Plateau Cyclique Wasp V3

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Geoff95
Caporal

Message par Geoff95 » 14 mars 2008, 21:07

Salut tout le monde,

Voilà, comme j'ai déjà dit dans mon précédent poste, je passe mon Wasp V2 en Wasp V3, le souci est que le plateau cyclique du V2 sensé (d'après les sites être le même que le V3) ne va pas sur mon chassis de V3, donc j'ai cherché sur internet un plateau 90° de V3 et je me suis apperçu que le guide était à l'oposé, et sur une des rotules (comme celui du 120°), donc le le commande, et là je reçoit le même que le V2 avec la ref du V3, donc j'appel le gars et il me dit qu'il n'y a pas d'erreur et que s'est bien celui là, donc j'aimerai avoir une photo d'un plateau cycliuque de V3 en 90° (de vos propre appareilles) afin de voir comment celà est fait ^^

Merci d'avance.

Davy_D
Général

Message par Davy_D » 14 mars 2008, 23:02

;)

Image
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

bricolas6
Général

Message par bricolas6 » 15 mars 2008, 07:04

Salut à tous! Tu as remis tes anciens pieds de pales Davy?
A+Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Davy_D
Général

Message par Davy_D » 15 mars 2008, 14:44

Non c'est une ancienne photo lol

Wasp V3

Comanche birotor

Geoff95
Caporal

Message par Geoff95 » 15 mars 2008, 16:42

merci pour la photo, s'est donc bien ce que je m'attendais à recevoir quand j'ai commandé, mais je n'ai pas reçu celui-ci et pourtant il porte la bonne ref :S

L'as-tu déjà changé? si oui où l'as tu commandé stp?

bricolas6
Général

Message par bricolas6 » 15 mars 2008, 17:49

Salut Davy! Tu en es où de tes pieds de pale? Il était un peu tard hier et je n'ai pas eu le courage de raconter... J'ai reçu les miens pour le V2, mis les roules, mais elles sont 2mm trop longues, les biellettes ne sont pas très libres dans les rotules, quand on bascule de haut en bas la barre de Bell, elle est un peu plus dure qu'avant.

Image

Le résultat est une catastrophe, il part dans tout les sens, on le contrôle difficilement, il se dandine d'avant arrière... Pour l'instant, j'ai remis mes pieds de pale nylon avec les roulements des pieds alu: une petite tape sur le bout de la barre de Bell, et elle rebondi en fin de course...Cette partie doit être franchement libre.
As-tu remarqué que là où tu as mis ta rotule, la prise de la biellette est bien plus loin de l'axe de rotation des pieds, que sur celle d'origine? ici aussi, tu dois trouver une différence au pilotage, même si les biellettes sont libres dans les rotules.
Je fais signe après modif, je doit tout recommencé... Heureusement que j'aime ça!!!
A bientôt, Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Davy_D
Général

Message par Davy_D » 15 mars 2008, 23:28

Ca change tres legerement l'effet de la barre BELL mais rien de bien mechant. Moi non plus la barre n'est pas super super libre mais ca semble suffir. Ca ne vient pas des rotules, c'est l'axe des pieds de pale qui n'est pas tres libre. Si je ne le serre pas tout va bien les roulements jouent leur role, mais il y a enormément de jeu. Si je le serre correctement, ca doit d'une maniere ou d'une autre faire pression sur les roulement et ca se met a frotter... Je ne sait pas trop comment faire pour enlever ce frottement.

Sinon mon helico vole a peu pres bien en interrieur mais en exterrieur les petites perturbation le font vite osciller de plus en plus fort. J'espere que c'est du à l'axe tres legerement voilé, sinon je suis bon pour tout refaire autrement.

Wasp V3

Comanche birotor

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »