MSR ou CB100?
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- Maître Jedi
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Salut, je n'ai pas pu essayer le cb100 mais j'en ai lu que du bon à son sujet ...
La mécanique est clairement plus précise que le mSR. Il y a même une version "full brushless".
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2382" onclick="window.open(this.href);return false;
L'avantage du mSR est la possibilité du BnF.
Sur le Walkera cb100 il te faudra un transmetteur Walkera, vendu avec ...
Il y a peut être aussi le choix d'acheter sans transmetteur mais il te faudra LA télécommande qui va bien.
Après, avoir une télécommande dédiée ça n'a pas que des désavantages, à toi de voir.
Le mSR est ultra solide à part le moteur d'AC qui peut casser sur un choc.
Le CB100 semble plus "cassant" du fait de beaucoup plus de pièces "dures"
et un poids plus élevé que le mSR.
Si tu cherches un petit FP au pilotage précis, je te conseillerais plutôt le cb100
malgré que j'ai moi même un mSR ( Je privilégie l'aspect BnF à la précision ... )
Attends peut être l'avis d'un propriétaire de cb100 avant de fixer ton choix ...
En terme d'autonomie le mSR tient moins de 6 minutes avec des lipos 120, 130 mAh
faudrait aussi comparer l'autonomie du cb100 ( qui théoriquement tient presque 10 minutes ... ).
Bon courage pour ton choix.
La mécanique est clairement plus précise que le mSR. Il y a même une version "full brushless".
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2382" onclick="window.open(this.href);return false;

L'avantage du mSR est la possibilité du BnF.
Sur le Walkera cb100 il te faudra un transmetteur Walkera, vendu avec ...
Il y a peut être aussi le choix d'acheter sans transmetteur mais il te faudra LA télécommande qui va bien.
Après, avoir une télécommande dédiée ça n'a pas que des désavantages, à toi de voir.
Le mSR est ultra solide à part le moteur d'AC qui peut casser sur un choc.
Le CB100 semble plus "cassant" du fait de beaucoup plus de pièces "dures"
et un poids plus élevé que le mSR.
Si tu cherches un petit FP au pilotage précis, je te conseillerais plutôt le cb100
malgré que j'ai moi même un mSR ( Je privilégie l'aspect BnF à la précision ... )
Attends peut être l'avis d'un propriétaire de cb100 avant de fixer ton choix ...
En terme d'autonomie le mSR tient moins de 6 minutes avec des lipos 120, 130 mAh
faudrait aussi comparer l'autonomie du cb100 ( qui théoriquement tient presque 10 minutes ... ).
Bon courage pour ton choix.
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- Caporal
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Ce MSR est pour moi une petite merveille, j'ai découvert l'héli RC micro via le PicooZ, très sympa mais après trois jours je m'ennuyais avec lui, j'ai ensuite découvert le MCX, génial de stabilité et il m'a bien appris, notamment l'inversion des commandes, j'ai volé 5 à 6 heures, puis j'ai commencé à le trouver trop mou et je l'ai refilé à ma femme. Le MSR, au début je le trouvais inpilotable, je pensais qu'il avait un problème tellement j'avais difficile à le maitriser, je voulais même le retourner au magazin
. Après 2 heures, ça a commencé à être mieux, maintenant je me régale, je pars de mon living, j'attaque la cage d'escalier jusqu'au premier étage, je rentre et je ressors des pièces en restant sur le palier, j'attaque l'étage du dessus et je redescend. Turbulences garanties dans la cage d'escalier en raison des thermiques consécutifs aux différences de températures entre les pièces. Je l'ai fait essayer il y a quelque jours à un pot qui pilote un T-Rex 600 et qui fait de la 3D, il a été très agréablement surpris. Mon MSR doit avoir 60 vols, 130 crashs et je n'ai cassé qu'un support de pale. Vraiment génial ce truc 
5,5 minutes de vol avec les 110 mah et 7 minutes avec les 130 mah


5,5 minutes de vol avec les 110 mah et 7 minutes avec les 130 mah
PicooZ, Blade MCX, Blade MSR
- Greg.House
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Si tu te prend la douane c'est en gros 18 de frais de traitement + 25 % de taxe. Tu as aussi les risques de saisies si le matériel n'est pas conforme ( ex: marquage "CE !" sur le 2.4 Ghz ). C'est vraiment pas de bol si cela arrive, mais c'est toujours possible.
Je ne déconseille pas l'achat en dehors de la CEE, mais il faut savoir à quoi s'attendre et les risques que l'on prend.
Sinon moi j'ai le mSR et niveau solidité c'est vraiment Top. J'ai cassé uniquement une accroche du train en un nombre incalculable de crashs ( dont des pertes de contrôle en extérieur à plus de 20 mètres de haut ).
Maintenant tu n'es jamais a l'abri du mauvais sort, dès ton premier crash.
Je ne déconseille pas l'achat en dehors de la CEE, mais il faut savoir à quoi s'attendre et les risques que l'on prend.
Sinon moi j'ai le mSR et niveau solidité c'est vraiment Top. J'ai cassé uniquement une accroche du train en un nombre incalculable de crashs ( dont des pertes de contrôle en extérieur à plus de 20 mètres de haut ).
Maintenant tu n'es jamais a l'abri du mauvais sort, dès ton premier crash.
- Greg.House
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http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... tID=578945" onclick="window.open(this.href);return false;
On le trouve en france ca y est!! si j'avais su plutôt je peux vous dire que je l'aurai pri avant le MSR!!
ca y est je connais mon prochain Achat : Le CB100!!!!
Super cet hélico!
http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... tID=578945" onclick="window.open(this.href);return false;
On le trouve en france ca y est!! si j'avais su plutôt je peux vous dire que je l'aurai pri avant le MSR!!
ca y est je connais mon prochain Achat : Le CB100!!!!
Super cet hélico!
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- Maître Jedi
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Je pilote depuis quelques temps un 4#3B full brushless (= CB100 avec la tête de rotor différente) et j'ai eu l'occasion de tester dernièrement le CB100.
Pour commencer, je trouve cet hélico très très résistant : le rapport casse / gamelles est assez faible je n'ai cassé que très peu de pièces dessus (pourtant j'ai commencé avec le 4#3B avant même de savoir ce qu'était un bi-rotor, c'est pour dire :-)
Lors de l'achat de la bête, il faut prévoir
- un canopy de rechange : c'est la pièce qui "mange" en cas de gros crash frontal dans un mur par exemple :-)
- 2 ou 3 tubes de queue
- 3 ou 4 jeu de pales
Les batteries 20C (et non les 15C standard) donnent un petit coup de pèche non négligeable à la bête.
Le CB100 est vraiment d'un stabilité déconcertante ... tout en restant joueur et en ayant suffisamment de pèche pour que les murs arrivent très vite ! Un régal !
Meme si j'arrive maintenant bien à faire voler le 4#3B en intérieur, je vais surement très prochainement craquer pour le CB100 (la seule question existentielle que je me pose est "est je que je me prend un CB180D avant ou après" ?)
Pour commencer, je trouve cet hélico très très résistant : le rapport casse / gamelles est assez faible je n'ai cassé que très peu de pièces dessus (pourtant j'ai commencé avec le 4#3B avant même de savoir ce qu'était un bi-rotor, c'est pour dire :-)
Lors de l'achat de la bête, il faut prévoir
- un canopy de rechange : c'est la pièce qui "mange" en cas de gros crash frontal dans un mur par exemple :-)
- 2 ou 3 tubes de queue
- 3 ou 4 jeu de pales
Les batteries 20C (et non les 15C standard) donnent un petit coup de pèche non négligeable à la bête.
Le CB100 est vraiment d'un stabilité déconcertante ... tout en restant joueur et en ayant suffisamment de pèche pour que les murs arrivent très vite ! Un régal !
Meme si j'arrive maintenant bien à faire voler le 4#3B en intérieur, je vais surement très prochainement craquer pour le CB100 (la seule question existentielle que je me pose est "est je que je me prend un CB180D avant ou après" ?)
- Ori
- Capitaine
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d'autres retours de cet hélico? car il me tente bien...
[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010538206941.png[/img]ORI - Toulouse (31) - 28 ans
[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010954915152.png[/img]lama v3 2.4g xtreme partiel
(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]cb100 et HBFPmax
(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]FMS et hélisimrc [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] VISTA ULTIMATE
Boulet de Tribouyou
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- Guilou
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Je suis également tenté par le CB100.
Sur RC711, il est vendu avec la télécommande WK-2402. J'ai la WK-2401, vous pensez qu'elle marchera dessus ? (j'ai envoyé un mail, ils veulent bien me l'envoyer sans la télécommande et me faire économiser 18$)
EDIT: Sur ChineseJade, ils disent que oui.
Guilou
Sur RC711, il est vendu avec la télécommande WK-2402. J'ai la WK-2401, vous pensez qu'elle marchera dessus ? (j'ai envoyé un mail, ils veulent bien me l'envoyer sans la télécommande et me faire économiser 18$)
EDIT: Sur ChineseJade, ils disent que oui.
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- Guilou
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Bonjour,
J'aimerais savoir, pour ceux qui possèdent déjà ce moustique, comment sont les prises de la batterie et du chargeur. J'ai moyen de récupérer cet hélico sans émetteur ni chargeur, et je ne voudrais pas être emmerdé à ne pas pouvoir voler car je ne possède pas le chargeur adéquat.
Pour info, j'ai toujours mon chargeur eSky de Lama V3 (pour recharger du 2S et 3S) ainsi que mon chargeur Walkera (avec une fine prise rouge) pour le 1S.
Guilou
J'aimerais savoir, pour ceux qui possèdent déjà ce moustique, comment sont les prises de la batterie et du chargeur. J'ai moyen de récupérer cet hélico sans émetteur ni chargeur, et je ne voudrais pas être emmerdé à ne pas pouvoir voler car je ne possède pas le chargeur adéquat.
Pour info, j'ai toujours mon chargeur eSky de Lama V3 (pour recharger du 2S et 3S) ainsi que mon chargeur Walkera (avec une fine prise rouge) pour le 1S.
Guilou





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- Sergent
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Je ne pense pas que ton chargeur soit Ok. J'ai vu les prises rouges sur les batteries 1S 3,7V 1000mAh (batterie du Walkera 4G1 par exemple) mais elles sont différentes des prises pour batteries 3,7V 400mAh des mini helico 4#3, 5G6, 4G3 et CB100
La bonne prise est là (la plus grosse des deux blanches) :
Ca fonctionne avec ces batteries :
Le chargeur n'est pas très chère : par exemple à 7$50 sur CJ ( soit près de 9 avec les frais de port)
La bonne prise est là (la plus grosse des deux blanches) :

Ca fonctionne avec ces batteries :

Le chargeur n'est pas très chère : par exemple à 7$50 sur CJ ( soit près de 9 avec les frais de port)
- Guilou
- DARK VADOR
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Merci beaucoup pour la réponse.
D'après mes recherches, la "prise rouge" est une prise JST. La grosse blanche, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est pour les minis-hélicos walkera.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont changés les connecteurs... S'il faut cumuler les chargeurs, merci bien
D'après mes recherches, la "prise rouge" est une prise JST. La grosse blanche, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est pour les minis-hélicos walkera.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont changés les connecteurs... S'il faut cumuler les chargeurs, merci bien






- Zash
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Pour les petite batteries ils ont toujours ces connecteurs blanc chez Walkera.
Achèete un vrai chargeur, sur Ebay tu peut trouver des câbles qui permettent d'en rechargé 3 a 6 d'un coups ;-) (même 8 je pense)
Achèete un vrai chargeur, sur Ebay tu peut trouver des câbles qui permettent d'en rechargé 3 a 6 d'un coups ;-) (même 8 je pense)
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
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- Guilou
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Bonjour,
On vrai chargeur, c'est mini 60 non ?
On vrai chargeur, c'est mini 60 non ?





- Zash
- Chevalier Jedi
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Oh a mon avis oui, moi j'ai un Bantam ->+ de 100 .
Mais bon ca te permet aussi de charger les lipos pour les stocker, elles tiennent théoriqument plus longtemps et on moins de risque de pêter si tu les utilise pas pendant un moment.
Mais bon ca te permet aussi de charger les lipos pour les stocker, elles tiennent théoriqument plus longtemps et on moins de risque de pêter si tu les utilise pas pendant un moment.
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- Chevalier Jedi
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- Zash
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Bon j'ai un pote qui a eux les deux ,le MSR va mieux , surtout parce qu'il est bcp plus léger.
Le cb est trop lourd a son goûts ->je pense que le 4#6 devrait être bcp lus interessant
Le cb est trop lourd a son goûts ->je pense que le 4#6 devrait être bcp lus interessant
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- Colonel
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Salut,
J'ai possédé pendant un mois le MSR, acheté en RTF et ai effectué le 1er test de mon CB100 hier soir. Voici un premier comparatif à chaud : Qualité de fabrication : le CB100 fait moins plastoc que le MSR mais est plus grand et beaucoup plus lourd. Il fait globalement moins jouet. Par contre, comme une bonne partie des hélicos Walkera, le train d'atterissage est ridiculement fin et n'inspire pas trop confiance. A voir à l'usage. Solidité : en une 20aine de vols avec le MSR, j'ai cassé 3 trains d'atterrissage, 2 paires de pales d'AC, décapsulé le moteur d'AC et déboité un nombre incalculable de fois le porte-pales. Autant dire que je ne suis pas du tout de l'avis de ceux qui vantent sa résistance aux crashes. Après je sais qu'il y a l'astuce de la gaine sur le moteur d'AC mais encore faut-il la connaitre à temps... Je le trouve bien moins solide que le MCX.
Lors de mon essai hier avec le CB100, je me suis pris un mur de face et là où je me serais trouvé avec un porte-pales déboité pour le MSR, le CB100 n'avait rien. Par contre la moindre touchette sur l'AC de ce dernier l'entraîne systématiquement dans une toupie. Il faut alors débrancher et rebrancher la lipo pour que tout rendre dans l'ordre. Pas rassurant... Comportement en vol : le MSR est plus stable en stationnaire mais par contre il a un effet pendule très prononcé. J'ai beaucoup de mal à lui faire faire des trajectoires propres, en ligne droite, que ce soit sur le latéral ou en longueur. Aucune compensation sur les sticks n'arrive à l'empêcher de se balancer.
Le CB100 est de ce côté là plus rassurant : aucun piqué vers le sol quand on monte les gaz en lui demandant d'avancer et j'arrive à obtenir la trajectoire voulue, contrairement au MSR.
J'ai aussi remarqué que la latence était moins forte sur les mouvements pour le CB100. Avec le MSR, il y a un certain temps entre l'action sur les sticks et le déplacement de l'hélico mais par contre il part comme une flèche. Le CB100 semble moins rapide mais je n'ai pas senti cette latence au niveau des commandes. Autonomie : je n'ai pas chronométré mais je n'ai pas trouvé de différence sensible concernant l'autonomie. En fin de lipo, le nez du MSR se met à clignoter et 2 secondes après les moteurs se coupent assez brutalement.
Avec le CB100, la puissance diminue progressivement et on se rend compte qu'il faut se poser lorsque l'on doit pousser plus loin les sticks de gaz pour maintenir l'hélico à la même hauteur.
Autant dire que ce comportement est plus rassurant que le celui du MSR. Bruit : le MSR est assez bruyant, surtout lors des accélérations. Personnellement je n'aime pas car il ne fait pas naturel du tout. Le CB100 est plus silencieux et le bruit des pales sonne plus "hélico".Pour conclure, je préfère pour le moment largement le CB100 car son comportement en vol est beaucoup plus rassurant. En fait je l'ai pris en remplacement de mon MSR que j'ai carrément mis à la benne. A chaque changement de LIPO j'avais un comportement de l'hélico différent : un coup c'était l'AC à trimmer, un autre c'était une dérive marquée vers droite, etc...
Ca plus l'effet pendule faisaient que je ne pouvais rien en faire quand il s'agissait d'attaquer autre chose que des petits tours dans le salon ou des stationnaires. Ca se soldait irrémédiablement par un crash qui entrainait quasi-systématiquement un déboitement du porte-pales.
J'ai vu qu'il y avait des upgrades alu pour le MSR qui permettaient de corriger certains soucis mais franchement ça plus un prix de base à près de 130 euros RTF et 100 euros BNF, c'est de la grosse arnaque.
J'ai eu mon CB100 sur rc711 à 106 euros RTF avec 3 paires de pales principales, 2 batteries, et 2 paires de pales d'AC supplémentaires. Ca vaut carrément plus le coup.
Cependant, comme je n'ai pu faire que 2 vols avec mon CB100, je mettrai jour mon avis quand j'aurais pu le tester un peu plus.
J'ai possédé pendant un mois le MSR, acheté en RTF et ai effectué le 1er test de mon CB100 hier soir. Voici un premier comparatif à chaud : Qualité de fabrication : le CB100 fait moins plastoc que le MSR mais est plus grand et beaucoup plus lourd. Il fait globalement moins jouet. Par contre, comme une bonne partie des hélicos Walkera, le train d'atterissage est ridiculement fin et n'inspire pas trop confiance. A voir à l'usage. Solidité : en une 20aine de vols avec le MSR, j'ai cassé 3 trains d'atterrissage, 2 paires de pales d'AC, décapsulé le moteur d'AC et déboité un nombre incalculable de fois le porte-pales. Autant dire que je ne suis pas du tout de l'avis de ceux qui vantent sa résistance aux crashes. Après je sais qu'il y a l'astuce de la gaine sur le moteur d'AC mais encore faut-il la connaitre à temps... Je le trouve bien moins solide que le MCX.
Lors de mon essai hier avec le CB100, je me suis pris un mur de face et là où je me serais trouvé avec un porte-pales déboité pour le MSR, le CB100 n'avait rien. Par contre la moindre touchette sur l'AC de ce dernier l'entraîne systématiquement dans une toupie. Il faut alors débrancher et rebrancher la lipo pour que tout rendre dans l'ordre. Pas rassurant... Comportement en vol : le MSR est plus stable en stationnaire mais par contre il a un effet pendule très prononcé. J'ai beaucoup de mal à lui faire faire des trajectoires propres, en ligne droite, que ce soit sur le latéral ou en longueur. Aucune compensation sur les sticks n'arrive à l'empêcher de se balancer.
Le CB100 est de ce côté là plus rassurant : aucun piqué vers le sol quand on monte les gaz en lui demandant d'avancer et j'arrive à obtenir la trajectoire voulue, contrairement au MSR.
J'ai aussi remarqué que la latence était moins forte sur les mouvements pour le CB100. Avec le MSR, il y a un certain temps entre l'action sur les sticks et le déplacement de l'hélico mais par contre il part comme une flèche. Le CB100 semble moins rapide mais je n'ai pas senti cette latence au niveau des commandes. Autonomie : je n'ai pas chronométré mais je n'ai pas trouvé de différence sensible concernant l'autonomie. En fin de lipo, le nez du MSR se met à clignoter et 2 secondes après les moteurs se coupent assez brutalement.
Avec le CB100, la puissance diminue progressivement et on se rend compte qu'il faut se poser lorsque l'on doit pousser plus loin les sticks de gaz pour maintenir l'hélico à la même hauteur.
Autant dire que ce comportement est plus rassurant que le celui du MSR. Bruit : le MSR est assez bruyant, surtout lors des accélérations. Personnellement je n'aime pas car il ne fait pas naturel du tout. Le CB100 est plus silencieux et le bruit des pales sonne plus "hélico".Pour conclure, je préfère pour le moment largement le CB100 car son comportement en vol est beaucoup plus rassurant. En fait je l'ai pris en remplacement de mon MSR que j'ai carrément mis à la benne. A chaque changement de LIPO j'avais un comportement de l'hélico différent : un coup c'était l'AC à trimmer, un autre c'était une dérive marquée vers droite, etc...
Ca plus l'effet pendule faisaient que je ne pouvais rien en faire quand il s'agissait d'attaquer autre chose que des petits tours dans le salon ou des stationnaires. Ca se soldait irrémédiablement par un crash qui entrainait quasi-systématiquement un déboitement du porte-pales.
J'ai vu qu'il y avait des upgrades alu pour le MSR qui permettaient de corriger certains soucis mais franchement ça plus un prix de base à près de 130 euros RTF et 100 euros BNF, c'est de la grosse arnaque.
J'ai eu mon CB100 sur rc711 à 106 euros RTF avec 3 paires de pales principales, 2 batteries, et 2 paires de pales d'AC supplémentaires. Ca vaut carrément plus le coup.
Cependant, comme je n'ai pu faire que 2 vols avec mon CB100, je mettrai jour mon avis quand j'aurais pu le tester un peu plus.
- Greg.House
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Marrant, je suis en train de revendre mon mSR pour partir sur un autre comme le CB100.
Je rejoins ce que dit Freko et j'avoue être un peu déçu de ce mSR... je préfère même mon 4#3Q à lui.
Donc maintenant j'hésite à reprendre un CB100 ou alors le 180 en fuselage. Bref, un petit FP sympa pour l'intérieur ou le jardin sans vent.
Je rejoins ce que dit Freko et j'avoue être un peu déçu de ce mSR... je préfère même mon 4#3Q à lui.
Donc maintenant j'hésite à reprendre un CB100 ou alors le 180 en fuselage. Bref, un petit FP sympa pour l'intérieur ou le jardin sans vent.
- Greg.House
- Chevalier Jedi
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j ai commencer l helico,il y a un mois avec le mcx.
en 15 jours 80 vols avec et j ai commander un msr.
j en suis a 20 vols, le statio j y arrive mais c est vrais que
son effet pendule déroute pour un novice comme moi ,
mais le vrais défaut que je lui trouve au niveau du vol
et la reaction des manches qui a un temps mort
avec la reaction de l helico.
c est vrais qui faut le piloter vraiment avec douceur sinon
il part comme une bombe,pas comme sont petit frere le mcx qui lui
progressif.
sinon j en suis contant,n ayant pas beaucoup d experience.
je peu pas comparer au autres models.
en 15 jours 80 vols avec et j ai commander un msr.
j en suis a 20 vols, le statio j y arrive mais c est vrais que
son effet pendule déroute pour un novice comme moi ,
mais le vrais défaut que je lui trouve au niveau du vol
et la reaction des manches qui a un temps mort
avec la reaction de l helico.
c est vrais qui faut le piloter vraiment avec douceur sinon
il part comme une bombe,pas comme sont petit frere le mcx qui lui
progressif.
sinon j en suis contant,n ayant pas beaucoup d experience.
je peu pas comparer au autres models.
- Jonathan06
- DARK VADOR
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Hummmm,
J'ai failli acheté un MSR et là je me damande si je devrais pas partir sur le CB100 <_< <_<
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RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
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Salut,
Pas assez de pratique pour parler d'autre chose que la solidité et juste pour donner un avis pour les eventuels debutants.
je suis debutant, j'ai mon mSR depuis une dizaine de jours et j'ai pris une quantité de crash importante car voulant essayer de voir, de tester (sorti du bi rotor c'est un autre monde quand même)
Par exemple en salle de sport, tentative de translation a fond j'ai été surpris et le MSR a traversé la salle a fond pour s'ecrase contre le mur puis retombé quelques metres plus bas, gros bruit gros choc, j'ai cru qu'il etait en piece et bien non que dalle ...
Et comme je suis un vrai noob quelle conclusion ai je tiré de ca ? tout simplement que je pouvais donc tenter un tas de truc pour voir car très costaud ^^ au final il a pris au moins 5 choc de même intensité et le bilan final après 6 pack de découverte pour moi (surement n'importe quoi pour d'autres
) c'est un train d'atterissage cassé en deux endroits (actuellement recollé), je voyais les gars avec moi sérrer les dents a chaque crash et pourtant malgré les bruits d'impact conséquent il a tenu et redecolle comme si de rien n'etait.
Franchement je pense que c'est principalement dû à son faible poids et l'homnis présence de plastique, la même chose avec déjà le double de poids je demande a voir sauf s'il n'avance pas.
Donc pour un débutant qui veut découvrir les joies d'un hélico qui bouge bien sans avoir peur de tout casser et donc en prenant des risques, je pense que le msr est plus conseillé qu'un alu plus gros et plus lourd.
Donc point de vue débutant les deux ne me semblent pas exactement des concurrents, d'ailleurs je me demande si je vais me payer le CB100 en plus.
Le cb100 me plait bcp plus, il fait nettement moins jouet mais je ne tenterais justement pas avec (en tout cas pas tout de suite) ce que je fais avec mon msr de moins de 30 grammes et en plastoc
Evidement pour de vrais pilotes intermédiaires ces considérations ne sont plus les mêmes, mais je pense que pas mal de debutants se posent cette question aussi du choix entre msr et CB100
Voila A+
Pas assez de pratique pour parler d'autre chose que la solidité et juste pour donner un avis pour les eventuels debutants.
je suis debutant, j'ai mon mSR depuis une dizaine de jours et j'ai pris une quantité de crash importante car voulant essayer de voir, de tester (sorti du bi rotor c'est un autre monde quand même)
Par exemple en salle de sport, tentative de translation a fond j'ai été surpris et le MSR a traversé la salle a fond pour s'ecrase contre le mur puis retombé quelques metres plus bas, gros bruit gros choc, j'ai cru qu'il etait en piece et bien non que dalle ...
Et comme je suis un vrai noob quelle conclusion ai je tiré de ca ? tout simplement que je pouvais donc tenter un tas de truc pour voir car très costaud ^^ au final il a pris au moins 5 choc de même intensité et le bilan final après 6 pack de découverte pour moi (surement n'importe quoi pour d'autres

Franchement je pense que c'est principalement dû à son faible poids et l'homnis présence de plastique, la même chose avec déjà le double de poids je demande a voir sauf s'il n'avance pas.
Donc pour un débutant qui veut découvrir les joies d'un hélico qui bouge bien sans avoir peur de tout casser et donc en prenant des risques, je pense que le msr est plus conseillé qu'un alu plus gros et plus lourd.
Donc point de vue débutant les deux ne me semblent pas exactement des concurrents, d'ailleurs je me demande si je vais me payer le CB100 en plus.
Le cb100 me plait bcp plus, il fait nettement moins jouet mais je ne tenterais justement pas avec (en tout cas pas tout de suite) ce que je fais avec mon msr de moins de 30 grammes et en plastoc
Evidement pour de vrais pilotes intermédiaires ces considérations ne sont plus les mêmes, mais je pense que pas mal de debutants se posent cette question aussi du choix entre msr et CB100
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Angers (49)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
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C'est vrai JPmax, ton analyse est juste. C'est pas plus mal de différencier le débutant venant direct du bi-rotor à celui qui a déjà de l'expérience en CP et que dans le premier cas le mSR soit "idéal".
Ceci dit lorsque je ne m'en sortais pas avec mon premier CP, j'ai failli raccrocher... mais le 4#3b m'avait redonné goût, pourtant il était plutôt instable et sans brushless, mais ce petit moustique donnait confiance de part sa légèreté et résistance. Il a aussi eu droit à ces crash, mais il n'a pas trop mal encaissé.
Le vol du CB100 étant moins vif et plus "lourd" que le mSR, cela peut aussi être un argument pour un débutant.
Bref, comme tu le dis très bien, ils se complètent et chacun à ses avantages/inconvénients... après il y a aussi une affaire de goût qui heureusement ne sont pas les mêmes pour tout le monde
Ces deux hélicos sont de bonnes machines... donc parfois difficile de faire son choix.
Ceci dit lorsque je ne m'en sortais pas avec mon premier CP, j'ai failli raccrocher... mais le 4#3b m'avait redonné goût, pourtant il était plutôt instable et sans brushless, mais ce petit moustique donnait confiance de part sa légèreté et résistance. Il a aussi eu droit à ces crash, mais il n'a pas trop mal encaissé.
Le vol du CB100 étant moins vif et plus "lourd" que le mSR, cela peut aussi être un argument pour un débutant.
Bref, comme tu le dis très bien, ils se complètent et chacun à ses avantages/inconvénients... après il y a aussi une affaire de goût qui heureusement ne sont pas les mêmes pour tout le monde

Ces deux hélicos sont de bonnes machines... donc parfois difficile de faire son choix.
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Sincerment je ne sais plus quoi pensé
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de passer 3 lipo sur le MSR d'un gars du club, et j'ai été un peux decu.
Niveau comportement ca ressemble beaucoup au Bi-rotor. l'AC est imprécis, lors des translation il a tendance a piquer du nez tout seul
Je vous avoue que je suis resté sur ma faim..
Je me demande donc finalement si ce genre d'appreil est fait pour moi
Le CB100 est il si different sur les points que k'ai cité???
[EDIT]
Ah j'ai oublié, sur la 3eme lipo, l'helico tournait le nez a gauche malgres les trim a fond, j'ai pas trop compris pourquoi



Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de passer 3 lipo sur le MSR d'un gars du club, et j'ai été un peux decu.
Niveau comportement ca ressemble beaucoup au Bi-rotor. l'AC est imprécis, lors des translation il a tendance a piquer du nez tout seul



Je vous avoue que je suis resté sur ma faim..
Je me demande donc finalement si ce genre d'appreil est fait pour moi



Le CB100 est il si different sur les points que k'ai cité???
[EDIT]
Ah j'ai oublié, sur la 3eme lipo, l'helico tournait le nez a gauche malgres les trim a fond, j'ai pas trop compris pourquoi






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le CB100 défaut identique à l'AC a cause du brushless...
sinon il ne pique pas du nez comme le CB100, depuis que j'ai pu testé celui d'un ami, j'ai adoré.
Cet hélico à tout simplement un comportement plus sain que le MSR..
Et puis c'est toujours mieux que rien l'hiver pour se détendre devant la cheminée ^^ !!
sinon il ne pique pas du nez comme le CB100, depuis que j'ai pu testé celui d'un ami, j'ai adoré.
Cet hélico à tout simplement un comportement plus sain que le MSR..
Et puis c'est toujours mieux que rien l'hiver pour se détendre devant la cheminée ^^ !!
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C'est pour cette raison que mon choix s'est porté sur le 4#6... BB normal à 90° et un AC entraîné par le brushless principal. Et comme le pas de l'AC est variable, il peut avoir du négatif contrairement au moteur d'AC qui lui se contente de ralentir.jerome nimo @ 16 Dec 2009, à 07:18 a écrit : jonathan..c'est normal ce que tu dit, a cause de la BdB a 45°, donc le CB100 seras pareil...
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