Avec un mac, quel simu? Quelle radio?
- Baboon
- DETRAQUEUR
bah vi, tout est dans le titre...
Comme je compte me lancer dans la petite voltige avec mon Dragonus, j'envisage de "répéter" les figures sous simu.
Mais, très franchement, je n'ai jamais touché un simu de ma vie...
Sur mac, j'ai vu qu'il n'existait qu'un simu (dont je viens de choper la démo) mais j'ai lu aussi qu'il y avait pas de souci de "cordons"...
J'ai une radio ESKY 4 voies qui traine, c'est jouable?
Si oui, où trouver un cordon compatible USB (côté Mac) et de l'autre côté, c'est la prise "trainer" (ronde avec 5 broches, 2 à gauche, 2 à droite et une plus "plate" sur le haut)
Sinon, autre idée?
Merci
Comme je compte me lancer dans la petite voltige avec mon Dragonus, j'envisage de "répéter" les figures sous simu.
Mais, très franchement, je n'ai jamais touché un simu de ma vie...
Sur mac, j'ai vu qu'il n'existait qu'un simu (dont je viens de choper la démo) mais j'ai lu aussi qu'il y avait pas de souci de "cordons"...
J'ai une radio ESKY 4 voies qui traine, c'est jouable?
Si oui, où trouver un cordon compatible USB (côté Mac) et de l'autre côté, c'est la prise "trainer" (ronde avec 5 broches, 2 à gauche, 2 à droite et une plus "plate" sur le haut)
Sinon, autre idée?
Merci
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
Salut,
j'ai pas de mac, mais j'ai fait marcher avec succès les simulateurs suivants sous linux :
- Heli-X (il existe une version native pour Linux),
- HeliSimRc (fonctionne avec l'émulateur Wine),
- Aerofly (il existe une version native pour Linux et la version Windows marche avec l'émulateur Wine).
Essaie peut-être ceux là (enfin les 2 premiers, Aerofly est payant) en premier avec un émulateur Windows; vu qu'ils marchent sous Linux, ils marcheront peut-être sous MacOS X. Sinon, tu as toujours l'option d'installer linux sur ton mac
j'ai pas de mac, mais j'ai fait marcher avec succès les simulateurs suivants sous linux :
- Heli-X (il existe une version native pour Linux),
- HeliSimRc (fonctionne avec l'émulateur Wine),
- Aerofly (il existe une version native pour Linux et la version Windows marche avec l'émulateur Wine).
Essaie peut-être ceux là (enfin les 2 premiers, Aerofly est payant) en premier avec un émulateur Windows; vu qu'ils marchent sous Linux, ils marcheront peut-être sous MacOS X. Sinon, tu as toujours l'option d'installer linux sur ton mac

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
-
- Maître Jedi
Sous Mac une utilisation de BootCamp me parait plus appropriée.
Si tu l'installes, tu pourras théoriquement utiliser n'importe quelle application Windows.
Par contre je ne connais pas du tout comment fonctionne BootCamp ...
et comme c'est un Boot loader, ça ne doit pas être simple à installer. <_<
PS : Trouvé sur FH : http://www.france-helico.com/modules.ph ... ic&t=15206" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu l'installes, tu pourras théoriquement utiliser n'importe quelle application Windows.
Par contre je ne connais pas du tout comment fonctionne BootCamp ...
et comme c'est un Boot loader, ça ne doit pas être simple à installer. <_<
PS : Trouvé sur FH : http://www.france-helico.com/modules.ph ... ic&t=15206" onclick="window.open(this.href);return false;

- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Membre Super Actif
Oui oui, il fonctionne ce cable 
Je vais encore en recevoir deux avec mon lama d'ailleurs ^^
Mais bon, après, je ne pense pas que c'est compatible mac, je peux regarder ça se soir sur l'emballage... en tout cas, il ne fonctionne pas sous Vista !
Tu as Tiger ou Léopard sur ton mac ? Le mieux, ça reste Bootcamp à mon avis, tu n'auras de soucis avec ça...

Je vais encore en recevoir deux avec mon lama d'ailleurs ^^
Mais bon, après, je ne pense pas que c'est compatible mac, je peux regarder ça se soir sur l'emballage... en tout cas, il ne fonctionne pas sous Vista !
Tu as Tiger ou Léopard sur ton mac ? Le mieux, ça reste Bootcamp à mon avis, tu n'auras de soucis avec ça...
-
- Chevalier Jedi
Je suis en mac aussi alleluja je me sentais un peu seul
Pour ta question :
c'est ici
comme quoi même les modos ne peuvent pas tout lire
Pour le cable USB, celui que tu montres fonctionne parfaitement avec le mac et ta radio Esky
J'utilise le simu (cité plus haut) avec et ça marche nickel
Le simu est pas mal, parametrable facilement par contre je ne connais personnellement que celui là donc par rapport aux autres (sur PC) je ne sais pas.
Ce qui est bien c'est que tu peux le téléch...ger gratuitement, ça te permet de voler pendant une durée déterminée ensuite ça coupe et il faut relancer l'appli <_<
Moi je l'ais acheté : 30 euros la licence ça vaut le coup
Dis moi ce que tu en penses

Pour ta question :
c'est ici
comme quoi même les modos ne peuvent pas tout lire

Pour le cable USB, celui que tu montres fonctionne parfaitement avec le mac et ta radio Esky
J'utilise le simu (cité plus haut) avec et ça marche nickel
Le simu est pas mal, parametrable facilement par contre je ne connais personnellement que celui là donc par rapport aux autres (sur PC) je ne sais pas.
Ce qui est bien c'est que tu peux le téléch...ger gratuitement, ça te permet de voler pendant une durée déterminée ensuite ça coupe et il faut relancer l'appli <_<
Moi je l'ais acheté : 30 euros la licence ça vaut le coup

Dis moi ce que tu en penses
- Baboon
- DETRAQUEUR
@ Néoto: merci, c'est sympa mais apparemment, celui que j'ai trouvé fonctionne. Mais bon, si tu un câble en trop dont tu ne sais pas quoi faire
@ lujtam: et oui, je suis fan de la pomme
Oui, je viens de lire le sujet dont tu parles... cool, çà devrait fonctionner alors.
Oui les modos sont assez occupés et pour tout avouer, comme je n'ai jamais touché un simu, je n'ai jamais lu cette partie forum...
Dès que j'ai un câble, je te dit ce que je pense, ok.
Merci

@ lujtam: et oui, je suis fan de la pomme

Oui, je viens de lire le sujet dont tu parles... cool, çà devrait fonctionner alors.
Oui les modos sont assez occupés et pour tout avouer, comme je n'ai jamais touché un simu, je n'ai jamais lu cette partie forum...
Dès que j'ai un câble, je te dit ce que je pense, ok.
Merci
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Le clavier oublibaboon @ 15 Mar 2008, à 21:48 a écrit : bon, j''essaye au clavier, c'est pas le top mais bon, en attendant le câble...
Comment fait on pour régler les courbes de pas et de gaz car là, dès que je passe sur le dos, je m'écrase lol

Pour les réglages (quand tu auras le cordon usb) c'est ici
tiens nous au courant
A+
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Baboon
- DETRAQUEUR
Cordon reçu ce midi.
J'ai essayé cet après midi, bah, c'est pas top...
Impossible de configurer l'AC. Toutes les autres commandes ok mais pas L'ac: il ne reconnait pas la commande
J'ai essayé avec FMS sur un PC, la radio est bien reconnue mais çà galère aussi pour l'AC 'dans la calibration, la barre bouge dans tous les sens).
Je n'étais pas pour le simu, bah là, je vais être vacciné
J'ai essayé cet après midi, bah, c'est pas top...
Impossible de configurer l'AC. Toutes les autres commandes ok mais pas L'ac: il ne reconnait pas la commande

J'ai essayé avec FMS sur un PC, la radio est bien reconnue mais çà galère aussi pour l'AC 'dans la calibration, la barre bouge dans tous les sens).
Je n'étais pas pour le simu, bah là, je vais être vacciné

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Caporal
Salut je suis aussi un MacUser & je viens de téléch...ger RC HS, plutot joli, je n'ai pas de référence mais c'est plus facile que sur Helisim (PC) qui est gratuit...
Ma question est : Vais je vraiment progrésser avec ce simu ou faut il investir 100 dans Phoenix ?
Question difficile surtout que je me met au Belt CP après un Birotor...
Que les macusers s'expriment
Willow
Ma question est : Vais je vraiment progrésser avec ce simu ou faut il investir 100 dans Phoenix ?
Question difficile surtout que je me met au Belt CP après un Birotor...
Que les macusers s'expriment

Willow
New Esky Lama V3 full alu
Wilfried
34 ans, VIAS (34)
Wilfried
34 ans, VIAS (34)
- vincenzo
- Maître Jedi
Salut les macusers...baboon @ 22 Mar 2008, à 19:53 a écrit : Bon, ben, j'ai compris, c'est ma radio qui a un souci...
Il faut que j'en trouve une autre <_<

Alors baboon, ça marche ou bien...?
willowoli, je connais pas RC HS, c'est bien?
Vince.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Caporal
Salut Vince , ben je suis pas un expert mais je peux déjà assurer que c'est mieux que FMS !vincenzo @ 27 May 2008, à 13:28 a écrit :Salut les macusers...baboon @ 22 Mar 2008, à 19:53 a écrit :
![]()
willowoli, je connais pas RC HS, c'est bien?
Vince.
Je lorgne de trop sur Phoenix, rââââ tôt ou tard, je vais craquer

Willow
New Esky Lama V3 full alu
Wilfried
34 ans, VIAS (34)
Wilfried
34 ans, VIAS (34)