Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Moi j'ai reçu mon swashplate leveler... yeah... enfin !Sylvain2.4 @ 14 Oct 2009, à 17:24 a écrit : Bon ben si tu trouves des astuces ou des petits pièges à éviter lors du montage, je suis pas contre le fait que tu les publies![]()
Pour le montage c'est bien fait et je n'ai pas eu de problème... faut juste remplacer les vis tenant le tube de queue contre le chassi afin de pouvoir bien les serrer (ce qui n'est pas vraiment possible avec les vis cruciformes).
- nico667
- Maître Jedi
C'est heu... enfin, je peux pas dire :-)Sylvain2.4 @ 14 Oct 2009, à 17:25 a écrit :D'ailleurs c'est quoi cet avion ??? Hum ...nico667 @ 13 Oct 2009, à 18:10 a écrit : moi j'ai pas de news pour mon avion! J'espère qu'il arrivera un jour...![]()
Mais c'est un truc pour débutant, un truc que je vais pouvoir crasher :-)
Tiens, parlant crash, j'ai recu la piece qui me manquait pour mon 250, il sera bientot remis sur pattes... une petite session un de ces 4?

Pour le copter X, les seuls trucs que j'ai trouvé, c'est la couronne comme je t'ai dis (la mienne était ovoïde mais bon, c'est peut être un cas isolé) et ah oui, les emplacements pour les servos, des fois il faut un tout petit peu les agrandir car s'ils rentrent en forcant beaucoup, les servos n'aiment pas trop (en tout cas, c'est mortel pour les hitec) donc un petit coup de lime, et hop

Du frein filet, surtout sur les vis de l'axe de pied de pale.
Et oui aussi, si tu as un sachet de vis inbus, au lieu du cruciforme livré, c'est beaucoup mais alors beaucoup plus pratique. Et après... vouah, que du bonheur!

-
- DETRAQUEUR
huhu... on pourra bientôt faire une vrai formation de F4U... ou devrai-je plutôt dire une collision 
Pour le CopterX, mes Corona passent sans problème. Par contre avec ce chassi alu, il faut bloquer leur fixation. Pour l'instant, j'ai utilisé des bouts de palonnier de servo qui servent en quelque sorte d'écrou.
Sur mon modèle, la couronne semble tout à fait ok. Un autre utilisateur (Murphy) en a monté toute une série et sur un modèle moins récent, l'espace entre la couronne et le pignon de l'ac était trop grand. Mais il précise que ce n'était que sur un seul de ses modèles, donc un cas isolé. Peut-être aussi un défaut de fabrique isolé pour celui de Nico.
J'ai fini de régler le plateau... plus qu'a monter la tête et finir le réglage supérieur des biellettes et du réglage du pitch.
Bon avec ce temps pourri, j'ai un peu de peine à me motiver et passe un peu plus de temps sur "Champion online" que le bricolage hélico

Pour le CopterX, mes Corona passent sans problème. Par contre avec ce chassi alu, il faut bloquer leur fixation. Pour l'instant, j'ai utilisé des bouts de palonnier de servo qui servent en quelque sorte d'écrou.
Sur mon modèle, la couronne semble tout à fait ok. Un autre utilisateur (Murphy) en a monté toute une série et sur un modèle moins récent, l'espace entre la couronne et le pignon de l'ac était trop grand. Mais il précise que ce n'était que sur un seul de ses modèles, donc un cas isolé. Peut-être aussi un défaut de fabrique isolé pour celui de Nico.
J'ai fini de régler le plateau... plus qu'a monter la tête et finir le réglage supérieur des biellettes et du réglage du pitch.
Bon avec ce temps pourri, j'ai un peu de peine à me motiver et passe un peu plus de temps sur "Champion online" que le bricolage hélico

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Hello tous le monde...
Moi j'attend mes copterx...
Et oui on pourras faire une formation de CopterX a la fin du mois.....
Car le 25 je me fait une petite semaine en chine ( Shanghai )
Et la j'ai décider de trouver un Trex 250....
Bon vol a tous dans le froid....
Moi j'attend mes copterx...
Et oui on pourras faire une formation de CopterX a la fin du mois.....
Car le 25 je me fait une petite semaine en chine ( Shanghai )
Et la j'ai décider de trouver un Trex 250....
Bon vol a tous dans le froid....

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

- nico667
- Maître Jedi
Héhé, le Jeff il a craqué pour un Trex 250... ca ne m'ettonnes meme pas, c'est tellement mignon ces petites bêtes!
T'en a commandé combien de copterX?
Bon vols (dans le vent)
T'en a commandé combien de copterX?
Bon vols (dans le vent)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je checkerai la couronne, m'achèterai du frein-filet, veillerai aux emplacements pour les servos, et tenterai de me procurer des vis imbus :-)
J'ai reçu hier l'avis de passage de la poste pour mes
moteur et Esc pour le Corsair !
Je cherche ça samedi matin !
A voir ce week end éventuellement pour une petite sortie ?
J'ai reçu hier l'avis de passage de la poste pour mes
moteur et Esc pour le Corsair !
Je cherche ça samedi matin !
A voir ce week end éventuellement pour une petite sortie ?

- nico667
- Maître Jedi
Héhé, ce week end, il risque d'y avoir un Corsair qui va se faire flasher pour exces de vitesse :-)
Moi pour ce week, c'est mort. Peut etre demain soir, si ca souffle moins....
Moi pour ce week, c'est mort. Peut etre demain soir, si ca souffle moins....

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Pfiou, hier soir j'ai voulu voler... avec ce froid, il va falloir que je me trouve des gants, j'ai cru que j'allais mourrir des doigts (et j'ai juste voler pour regler mon Trex250)
Le pire, c'est que... allez, j'ose le dire, j'ai remplacé une chappe suite au crash, et j'arrivais pas à avoir 0° au neutre sur les deux pales, j'avais toujours 0° et l'autre +6°... en fait, y a deux type de chappe et forcement, en remplacant, j'avais mis la mauvaise qui doit faire 5mm de plus... tsss, j'ai passé 1h a chercher, suis une bille certains jours, et quand il était enfin reglé, il faisait nuit... comme quoi, des fois...
Bon vols pour ce week pour ceux qui peuvent <_<
Le pire, c'est que... allez, j'ose le dire, j'ai remplacé une chappe suite au crash, et j'arrivais pas à avoir 0° au neutre sur les deux pales, j'avais toujours 0° et l'autre +6°... en fait, y a deux type de chappe et forcement, en remplacant, j'avais mis la mauvaise qui doit faire 5mm de plus... tsss, j'ai passé 1h a chercher, suis une bille certains jours, et quand il était enfin reglé, il faisait nuit... comme quoi, des fois...

Bon vols pour ce week pour ceux qui peuvent <_<

-
- DETRAQUEUR
Vrai qu'il ne faisait pas chaud... j'ai profité d'une petite accalmie de vent en rentrant du boulot pour voler avec mon Innovator. Ben, le froid à tendance à aussi geler le cerveau... je ne sais pas pourquoi j'ai voulu refaire un looping... mais tout est parti de travers et a fini par un crash assez sérieux... Totor est en miette
Du coup comme il va falloir que je démonte tout (y compris le moyeu du rotor qui est cassé alors que c'est une énorme pièce en plastique très très solide), je vais en profiter pour remonter mon Innovator dans un fuselage en fibre.
Je pense qu'il est génial pour la maquette, mais reste un peu trop limite pour le rattraper quand une voltige tourne mal.
Bon, ben plus qu'a finir le montage et réglage de mon CopterX, Totor étant en attente de pièces et de réparation.

Du coup comme il va falloir que je démonte tout (y compris le moyeu du rotor qui est cassé alors que c'est une énorme pièce en plastique très très solide), je vais en profiter pour remonter mon Innovator dans un fuselage en fibre.
Je pense qu'il est génial pour la maquette, mais reste un peu trop limite pour le rattraper quand une voltige tourne mal.
Bon, ben plus qu'a finir le montage et réglage de mon CopterX, Totor étant en attente de pièces et de réparation.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
T'as tout juste Sylvain...
Pis c'est vrai que ça m'ennuyait de démonter le tube pour le remplacer, car ça n'empêchait pas Totor de bien voler
Bon... suite à mon crash je vais remonter Totor dans un fuselage fibre.
J'ai arrêté mon choix sur un AS350 assez léger (220g.):

Je lui mettrai un kit éclairage à 10$ chez HC que j'ai en stock et peut-être un p'tit lipo hack au passage, ce qui me permettra de lui coller une bonne lipo classique
Plus qu'a attendre les pièces pour attaquer... du coup ça me motive à finir rapidement mon CopterX.
Pis c'est vrai que ça m'ennuyait de démonter le tube pour le remplacer, car ça n'empêchait pas Totor de bien voler

Bon... suite à mon crash je vais remonter Totor dans un fuselage fibre.
J'ai arrêté mon choix sur un AS350 assez léger (220g.):

Je lui mettrai un kit éclairage à 10$ chez HC que j'ai en stock et peut-être un p'tit lipo hack au passage, ce qui me permettra de lui coller une bonne lipo classique

Plus qu'a attendre les pièces pour attaquer... du coup ça me motive à finir rapidement mon CopterX.
- nico667
- Maître Jedi
Ah ben comme quoi, un crash, ca a toujours un coté positif
Moi j'en ai profité pour mettre des pales K&BDD sur mon 250, et deux ou trois pièces alu!
Il est superbe le fuselage, faudra vraiment que je vois ca!
@Sylvain: on est tous les mêmes à ce que je vois... ca me rapelle vaguement quelqu'un

Moi j'en ai profité pour mettre des pales K&BDD sur mon 250, et deux ou trois pièces alu!
Il est superbe le fuselage, faudra vraiment que je vois ca!
@Sylvain: on est tous les mêmes à ce que je vois... ca me rapelle vaguement quelqu'un

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Salut les ptits gars !
De retour !
Et des mauvaises nouvelles.. Chris a cassé son Innovator
Mince !
Bon mais la suite va être sympa ! moi j'ai le vol maquette !!
Pour ma part.. vu le temps... <_< ca ne me motive plus à fond d'acheter l'avion rapidement... plutôt le mSR pour voler en Indoor souvent.. et mieux maitriser mes autres bêtes en outdoor...
Bon we !!
De retour !
Et des mauvaises nouvelles.. Chris a cassé son Innovator

Bon mais la suite va être sympa ! moi j'ai le vol maquette !!

Pour ma part.. vu le temps... <_< ca ne me motive plus à fond d'acheter l'avion rapidement... plutôt le mSR pour voler en Indoor souvent.. et mieux maitriser mes autres bêtes en outdoor...

Bon we !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ah.. le Corsair de Sylvain pourra rivaliser au niveau vitesse avec Chris !! cool
Et pas de mSR pour moi ...
car pas de stock chez ChablaisRC à Villeneuve
Grrrr... et ma radio de simulation qui est morte (manque les gaz.. le pote. est foutu je pense)
Et avec cette météo... <_< Vive l'automne
Vous volez encore autant vous ??
A+

Et pas de mSR pour moi ...

Grrrr... et ma radio de simulation qui est morte (manque les gaz.. le pote. est foutu je pense)

A+

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ben j'ai étudié plusieurs versions, avec et sans le socle en alu, et en plus il me semble ne pas avoir eu le bon "adaptateur d'origine" permettant le montage comme toi en utilisant le petit bout de plastique.
Heureusement j'ai récupéré le support d'hélice de ton moteur d'origine, duquel j'ai du un tout petit peu agrandir le trou, pour le fixer sur le moteur.
Ce soir j'ai testé une Lipo entre les gouttes, wouaouh ce que ça va vite ! Et il monte sans s'arrêter !
Bon j'étais presque tout le temps à fond, et j'ai fait 6 minutes environ
Va falloir que je me calme

Heureusement j'ai récupéré le support d'hélice de ton moteur d'origine, duquel j'ai du un tout petit peu agrandir le trou, pour le fixer sur le moteur.
Ce soir j'ai testé une Lipo entre les gouttes, wouaouh ce que ça va vite ! Et il monte sans s'arrêter !
Bon j'étais presque tout le temps à fond, et j'ai fait 6 minutes environ

-
- DETRAQUEUR
Le vent, le froid, Innovator en réparation, Copterx à finir, problème de tracking sur le 500... bref, pas beaucoup de vol ces temps, juste un peu de simu.pascal_CH @ 17 Oct 2009, à 20:01 a écrit : Ah.. le Corsair de Sylvain pourra rivaliser au niveau vitesse avec Chris !! cool![]()
Et pas de mSR pour moi ...car pas de stock chez ChablaisRC à Villeneuve
![]()
A+
Comme tu dis, l'hivers approche

-
- DETRAQUEUR
Oui, j'ai aussi vu l'autonomie descendre... mais lors des derniers vols que l'on a fait ensemble, j'ai été plus cool (donc pas tout le temps à fond) et l'autonomie est remontée un peu.Sylvain2.4 @ 17 Oct 2009, à 20:06 a écrit : Ben j'ai étudié plusieurs versions, avec et sans le socle en alu, et en plus il me semble ne pas avoir eu le bon "adaptateur d'origine" permettant le montage comme toi en utilisant le petit bout de plastique.
Bon j'étais presque tout le temps à fond, et j'ai fait 6 minutes environ![]()
![]()
Je me réjouis de tester mes lipos 2600mah achetées pour lui...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Jai hâte de recevoir mes lipo et mon moteur pour le Corsair
. Jai opté pour le 35-36C 1100Kv, jai suivi les conseils de Chriscool.
Par contre jai aussi profité pour commander 2 Master Airscrew 10x7 et deux 9x7 (triplaes) On verra si avec cette confis jarrive a rivaliser les bêtes de Sylvain et Chriscool.
Hier soir jai profité dun moment de calme pour essayer mon mustang, mais après le dernier petit crash il a de la peine à avancer, le moteur dorigine est un 700Kv, et avec mes 3s jai 5000 tr/min à la place des 7500-8000. Bref, jai perdu 3000 tours
.... ou, je ne sais pas
. 

Par contre jai aussi profité pour commander 2 Master Airscrew 10x7 et deux 9x7 (triplaes) On verra si avec cette confis jarrive a rivaliser les bêtes de Sylvain et Chriscool.
Hier soir jai profité dun moment de calme pour essayer mon mustang, mais après le dernier petit crash il a de la peine à avancer, le moteur dorigine est un 700Kv, et avec mes 3s jai 5000 tr/min à la place des 7500-8000. Bref, jai perdu 3000 tours

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Motivé pour le vélo ce matin dis donc !?Sylvain2.4 @ 18 Oct 2009, à 08:08 a écrit : Ce matin c'est vélo, mais quelqu'un sort cet après-midi ?![]()

Moi y a des semaines que j'ai pas sorti le mien... pas bien !!

bref !!
euh.. pour cet aprèm.. ouais moi je serais motivé..
On pourrait se voir dans "votre champ" à Vouvry-Vionnaz ?!?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
A 15 heures je serai dans un helico d'Air Zermatt alors je vous ferai coucou de loin :-)
Semaine prochaine peut être
Bons vols
Semaine prochaine peut être
Bons vols

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- alouette2
- Chevalier Jedi
- nico667
- Maître Jedi
Bon, alors le bout du lac, j'espère que vous avez bien volés!
Allez, pour continuer de frimer, je vous mets 2 photos de l'après midi:

Et une petite video pour ceux que ca interesse :-)
http://www.youtube.com/watch?v=BpvOs5GV7m4" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée
[Nico]
Allez, pour continuer de frimer, je vous mets 2 photos de l'après midi:

Et une petite video pour ceux que ca interesse :-)
http://www.youtube.com/watch?v=BpvOs5GV7m4" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée
[Nico]

- Maïck
- Chevalier Jedi