petit veinard!
-
- Caporal
bonsoir à tous.
mon fils fête ses 11 ans le mois prochain.évidement,la passion étant
contagieuse,il veut voler lui aussi
je pensais lui offrir le Walkera Lama 400D.ce bi a l'air vraiment très
bien.je voudrais un bi de grande taille car nathan voudrait pouvoir
voler un peu avec moi en extérieur par temps calme.(quand j'aurai
dompté mon king 3 bien sure
)de toute façon,on est au simu
tous les deux(on en a bien besoin <_< )que pensez vous de ce choix
et que me conseilleriez vous si pas celui là?
merci à tous.
mon fils fête ses 11 ans le mois prochain.évidement,la passion étant
contagieuse,il veut voler lui aussi

je pensais lui offrir le Walkera Lama 400D.ce bi a l'air vraiment très
bien.je voudrais un bi de grande taille car nathan voudrait pouvoir
voler un peu avec moi en extérieur par temps calme.(quand j'aurai
dompté mon king 3 bien sure

tous les deux(on en a bien besoin <_< )que pensez vous de ce choix
et que me conseilleriez vous si pas celui là?
merci à tous.
- Jean-Marc
- Colonel
Hello "el diablo"
Pour avoir un Big Lama et un Lama 400 (EC135), j'ai l'impression que le Big Lama est un peu plus "cool" pour débuter, par contre dés que tu te sens en confiance avec il y a des risques de "blade strike" (les pales qui se touchent), ce que tu n'auras pas avec le Lama 400.
Par contre et ce n'est que mon humble avis, à configuration d'origine identique, le Lama 400 est plus vif que le Big Lama.
Tu peux toujour trouver des vidéos sur le web et comparer un peu les "styles" de vols possibles. (voir plus bas aussi dans ma signature)
Bref pour répondre à ta question, c'est un bon appareil, mais nerveux quand même.
@+

Pour avoir un Big Lama et un Lama 400 (EC135), j'ai l'impression que le Big Lama est un peu plus "cool" pour débuter, par contre dés que tu te sens en confiance avec il y a des risques de "blade strike" (les pales qui se touchent), ce que tu n'auras pas avec le Lama 400.
Par contre et ce n'est que mon humble avis, à configuration d'origine identique, le Lama 400 est plus vif que le Big Lama.
Tu peux toujour trouver des vidéos sur le web et comparer un peu les "styles" de vols possibles. (voir plus bas aussi dans ma signature)

Bref pour répondre à ta question, c'est un bon appareil, mais nerveux quand même.
@+
Waterloo / Belgique / 35 ans
---------------------------------
Esky Big Lama / Walkera Lama 400 / 53Q3 / 4B100
[b]Les oiseaux volent...le reste est "en l'air"[/b]
What goes up, must come down. How hard depends on you!
-
- Caporal
ok super.merci bcp pour ta réponse.Jean-Marc @ 14 Oct 2009, à 12:39 a écrit : Hello "el diablo"![]()
Tu peux toujour trouver des vidéos sur le web et comparer un peu les "styles" de vols possibles. (voir plus bas aussi dans ma signature)![]()
@+
ce sera le 400D.il a l'air vraiment bien pour débuter.
bon vol pilote

- SmallLama
- DETRAQUEUR
-
- Caporal
merci pour ta rèponse.SmallLama @ 14 Oct 2009, à 18:09 a écrit : salut !
à l'inverse je te confirme le BL, appareil tres solide, electronique E_sky, et surtout un sujet de plus de 200 Pages et une bible fournie.
une communauté tres active !!
voila mon avis.
je crois que le BL et le 400D sont deux bonnes machines dans leur catégorie.
j'ai eu un coup de coeur pour le 400D,et mon fils aussi

donc je crois qu'on va se laisser tenter pour le 400D

bon vol pilote.

-
- Chancelier Suprême
le 400 est plus grand que le bl et si l'electronique walkera fait des betise il sera possible de mettre a la place un 3 en1 esky plus un recepteur de sont choix. j'ai du proceder ainsi avec mon dragon fly 53 qui est de la taille du big lama esky. c'est formidable de partager la meme passion en famille. a 16 ans se sera une turbine flybarless ? et a deux c'est mieux pour le woman acceptance factor ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
- Foudéole
- Sergent
Bonjour,
J'ai moi aussi un BL et un 400 D et je suis très content du 400 D.
Il est plus lourd que le BL et donc supporte mieux le vent ( à condition d'augmenter un peu l'extend pour qu'il soit plus vif à remonter au vent )
Je l'utilise pour la vidéo embarquée et pourtant je n'ai pas de compétences particulières en RC.
http://www.dailymotion.com/video/xaie7n_flycamone-1" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un bon choix, il ne sera pas déçu ( sauf si tu lui emprunte trop souvent
)
Bons vols
Foudéole
J'ai moi aussi un BL et un 400 D et je suis très content du 400 D.
Il est plus lourd que le BL et donc supporte mieux le vent ( à condition d'augmenter un peu l'extend pour qu'il soit plus vif à remonter au vent )
Je l'utilise pour la vidéo embarquée et pourtant je n'ai pas de compétences particulières en RC.
http://www.dailymotion.com/video/xaie7n_flycamone-1" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un bon choix, il ne sera pas déçu ( sauf si tu lui emprunte trop souvent

Bons vols
Foudéole
Big-Lama
Lama 400D
FlyCamOne
Plein de cerfvolants mono construction perso
Photo par CV
Lama 400D
FlyCamOne
Photo par CV
-
- Chancelier Suprême
- Foudéole
- Sergent
@ frk54
Salut,
Effectivement, quand j'ai vu le vent l'embarquer et que je n'arrivais pas à le ramener ( à cette époque je n'avais pas encore touché à l'extend ) j'ai stressé un max.
Cela montre les qualités du 400D, avec sa lipo d'origine ( heureusement bien chargée ), des batteries rechargeables dans le TX, et la portée plus que suffisante dans les cas normaux.
Cordialement,
Foudéole
Salut,
Effectivement, quand j'ai vu le vent l'embarquer et que je n'arrivais pas à le ramener ( à cette époque je n'avais pas encore touché à l'extend ) j'ai stressé un max.
Cela montre les qualités du 400D, avec sa lipo d'origine ( heureusement bien chargée ), des batteries rechargeables dans le TX, et la portée plus que suffisante dans les cas normaux.
Cordialement,
Foudéole
Big-Lama
Lama 400D
FlyCamOne
Photo par CV
Lama 400D
FlyCamOne
Photo par CV
- Jean-Marc
- Colonel
En effet, belle vidéo....que j'ai partagée au boulot... du coup il y a un converti de plus
Suite à ma vidéo illustrant un vol en soirée, le lendemain j'ai crashé la version EC135, mais là je remonte le 400 "original" (pas de D).
En attendant : 4B100
Bon week-end !

Suite à ma vidéo illustrant un vol en soirée, le lendemain j'ai crashé la version EC135, mais là je remonte le 400 "original" (pas de D).
En attendant : 4B100

Bon week-end !
Waterloo / Belgique / 35 ans
-
- Caporal