Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Mon objectif étant de décapiter deux enfants et de provoquer des fractures multiples à un parapentiste, ça me va parfaitement.
Ce que moi je dirais c'est : rdv là bas dans un 1er temps, ensuite on peut toujours aller plus en avant dans les champs ok !?
Pour la caisse de terrain :
"ah attends j'ai un tournevis"
"ah ouais j'ai du double face"
"oui oui du scotch noir"
Ce que moi je dirais c'est : rdv là bas dans un 1er temps, ensuite on peut toujours aller plus en avant dans les champs ok !?

"oui oui du scotch noir"
-
- DETRAQUEUR
c'était du scotch rouge que je voulais... pas complète cette caisseSylvain2.4 @ 7 Oct 2009, à 12:53 a écrit : Mon objectif étant de décapiter deux enfants et de provoquer des fractures multiples à un parapentiste, ça me va parfaitement.
"oui oui du scotch noir"

Pour les champs, en effet plus en avant il y a pas mal de place... d'ailleurs j'ai déjà repéré le chemin qui part à droite un poil plus loin de la seule maison qui est juste en bas du pont qui permet de traverser les voies du train (donc en venant d'Aigle, direction Vionnaz).
Il y a sauf erreur une énorme croix à l'entrée de ce chemin (et oui on est en Valais) qui part dans les champs. Je jette un oeil chaque fois que je passe et jamais personne, qui plus est aucune habitation, accès, veau, vache ou mouton à proximité (donc par extension: aucun payson, bergère, entraîneur de foot, parpentiste, curé, jongleur ou directeur d'une fanfare pour gueuler: vous foutez quoi avec vos trucs?).
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Voila les amis, une petite vidéo dune machine impressionnante, la première vidéo pour vous montrer de quoi cette machine est capable lors de sa mise en service, sauf erreur début année 67, la deuxième vidéo pour vous montrer lévolution des pilotes au jours daujourdhui
..
Je payerai pour y être dedans ..
http://www.youtube.com/watch?v=pNWCSE9B ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=8LQ7a-KR ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Je payerai pour y être dedans ..

http://www.youtube.com/watch?v=pNWCSE9B ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=8LQ7a-KR ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Super journée aujourdhui, dommage pour ton 250 Nico, jespère quil sera bientôt de retour.
En tout cas ça fait vraiment plaisir de pouvoir voler en compagnie, bon cest pas avec mon T-rex que vous allez vous faire plaisir mais patience ça viendra ! Jai fait 2-3 modifs, juste pour le rendre un poil plus souple dans les mouvements.Ca changera pas grand-chose mais cest déjà un pas en avant psychologiquement.
Christoph, jespère que ta petite fille puisse faires ses prochaines nuits en toute tranquillité, je suis aussi passé par la et je sais ce nest pas facile .
En tout cas Carmen (mon épouse) et moi on pense à vous, et on vous souhaite plein de bonheur.
Pour ce qui me concerne jai déjà chargé mes lipo .. je suis impatiente de vous revoir tous pour une prochaine sortie
Nico, si ta un endroit sur Châtel St.D tu propose je suis sur que le déplacement vaut la peine
Une bonne soirée à tous
Christian
En tout cas ça fait vraiment plaisir de pouvoir voler en compagnie, bon cest pas avec mon T-rex que vous allez vous faire plaisir mais patience ça viendra ! Jai fait 2-3 modifs, juste pour le rendre un poil plus souple dans les mouvements.Ca changera pas grand-chose mais cest déjà un pas en avant psychologiquement.
Christoph, jespère que ta petite fille puisse faires ses prochaines nuits en toute tranquillité, je suis aussi passé par la et je sais ce nest pas facile .
En tout cas Carmen (mon épouse) et moi on pense à vous, et on vous souhaite plein de bonheur.
Pour ce qui me concerne jai déjà chargé mes lipo .. je suis impatiente de vous revoir tous pour une prochaine sortie
Nico, si ta un endroit sur Châtel St.D tu propose je suis sur que le déplacement vaut la peine
Une bonne soirée à tous
Christian
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- nico667
- Maître Jedi
Ben c'était bien sympa pour moi aussi...
Pas de soucis pour le Rex, il sera bientôt à nouveau sur pied ( j'ai collé le pignon à l'Araldit cette fois.... je crois que c'est necessaire si je veux voler plus de 10sec).
Pour l'endroit, c'est pas la place qui manque par chez moi... bon j'ai l'impression que la météo n'est pas des notre pour ce week end!

Pas de soucis pour le Rex, il sera bientôt à nouveau sur pied ( j'ai collé le pignon à l'Araldit cette fois.... je crois que c'est necessaire si je veux voler plus de 10sec).
Pour l'endroit, c'est pas la place qui manque par chez moi... bon j'ai l'impression que la météo n'est pas des notre pour ce week end!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Bah, tu verras, on s'y faitSylvain2.4 @ 7 Oct 2009, à 20:40 a écrit :
Faudrait qu'il y ait pas de casse du tout ... le petit moustique descendant en vibrant direction le champ m'a fait mal au coeur![]()

Pis en même temps ca m'a permis de vérifier les dumpers qui commencaient à etre morts...
Sinon, a part ca, vos corsaires, vous les avez achetés chez Huges??
La video?? t'ain le jour ou j'arrive à faire une figure en hélico en restant si calme... je paye l'apéro!

-
- DETRAQUEUR
Oui Hugues les vend (avec l'excellent service qui est habituel chez lui) ainsi que Atlantic ModellTech à Roche.nico667 @ 8 Oct 2009, à 07:18 a écrit : Sinon, a part ca, vos corsaires, vous les avez achetés chez Huges??
La video?? t'ain le jour ou j'arrive à faire une figure en hélico en restant si calme... je paye l'apéro!
C'est noté pour l'apéro

-
- DARK VADOR
Hello à Tous !!
Hé bien ça a bien causé ces jours ici !!!
Alors hier, super journée à l'Axalp avec Jeff !! ça a été un peu chaud au début car tout était bloqué (trop de monde) alors on a pas pu aller dans la zone du public.. Mais Jeff et son GPS ont trouvé un chemin pour contourner la montagne.. Résultat : super coin, on a bien vu les F-18, Tiger, Super Puma, Patrouille Suisse ...
@ChrisCool
Au fait, pour essayer un avion, on pourrait le faire en double-commande ?? Faut juste le câble entre nos dx6i...
J'ai pas mal lu des trucs pour les avions débutants... et certains disent que les Warbirds sont un peu hard au début.. mieux un truc genre trainer avec aile haute.. (??) Mais c'est moins fun !!
Moi je veux un truc qui tiennent bien les 20 premières fois ou je vais le crasher !!
Et ça a pas mal parlé avions ici...
@Nico
Tu es tenté ?!? On fait une commande groupée chez Hugues !?!
Et pis le 250 ?!? Il a eu bobo ?
A+
Hé bien ça a bien causé ces jours ici !!!

Alors hier, super journée à l'Axalp avec Jeff !! ça a été un peu chaud au début car tout était bloqué (trop de monde) alors on a pas pu aller dans la zone du public.. Mais Jeff et son GPS ont trouvé un chemin pour contourner la montagne.. Résultat : super coin, on a bien vu les F-18, Tiger, Super Puma, Patrouille Suisse ...

@ChrisCool
Au fait, pour essayer un avion, on pourrait le faire en double-commande ?? Faut juste le câble entre nos dx6i...
J'ai pas mal lu des trucs pour les avions débutants... et certains disent que les Warbirds sont un peu hard au début.. mieux un truc genre trainer avec aile haute.. (??) Mais c'est moins fun !!
Moi je veux un truc qui tiennent bien les 20 premières fois ou je vais le crasher !!

Et ça a pas mal parlé avions ici...
@Nico
Tu es tenté ?!? On fait une commande groupée chez Hugues !?!

Et pis le 250 ?!? Il a eu bobo ?

A+

- nico667
- Maître Jedi
C'est clair que je suis tenté... je vais aller faire un petit tour par Villeneuve samedi... y a des chances que je rentre les poches vides et les mains pleines :-)
Pour le 250, un truc surprenant que j'ai du recommander: pied de pale!
Sinon, rien de neuf: axe principal, axe de pieds de pales, barre de Bell, chappe ici et la... et un pignon à recoller
Bon on se réjouis de voir les photos de l'Axalp...
Tsssss, vous faites ch** j'ai le corsair qui me démange...
@Chris : quand t'auras vu ma tête quand je passe des back flips, tu comprendras que l'apéro, va falloir l'attendre
Pour le 250, un truc surprenant que j'ai du recommander: pied de pale!
Sinon, rien de neuf: axe principal, axe de pieds de pales, barre de Bell, chappe ici et la... et un pignon à recoller

Bon on se réjouis de voir les photos de l'Axalp...
Tsssss, vous faites ch** j'ai le corsair qui me démange...

@Chris : quand t'auras vu ma tête quand je passe des back flips, tu comprendras que l'apéro, va falloir l'attendre

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Test gentil Nico, moi le jour que jarrive piloter mon T-rex comme Sylvain ou Christophe je vous paye un souper
. et je serai assez fière de vous le payer
. !
Nico, il te faut un Corsair . Moi jai résisté 3 jours avant lacheter (après avoir vu celui de Christophe et Sylvain)
Nico, il te faut un Corsair . Moi jai résisté 3 jours avant lacheter (après avoir vu celui de Christophe et Sylvain)
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- nico667
- Maître Jedi
Ben ca tombe bien, dans 3 jours c'est samedi :-)
Pour le souper, pas de soucis, on va faire un peu de double commande
Arg, serieusement, ca me travaille le corsair.... c'est beauuuuuuuuuuuu!
Pour le souper, pas de soucis, on va faire un peu de double commande

Arg, serieusement, ca me travaille le corsair.... c'est beauuuuuuuuuuuu!

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Hello tous le monde....
Merci encore pour la marche vers Axalp....
Bref... je vous prepare les photos.....
Et la qui sort les machines sous la pluie.... ?
Bon vol a tous....
Merci encore pour la marche vers Axalp....
Bref... je vous prepare les photos.....
Et la qui sort les machines sous la pluie.... ?
Bon vol a tous....

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Salut les Loulous,
bon la météo à été sympa, j'ai pu faire 4 LiPo avec le 450!
Sinon a part ca, si demain il fait beau (bon meteonews dit le contraire, c'est mal parti), vu que l'après midi je vais sur Villeneuve, ca dit a quelqu'un une petite session??
Corsair or not, this is the question...
bon la météo à été sympa, j'ai pu faire 4 LiPo avec le 450!
Sinon a part ca, si demain il fait beau (bon meteonews dit le contraire, c'est mal parti), vu que l'après midi je vais sur Villeneuve, ca dit a quelqu'un une petite session??
Corsair or not, this is the question...

-
- DARK VADOR
Hello !

Sans commentaires ...
Ou plutôt un petit commentaire...
Je suis trop c°n pour avoir un hélico...
Grrrr... voilà première plantée du 450Sport.. et sans faute de pilotage.. faute de montage... J'ai oublié de remettre les vis des palonnier des servos
Donc un moment, je m'étais posé, je remet du pas et BOUM.. les pâles qui giclent.. au début je comprenais pas, puis j'ai vu un des palonniers qui était plus accroché au servo (cyclique).
Bilan : 2 pâles, 1 axe principal et axe pieds pales je pense.
Ca va mais c'est trop pour une bêtise pareille.
Bref!!!!
@Nico.. tu vas à quelle heure chez Hugues ?? je vais passer ptetre voir les corsairs aussi..
et je pourrais prendre mon King 

Sans commentaires ...

Ou plutôt un petit commentaire...
Je suis trop c°n pour avoir un hélico...

Grrrr... voilà première plantée du 450Sport.. et sans faute de pilotage.. faute de montage... J'ai oublié de remettre les vis des palonnier des servos

Bilan : 2 pâles, 1 axe principal et axe pieds pales je pense.
Ca va mais c'est trop pour une bêtise pareille.
Bref!!!!
@Nico.. tu vas à quelle heure chez Hugues ?? je vais passer ptetre voir les corsairs aussi..

-
- DETRAQUEUR
Zut... pas de chance Pascal.
Penses aussi que si les palonniers sont sur des servos à pignon en métal, il faut mettre un peu de frein filet... j'ai eu le cas de cette petite vis qui c'est tirée car j'avais oublié de la freiner... métal contre métal c'est pô bon.
Bonne réparation et bons vols avec ton Corsair
Penses aussi que si les palonniers sont sur des servos à pignon en métal, il faut mettre un peu de frein filet... j'ai eu le cas de cette petite vis qui c'est tirée car j'avais oublié de la freiner... métal contre métal c'est pô bon.
Bonne réparation et bons vols avec ton Corsair

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Faut serrer tout tout tout tout tout.
Au passage j'hésite. Je suis en france et il se vend un kit trex 450 GS arf (gs pour fibre de verre, au niveau du chassis). Le tout se vend environ 170 ou 180 euros, manque juste servos et récepteur. L'anticouple est a courroi mais la tete de rotor en plastique.
C'est quoi selon vous le mieux ? Me prendre un truc comme ça, ou me degoter un copterx équipé à la sauce hobbycity ?
J'ai pas envie de dépenser des milliards mais aimerais un truc plus fiable et avec moins de jeu, sachant que je crashe plus toutes les deux sorties.
Merci de votre avis !
S.
Au passage j'hésite. Je suis en france et il se vend un kit trex 450 GS arf (gs pour fibre de verre, au niveau du chassis). Le tout se vend environ 170 ou 180 euros, manque juste servos et récepteur. L'anticouple est a courroi mais la tete de rotor en plastique.
C'est quoi selon vous le mieux ? Me prendre un truc comme ça, ou me degoter un copterx équipé à la sauce hobbycity ?
J'ai pas envie de dépenser des milliards mais aimerais un truc plus fiable et avec moins de jeu, sachant que je crashe plus toutes les deux sorties.
Merci de votre avis !
S.
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Ne ten fait pas Pascal, je suis dans le même cas que toi, ou pire que toi.
Le dernier crash de mon 450 cétait à cause de la courroie de lAC pas tendue .
Une fois quil sest mis en face
panique totale
(surtout quand ce nest pas voulu) et la suite vous pouvez limaginer. Un peut comme ton 250 Nico, mercredi
.
Le résultat maintenant est la, jose pas, jose pas et jose pas.
Mais je ne vais pas abandonner, faut persévérer .. je suis convaincu quun jour ça va venir .
Le dernier crash de mon 450 cétait à cause de la courroie de lAC pas tendue .

Le résultat maintenant est la, jose pas, jose pas et jose pas.
Mais je ne vais pas abandonner, faut persévérer .. je suis convaincu quun jour ça va venir .
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Après avoir vu ton évolution je te conseille un T-rex
, mais le prix nest pas donné. <_<
La solution copter-X est un bon compromis, vu aussi que cest le clone du t-rex.
Mais bon, cest mon avis, je connais la mécanique des hélicos mais je ne sais pas les piloter

La solution copter-X est un bon compromis, vu aussi que cest le clone du t-rex.

Mais bon, cest mon avis, je connais la mécanique des hélicos mais je ne sais pas les piloter

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Et pourquoi pas passer vers un 500 ou 600 ??? Cest un peut plus chère à lachat mais les pièces de rechanges ne sont pas si exagérés par rapport à un 450.
Cest clair quavec des 3s à 2200 mah tu ne va pas loin, mais bon .hobby city est la pour nous
Jai des copains au Tessin quils on commencé avec des 600 cet année, maintenant ils te font des loopings etc. j suis dégouté
, mais il faut aussi dire quun taille 600 est beaucoup plus stable quun 450.
Bref cest pour toi Sylvain, je trouve que tu ten sors assez bien avec lhélico, cest dommage de ne pas monter dun crains maintenant.
Cest clair quavec des 3s à 2200 mah tu ne va pas loin, mais bon .hobby city est la pour nous
Jai des copains au Tessin quils on commencé avec des 600 cet année, maintenant ils te font des loopings etc. j suis dégouté

Bref cest pour toi Sylvain, je trouve que tu ten sors assez bien avec lhélico, cest dommage de ne pas monter dun crains maintenant.
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 78238/ln0/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce q'il te fau Sylvaint......
C'est ce q'il te fau Sylvaint......

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- Chevalier Jedi
Je sais pas si la différence entre un 450 et un 500 ou 600 est minime. Perso, je pense qu'il y a quand même une bonne différence.
Pour les lipo, c'est le double (pour un 500) et le quadruple (pour un 600).
Je fait un annonce à tout le Suisse (et aux autres évidement) de H4, je pense vendre mon 500 parce que je l'utilise pas. C'est pas encore completement définitif mais il commence a prendre sérieusement de la poussière sur mon étagère.. Donc si y a des intéressé
^^
LoVe ChOcO
Pour les lipo, c'est le double (pour un 500) et le quadruple (pour un 600).
Je fait un annonce à tout le Suisse (et aux autres évidement) de H4, je pense vendre mon 500 parce que je l'utilise pas. C'est pas encore completement définitif mais il commence a prendre sérieusement de la poussière sur mon étagère.. Donc si y a des intéressé

LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Ouai effectivement il a connu un bon crash et je serai completement transpant dessus. Enfait j'ai passé dans le soleil et voilà, un gros, j'ai fait une piqué de 10-20mètre droit un un champ. Y en a eu pour plus de 400$ de réparation. Tout le haut de la tête a été change de même que tout le pignion + AC.
Pour le prix, j'ai une idée et je pense que 750CHF (500) c'est correct. Y a le 500 ESP comme dans ma signature, sans TX/RX mais avec deux vplus 6s et une 2x3s Aplus. En plus, y a quelques pièces de rechange.
LoVe ChOcO
Pour le prix, j'ai une idée et je pense que 750CHF (500) c'est correct. Y a le 500 ESP comme dans ma signature, sans TX/RX mais avec deux vplus 6s et une 2x3s Aplus. En plus, y a quelques pièces de rechange.
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Aaaaah ben maintenant je suis dans l'embarras , entre le copterx et le 500 de jojo.
Pour les batteries dans un 500 on peut donc coupler deux 3s ?
Ce serait bien car j'en ai pas mal, et quelques chargeurs. Ca me permettrait d'économiser un brin là dessus :-)
T'as une photo de ton 500 jojo ?
Faut que je reflechisse :-o
Ce serait bien car j'en ai pas mal, et quelques chargeurs. Ca me permettrait d'économiser un brin là dessus :-)
- Maïck
- Chevalier Jedi
Euh pour le prix des pièces de rechanges faut pas se leurrer c'est quand même beaucoup plus cher...Pezz2025 @ 9 Oct 2009, à 22:21 a écrit : Cest un peut plus chère à lachat mais les pièces de rechanges ne sont pas si exagérés par rapport à un 450.
Le crash de mon 600 (pas trop trop grave: pales, axes, tube,...) ma couter ~190.- à 100.- la paire de pale ca va vite...
Pour le même crash en 450 je pense que tu peut t'en tirer pour ~50.- ça fais quand même 3 fois plus cher...
Après c'est sur il parait que c'est plus stable.... (ben oui j'ai toujours pas put le voler...

Bon vols à tous !
Maïck

- nico667
- Maître Jedi
Oui, exactement Maïck, pour le prix des pales d'un 500, t'as de quoi réparer un joli crash en 450...
j'y avait réfléchi à l'époque quand j'ai vendu mon belt pour prendre le Rex...
Pour l'annonce Ricardo, chez ehirobo, tu trouves le kit copterX alu à 59$
Après, tu as toute l'électro à acheter...
Pour avoir le beurre, l'argent du beurre, et le c** de la crémière, je pense que tu as meilleur temps de faire les petites annonces, te trouver un rex V2 d'occase; tu changes les dumpers et les chappes, tu reverifies tout les serrages et c'est parti, c'est comme si tu en avais un neuf!
Et si jamais, les 450 Sport super Combo est à 369$ hors frais de port chez century-rc
@Pascal: vu le temps, je crois pas pour le vol aujourd'hui... et je suis désolé pour ton sport. Si je peux te dépaner d'une pièce ou deux, fais signe (une bonne partie sont compatible pro/sport)
@Jojo: c'est une belle bête ton 500, il arrive une année trop tot pour moi <_<
j'y avait réfléchi à l'époque quand j'ai vendu mon belt pour prendre le Rex...
Pour l'annonce Ricardo, chez ehirobo, tu trouves le kit copterX alu à 59$

Pour avoir le beurre, l'argent du beurre, et le c** de la crémière, je pense que tu as meilleur temps de faire les petites annonces, te trouver un rex V2 d'occase; tu changes les dumpers et les chappes, tu reverifies tout les serrages et c'est parti, c'est comme si tu en avais un neuf!
Et si jamais, les 450 Sport super Combo est à 369$ hors frais de port chez century-rc
@Pascal: vu le temps, je crois pas pour le vol aujourd'hui... et je suis désolé pour ton sport. Si je peux te dépaner d'une pièce ou deux, fais signe (une bonne partie sont compatible pro/sport)
@Jojo: c'est une belle bête ton 500, il arrive une année trop tot pour moi <_<

-
- DETRAQUEUR
avec deux 3S en série que tu utilises en ce moment, tu ne tiendras pas longtemps en l'airSylvain2.4 @ 10 Oct 2009, à 07:26 a écrit : Aaaaah ben maintenant je suis dans l'embarras , entre le copterx et le 500 de jojo.

Faut quand même un minimum de 2600mah si tu veux voler 7 à 8 min. avec un Trex 500... cette bête exige de tourner assez vite par rapport à un 3DX500 ou un Hurricane (mince j'ai dit Hurricane... Poulpe va s'pointer ^^).
J'avoue que pour l'instant, je prends plus de plaisir avec des 450... faible coût d'entretien, plein de lipo en stock avec possibilité de les partager avec mes avions, pas trop besoin de place ou de terrain pour faire le fou.
Bref, j'ai un peu de peine avec mon 500 mais ce n'est peut-être qu'une question d'habitude.
Tu as vu sur mon site, j'ai monté un CopterX AE V2 qui me revient à env. CHF. 200.00 (sans Tx et Rx ainsi que le brushless que j'avais déjà).
La qualité du CNC est excellente, pas de jeu... le gyro déjà 100 fois meilleur que celui de ton Falcon et des servos numériques au cyclique et à l'ac. Je pense qu'avec mes nouvelles lipos, l'autonomie sera plus que agréable.
Maintenant, si tu trouves un bon prix pour un Trex c'est une bonne affaire, car c'est du bon mécaniquement. La facture s'alourdit en général après... quand tu choisis l'électronique que tu désires.
Je dois régler à nouveau mon 500, car j'ai remarqué qu'il avait un peu de jeu au niveau des portes pales, d'où peut-être ce fameux tracking que je n'arrive pas régler complètement.
Avec le temps, je me demande même si je ne vais pas le liquider et rester en 450 pour l'instant, ce qui me suffit amplement (bon j'avoue que l'Innovator est aussi stable qu'un 500... ça aide ^^).
Ou alors passer sur un Raptor E550 super facile à entretenir, à régler, très résistant et qui peut voler avec mes packs 6S mis en parallèle (donc 6000mah de capacité).
Bref, le passage du 450 au 500 ne m'a pas encore convaincu, surtout que comme mentionné les coûts ne sont pas linéaire mais peuvent vite prendre l'ascenseur... ce qui bride un peu (du moins au début) le courage de lancer ton 500 (ou plus gros) dans les airs comme tu le fais avec un 450.
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Bon en effet vous avez tous raison, déjà dun 450 à un 500 les prix des pièces changent
et pas de peu
Perso je pense que la variante copter-x et un bon compromis, si en plus tu peux lavoir pour 59$ cest génial.
Moi jai trouvé le kit pour mon t-rex sur Ricardo, jai payé 122 CHF + les frais de port.
Il y avait moteur contrôleur et un accu de 2100mah compris, dans une jolie valise alu.
(Cétait une enchère à partir de 1 CHF) mais on ne trouve pas ça tous les jours . <_<
Jai regardé quelques annonces pour les 450 dalign, bref certaines personnes croient vendre de lor .

Perso je pense que la variante copter-x et un bon compromis, si en plus tu peux lavoir pour 59$ cest génial.

Moi jai trouvé le kit pour mon t-rex sur Ricardo, jai payé 122 CHF + les frais de port.
Il y avait moteur contrôleur et un accu de 2100mah compris, dans une jolie valise alu.
(Cétait une enchère à partir de 1 CHF) mais on ne trouve pas ça tous les jours . <_<
Jai regardé quelques annonces pour les 450 dalign, bref certaines personnes croient vendre de lor .

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DARK VADOR
@sylvain
Perso.. je partirais sur un CopterX pour un bon rapport qualité prix..
Mais si comme moi tu dois tout acheter (châssis + électronique), regarde les kit combo Align. Par exemple un 450 SPORT
@nico
Ouais difficile de voler aujourd'hui
Merci pour les pièces.. il me faut un axe principal et une barre de bell.. Ptetre un axe pieds de pales.. mais je vais commander, merci. Car je suis en déplacement toute la semaine prochaine, donc pas le temps de réparer..
Par contre tu vas chez Hugues ? moi je vais y aller, vers 14h30-15h je pense.. Pour ptetre un corsair et un récepteur spektrum.. et mes pièces de 450..
Perso.. je partirais sur un CopterX pour un bon rapport qualité prix..
Mais si comme moi tu dois tout acheter (châssis + électronique), regarde les kit combo Align. Par exemple un 450 SPORT

@nico
Ouais difficile de voler aujourd'hui

Merci pour les pièces.. il me faut un axe principal et une barre de bell.. Ptetre un axe pieds de pales.. mais je vais commander, merci. Car je suis en déplacement toute la semaine prochaine, donc pas le temps de réparer..
Par contre tu vas chez Hugues ? moi je vais y aller, vers 14h30-15h je pense.. Pour ptetre un corsair et un récepteur spektrum.. et mes pièces de 450..