Blade CX2 Racing Conversion V 2.0

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 17 janv. 2009, 21:05

phil34 @ 16 Jan 2009, à 18:28 a écrit : Eric,
Je relisais le post et j'ai une autre question :(
Flyrcrivesud.com livre le longer outer shaft et le longer inner shaft DEJA rallongés ? Si oui, tu as une idée de combien ?
La réponse est oui... mais je sais pas de combien...

Je n'ai pas eu un seul blade strike en tout cas... ;)
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rey
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Message par rey » 17 janv. 2009, 22:36

cl ment @ 17 Jan 2009, à 13:59 a écrit : Je confirme ce qu'à dit Eric à propos du mélange de pièces: Jai testé,mon bi n'a pas aimé! :lol:

La tête alu E-flite est totalement incompatible avec les pieds de pales flyrcrivesud. :(

Enfin je n'ai pas testé la nouvelle version, mais bon... Du coup, je les vends. Si ça t'intéresse... ;) Ils ont pris quelques crash, mais question résistance, ils sont incomparables avec les pales d'origine e-flite. :)
Je confirme ;)

J'avais ajouté des portes pales extreme alu pour des pales xtreme style lama.

Une hécatombe, je suis revenu aux bonnes vieilles pales d'origine eflite
(plus chéres, oui, mais au moins ça vole correctement ;) ).

Si quelqu'un cherche des beaux portes pales en alu gris de marque extreme qui ne servent à rien du tout à part faire joli ou faire le kéké auprès des copains, contactez moi si je ne les ai pas balancé à la poubelle avant:)
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Message par EricRC37 » 18 janv. 2009, 00:23

Ces portes-pales font le bonheur d'un Lama par contre... ;)

Il sont fait pour faire la paire avec l'axe rallongé Xtren... <_<
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Siddarth
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Message par Siddarth » 18 janv. 2009, 01:06

Superbe ton hélico Eric ;) Fin, racé, nerveux, il a tout pour plaire (hormis son prix :o M'enfin, le plaisir de créer est plus fort)
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Message par phil34 » 18 janv. 2009, 01:09

Si le longer outer shaft est déjà rallongé, je fabriquerais un longer inner shaft maison (mon fameux rayon de vélo surmonté de ma tête alu esky ;) ) ) pour arriver au ras du holder fourni !! Disposant de plus d'une barre de bell de 18 cm (donc raccourci), je pense donc être à l'abri de tout blade strike :D CQFD !!
Pour Cl ment et Rey, je reste sur des portes pale plastique flyrcrivesud.com à l'étage pales B, et, des portes pale plastique esky à l'étage pales A.
Je préfére, en cas de crash, avoir des portes pale plastiques, servant de "fusibles", plutôt que de vriller ou d'abimer le reste de la partie mécanique. Je pense qu'Eric ne me contredira pas sur ce point.
Par contre, si Cl ment ou Rey avez des porte pale plastique flyrcrivesud.com, je suis preneur car j'aurais plus de difficultés à en trouver que des portes pale esky !

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Message par EricRC37 » 18 janv. 2009, 01:33

Je ne te contredis pas... mais je trouve le mélange porte pales Esky (chewing gum) et flyrcrivesud.com (Raide) peu homogéne...

A voir en vol... ;)
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Message par EricRC37 » 18 janv. 2009, 01:34

Siddarth @ 18 Jan 2009, à 00:06 a écrit : Superbe ton hélico Eric ;) Fin, racé, nerveux, il a tout pour plaire (hormis son prix :o M'enfin, le plaisir de créer est plus fort)
T'as raison... Un délire... mais je regrette pas qques mois après... Tjrs du plaisir... :P
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Message par phil34 » 18 janv. 2009, 01:47

Je suis ton raisonnement Eric mais dans ce cas, ou trouver des bielettes adaptables aux rotules des porte pales flyrcrivesud.com ? :(

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Message par phil34 » 18 janv. 2009, 02:03

Je viens de poser une question de benêt moyen ... aprés vérif, les bielettes de barre de bell E-flite s'insérent parfaitement aux rotules des portes pale flyrcrivesud.com !
Changement de stratégie donc, l'étage pales A sera désormais équipé de portes pale flyrcrivesud.com, ils semblent s'adapter correctement à la tête alu esky.

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Message par phil34 » 21 janv. 2009, 22:12

Bonsoir,
Reçu ce jour de flyrcrivesud.com l'inner main gear ainsi que le longer outer shaft !
Très bonne finition ;)
Le longer outer shaft est bien rallongé d'un bon demi centimètre. Conjugué à ma barre de bell raccourcie, je pense que les blade strike ne seront pas au rendez-vous :D

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Message par phil34 » 25 janv. 2009, 23:13

Bonsoir,
J'ai reçu l'ensemble de mes pièces et ai remonté mon blade en racing conversion. Aprés quelques essais, il faut se rendre à l'évidence, monter une tête alu avec la config flyrcrivesud.com n'est source que d'ennuis ... :blink:
Je commande donc une longer inner shaft chez flyrcrivesud.
Deux questions pour Eric :
Ton kit comprenait-il deux rondelles à rajouter entre les porte pales A et cette longer inner shaft?
Ta barre de bell (même avec deux bielettes) joue t-elle très librement sur cette longer inner shaft ?
Merci d'avance pour tes réponses.

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Message par phil34 » 27 janv. 2009, 20:40

Eric veut pas me répondre ... ? :(

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Message par cl ment » 27 janv. 2009, 21:39

Et oui, l'alu et le kit flyrcrivesud, ça fait 2. <_<

Pour la barre de bell, avec les deux biellettes, il faut les serrer à fond pour que ça ne force pas.
Les rondelles, c'est juste pour la tête alu, la plastique flyrcrivesud est déjà adaptée (je crois).

Petite précision au passage: j'ai eu des problèmes avec l'axe externe, il se décolle de la couronne facilement. <_< Une fois, il l'a fait en vol, les pales se sont repliées... Et mon hélico s'est crashé! :lol: :angry:

Quand le me remettrais au bi, j'essaierais de trouver une astuce. :)
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Message par phil34 » 27 janv. 2009, 22:48

Merci pour les infos ;)

Zipzip
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Message par Zipzip » 30 juin 2009, 13:56

Alors juste une question sur ces pièces :
vous parlez beaucoup de compatibilité inter-pièces, est-il possible de monter sur mon cx3 le kit upgrade canopy+battery+queue+train d'atterrissage tout en gardant tout le reste de stock?

Ou est ce que ca va tout déstabiliser? :huh:

Merci
Zip :)

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 30 juin 2009, 14:28

Pas de probléme...

C'est la compatibilité des pièces du rotor qui est problématique...

Tiens, je profite de la réouverture du sujet pour placer qu'il est en vente le Blade...

=> Rubrique "Bonnes Occases" -_-
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pascalp
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Message par pascalp » 30 juin 2009, 17:07

Zip,
Je viens de commander le kit,
J'ai également commandé une frame carbon/alu Xtreme, pour rigidifier l'ensemble.

Zipzip
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Message par Zipzip » 30 juin 2009, 17:14

Intéressant ça :), tiens moi au courant quand tu auras tout reçu, curieux de connaitre tes impressions ^^

Zip

Zipzip
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Message par Zipzip » 01 juil. 2009, 13:55

Tiens une question: comment ca se passe pour la douane? il y a des taxes de douanes? comment on les paies? (j'ai jamais commandé hors EU je l'admets ^^)

Merci
Zip :)

pascalp
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Message par pascalp » 01 juil. 2009, 16:04

Si taxe il y a, le transporteur fait l'avance et te fais payer taxe et frais de dédouanement à la livraison.

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dersie
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Message par dersie » 02 juil. 2009, 04:32

Mais si tu ne prends pas de port express genre EMS/Chronopost/UPS... tu as une chance sur 10 000 que ça passe avec taxes à la douane.
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Message par Zipzip » 17 juil. 2009, 08:41

j'ai reçu et monté les pièce incassables, et premier gros crash, paf la fixation des servos saute (tiens tiens on en avait déjà parlé dans le topic il me semble ^^), je vais remplacer par un frame alu ca sera plus solide :).

Par contre le train d'atterrissage a tenu bon (on voit que la fixation du train a souffert mais ca tiens toujours bien :) ), par contre canopy félée :s, la canopy est donc pas si incassable que ca :huh: , bon du scotch et ca repart mais je suis un peu étonné :wacko:.

Bref cloué au sol en attendant le frame en alu :'(....

En résumé : méchant le vent qui déséquilibre nos hélico méééééchant

Zip

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Message par weaverman » 18 août 2009, 11:44

Bonjour,

Je viens de faire mon premier upgrade de mon Blade CX3 avec un kit (set 2) de flyrcrivesud...
Après quelques tâtonnements et la "fabrication d'une petite pièce en alu pour le support de queue (par sécurité), j'ai fait voler l'engin dehors hier soir. Il y avait un peu trop de brise, mais le comportement n'était pas mal du tout !

Petit vol en Blade CX3 Flyrcrivesud en outdoor

Il reste quelques aménagements esthétiques etc...
Soyez indulgents; je suis totalement débutant et la vidéo a été réalisée avec un APN ! :P
E-Flite Blade MCX, Blade MCX S300, Blade MSR, Blade CX3, Spektrum DX6i
Bientôt un HexaKopter ?????

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Message par weaverman » 18 août 2009, 12:04

Zipzip @ 30 Jun 2009, à 12:56 a écrit : Alors juste une question sur ces pièces :
vous parlez beaucoup de compatibilité inter-pièces, est-il possible de monter sur mon cx3 le kit upgrade  canopy+battery+queue+train d'atterrissage tout en gardant tout le reste de stock?

Ou est ce que ca va tout déstabiliser?  :huh:

Merci
Zip :)
Chez moi ça a fonctionné nickel (voir réponse et vidéo ci-dessus) :-)

J'ai juste bricolé cette pièce pour protéger les servos d'un choc violent sur la queue de l'hélico: pièce alu artisanale (épaisseur: 0,5 mm)
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Message par caverni » 02 oct. 2009, 20:57

alors si j ai bien compris le porte pale xtreme pour blade cx ainsi que les pales xtremes ne sont pas top moi jai commandé le jeu complet xtremes pour changer le look de mon cx 2 est il bien ou pas j aurai de gros reglage a faire ou pas
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Message par phil34 » 03 oct. 2009, 00:01

Bonsoir,
Tu parles de pièces x-trem ou flyrcrivesud ? :unsure:

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Message par caverni » 07 oct. 2009, 22:14

je parle des pièces xtremes
donc suite au sujets j ai decidé d acheter toutes les pieces xtremes ainsi que toutes les pieces de chez rcrives sud je verrai bien lequel sera le plus efficace en sachant que je ne mélangerai pas les marques cela fera un petit comparatif
ps d après vous lequel de ces deux fournisseur le blades cx 2 sera le plus efficace en sachant qu il a 2 moteur xtremes 180se
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Message par caverni » 08 oct. 2009, 21:35

aujourd'hui hui j ai reçu mon petit colis avec tout les accessoires xtremes pales porte pales alu enfin toutes les pièces xtremes ou presque pour le blades cx 2 donc j ai tout monter et après quelque petit réglage et bien la conclusion est que c est stable léger 260g sur la balance
les plus:
faciliter de montage
esthétique
rend plus maniable

les moins
fixation de la queue tiens moyennement

il y a surement d autre avantage et inconvénients
j attends vos commentaire et a bientôt

comment faites vous pour mettre des photos
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