[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Mais tu veux t'acheter un 450 ? Alors que tu as un magnifique CopterX ?
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- joeCool
- Armageddon
Je n'ai pas un CopterX mais un ToptekPaulobel @ 17 Oct 2009, à 19:12 a écrit : Mais tu veux t'acheter un 450 ? Alors que tu as un magnifique CopterX ?

Non mais, pas pareil !!!!!
Il marche très bien mais bon, 450 Pro ou Beam E4, cela ne se refuse pas, non

Joe.

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Moui, mais pourquoi ne pas prendre un 500 ? Celui d'Angels par exemple ?
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- derailleur
- Armageddon
a mon avis le beam avec l'électro va être hors de prix. A ce titre vaut mieux prendre un super combo align et pourquoi pas un pro. Le soucis c'est quand on a déjà l'électro. Un pro en kit seul me plairait bien mais ça se vend qu'en combo. J'ai déjà des HS 65 MG, GY 401, moteur scorpion....Je me vois pas racheter en double de l'électro Align. Je pense joecool que toi aussi tu as déjà toute l'électro pour un 450. Donc Beam chassis nu hors de prix, trex pro tu te rtrouves avec l'électro en double....Maintenant prendre en super combo un 500...A mon avis bien meilleur plan que le beam...
- joeCool
- Armageddon
Gros problème de finance. Pour le 500, je dois revoir mes lipos, un bon chargeur, une caisse et j'en passe surement, donc impossible en ce momentPaulobel @ 17 Oct 2009, à 19:16 a écrit : Moui, mais pourquoi ne pas prendre un 500 ? Celui d'Angels par exemple ?

Joe.

- joeCool
- Armageddon
Il existe une combo ici à $660 ($999 moins le prix de la radio) soit 448 ...derailleur @ 17 Oct 2009, à 19:23 a écrit : a mon avis le beam avec l'électro va être hors de prix.
J'ai regardé vite-fait, hein !!! Faut voir le contenu du kit !P !
Le kit seul existe pour le Beam, ici.
@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Oui, je veux bien l'oublierOli @ 17 Oct 2009, à 20:05 a écrit : OUBLI le beam ! Rien à voir avec le 450PRO
Il lui arrive pas à la cheville.

Si le Pro est meilleur, soit, no soucy

@+
Joe.

- Coopermax
- Maître Jedi
- Coopermax
- Maître Jedi
Perso j'ai pu comparer visuellement au Bouyou's meeting héli4 le Beam de Rollus et le rex 450 pro de Gilles.joeCool @ 17 Oct 2009, à 20:10 a écrit : Maintenant, le kit Align 450 Pro Super Combo (donc complet) à 405 livré, c'est de la tuerie!!!

Ben pour moi le Rex est clairement au dessus. Surtout vu le prix.

Le beam fait un peu un light je trouve en vrai.
- joeCool
- Armageddon
Ha, voilà qui est intéressantCoopermax @ 17 Oct 2009, à 20:38 a écrit : Perso j'ai pu comparer visuellement au Bouyou's meeting héli4 le Beam de Rollus et le rex 450 pro de Gilles.![]()
Ben pour moi le Rex est clairement au dessus. Surtout vu le prix.![]()
Le beam fait un peu un light je trouve en vrai.

Pourtant, Rollus parle du 450 Pro comme ça: "Pour moi il est trop peu précis, j'aime pas le jeu qu'il y a un peu partout sur le modèle "taté""....
J'ai personnellement taté le 450 Pro de Bouyou

Faudrait que je tâte un 500, un 600 ou un 700 pour voir. Oli, c'est quand tu veux

@+
Joe.

- Coopermax
- Maître Jedi
Le jeu est nécessaire en mécanique.
En plus en l'air tout ça doit ce mettre en butée avec la force centrifuge & le poids à trainer, et vole ma poule !!!
Franchement entre les 2 à prix équivalents j'hesite pas une seconde.
C'est un peu comme qd j'ai acheté le 500. Au début le Protos me plaisait pour son look, puis qd j'ai vu qu'il me revenait à 100 roro de plus que Rex 500 ESP....!!!
Entre un 500 plastique et un full alu carbone, ben j'ai pas hésiter.
De plus le protos en cas de crash, j'en parle même pas.
En plus en l'air tout ça doit ce mettre en butée avec la force centrifuge & le poids à trainer, et vole ma poule !!!
Franchement entre les 2 à prix équivalents j'hesite pas une seconde.
C'est un peu comme qd j'ai acheté le 500. Au début le Protos me plaisait pour son look, puis qd j'ai vu qu'il me revenait à 100 roro de plus que Rex 500 ESP....!!!
Entre un 500 plastique et un full alu carbone, ben j'ai pas hésiter.
De plus le protos en cas de crash, j'en parle même pas.
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Ouais, convaincu à 99.9% le JoeOli @ 17 Oct 2009, à 21:46 a écrit : Ouai je me pose même pas la question Joe... Même pas j'hésite.
Quand tu liras un article sur un450pro tu baveras aussi.

Joe.

-
- Armageddon
Pfiou.... que de messages à lire encore
Te prends pas la tête Joe
..... soit patient ... et prends un 500 (je suis poete ce soir
) M'enfin... ce n'est que mon avis 
Le principal, c'est de prendre une machine qu nous fait plaisir... et avec laquelle on est sur qu'elle nous donnera du plaisir en vol
Sinon GRANDE NOUVELLE !!!! Je fais des Pyo flip arrière avec mon 600ESP et 30km/h de vent
Avec pas loins de 10h de simu en 3jours.... à faire que des pyro..... et bien je me suis lancé tranquille avec le 600 aujourd'hui au terrain
Je n'ai fais que 3 vols cette apres midi.... cr j'ai du monde à la maison ce week
Mais , j'ai principalement fais que des pyro. J'ai juste déconné 1x ..... j'étais trop loin.... trop haut..... contre jour..... je ne savais plus dans quelle sens j'étais.... j'ai voulu donner une suite au pyro (genre faire un chao
).... du coup.... j'étais à environ 50 ou 60m ...... je l'ai rattrapé à 5m du sol
..... il chutait comme un caillou....
Un moment... je pensais être dans le bon sens.... je fout les gaz plein pot.... il chutait à pleine vitesse.....
... ah bah non... je suis encore sur le dos
.
Bref.... j'ai encore bien failli tout casser
.
Bref.... sinon, les autres pyro, je les ai fais plus près (20m environ) et moins haut (15m environ).... c'est beaucoup mieux.
Pas contre... pas de video..... pas de K7 de libre
. Faut vraiment que je fasse un film
.
Sinon, je suis super content.... je commence mon pyro bien en face de moi.... et je le termine bien en fasse.... je ne dérive pas un poil à gauche, ni droite
.
MERCI MERCI MERCI Oli pour tout tes conseils .... grâce à toi.... en moins d'un semaine.... je fais des pyro
Maintenant.... il faut que je passe au pyro en avant..... et aussi ..... il faut que je m'entraine sur les marche arrière...
Car le but.... pour moi... est de pouvoir faire un cercle en marche arrière à pleine vitesse.... suivi d'un pyroflip arrière.... c'est trop beau à faire ca

Te prends pas la tête Joe

Le principal, c'est de prendre une machine qu nous fait plaisir... et avec laquelle on est sur qu'elle nous donnera du plaisir en vol

Sinon GRANDE NOUVELLE !!!! Je fais des Pyo flip arrière avec mon 600ESP et 30km/h de vent

Avec pas loins de 10h de simu en 3jours.... à faire que des pyro..... et bien je me suis lancé tranquille avec le 600 aujourd'hui au terrain

Je n'ai fais que 3 vols cette apres midi.... cr j'ai du monde à la maison ce week

Mais , j'ai principalement fais que des pyro. J'ai juste déconné 1x ..... j'étais trop loin.... trop haut..... contre jour..... je ne savais plus dans quelle sens j'étais.... j'ai voulu donner une suite au pyro (genre faire un chao

Un moment... je pensais être dans le bon sens.... je fout les gaz plein pot.... il chutait à pleine vitesse.....

Bref.... j'ai encore bien failli tout casser

Bref.... sinon, les autres pyro, je les ai fais plus près (20m environ) et moins haut (15m environ).... c'est beaucoup mieux.
Pas contre... pas de video..... pas de K7 de libre

Sinon, je suis super content.... je commence mon pyro bien en face de moi.... et je le termine bien en fasse.... je ne dérive pas un poil à gauche, ni droite

MERCI MERCI MERCI Oli pour tout tes conseils .... grâce à toi.... en moins d'un semaine.... je fais des pyro

Maintenant.... il faut que je passe au pyro en avant..... et aussi ..... il faut que je m'entraine sur les marche arrière...
Car le but.... pour moi... est de pouvoir faire un cercle en marche arrière à pleine vitesse.... suivi d'un pyroflip arrière.... c'est trop beau à faire ca

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Oh la vache !!Oli @ 17 Oct 2009, à 23:30 a écrit : Deux semaines que j'ai pas volé en 700![]()

Tu te fais mal à faire ca Oli

Allez.... vais me coucher moi... je suis naze.... je viens de me faire une petite heure de simu encore.... avec Mr "Bonjour".... la vache.... il envois sévère lui en 3D avec Raptor

Allez.... bonne nuit à tout le monde....
Gégé qui va essayer les pyro dans sont lit

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Salut,Oli @ 17 Oct 2009, à 21:46 a écrit : Quand tu liras un article sur un450pro tu baveras aussi.
A ce propos, avez-vous justement des PDF (essai magazine ou autre) ou docs présentant ce formidable hélico ????
Histoire que je bave un peu

Joe.

- cl ment
- Chevalier Jedi
J'ai fait le test! 
J'ai retiré le rotor principal (sauf le plateau cyclique), et les pales d'ac, puis j'ai fais tourné le reste: Pas de problèmes.
Ça vibre, bien sûr, mais j'ai gardé les doigts sur le plateau cyclique, et il n'a pas bougé d'un poil. J'ai testé à différents régimes rotor: RIEN!
Mais j'ai remarqué que l'une des pales walkera que j'avais (neuves, pourtant) était décollée au niveau du collage des deux demi-coques, près du peids de pale... <_<
Donc déjà, c'est pas top. J'ai un autre jeux walkera de meilleure qualité, je vais changer. Mais déjà, je vais tester avec le rotor, sans les pales.
Et si c'est ça, je pense que je vais tenter les pales carbones de chez HC: ici ou ici. Je n'en suis encore qu'aux statios (et oui... A force de casser, je ne vole plus qu'une fois tous les 2-3 mois...
), mais je pense que le carbone apporte quand même une facilité de réglage (tracking) et de meilleures qualités de vol, non?
Clément

J'ai retiré le rotor principal (sauf le plateau cyclique), et les pales d'ac, puis j'ai fais tourné le reste: Pas de problèmes.

Ça vibre, bien sûr, mais j'ai gardé les doigts sur le plateau cyclique, et il n'a pas bougé d'un poil. J'ai testé à différents régimes rotor: RIEN!
Mais j'ai remarqué que l'une des pales walkera que j'avais (neuves, pourtant) était décollée au niveau du collage des deux demi-coques, près du peids de pale... <_<
Donc déjà, c'est pas top. J'ai un autre jeux walkera de meilleure qualité, je vais changer. Mais déjà, je vais tester avec le rotor, sans les pales.

Et si c'est ça, je pense que je vais tenter les pales carbones de chez HC: ici ou ici. Je n'en suis encore qu'aux statios (et oui... A force de casser, je ne vole plus qu'une fois tous les 2-3 mois...

Clément

- joeCool
- Armageddon
Voui et voui !!!!cl ment @ 18 Oct 2009, à 15:28 a écrit : ... mais je pense que le carbone apporte quand même une facilité de réglage (tracking) et de meilleures qualités de vol, non?![]()
Pales de CP = Pales carbone, rien d'autre

D'ou venait ton problème, alors ????
Remonte ton rotor tout doucement.... A un moment, ça va le refaire, forcément

@+
Joe.

-
- Armageddon
Coucou,
Alors voilà... moi j'ai une petite question. Je remarque, que finalement... j'ai pas assez de patate quand je suis sur le dos et que je souhaite remonter à fond (en baissant le manche de gaz).
J'ai actuellement -10/+10° ....
Ca me pose un peu de problème quand je veux faire des pyroflip arrière.
Si j'augmente à 11° .... ca sera mieux pour moi ? si oui, dans ce cas, sur quoi dois je agir (concernant les réglages) ? les valeur de SWAH ? ou les fin de course des servos ?
De plus... il me faudra repasser en support de roulements d'origine, car avec les KDE je suis au max (10°) <_<
Alors voilà... moi j'ai une petite question. Je remarque, que finalement... j'ai pas assez de patate quand je suis sur le dos et que je souhaite remonter à fond (en baissant le manche de gaz).
J'ai actuellement -10/+10° ....
Ca me pose un peu de problème quand je veux faire des pyroflip arrière.
Si j'augmente à 11° .... ca sera mieux pour moi ? si oui, dans ce cas, sur quoi dois je agir (concernant les réglages) ? les valeur de SWAH ? ou les fin de course des servos ?
De plus... il me faudra repasser en support de roulements d'origine, car avec les KDE je suis au max (10°) <_<

- joeCool
- Armageddon
Si dans ta courbe de pas, tu es à 100% pour 10°, tu devras jouer avec les valeurs du menu SWASH.... Règle la fonction PAS COLLECTIF, pas chaque servo avec les fins de course, t'imagine le Bronx sinonGégéPilote @ 18 Oct 2009, à 17:30 a écrit : Si j'augmente à 11° .... ca sera mieux pour moi ? si oui, dans ce cas, sur quoi dois je agir (concernant les réglages) ? les valeur de SWAH ? ou les fin de course des servos ?

@+
Joe.

-
- Armageddon
Ouai c'est bien ce qu'il me semblaitjoeCool @ 18 Oct 2009, à 18:34 a écrit :Si dans ta courbe de pas, tu es à 100% pour 10°, tu devras jouer avec les valeurs du menu SWASH.... Règle la fonction PAS COLLECTIF, pas chaque servo avec les fins de course, t'imagine le Bronx sinonGégéPilote @ 18 Oct 2009, à 17:30 a écrit : Si j'augmente à 11° .... ca sera mieux pour moi ? si oui, dans ce cas, sur quoi dois je agir (concernant les réglages) ? les valeur de SWAH ? ou les fin de course des servos ?!
@+
Joe.

Pour les valeurs du plateau , dans le menu SWAH j'ai les 3 valeur à 70. Je vais changer les support de roulements, par les Align, avec les roulements BOCA.
Puis passer en -11/+11 au collectif.
Ensuite, je verrai l'incidence du cyclique longi et latéral. Et là aussi, il faudra que l'on m'explique comment régler cette incidence.... car lorsque j'ai monté le 600, j'avais -10/+10 et 6,5° pour le longi et latéral.

-
- Maître Jedi
@ tous:
Me revoila, ma douce etait chez moi pour la semaine, donc pas le temps de me connecter, encore moins de voler...
@gégé:
Pour ton cyclique dans le menu swachmix, ya 3 valeurs, et celle de pitch est pour le pas, et les deux autres pour le cyclique...
C'est celles la qu'il faut augmenter (par contre il me semble avoir lu qu'il ne faut pas depasser 18° au total, a verifier??? )
Me revoila, ma douce etait chez moi pour la semaine, donc pas le temps de me connecter, encore moins de voler...
@gégé:
Pour ton cyclique dans le menu swachmix, ya 3 valeurs, et celle de pitch est pour le pas, et les deux autres pour le cyclique...
C'est celles la qu'il faut augmenter (par contre il me semble avoir lu qu'il ne faut pas depasser 18° au total, a verifier??? )
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Ouaip en fait la plupart des pales decrochent au dessus de 18°, il est donc important qu'en "butée" (incidence cyclique max + pas max), on en soit pas au dessus de l'angle de decrochage des pales.
Ceci etant je suis sur qu'en idle2, Oli a plus que ca
L'angle de decrochage depend ptet aussi des pales 
ceci dit si tu passes a +/-11, ca te laisse 7° au cyclique.
Ceci etant je suis sur qu'en idle2, Oli a plus que ca

ceci dit si tu passes a +/-11, ca te laisse 7° au cyclique.

- joeCool
- Armageddon
Et oui, 7°, ce n'est pas lourd pour du cyclique... Un gros cyclique, c'est 8.5°.....LongChair @ 18 Oct 2009, à 19:06 a écrit : ceci dit si tu passes a +/-11, ca te laisse 7° au cyclique.
Oli, que penses-tu de tout ça

Joe.

-
- Maître Jedi
- derailleur
- Armageddon
Ayé...J'ai volé en iddleup aujourd'hui...Bah c'est cool..Un peu stressant de faire glisser un doigt pour chopper le bouton alors que pépére est en l'air mais c'est bon..
Par contre j'ai rodé mes rhino 2250..3 min de statio et faut que je remette quasi 1000 ma..Y tête le scorpion.
Je suis un peu bloqué aux statios faut que je trouve un terrain dégagé pour progresser; là je vole devant chez moi à temps perdu mais va vraiment falloir que je trouve de l'espace.
J'ai envie de mettre le torque tube sur le copterX, je risque de gagner de l'autonomie par rapport à la courroie...Puis finalement j'ai écris à Flying hobbie pour savoir s'il est possible d'acheter un barebone de pro....En vendant mon copterX et quelques pièces la différence de prix sera négligeable...
Par contre j'ai rodé mes rhino 2250..3 min de statio et faut que je remette quasi 1000 ma..Y tête le scorpion.
Je suis un peu bloqué aux statios faut que je trouve un terrain dégagé pour progresser; là je vole devant chez moi à temps perdu mais va vraiment falloir que je trouve de l'espace.
J'ai envie de mettre le torque tube sur le copterX, je risque de gagner de l'autonomie par rapport à la courroie...Puis finalement j'ai écris à Flying hobbie pour savoir s'il est possible d'acheter un barebone de pro....En vendant mon copterX et quelques pièces la différence de prix sera négligeable...
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Hello les amis,
Grande journée aujourd'hui : j'ai vendu mon fidèle Compy ce matin (j'espère que Tomcat.74 aura autant de plaisir à le piloter que moi), et j'ai acheté un T-rex 450 SE GF bien équipé ce soir, j'ai hâte de le recevoir
Grande journée aujourd'hui : j'ai vendu mon fidèle Compy ce matin (j'espère que Tomcat.74 aura autant de plaisir à le piloter que moi), et j'ai acheté un T-rex 450 SE GF bien équipé ce soir, j'ai hâte de le recevoir

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
-
- Maître Jedi
-
- Armageddon
Ouai je suis à fondperrus53 @ 18 Oct 2009, à 20:47 a écrit : Ou alors 7° mais + de tours moteurs?? Mais je crois que t'es a fond... pignon peut etre?

Et puis si je change le pignon..... heu.... là ...... ca risque de faire beaucoup de tours rotor

J'ai remarqué aussi que lorsque je ne fais que des pyro, et des tic toc..... bah la vache.... d'habitude il me reste grosso modo 25% dans la lipo.... bah là il me restait 15%

Je n'ai pas encore bricolé le 600 ce soir.... me suis regardé Benjamin Button

Ce qui fera 18° au total.... la limite quoi

Sinon, après... bah faut que je passe en 8 ou 10S

-
- Armageddon
Et bé ! super ca pauloPaulobel @ 18 Oct 2009, à 22:57 a écrit : Hello les amis,
Grande journée aujourd'hui : j'ai vendu mon fidèle Compy ce matin (j'espère que Tomcat.74 aura autant de plaisir à le piloter que moi), et j'ai acheté un T-rex 450 SE GF bien équipé ce soir, j'ai hâte de le recevoir![]()

- Oli
- Armageddon
Bon je débarque, je lirai plus en détail demain ! 
Mais Gégé, 10° ca suffit mais balance 8 ou 9°au cyclique.
Bon si tu veux, 11° de collectif et 8 ou 9°au cyclique.
Genre avec du D/R, 8 et 9.
Merci pour vos remarques, mais quand on taquine la 3D, on bosse avec pas mal de cyclique.Et on mets le cyclique dans les coin à 0° de collectif. Donc on se moque du cumul.
A la base il faut donc une bonne gestion, maitrise du pas.
Bref venez pas m'embrouiller notre Gégé

Merci pour vos remarques, mais quand on taquine la 3D, on bosse avec pas mal de cyclique.Et on mets le cyclique dans les coin à 0° de collectif. Donc on se moque du cumul.
Bref venez pas m'embrouiller notre Gégé

-
- Maître Jedi
Lol désoléOli @ 19 Oct 2009, à 01:20 a écrit : Bon je débarque, je lirai plus en détail demain !
Bref venez pas m'embrouiller notre Gégé![]()

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Ta remarque n'est pas inutile perrus. Comme le dit Oli, c'est quand on taquine la 3D, et en ce qui concerne la plupart d'entre nous c'est pas vraiment le cas 
En ce qui me concerne, sur certaines manœuvre de base type flips ou loopings, il m'arrive encore très régulièrement d'avoir un cyclique a fond et pendant un cout instant le pas quasi a fond. J'ai certainement pas encore une gestion du pas tip top, mais je préfère éviter ce genre de problème. D'autant plus que le décrochage des pales hors mis le fait de diminuer la portance n'est pas bon du tout pour les pales en terme de mécanique

En ce qui me concerne, sur certaines manœuvre de base type flips ou loopings, il m'arrive encore très régulièrement d'avoir un cyclique a fond et pendant un cout instant le pas quasi a fond. J'ai certainement pas encore une gestion du pas tip top, mais je préfère éviter ce genre de problème. D'autant plus que le décrochage des pales hors mis le fait de diminuer la portance n'est pas bon du tout pour les pales en terme de mécanique

- Coopermax
- Maître Jedi
Content pour toi Paulo !!Paulobel @ 18 Oct 2009, à 22:57 a écrit : Hello les amis,
Grande journée aujourd'hui : j'ai vendu mon fidèle Compy ce matin (j'espère que Tomcat.74 aura autant de plaisir à le piloter que moi), et j'ai acheté un T-rex 450 SE GF bien équipé ce soir, j'ai hâte de le recevoir![]()

Le compy vendu, c'est une page qui se tourne quand même.

Tu me MP quand tu le reçois, sinon je te parle plus.

- Oli
- Armageddon
Oh Gégé tu me fais peur là quand mêmeGégéPilote @ 18 Oct 2009, à 18:30 a écrit :

Je comprends pour les autres ont tenté de te venir en aide

Faut-il t'expliquer à quoi et comment servent les fins de courses sur nos CP ?

Pour la patate sur le 11°
Bin oui et non. Parce que ca va surtout dépendre de la pèche de tes lipo, du couple avec le pignon...Et de la vitesse de rotation.
En gros, la plus grosse pèche sans assoir le moteur.
S'il s'assoit tu perds. Si moins de pas, il s'assoit pas.
Ensuite en 3D, on mets un coup de pas très bref et violent. Pour donner l'impulsion sans avoir le tps d'effondrer le moteur. Quite à mettre des ptits coup.
-
- Armageddon
Je vais essayer avec 8° de cyclique pour voir ce que ca donne, et garder les 10° de collectif.Oli @ 19 Oct 2009, à 01:20 a écrit : Bon je débarque, je lirai plus en détail demain !
Bref venez pas m'embrouiller notre Gégé![]()
En fait, mon probleme, vient de là : quand je suis sur le dos, et que je souhaite revenir sur le ventre.... je ne baisse pas assez sans doute le manche de collectif.... bah oui, piloter avec les pouces... et quand on a de petite mains

2eme truc.... à mon avis... il va me falloir ajouter un peu d'expo pour l'ac.... car j'ai un peu de mal à rester bien en place lors des tic toc .
Comme tu me l'avais conseillé.... +10 ou +15% d'expo il me semble , j'ajouterai

- Oli
- Armageddon
Là j'ai RE peurGégéPilote @ 18 Oct 2009, à 19:29 a écrit : Ensuite, je verrai l'incidence du cyclique longi et latéral. Et là aussi, il faudra que l'on m'explique comment régler cette incidence.... car lorsque j'ai monté le 600, j'avais -10/+10 et 6,5° pour le longi et latéral.

Bon y a pas photo mon gars va falloir que je me lance dans le cour magistral là