé celui de chez Arti
Mais j'ai aussi passé commande chez fx.
Ca m'embête d'avoir passé 2 commandes.... mais bon

Ca m'embête d'avoir passé 2 commandes.... mais bon

- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
J'comprends pourquoi tu as 2 écrans à la maison, c'est pour valider tes paniers en double sur 2 sites différents !!!GégéPilote @ 19 Oct 2009, à 15:29 a écrit : Allez..... non probleme..... je l'ai commandé celui de chez Arti
![]()
Ca m'embête d'avoir passé 2 commandes.... mais bon![]()

- joeCool
- Armageddon
Mais Gégé, un swashplate leveler (sans bulle) est un outil in-dis-pen-sableGégéPilote @ 19 Oct 2009, à 14:20 a écrit : Normalement, j'ai un pote au taf qui va me prêter le sien
je l'ai vu ce midi.... mais je voulais en commander un quand même.... et je me suis dis... allez... je vais tester celui à bulle
Mais c'est vrai que je ne sais même pas pour quelle diamètre d'axe il est fait..... sinon, je jouerai du dremel
![]()

Et honnêtement, celui à bulle, cela ne sert à rien du tout.... Et je pèse mes mots

@+
Joe.

- joeCool
- Armageddon
Pour les feignants et les imprécisCoopermax @ 19 Oct 2009, à 14:26 a écrit : Disons que le truc à bulles, c'est un truc pour les feignants.
En effet t'as pas à demonter le rotor......![]()

Joe.

-
- Armageddon
Coopermax @ 19 Oct 2009, à 15:36 a écrit :J'comprends pourquoi tu as 2 écrans à la maison, c'est pour valider tes paniers en double sur 2 sites différents !!!GégéPilote @ 19 Oct 2009, à 15:29 a écrit : Allez..... non probleme..... je l'ai commandé celui de chez Arti
![]()
Ca m'embête d'avoir passé 2 commandes.... mais bon![]()
![]()

- cl ment
- Chevalier Jedi
Ben en fait... Je ne l'ai pas remonté si doucement que ça... J'ai remis tout le rotor d'un bloc (sans pales)... Et rien!joeCool @ 18 Oct 2009, à 17:08 a écrit :Voui et voui !!!!cl ment @ 18 Oct 2009, à 15:28 a écrit : ... mais je pense que le carbone apporte quand même une facilité de réglage (tracking) et de meilleures qualités de vol, non?![]()
Pales de CP = Pales carbone, rien d'autre!!! Stabilité et vivacité, que demander de plus !
D'ou venait ton problème, alors ????
Remonte ton rotor tout doucement.... A un moment, ça va le refaire, forcément!
@+
Joe.

Il ne manque plus que les pales d'AC et les pales principales, et je n'ai aucun problème. Donc pour moi, ça viens de là... Je vais refaire un test avec une caméra braquée sur les servos, pour vérifier qu'ils ne bougent pas pendant toute la lipo (sans pales), puis j'en monterais un autre jeu.

C'est bizarre, quand même... <_<

- joeCool
- Armageddon
Oui mais tu tiens le bon bout, courage et dis-nous, ok ???cl ment @ 19 Oct 2009, à 18:36 a écrit : C'est bizarre, quand même... <_<
Electricité statique ???
Joe.

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Je m'en suis servi aussi (merci Kitox²) sur mon 3DX500, c'est vraiment génial de simplicité et de précisionCoopermax @ 19 Oct 2009, à 15:26 a écrit : Je m'en suis servi (merci Kitox) pour regler les plateaux du rex250 et du rex500.
Ca m'a bien pris 1 min par machine......

J'ai plus qu'à m'en commander un pour 450

Au fait, mon 450 est parti ce matin, je devrais l'avoir mercredi

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Bon, et bien moi j'ai rin fais hier soir 
Je suis rentré à la maison.... tondu mes 5288m² (j'éspère que c'est la dernière tonte <_< ) , brouetté quelques m3 de terre .... puis j'ai mangé... puis j'ai roupillé dans le canap
.... réveille à 2h du matin..... c'était un peu chaud pour commencer à démonter le 600
On verra ce soir du coup

Je suis rentré à la maison.... tondu mes 5288m² (j'éspère que c'est la dernière tonte <_< ) , brouetté quelques m3 de terre .... puis j'ai mangé... puis j'ai roupillé dans le canap

On verra ce soir du coup

- joeCool
- Armageddon
Excellent !Paulobel @ 19 Oct 2009, à 20:19 a écrit : Au fait, mon 450 est parti ce matin, je devrais l'avoir mercredi![]()
Ha dommage Paulo, tu as loupé mon formidable Toptek !!!!!
Non, j'déconne

Du coup, tu as acheté quoi comme 450 et à qui ???
@+
Joe.

- derailleur
- Armageddon
Pro commandé hier et message reçu aujourd'hui de FH :
Your order has been updated to the following status.
New status: Shipped
Please reply to this email if you have any questions.
SHIPPED
Youpee !! je vais commencer à démonter l'électro de mon copterX, je vais mettre sur le pro, le moteur scorpion qui n'a que 15 min de statio, mes trois hitec HS65MG et mon ESC Turnigy 40A......
En attendant, comme je vends le copterX, le king va reprendre du service. de quoi me faire encore plus apprècier le pro en passant par la case king before..
Your order has been updated to the following status.
New status: Shipped
Please reply to this email if you have any questions.
SHIPPED
Youpee !! je vais commencer à démonter l'électro de mon copterX, je vais mettre sur le pro, le moteur scorpion qui n'a que 15 min de statio, mes trois hitec HS65MG et mon ESC Turnigy 40A......
En attendant, comme je vends le copterX, le king va reprendre du service. de quoi me faire encore plus apprècier le pro en passant par la case king before..

- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
le scorpion oui c'est bon et d'après les posts mieux que les moteurs align..Seul point faible, il est vrai, l'ESC qui ceci dit fontionne très très bien depuis que je l'ai....Quand je me serais refait je prendrais peut être quelque chose de plus sérieux genre protronik (ce que j'ai sur le king).Oli @ 20 Oct 2009, à 10:51 a écrit : Heu le scorpion, renseigne toi si c'est précisément celui qui va sur le PRO.
L'esc, turnitrucchinois, renseigne toi sur l'align supporte le scorpion !
Les servo...Ceux du 450pro ont eu des soucis mais son tres bon.
Dans le doute, conserve p'etre les hitec en spare ?
Je prèfère monter mes hitec achetés le mois dernier et revendre l'électro neuve Align. ça me permet en vendant mon copterX de faire une opération blanche et de plus j'aurais plus de facilité à revendre de l'électro neuve jamais montée.
- Oli
- Armageddon
BAh tu sais entres des servos qui ont fait 10statio et des neuf Align je ne vois pas... de différence 
En revanche je ne vais pas te porter la poisse en te disant conserve les Align car j'ai eu echo de soucis de cramage sur ceux là!
Mais moi j'aurais tout de même monté les Align et gardé hitec en spare.
En fait comme ca revient vite plus cher de re passer commande, j'aime bien avoir du spare d'avance
Et quand j'ai parlé de scorpion, c'est que je supose qu'il y a plusieurs kV pour le450 !
Je sais parfaitement que la MARQUE scorpion est la meilleure, mais je ne sais pas du tout si ton MODELE est le plus adapté au 450PRO. Je n'en sais rien, je ne me suis pas renseigné.
Renseigne toi avant de le monter quoi.

En revanche je ne vais pas te porter la poisse en te disant conserve les Align car j'ai eu echo de soucis de cramage sur ceux là!
Mais moi j'aurais tout de même monté les Align et gardé hitec en spare.
En fait comme ca revient vite plus cher de re passer commande, j'aime bien avoir du spare d'avance

Et quand j'ai parlé de scorpion, c'est que je supose qu'il y a plusieurs kV pour le450 !
Je sais parfaitement que la MARQUE scorpion est la meilleure, mais je ne sais pas du tout si ton MODELE est le plus adapté au 450PRO. Je n'en sais rien, je ne me suis pas renseigné.
Renseigne toi avant de le monter quoi.
- derailleur
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Plutôt pas mal le 2221-08 tour à 3595 Kv... Pourquoi veux-tu le revendre ???derailleur @ 20 Oct 2009, à 12:23 a écrit : Oui Oli, c'est un HK-2221-8 de 3595 KV..Excuse moi de t'avoir sorti de tes gonds...![]()
![]()

-
- Armageddon
Tiens... là... en ce moment au taf.... je suis en train de concevoir un outil pour régler les plateau cyclique sur toute la course... et qui évite le démontage de la tête de rotor pour le 600 
Je suis en train de faire la CAO. Je vous posterai une petite image
.
Et je compte bien le faire usiner sur commande numérique
.
Par contre.... il me manque des dimensions de certains trucs sur le 600.... j'ajusterai demain

Je suis en train de faire la CAO. Je vous posterai une petite image

Et je compte bien le faire usiner sur commande numérique

Par contre.... il me manque des dimensions de certains trucs sur le 600.... j'ajusterai demain

- derailleur
- Armageddon
C'est pas lui que je veux revendre c'est le 430sp neuf que je vais recevoir....Enfin un des deux quoi.....joeCool @ 20 Oct 2009, à 12:32 a écrit :Plutôt pas mal le 2221-08 tour à 3595 Kv... Pourquoi veux-tu le revendre ???derailleur @ 20 Oct 2009, à 12:23 a écrit : Oui Oli, c'est un HK-2221-8 de 3595 KV..Excuse moi de t'avoir sorti de tes gonds...![]()
![]()