==> Hurricane 550 <==
- linebaker
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Salut à vous hurricanistes,
j'avais fait quelques vols de réglages avec mon H550 tout neuf et ce we j'ai pu un peu l'exploiter en utilisation normale. Voici un peu mes rapport de conso:
H550 avec moteur d'origine 850kv.
pignon de 14.
Le vol est du type translation rapide ( j'ai vraiment été agréablement étonné de sa rapidité et de la souplesse du vol par rapport à mon trx450 !!! quel bonheur !!!).
Avec 2x3s 3000mh ,j'ai volé 8 min en courbe plate à 82% de régime moteur , j'ai rechargé 2500mh.
Avec 1x5s 3000mh,j'ai volé 8 min en courbe plate à 87% de régime moteur , j'ai rechargé 2100mh. encore de la marge.
Avec 2x3s 2200mh ,j'ai volé 6 min en courbe plate à 82% de régime moteur , j'ai rechargé ... j'ai oublié de regarder !!!!
En bref, avec le 2x3s, j'ai bien senti la patate avec les tours rotors qui vont bien pour voltiger. Avec le 5s, l'helico fait moins de bruit et le vol est agréablement doux. Peut-être faudrait-il mettre un pignon de 15 pour le rendre plus agressif. Toujours est-il que l'économie de consommation est au rendez-vous ( le 5s est également plus léger que le 2x3s ).
voilà
j'avais fait quelques vols de réglages avec mon H550 tout neuf et ce we j'ai pu un peu l'exploiter en utilisation normale. Voici un peu mes rapport de conso:
H550 avec moteur d'origine 850kv.
pignon de 14.
Le vol est du type translation rapide ( j'ai vraiment été agréablement étonné de sa rapidité et de la souplesse du vol par rapport à mon trx450 !!! quel bonheur !!!).
Avec 2x3s 3000mh ,j'ai volé 8 min en courbe plate à 82% de régime moteur , j'ai rechargé 2500mh.
Avec 1x5s 3000mh,j'ai volé 8 min en courbe plate à 87% de régime moteur , j'ai rechargé 2100mh. encore de la marge.
Avec 2x3s 2200mh ,j'ai volé 6 min en courbe plate à 82% de régime moteur , j'ai rechargé ... j'ai oublié de regarder !!!!

En bref, avec le 2x3s, j'ai bien senti la patate avec les tours rotors qui vont bien pour voltiger. Avec le 5s, l'helico fait moins de bruit et le vol est agréablement doux. Peut-être faudrait-il mettre un pignon de 15 pour le rendre plus agressif. Toujours est-il que l'économie de consommation est au rendez-vous ( le 5s est également plus léger que le 2x3s ).
voilà
- grandre2000
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Bon bah pour moi, encore deux petits vols sympathique aujourd'hui. Vraiment sympa le bruit de ce 550. Pour deux vols de 5 min 30 ( soit 11 min au total) j'ai remis cette fois ci 2859 mAh. Je consomme de plus en plus
. Mais bon mon but qui était d'avoir plus de 10 minutes d'autonomie est largement atteint.
Aujourd'hui j'ai quand même fait beaucoup plus de prise de pas qu'avant. Quelques renversements. je commence à me lâcher. Il a un coté rassurant je trouve
.

Aujourd'hui j'ai quand même fait beaucoup plus de prise de pas qu'avant. Quelques renversements. je commence à me lâcher. Il a un coté rassurant je trouve

35 ans, Ille et Vilaine
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- linebaker
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Ah bah non justement je voltige pas encore. Je me contente de quelque prise de pas, des retournements et des virages bien penché
. Quand je passerai la voltige je vais réduire de moitié mon autonomie lol.
Ce soir encore du vol en H 550
. Mais encore l'air d'avoir consommé plus
. A ce rythme là je vais faire une minute de vol avec mon jeux de lipos à la fin de l'année lol.
@ Linebaker : c'est avec plaisir que l'on s'organisera une rencontre entre nos deux H 550 mais la rencontre pas en l'air STP.

Ce soir encore du vol en H 550


@ Linebaker : c'est avec plaisir que l'on s'organisera une rencontre entre nos deux H 550 mais la rencontre pas en l'air STP.
35 ans, Ille et Vilaine
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Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait une série d'essais et 4 vols bien entendu
.
J'ai monté un peu le régime, 1800-1750, j'ai même poussé à 1900 mais cela ne me va pas, par contre aucun soucis.
J'ai voulu essayé le mode "governor" avec comme référence mon régime de stationnaire: 85%. Cela tourne parfaitement mais le l'AC s'agite furiueusement exactement comme s'il avait trop de gain ou si un truc vibrait.
Je suis donc passé sur mon banc pour voir
.
J'ai commencé par mesuré la vitesse au point de statio en mode normal avec 85% de gaz: 1800 trs
En mode "governor" 1800 également avec une courbe droite à 85%. Le régime reste bien constant que l'on soit nettement sous le statio (pas à 2°) ou très au dessus (pas à 7°), le statio est un peu au dessus de 3.5°.
Suite à une autre discussion j'ai modifié le timing en passant de "médium" à "hight" en mode "normale " et en mode "governor": pas de différence sauf une règime plus bas (1730trs) mais la lipo était presque vide.
Je suis retourné sur le terrain de vol avec le mode "governor" et le timing à "hight".
Premier décolage, l'AC se mets à s'agiter furieusement: je pose immédiatement et repasse en mode "normal" (toujours timing à "hight"), décollage et vol jusqu'à presque 10 minutes car le lipo save alarme. Au posé les température moteur et controleur sont quelques degrés plus hautes (mesuré avec un thermomètre à infra rouges -> pas bon, la recharge a demandé 3080 mah.
J'ai refait un autre vol de 10 minutes en repassant au timing "médium" sans governor comme avant et enregistré un conso de 2850 mah.
Donc le meilleur réglage est bien timing médium sans le mode "governor", quand à savoir pourquoi le mode governor parasite le gyro d'AC ????
Pierre
Aujourd'hui j'ai fait une série d'essais et 4 vols bien entendu

J'ai monté un peu le régime, 1800-1750, j'ai même poussé à 1900 mais cela ne me va pas, par contre aucun soucis.
J'ai voulu essayé le mode "governor" avec comme référence mon régime de stationnaire: 85%. Cela tourne parfaitement mais le l'AC s'agite furiueusement exactement comme s'il avait trop de gain ou si un truc vibrait.
Je suis donc passé sur mon banc pour voir

J'ai commencé par mesuré la vitesse au point de statio en mode normal avec 85% de gaz: 1800 trs
En mode "governor" 1800 également avec une courbe droite à 85%. Le régime reste bien constant que l'on soit nettement sous le statio (pas à 2°) ou très au dessus (pas à 7°), le statio est un peu au dessus de 3.5°.
Suite à une autre discussion j'ai modifié le timing en passant de "médium" à "hight" en mode "normale " et en mode "governor": pas de différence sauf une règime plus bas (1730trs) mais la lipo était presque vide.
Je suis retourné sur le terrain de vol avec le mode "governor" et le timing à "hight".
Premier décolage, l'AC se mets à s'agiter furieusement: je pose immédiatement et repasse en mode "normal" (toujours timing à "hight"), décollage et vol jusqu'à presque 10 minutes car le lipo save alarme. Au posé les température moteur et controleur sont quelques degrés plus hautes (mesuré avec un thermomètre à infra rouges -> pas bon, la recharge a demandé 3080 mah.
J'ai refait un autre vol de 10 minutes en repassant au timing "médium" sans governor comme avant et enregistré un conso de 2850 mah.
Donc le meilleur réglage est bien timing médium sans le mode "governor", quand à savoir pourquoi le mode governor parasite le gyro d'AC ????
Pierre
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Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
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Bon mes lipos sont finies de chargé et ça donne 2782 ( exactement
) pour 11 minutes de vol ( 5 min 30 et 4 min 30 )
et 1850 pour un vol de 5 min 30.
Je comprend vraiment rien car à chaque vol je consomme de plus en plus. Alors que mes lipos qui ont 3 vols sont censés se roder et avoir un meilleur rendement. Et j'ai toujours les même réglages depuis les premiers vols.
A la fin de mes vols tout est froid (lipo et controleur) et le moteur est légèrement tiède.
Sur on dernier vol ou j'ai consommé nettement plus les lipos étaient elles aussi légèrement tiède.
Mais malgré tout ça une chose est sure, c'est que je me fait bien plaisir avec ce bestiaux.

et 1850 pour un vol de 5 min 30.
Je comprend vraiment rien car à chaque vol je consomme de plus en plus. Alors que mes lipos qui ont 3 vols sont censés se roder et avoir un meilleur rendement. Et j'ai toujours les même réglages depuis les premiers vols.
A la fin de mes vols tout est froid (lipo et controleur) et le moteur est légèrement tiède.
Sur on dernier vol ou j'ai consommé nettement plus les lipos étaient elles aussi légèrement tiède.
Mais malgré tout ça une chose est sure, c'est que je me fait bien plaisir avec ce bestiaux.
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Au bout de 5 minutes:
moteur entre 68°-72°
Controleur entre 51-55°
lipo entre 42-44°
le tout pour une température externe de 25-26°.
Je mesure à chaque vol avec un thermo à infrarouge.
Pierre
moteur entre 68°-72°
Controleur entre 51-55°
lipo entre 42-44°
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- Général
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- Enregistré le : 28 janv. 2007, 01:06
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Salut !
C'est normal que tu consomme plus.. ton niveau augmente et tu en demande deplus en plus a ton hélico sans t'en rendre compte !
Au final, avec ta config je pense que tu vas te stabiliser autour de 2500mAh pour 6min de vol ( pas de statio mais de la translation) ... Perso ,je recharge toujours environ 2600mAh sur mes G3 3300mAh pour des vols de 5 min max.
@++
T.
C'est normal que tu consomme plus.. ton niveau augmente et tu en demande deplus en plus a ton hélico sans t'en rendre compte !
Au final, avec ta config je pense que tu vas te stabiliser autour de 2500mAh pour 6min de vol ( pas de statio mais de la translation) ... Perso ,je recharge toujours environ 2600mAh sur mes G3 3300mAh pour des vols de 5 min max.
@++
T.
Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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- chamois06
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Bonjour,
@Shadow35: Tu m'as écris dans un MP ceci:
"..........Es tu sur de tes courbes de pas / gaz ? Car trop de pas et pas assez de gaz peu faire que ton moteur consomme trop. ....."
Sur le monent j'ai tiqué, mais avant je voulais vérifier, ce qu je viens de faire
Avec les coubes pas/gaz que j'avais ces derniers jours:
pas: -3°, 2°, 3.8°, 6°, 9° soit 28, 44, 51, 57, 72
gaz: 0, 79, 85, 88, 100 ---> 1800trs au rotor entre les points 2 et 4 et un statio à 50% du manche
Je remets environ 2950 mah pour 10 minutes (en 2 x5) essais fait sur 2 vols de 10 minures (2x5) avec 2 lipos. température autour de 25°-27°
Aujourd'hui je suis passé à:
pas: pratiquemeny identique en angles mais 28, 45, 52, 58, 72 pour compenser la baisse de gaz et conserver le statio à mi manche.
gaz: 0, 74, 80, 83, 100 soit 5% de moins --> 130 tours de moins (1670trs au rotor)
Je viens de remettre 2750 mah toujours pour 10m (2x5) et toujours essai doublé avec 2 lipos chacune 10 minutes. température autour de 25°-26°
Donc en baissant un peu (pas beaucoup!!) le régime je baisse la conso mais il m'a fallu monter le gain gyro AC de 70 à 77 pour avoir une queue fixe
J'avais aussi noté la semaine passée que passer de 25° à 15-16° engendrait une baisse de l'ordre de 100-150mah pour les mêmes vols.
Je vois deux conclusions:
- augmenter la vitesse de rotation engendre une augmentation de la conso. Ce qui se comprend, l'effort pour maintenir en l'air l'hélico, directement liée au poids, est le même, mais les pales tournant plus vite doivent vaincre la résitance de l'air qui est proportionnelle au carré de la vitesse. Donc ne pas faire tourner plus vite que nécessaire.
- la conso augmente avec la température extérieure. La aussi cela me semble logique: l'air chaud est moins dense, "porte moins bien" donc demande une vitesse rotor/pas plus grand donc plus de puissance et de conso.
Passionnant d'étudier le comportement de nos petit hélico et de redécouvrir par l'expérience les lois de la physique.
Pierre
@Shadow35: Tu m'as écris dans un MP ceci:
"..........Es tu sur de tes courbes de pas / gaz ? Car trop de pas et pas assez de gaz peu faire que ton moteur consomme trop. ....."
Sur le monent j'ai tiqué, mais avant je voulais vérifier, ce qu je viens de faire
Avec les coubes pas/gaz que j'avais ces derniers jours:
pas: -3°, 2°, 3.8°, 6°, 9° soit 28, 44, 51, 57, 72
gaz: 0, 79, 85, 88, 100 ---> 1800trs au rotor entre les points 2 et 4 et un statio à 50% du manche
Je remets environ 2950 mah pour 10 minutes (en 2 x5) essais fait sur 2 vols de 10 minures (2x5) avec 2 lipos. température autour de 25°-27°
Aujourd'hui je suis passé à:
pas: pratiquemeny identique en angles mais 28, 45, 52, 58, 72 pour compenser la baisse de gaz et conserver le statio à mi manche.
gaz: 0, 74, 80, 83, 100 soit 5% de moins --> 130 tours de moins (1670trs au rotor)
Je viens de remettre 2750 mah toujours pour 10m (2x5) et toujours essai doublé avec 2 lipos chacune 10 minutes. température autour de 25°-26°
Donc en baissant un peu (pas beaucoup!!) le régime je baisse la conso mais il m'a fallu monter le gain gyro AC de 70 à 77 pour avoir une queue fixe
J'avais aussi noté la semaine passée que passer de 25° à 15-16° engendrait une baisse de l'ordre de 100-150mah pour les mêmes vols.
Je vois deux conclusions:
- augmenter la vitesse de rotation engendre une augmentation de la conso. Ce qui se comprend, l'effort pour maintenir en l'air l'hélico, directement liée au poids, est le même, mais les pales tournant plus vite doivent vaincre la résitance de l'air qui est proportionnelle au carré de la vitesse. Donc ne pas faire tourner plus vite que nécessaire.
- la conso augmente avec la température extérieure. La aussi cela me semble logique: l'air chaud est moins dense, "porte moins bien" donc demande une vitesse rotor/pas plus grand donc plus de puissance et de conso.
Passionnant d'étudier le comportement de nos petit hélico et de redécouvrir par l'expérience les lois de la physique.
Pierre
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Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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Pour ma part, les courbes sont moins évoluées, seulement trois points.
En mode normal :
Gaz : 0 75 85
Pas : 35 50 100 (-3° 5° 10°)
En iddle up :
Gaz : 85 75 85
Pas : 0 50 100 (-10° 0 +10°)
J'utilise les pignons 61/19 42/13(moteur).
Ce qui me donne quand ma lipo est 22.2 V ( en fin d'utilisation ) en considérant un rendement de 0.9 pour le moteur à 980 KV. Une vitesse théorique de 1888 Tr/min.
Et pour une tension de 25.2 V (pleine charge) 2143 Tr/min.
Mon régime moteur étant en moyenne à 80% j'ai donc une vitesse rotor allant de 1510 à 1714. Car je suis quand même le plus souvent manche de gaz au 3/4 que à fond
.
NB : en fait j'avais jamais réalisé que mon rotor pouvait descendre à 1510 tr / min en fin de lipo. J'avais juste calculé les vitesses max pour pas dépasser la limite des 1900 tr / min avec les pales bois.
En mode normal :
Gaz : 0 75 85
Pas : 35 50 100 (-3° 5° 10°)
En iddle up :
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Pas : 0 50 100 (-10° 0 +10°)
J'utilise les pignons 61/19 42/13(moteur).
Ce qui me donne quand ma lipo est 22.2 V ( en fin d'utilisation ) en considérant un rendement de 0.9 pour le moteur à 980 KV. Une vitesse théorique de 1888 Tr/min.
Et pour une tension de 25.2 V (pleine charge) 2143 Tr/min.
Mon régime moteur étant en moyenne à 80% j'ai donc une vitesse rotor allant de 1510 à 1714. Car je suis quand même le plus souvent manche de gaz au 3/4 que à fond

NB : en fait j'avais jamais réalisé que mon rotor pouvait descendre à 1510 tr / min en fin de lipo. J'avais juste calculé les vitesses max pour pas dépasser la limite des 1900 tr / min avec les pales bois.
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salut Chamois, j'ai essayé tes données, ben, c'etait pas terrible pour mon H550!! par contre si tu connais un peu la Futaba 7C, il y a 5 palliers aussi, comme ta radio.
voici mes données, dis moi ce que tu en penses.
TH-CRV 0% PI-CRV 40% -3°
60%,60%,2°
80%,72%,6°
90%,80%,10°
100%,89%,12°
tout cela a été minutieusement règlé au piffomètre intégral....
petit rappel, tout est d'orgine, et mes lipo sont des 4000 MhA 11,1V 15C montées en série, ca vol bien, mais je trouve le moteur et les lipo tres chauds!!
bon vol
voici mes données, dis moi ce que tu en penses.
TH-CRV 0% PI-CRV 40% -3°
60%,60%,2°
80%,72%,6°
90%,80%,10°
100%,89%,12°
tout cela a été minutieusement règlé au piffomètre intégral....
petit rappel, tout est d'orgine, et mes lipo sont des 4000 MhA 11,1V 15C montées en série, ca vol bien, mais je trouve le moteur et les lipo tres chauds!!

bon vol

41 ans
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"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"
http://www.bg-rotorclub.fr/
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Bonjour,
Pour utiliser mes données ils faut avoir le même moteur (même KV), le même poids (ma lipos 6S 3600 est très légère et je n'ai pas de lipo pour la réception) et les mêmes transmissions, sinon c'est une véritable cata.
Ton point de statio se trouve entre le deuxième et le troisième point en gros à 40% du manche ? cela me semble bien trop bas
12° de pas max cela me semble bien trop pour du vol tranquile quand tu sais que le statio est à moins de 4°. Un angle de pas de 9° à 10° max sont bien suffisant pour monter au paradis
Normalement au point de statio tu devaris avoir de 80% à 85% de gaz je parle toujours de vol tranquile, pour l'acro et la 3D c'est un domaine que je ne connaitrai jamais
Perso je mets la statio juste au point 3 c'est à dire à pile 50% de manche car je ne ferai jamais de vol dos, ceux qui vont faire de l'acro et de la 3D donc du vol dos et utiliser les courbes idlup placent le statio au point 4 (à 75% du manche) car leur courbe de pas est généralement symétrique en idlup, du genre : -10, -x, 0, +x, +10 avec x la valeur pour le statio (un peu moins de 4° pour mon hélico), la courbe de gaz elle est du genre 100, 90, 85, 90, 100 ou 90, 90, 90, 90, 90, avec un governor.
En courbe normal pour décoller et poser ils ont des choses comme:
en pas -3, 0, 2, x, 6 (x pas pour le statio)
en moteur 0, 80, 85, 90, 100 ou 0, 90, 90, 90, 90 en governor
Ainsi quand ils démarrent ils montent au statio en normal et se trouve également en statio manche à 75%, en basculant en idlup ils sont également en statio.
Au point de statio il faut pour le h550 avec les pales de 550 un pas un peu inférieur à 4° et un régime de l'ordre de 85% à toi ensuite d'adapter les rapports de transmissions pour avoir le régime moteur qui te convient.
Moi je me trouve bien avec 1600-1650 tours, d'autre trouvent que c'est bien trop lents et préfèrent 1900-2000-voir plus, de toute façon si tu mets plus de régime moteur il faut toujours que le statio soit entre 80% et 90% de gaz et tu règles le pas entre 3° et 4° pour avoir le statio au point que tu désires (50% ou 75% de course du manche).
Ceci posé tu règles le pas autour du point statio avec un courbe peu pentue pour un hélico docile ou plus pentue pour un engin nerveux, la coube de gaz est soit au governor soit réglée pour qu'autour du point de statio (+-20%à25%) le règime moteur reste fixe malgrés les variations de pas. Cela se fait très bien au banc avec un tachimètre ou pour ceux qui ont de l'éxpérience à l'oreille en volant.
Un dernier truc à ne pas oublier c'est la course pour le cyclique (tanguage et roulis):
de -5°-6° à +5°+6° pour un hélico docile et -8° -10° à +8° +10° si tu veux une bête nerveuse.
Tout cela sont des ordres de grandeurs à adapter à ses gouts et ses motivations et.....son hélico
.
Un drnier truc: la température.
Avec 25° ambiant, en fin de vol j'ai la lipo à 44° (les élements centraux, ceux du bord 2 à 3° de moins), le controleur à 55°-60° et le moteur à 70°-73° je trouve cela beacoup trop. C'est vrai qu'avec 16° de température ambiante ces valeurs tombent de 5° facile mais cela me semble encore beaucoup trop surtout pour le controleur-moteur. (mesures faite avec un thermo à infrarouge).
Pierre
Pour utiliser mes données ils faut avoir le même moteur (même KV), le même poids (ma lipos 6S 3600 est très légère et je n'ai pas de lipo pour la réception) et les mêmes transmissions, sinon c'est une véritable cata.
Ton point de statio se trouve entre le deuxième et le troisième point en gros à 40% du manche ? cela me semble bien trop bas
12° de pas max cela me semble bien trop pour du vol tranquile quand tu sais que le statio est à moins de 4°. Un angle de pas de 9° à 10° max sont bien suffisant pour monter au paradis


Normalement au point de statio tu devaris avoir de 80% à 85% de gaz je parle toujours de vol tranquile, pour l'acro et la 3D c'est un domaine que je ne connaitrai jamais

Perso je mets la statio juste au point 3 c'est à dire à pile 50% de manche car je ne ferai jamais de vol dos, ceux qui vont faire de l'acro et de la 3D donc du vol dos et utiliser les courbes idlup placent le statio au point 4 (à 75% du manche) car leur courbe de pas est généralement symétrique en idlup, du genre : -10, -x, 0, +x, +10 avec x la valeur pour le statio (un peu moins de 4° pour mon hélico), la courbe de gaz elle est du genre 100, 90, 85, 90, 100 ou 90, 90, 90, 90, 90, avec un governor.
En courbe normal pour décoller et poser ils ont des choses comme:
en pas -3, 0, 2, x, 6 (x pas pour le statio)
en moteur 0, 80, 85, 90, 100 ou 0, 90, 90, 90, 90 en governor
Ainsi quand ils démarrent ils montent au statio en normal et se trouve également en statio manche à 75%, en basculant en idlup ils sont également en statio.
Au point de statio il faut pour le h550 avec les pales de 550 un pas un peu inférieur à 4° et un régime de l'ordre de 85% à toi ensuite d'adapter les rapports de transmissions pour avoir le régime moteur qui te convient.
Moi je me trouve bien avec 1600-1650 tours, d'autre trouvent que c'est bien trop lents et préfèrent 1900-2000-voir plus, de toute façon si tu mets plus de régime moteur il faut toujours que le statio soit entre 80% et 90% de gaz et tu règles le pas entre 3° et 4° pour avoir le statio au point que tu désires (50% ou 75% de course du manche).
Ceci posé tu règles le pas autour du point statio avec un courbe peu pentue pour un hélico docile ou plus pentue pour un engin nerveux, la coube de gaz est soit au governor soit réglée pour qu'autour du point de statio (+-20%à25%) le règime moteur reste fixe malgrés les variations de pas. Cela se fait très bien au banc avec un tachimètre ou pour ceux qui ont de l'éxpérience à l'oreille en volant.
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de -5°-6° à +5°+6° pour un hélico docile et -8° -10° à +8° +10° si tu veux une bête nerveuse.
Tout cela sont des ordres de grandeurs à adapter à ses gouts et ses motivations et.....son hélico

Un drnier truc: la température.
Avec 25° ambiant, en fin de vol j'ai la lipo à 44° (les élements centraux, ceux du bord 2 à 3° de moins), le controleur à 55°-60° et le moteur à 70°-73° je trouve cela beacoup trop. C'est vrai qu'avec 16° de température ambiante ces valeurs tombent de 5° facile mais cela me semble encore beaucoup trop surtout pour le controleur-moteur. (mesures faite avec un thermo à infrarouge).
Pierre
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bonjour à tous! un grand merci à Pierre, ton aide m'a été bien précieux, je te tiens au jus pour mes nouveaux règlages!!
Pierrot.

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@Chamois : Tu as fait de nouveau test avec le Z 20 ?
Tu en penses quoi par rapport au scorpion ? En consommation mais aussi en pèche ...
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Bonjour,
J'ai volé des heures avec le Z20, mais malheureusement ce soir, à la fin de ma 2 ème lipo, au sortir d'un virage à environ 7m de hauteur l'AC n'a plus répondu: bloqué
.
L'hélico c'est mis à tourner sur lui même, j'ai réduit lentement le moteur jusqu'à ce qu'il touche un pin à environ 2m, dès qu'une pale à touché la première aiguille de pin j'ai coupé.
Bilan: un patin plié à l'avant, la canopée fendue (pas grave) et c'est tout. Pales, barre de bell, AC, tube, couronnes,......intactes
.
Un bout de tissu de verre avec de l'araldite dans la canopée plus un coup de peinture et on ne verra plus rien. J'ai un ski de rechange......
Le servo d'AC donne l'impression avant démontage d'avoir très mal au dents
, pourtant tout pignons métalique ???? Je venais juste avant le vol de mettre une goutte de lubrifiant sur l'axe de l'AC, après le crach l'AC était toujours parfaitement libre, en séparant la barre de commande du palonnier du servo coulissement sans la moindre résistance ---> Cause du crach parfaitement indéterminée ??
Je vais remplacer mon servo d'AC "édenté" par un futaba S9253 (je sais en 4.8V) qui traine dans la caisse à outils.
Pierre
J'ai volé des heures avec le Z20, mais malheureusement ce soir, à la fin de ma 2 ème lipo, au sortir d'un virage à environ 7m de hauteur l'AC n'a plus répondu: bloqué

L'hélico c'est mis à tourner sur lui même, j'ai réduit lentement le moteur jusqu'à ce qu'il touche un pin à environ 2m, dès qu'une pale à touché la première aiguille de pin j'ai coupé.
Bilan: un patin plié à l'avant, la canopée fendue (pas grave) et c'est tout. Pales, barre de bell, AC, tube, couronnes,......intactes

Un bout de tissu de verre avec de l'araldite dans la canopée plus un coup de peinture et on ne verra plus rien. J'ai un ski de rechange......
Le servo d'AC donne l'impression avant démontage d'avoir très mal au dents

Je vais remplacer mon servo d'AC "édenté" par un futaba S9253 (je sais en 4.8V) qui traine dans la caisse à outils.
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Bah si le servo d'AC avait mal aux dents avant le vol, tu as la cause de ton crash... mais pas la cause de l'édentage <_<
Tu as vérifié la poulie sur l'axe d'AC ? elle est toujours solidaire de l'axe ?
En tous cas, bien joué pour le peu de casse (ou est-ce un coup de bol ?
)
Tu as vérifié la poulie sur l'axe d'AC ? elle est toujours solidaire de l'axe ?
En tous cas, bien joué pour le peu de casse (ou est-ce un coup de bol ?



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- chamois06
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Bonjour,
J'ai démonté le servo, il est impécable, pas une dents de cassée, juste du jeu qui fait que des dents sautent: une m..de quoi
.
Si le servo avait eu mal aux dents avant le vol je n'aurais pas volé
.
Ce n'est pas l'AC qui ne tournait pas c'est le servo qui se bloquait et donc ne commandait plus l'AC.
Il est parti poubelle.
Pierre
J'ai démonté le servo, il est impécable, pas une dents de cassée, juste du jeu qui fait que des dents sautent: une m..de quoi

Si le servo avait eu mal aux dents avant le vol je n'aurais pas volé


Ce n'est pas l'AC qui ne tournait pas c'est le servo qui se bloquait et donc ne commandait plus l'AC.
Il est parti poubelle.
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Dites les gars, chez flying hobby le kit Hurricane 425 STD est à 53 (moteur / contro mais sans pales)
Pour mémoire, le 425 est transformable en 550 simplement en changeant le tube de queue (+ la courroie) et en mettant des pales de 550



Pour mémoire, le 425 est transformable en 550 simplement en changeant le tube de queue (+ la courroie) et en mettant des pales de 550

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C'est une précommande... <_< Même si rien n'est indiqué, je doute que ce soit le prix "complet".
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- chamois06
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Bonjour,
Pas beaucoup d'activité chez les "hurricanistes"
.
Le miens a passé depuis 2 jours la barre des 200 vols dans de longues (plus de 100 m) translations plus ou moins rapides.
Pour ceux que cela pourraient interesser je vous poste ci dessous l'enregistrement du vol de ce matin:
pagesperso-orange.fr/pcsenior/photo...-2009-matin.jpg
Successivement 2 lipos pour deux fois 10 minutes de plaisir.
Pour la première lipo j'ai remi 2569 mah et le seconde 2549 mah valeurs données par mon chargeur Hyperion 0720i alors que sur l'enregistrement du vol on voit un consommation un peu inférieure à 2100 mah.
Tension batterie, régime rotor, température tout cela est parfait sauf le courant.
Le mode governor fonctionne parfaitement pile poil sur la valeur imposée (1650 trs)
Je cherche où sont les 450 mah de différence.
Bons vols à vous.
Pierre
Pas beaucoup d'activité chez les "hurricanistes"

Le miens a passé depuis 2 jours la barre des 200 vols dans de longues (plus de 100 m) translations plus ou moins rapides.
Pour ceux que cela pourraient interesser je vous poste ci dessous l'enregistrement du vol de ce matin:
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Successivement 2 lipos pour deux fois 10 minutes de plaisir.
Pour la première lipo j'ai remi 2569 mah et le seconde 2549 mah valeurs données par mon chargeur Hyperion 0720i alors que sur l'enregistrement du vol on voit un consommation un peu inférieure à 2100 mah.
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Salut à tous,
sauf imprévu, je ferai mon premier vol avec l'hurricane ce week-end
bons vols.
a+
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non pierre! la pluie arrive en normandie!! donc ...

personnellement le mien est partiellement démonté pour changer la courroie...
dites , pour monter un Z20 sur le chassis de base; faut il modifier quelque chose?
j'ai commandé un Phoenix 80 qui va bien avec ... est ce que le Z20 entre sans probleme?
merci a tous
notamment kkwait et pierre!!

@ bientot

41 ans
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"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"
http://www.bg-rotorclub.fr/
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Salut Hurricane76 !
Le Problème avec les Z20 et Z30 c'est que si tu utilise un petit pignon moteur (13,14 ou 15 dents) tu dois beaucoup reculer le moteur. La cage de celui-ci est donc très pres des pattes qui supporte les renvois des timoneries du plateau cyclique.
La solution est tres simple : une petite rondelle pour écarter les supports et le tour et joué !
@++
T.
Le Problème avec les Z20 et Z30 c'est que si tu utilise un petit pignon moteur (13,14 ou 15 dents) tu dois beaucoup reculer le moteur. La cage de celui-ci est donc très pres des pattes qui supporte les renvois des timoneries du plateau cyclique.
La solution est tres simple : une petite rondelle pour écarter les supports et le tour et joué !
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Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
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Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
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Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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Bonjour,
J'ai monté un Z20 depuis une quarantaine de vols avec un pignon de 14 et une couronne de 50, cela passe parfaitement sans rien modifier ni ajouter. Il y a environ 1.5 mm de chaque coté entre la cage du Z20 et les bords des palonniers.
Dommage pour le phoenix 80 c'est un phoenix ICE 50 (ou ICE 75) que tu aurais du prendre cela t'aurai permi d'avoir les enregistrements de vol comme celui que j'ai posté au dessus.
J'adore le super "mode governor", c'étai mon critère de choix principal, où tu ajustes précisément le régime de rotation du rotor ou la tension du BEC à 0.1 V près. Par exemple le mien tourne à exactement 1650 tours du début à la fin de la lipo, régime que j'ai vérifié au tachimètre.
Le régulateur se programme avec un logiciel depuis un PC
Je vais passer à un pignon de 15 (toujours couronne de 50) pour passer le régime rotor à 1700 trs vitesse idéal, parait-il, pour un classe 30 avec des pales de 550mm.
Ce qui est amusant avec le mode governor du phoenix ICE50 c'est la démarrage: tu places le manche sur le point de statio, le moteur démarre très progressivement pour faire décoller l'hélico en environ 20s à 25s.
Pierre
J'ai monté un Z20 depuis une quarantaine de vols avec un pignon de 14 et une couronne de 50, cela passe parfaitement sans rien modifier ni ajouter. Il y a environ 1.5 mm de chaque coté entre la cage du Z20 et les bords des palonniers.
Dommage pour le phoenix 80 c'est un phoenix ICE 50 (ou ICE 75) que tu aurais du prendre cela t'aurai permi d'avoir les enregistrements de vol comme celui que j'ai posté au dessus.
J'adore le super "mode governor", c'étai mon critère de choix principal, où tu ajustes précisément le régime de rotation du rotor ou la tension du BEC à 0.1 V près. Par exemple le mien tourne à exactement 1650 tours du début à la fin de la lipo, régime que j'ai vérifié au tachimètre.
Le régulateur se programme avec un logiciel depuis un PC
Je vais passer à un pignon de 15 (toujours couronne de 50) pour passer le régime rotor à 1700 trs vitesse idéal, parait-il, pour un classe 30 avec des pales de 550mm.
Ce qui est amusant avec le mode governor du phoenix ICE50 c'est la démarrage: tu places le manche sur le point de statio, le moteur démarre très progressivement pour faire décoller l'hélico en environ 20s à 25s.
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Il n'y a pas de logs des vols avec le Phoenix, mais le mode gouvernor est le même 
Tu renseignes le rapport de réduction, tu indiques la vitesse rotor souhaitée (3 possibles, une pour chaque mode de vol).
Je fais comme toi pour démarrer, manche au milieu et démarrage soooooft

Tu renseignes le rapport de réduction, tu indiques la vitesse rotor souhaitée (3 possibles, une pour chaque mode de vol).
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merci speedou et Pierre!
donc les originaux sont : 15T et un 61T et 42T je crois... vous me confirmez?
que faut il que je change pour utiliser en toute sécurié le fameux Z20?? (que je n'ai pas encore reçu..)
vol pépère hein , chuis ni speedou ni kkwait!!! (le serai je un jour???
) ??? )
Pierrot
donc les originaux sont : 15T et un 61T et 42T je crois... vous me confirmez?
que faut il que je change pour utiliser en toute sécurié le fameux Z20?? (que je n'ai pas encore reçu..)
vol pépère hein , chuis ni speedou ni kkwait!!! (le serai je un jour???

Pierrot

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En 15/42/61, ça te donne une vitesse théorique de 2300trs/min, en 15/50/61 -> 1930trs/min.
Cette dernière config serait préférable pour du vol pépère, ça ferait du 1600-1700trs/min à 85-90% des gaz.
Cette dernière config serait préférable pour du vol pépère, ça ferait du 1600-1700trs/min à 85-90% des gaz.

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- HURRICANE76
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merci kkwait!!
je passe commande!!
Pierrot
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Salut les gars,
je viens de faire mon premier vol avec l'hurricane et ................. whaouuu, c'est super stable (du moins par rapport à mon mini titan !)
J'ai juste 2 petits soucis :
- un peu de tracking (ça, ça devrait se résoudre facilement)
- j'ai d'énormes vibrations vers 25% des gaz ! Et quand je dis "énormes", c'est pas un euphémisme, l'hélico danse la lambada
Bon, au démarrage, c'est pas trop grave, je pousse un peu plus le stick et je passe la zone dangereuse. Mais c'est surtout quand je coupe les gaz, là c'est impressionnant vu que le rotor a beaucoup d'inertie et donc qu'il met pas mal de temps à s'arrêter, il reste un bon moment dans cette fameuse zone ... Je vois pas à quoi c'est du (elles sont équilibrée).
Bon, sinon à part ça, je suis super content de mon acquisition
je viens de faire mon premier vol avec l'hurricane et ................. whaouuu, c'est super stable (du moins par rapport à mon mini titan !)
J'ai juste 2 petits soucis :
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- chamois06
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+1 avec kkwait.
15/50/61 si pales de 550 mm, avec des pales de 500 je mettrai plutot 13/42/61, toujours pour vol pépère bien entendu avec des lipos 6S (ou 2 X3S en série), si tu es en 5S.......
Je me suis fait un petit tableau avec Z20, couronne de 61, 85% de gaz, lipo 6S en début de vol et en fin de vol (24.5V et 22.2V):
15 42 2270 2057
14 42 2119 1920
13 42 1968 1783
15 50 1907 1728
14 50 1780 1613
13 50 1653 1498
Ma config actuelle est 14-50 avec un governor à 1650 et je compte passer à 15-50 pour un régime de 1700.
Pierre
15/50/61 si pales de 550 mm, avec des pales de 500 je mettrai plutot 13/42/61, toujours pour vol pépère bien entendu avec des lipos 6S (ou 2 X3S en série), si tu es en 5S.......
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Bonjour,PatTDM @ 10 Oct 2009, à 15:37 a écrit : ........- j'ai d'énormes vibrations vers 25% des gaz ! Et quand je dis "énormes", c'est pas un euphémisme, l'hélico danse la lambada .
Pareil que toi:
j'ai identifié 2 causes chez moi:
- un peu de tracking
- la béquille de queue trop souple (mette une béquille de T600 en carbone) ou ce que j'ai fait , j'ai rigidifié la mienne en colant un tube creu de carbone de 5 mm de diamètrte, fendu sur toute sa longueur, sur le bord arrière de la béquille d'origine.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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- Chevalier Jedi
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bon je viens de faire un petit test avec les pales gaui fibre 500mm que j'ai eu avec l'hélico. Résultat : pas de vibrations, enfin si, un peu mais c'est négligeable et pas de tracking !
Elles doivent pas être terrible ces pales bois de 550mm <_< (en plus, le train assez souple de l'hurricane ne doit rien arranger quand il y a des vibrations !)
Elles doivent pas être terrible ces pales bois de 550mm <_< (en plus, le train assez souple de l'hurricane ne doit rien arranger quand il y a des vibrations !)









- chamois06
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Il faut soigneusement équilibrer les pâles:
- on commence par repérer les centres de gravité.
- on enfile les 2 pales sur un axe, les centres doivent être alignés, sinon chargé le bout de la pâle dont le centre est le plus vers le trou de rotation.
- les centres de gravité alignés on équilibre les pâles en chargeant la plus légère au niveau de son centre de gravité (ruban adhésif d'électricien).
on oublie pas avant réglage du tracking de faire un repère sur un porte pâles et la pâle qui s'y trouve de manière a toujours remonter les pâles sur le même porte pâle, sinon le tracking est à refaire.
C'est vrai que les pâles bois..... sont des pâles bois donc pas aussi parfaite que des pâles carbone ou résine, mais...... le prix ? il est pas pareill, non? alors lorsqu'on débute,
Moi j'ai cassé 4 paires de pâles depuis le début, je devrai dire 3 car j'ai refaits une paire à partir de 2 jeux cassés, à 50 voir plus la paire carbone j'aurai pas trop aimé
.
Pierre
- on commence par repérer les centres de gravité.
- on enfile les 2 pales sur un axe, les centres doivent être alignés, sinon chargé le bout de la pâle dont le centre est le plus vers le trou de rotation.
- les centres de gravité alignés on équilibre les pâles en chargeant la plus légère au niveau de son centre de gravité (ruban adhésif d'électricien).
on oublie pas avant réglage du tracking de faire un repère sur un porte pâles et la pâle qui s'y trouve de manière a toujours remonter les pâles sur le même porte pâle, sinon le tracking est à refaire.
C'est vrai que les pâles bois..... sont des pâles bois donc pas aussi parfaite que des pâles carbone ou résine, mais...... le prix ? il est pas pareill, non? alors lorsqu'on débute,
Moi j'ai cassé 4 paires de pâles depuis le début, je devrai dire 3 car j'ai refaits une paire à partir de 2 jeux cassés, à 50 voir plus la paire carbone j'aurai pas trop aimé

Pierre
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dites les hurricanistes, j'ai trouvé ca.... gadget ou vraiment bien?
qui l'a testé?!!
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3271820" onclick="window.open(this.href);return false;
à suivre!!
pierrot
qui l'a testé?!!
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pierrot

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j'ai eu les memes problemes de vibrations, ca venait du diametre des pales plus gros que la vis de serrage;;
donc la solution est évidente!!
as tu jeté un oeil par là?
Pierrot

as tu jeté un oeil par là?

Pierrot

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oui, j'ai bien les entretoises dans le trou des pales, donc le problème ne vient pas de làHURRICANE76 @ 10 Oct 2009, à 17:34 a écrit : j'ai eu les memes problemes de vibrations, ca venait du diametre des pales plus gros que la vis de serrage;;donc la solution est évidente!!
as tu jeté un oeil par là?![]()

@chamois : c'est bien la méthode que j'ai utilisée pour équilibrer les pales. Sinon, je suis d'accord avec toi, lorsqu'on débute, vaut mieux des pales bois (d'ailleurs j'avais des pales bois quand j'ai commencé avec mon mini titan !). Je ne dis pas que je maitrise totalement, mais bon, je crois que je vais pas tarder à les changer ces pales !
Tiens d'ailleurs, quelqu'un a-t-il testé une de ces pales carbones : celle-ci ou celle-là ou encore ?ça ?









- chamois06
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Les pâles bois gaui sont vendues avec un petit sachet contenant deux entretoises pour passer du diamètre 4mm (percage des pales) au 3 mm diamètre des vis fournies avec le kit H550. Ne pas oublier de les mettre en place ou utiliser des vis de 4 mm.
Pierrot as-tu vu ce sujet sur le forum:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=22833
D'après ce que j'ai pu voir le système de stabilisation par horizon artificiel ne serait pas terrible.
Par contre je peux t'assurer que le helicommand (ou son clone le KDS Flymentor 3D) c'est super efficace.......... la preuve: grace à cela j'arrive à piloter un hélico
et cela c'est le meilleur critère de qualité et d'efficacité qu'il soit possibe de trouver
Pierre
Pierrot as-tu vu ce sujet sur le forum:
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D'après ce que j'ai pu voir le système de stabilisation par horizon artificiel ne serait pas terrible.
Par contre je peux t'assurer que le helicommand (ou son clone le KDS Flymentor 3D) c'est super efficace.......... la preuve: grace à cela j'arrive à piloter un hélico




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BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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