Mon Okto en photos et en vidéos.
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- Colonel
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Voici quelque photos de mon Okto et bientot, quelque vidéos en vol.
Le chassis est ultra costaud et hyper rigide, sans aucune vibration. Il m'a couté 50 euros seulement
Le train d'atterrissage est en carbone et m'a couté 10 euros, il assure parfaitement son role d'amortisseur. Il rebondi carrément et tout en souplesse en cas d'atterrissage un peu brutal.



Le chassis est ultra costaud et hyper rigide, sans aucune vibration. Il m'a couté 50 euros seulement
Le train d'atterrissage est en carbone et m'a couté 10 euros, il assure parfaitement son role d'amortisseur. Il rebondi carrément et tout en souplesse en cas d'atterrissage un peu brutal.



Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
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- Yanniv
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Lu, je ne suis pas du tout dans les quadri & co mais ca m'impressionne bcp quand je vois ca ...; pas mal, tu aurai des video aussi?
Padawan de Medivh
Hitec Optic 6
Df4 avec Speed 300 + Lipo 7,4V 1000mAh
Chargeur Turnigy Accucel-6
Mini titan prochainement...
AeroProDeluxe...
Voiture thermique 1/10eme kyosho modifié maison
et encore plein d'autre chose...^^
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- Maître Jedi
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- ramius
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Beau travail !
Tu peux nous donner des infos de construction sur le chassis et le train?
Pour info, Khead planche sur une nacelle no vibration.
Tu peux nous donner des infos de construction sur le chassis et le train?
Pour info, Khead planche sur une nacelle no vibration.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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Pour les personnes intéressés, voici quelques infos sur le chassis:
Largueur entre moteur : 85 cm. En bout d'hélice" 1m 16
Largeur platine centrale : 40 cm
Tube alu 10/10 épaisseur 1 mm
Platine alu épaisseur 2.5 mm
Poid: 1230 kgr
Boulons+écrous : M3 par 20 mm ( frein -filet)
Prix total chassis (alu + boulons + écrous) : 50 euros
Je sait !! c'est plutot lourd, mais pour un Okto, ce n'est pas trop un problème.
L'avantage, c'est qu'il est vraiment très rigide et très costaud.
Seul, les bras peuvent ce tordre en cas de chute, mais il suffit d'en faire d'avance.
Personnellement, j'en ai fait 2 d'avance.
Pour les platines centrale, j'ai procédé comme ça.
J'ai fixé 2 plaques de 50 cm de coté ensemble, ensuite j'y ai tracer les contours et fait les découpe à l'aide d'une disqueuse (disque de 150mm)
Pour faire les angles impeccable, il faut d'abord percer au angle et ensuite découper.
Personnellement, je pense que j'aurai pu faire encore plus léger, il est meme trop costaud. Mais ce sera pour mon prochain !!!!
Pour le train d'atterrissage, j'ai récupéré 2 chute des tubes alu que j'avais,j'ai coupé les extrémités du tube sur les 3 faces et les aient pliés selon l'angle désiré.
Ensuite j'y ai rajouter un petit bout d'alu dans la partie ouverte et j'ai soudé le tout au poste à souder avec des baguette spéciale alu.
Mais je vous déconseille d'essayer, a moins d'avoir l'habitude de souder. C'est une vrai "galère"à souder et en plus ça fond comme de la me..de
En suite cette partie enfin fini, il suffit simplement de glisser dans le tube carré un autre tube en carbone rond de 8mm(ça rentre pile poil)
Et pour tenir tout ça, j'ai simplement entourer de chaterton (scotch d'électricien)
D'ailleur presque tout mon Okto est entourer de chaterton (noir et rouge)
Pour la fixation du train sur le chassis, il n'y a pas plus simple.
2 trou sur la platine centrale de 5 mm (avec boulon de 5mm à la longueur voulu)qui traverse de part en part et qui prend en sandwitch la branche supportant le moteur
Voilà, j'espere que j'ai bien expliqué !!!!!!!
Pour les vidéo, je m'en occupe aujourd'hui.
Largueur entre moteur : 85 cm. En bout d'hélice" 1m 16
Largeur platine centrale : 40 cm
Tube alu 10/10 épaisseur 1 mm
Platine alu épaisseur 2.5 mm
Poid: 1230 kgr
Boulons+écrous : M3 par 20 mm ( frein -filet)
Prix total chassis (alu + boulons + écrous) : 50 euros
Je sait !! c'est plutot lourd, mais pour un Okto, ce n'est pas trop un problème.
L'avantage, c'est qu'il est vraiment très rigide et très costaud.
Seul, les bras peuvent ce tordre en cas de chute, mais il suffit d'en faire d'avance.
Personnellement, j'en ai fait 2 d'avance.
Pour les platines centrale, j'ai procédé comme ça.
J'ai fixé 2 plaques de 50 cm de coté ensemble, ensuite j'y ai tracer les contours et fait les découpe à l'aide d'une disqueuse (disque de 150mm)
Pour faire les angles impeccable, il faut d'abord percer au angle et ensuite découper.
Personnellement, je pense que j'aurai pu faire encore plus léger, il est meme trop costaud. Mais ce sera pour mon prochain !!!!
Pour le train d'atterrissage, j'ai récupéré 2 chute des tubes alu que j'avais,j'ai coupé les extrémités du tube sur les 3 faces et les aient pliés selon l'angle désiré.
Ensuite j'y ai rajouter un petit bout d'alu dans la partie ouverte et j'ai soudé le tout au poste à souder avec des baguette spéciale alu.
Mais je vous déconseille d'essayer, a moins d'avoir l'habitude de souder. C'est une vrai "galère"à souder et en plus ça fond comme de la me..de
En suite cette partie enfin fini, il suffit simplement de glisser dans le tube carré un autre tube en carbone rond de 8mm(ça rentre pile poil)
Et pour tenir tout ça, j'ai simplement entourer de chaterton (scotch d'électricien)
D'ailleur presque tout mon Okto est entourer de chaterton (noir et rouge)
Pour la fixation du train sur le chassis, il n'y a pas plus simple.
2 trou sur la platine centrale de 5 mm (avec boulon de 5mm à la longueur voulu)qui traverse de part en part et qui prend en sandwitch la branche supportant le moteur
Voilà, j'espere que j'ai bien expliqué !!!!!!!
Pour les vidéo, je m'en occupe aujourd'hui.
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
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Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
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oui , c est clair que ça donne envie d en posséder un
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bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"
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- Michel Galabru
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Ben ce que je peut vous dire, c'est que en pleine nuit, on dirait vraiment un OVNI, surtout avec les leds que j'y ait mis (10 leds)et le bruit qu'il fait, on dirait un essain d'abeille qui bourdonne.
Il vole tres bien et est plus stable qu'un quadri, de part son envergure.
Par contre, le Gps ne marche pas encore(je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner)
Je n'ais pas pu le peser sur une balance alimentaire, mais sur un pèse personne.Ce qui n'est pas très précis, mais il doit faire environ 3 Kgr avec 2 lipo(11.1volt/2200mha)
Un peu lourd , mais il a encore une bonne réserve de puissance et je peut encore le charger.
La prochaine fois, je vait le tester en charge.
Au fait, désolé pour la vidéo, mais j'habite à la campagne et je n'ai trouvé personne pour filmer avec le camescope, ce sera pour la prochaine !!!!


Il vole tres bien et est plus stable qu'un quadri, de part son envergure.
Par contre, le Gps ne marche pas encore(je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner)
Je n'ais pas pu le peser sur une balance alimentaire, mais sur un pèse personne.Ce qui n'est pas très précis, mais il doit faire environ 3 Kgr avec 2 lipo(11.1volt/2200mha)
Un peu lourd , mais il a encore une bonne réserve de puissance et je peut encore le charger.
La prochaine fois, je vait le tester en charge.
Au fait, désolé pour la vidéo, mais j'habite à la campagne et je n'ai trouvé personne pour filmer avec le camescope, ce sera pour la prochaine !!!!

Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
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se chassis est une merveille d'ingeniosite il est souvent difficille de trouver un cameraman au pire mais avec de petit engin. je trace un carre a la craie et je le vise avec le trepied puis j'essaye de rester en statio au dessus...
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http://www.vimeo.com" onclick="window.open(this.href);return false;lou06 @ 6 Oct 2009, à 19:59 a écrit : En préparation des vidéos de ce week-end, qui pourrait me donner un lien et me conseiller pour mettre les vidéos sur le net ?![]()
Très simple d'emploi

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En attendant les vidéos, voici un lien pour les photos.
img18.imageshack.us/slideshow/webpl...=dsc00064pb.jpg
Au fait, je ne vous aient pas dit que mon camescope est vraiment merdique ?
Ben maintenant, je vous le dit.
Mon prochaine achat sera pour le vol en immersion avec caméra HD, alors très prochainement, je vais enfin pouvoir faire de vrai prise de vue +montage vidéo.
En attendant...
img18.imageshack.us/slideshow/webpl...=dsc00064pb.jpg
Au fait, je ne vous aient pas dit que mon camescope est vraiment merdique ?
Ben maintenant, je vous le dit.

Mon prochaine achat sera pour le vol en immersion avec caméra HD, alors très prochainement, je vais enfin pouvoir faire de vrai prise de vue +montage vidéo.
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Voici la première vidéos.
vimeo.com/7010816
Aujourd'hui, il y a eu pas mal de vent et en plus avec des thermiques, mais pour l'Okto, ce n'est pas trop un problème, mais je ne suis pas encore un bon pilote.
Je me suis quand meme fait quelques frayeurs.
Désolé pour la qualité de la vidéo.
vimeo.com/7010816
Aujourd'hui, il y a eu pas mal de vent et en plus avec des thermiques, mais pour l'Okto, ce n'est pas trop un problème, mais je ne suis pas encore un bon pilote.
Je me suis quand meme fait quelques frayeurs.
Désolé pour la qualité de la vidéo.
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Et enfin, la deuxième vidéo.
http://www.vimeo.com/7011620" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vimeo.com/7011620" onclick="window.open(this.href);return false;
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+1, c'est magnifique le paysage...
Et pour l'octo je voyai ca plus petit..la c'est quand meme pas mal....mais j'ai une question... c'est possible de faire des translation a peu pres rapide ou pas... parce qe j'ai vu la montée et c'etait quand meme pas mal...
Et pour l'octo je voyai ca plus petit..la c'est quand meme pas mal....mais j'ai une question... c'est possible de faire des translation a peu pres rapide ou pas... parce qe j'ai vu la montée et c'etait quand meme pas mal...
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- Colonel
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Salut Yanniv et pour répondre à ta question, bien sur que c'est possible de faire des translations rapide, mais pour le moment, je préfère faire attention.
Je n'ai pas envie de "fracasser" mon Okto, au prix ou il m'a couté !!!
Quand j'aurai plus d'expérience de vol...
Avec mon Quadri, j'en faisait sans problème et d'ailleurs, je me suis fait quelques frayeur avec, c'est pour ça que je n'ose pas encore, avec l'Okto.
Je n'ai pas envie de "fracasser" mon Okto, au prix ou il m'a couté !!!
Quand j'aurai plus d'expérience de vol...
Avec mon Quadri, j'en faisait sans problème et d'ailleurs, je me suis fait quelques frayeur avec, c'est pour ça que je n'ose pas encore, avec l'Okto.
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Allez, pour finir, une dernière vidéo plutot courte.
http://www.vimeo.com/7013696" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vimeo.com/7013696" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ahhhh notre cher Guchtpi et ses envies de quadri amphibie !!!!!guchtpi @ 12 Oct 2009, à 08:42 a écrit : Un peu en retard, mais : Félicitations !!!
Ton engin est suberbe ... le coin où tu voles aussi d'ailleurs !
... mais tu dois voler au dessus de la rivière et faire le tour de la passerelle!
A+
Pierre.


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Mazette ça c'est vrai, on est loin du X3D-Bl, quand je le mets à coté de l'okto il à l'air d'un moustique...Siddarth @ 12 Oct 2009, à 11:18 a écrit : Cool, j'avais loupé ce post, merci Boom![]()
Au passage, je suis bluffé par la taille des kits octo, c'est énorme![]()
![]()

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Pas du tout Siddarth !!!!
Mes leds ne clignotent pas, c'est juste parce que la qualité de la vidéo est tellement "pourri", que tu croit les voir clignoter.
Par contre, il y a quelque chose que j'aimerai bien faire, c'est arriver à faire clignoter toutes les leds, en fin de batterie, lorsque le buzzer se met à sonner.
Si quelqu'un à une réponse à ce problème ...
Le buzzer, c'est bien beau, mais quand on est à 200 m d'altitude, on n'entend rien !!!



Mes leds ne clignotent pas, c'est juste parce que la qualité de la vidéo est tellement "pourri", que tu croit les voir clignoter.
Par contre, il y a quelque chose que j'aimerai bien faire, c'est arriver à faire clignoter toutes les leds, en fin de batterie, lorsque le buzzer se met à sonner.
Si quelqu'un à une réponse à ce problème ...



Le buzzer, c'est bien beau, mais quand on est à 200 m d'altitude, on n'entend rien !!!
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