[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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Flûte, s'il y a un cas de grippe aviaire faudra abattre ce Protos

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Je vole sur Annecy >> la carte <<
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Et surtout.... aaaarrrrreeeeeeetttteeees de faire ton GégéjoeCool @ 7 Oct 2009, à 16:06 a écrit : ......
@+
Joe (Gégé II, le retour).



(Désolé Oli..... je suis en train de contaminer tout tes padawans







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perrus53 @ 7 Oct 2009, à 16:13 a écrit :Viiiiiiiite tous aux abrisGégéPilote @ 7 Oct 2009, à 17:06 a écrit : (Désolé Oli..... je suis en train de contaminer tout tes padawans![]()
)
![]()
![]()
C'est par ou la sortie?![]()
![]()


Ca fait du bien de rigoler


Faut rester cool !!!
@+
Joe.









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On se croirait à l'apéro ici ! et attention un 51 fait de mal à déguain.....
Bon je sais qu'il y a déjà eu des posts là dessus mais je la repose. Je dois recevoir 2 rhino 2250 25C, qu'est ce qu'il faut faire pour pas les flinguer d'entrée ? parce que j'ai toujours pas compris comment j'ai pu me retrouver autour de 9V avec mon dernier pack...
C'est quoi ce qui se fait de mieux en lipo ?
Bon je sais qu'il y a déjà eu des posts là dessus mais je la repose. Je dois recevoir 2 rhino 2250 25C, qu'est ce qu'il faut faire pour pas les flinguer d'entrée ? parce que j'ai toujours pas compris comment j'ai pu me retrouver autour de 9V avec mon dernier pack...
C'est quoi ce qui se fait de mieux en lipo ?
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Pour pas les flinguer.... les 100 premières recharges, il faut les faire sous 0,00000001 Cderailleur @ 7 Oct 2009, à 18:50 a écrit : On se croirait à l'apéro ici ! et attention un 51 fait de mal à déguain.....
Bon je sais qu'il y a déjà eu des posts là dessus mais je la repose. Je dois recevoir 2 rhino 2250 25C, qu'est ce qu'il faut faire pour pas les flinguer d'entrée ? parce que j'ai toujours pas compris comment j'ai pu me retrouver autour de 9V avec mon dernier pack...
C'est quoi ce qui se fait de mieux en lipo ?



5 recharges sous 0,5C, puis 5 recharges sous 1C... puis les autres sous 1C ou plus suivant ce qu'elles acceptent.
Ensuite, pendant le rodage.... vides les à 50% pas plus.... laisses les bien refroidir avant de recharger.
Et voilà.... ensuite, c'est que du bonheur






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Hi Gégé,GégéPilote @ 7 Oct 2009, à 17:56 a écrit : Ensuite, pendant le rodage.... vides les à 50% pas plus.... laisses les bien refroidir avant de recharger.
Combien de cycle de charge le rodage dure-t-il, stp ?
@+
Joe.









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Moi perso..... je fait un rodage sur 10 cycles.... et sans tirer sur la lipo. Juste des translations lentes... sans prises de pas brutales....joeCool @ 7 Oct 2009, à 19:12 a écrit :Hi Gégé,GégéPilote @ 7 Oct 2009, à 17:56 a écrit : Ensuite, pendant le rodage.... vides les à 50% pas plus.... laisses les bien refroidir avant de recharger.
Combien de cycle de charge le rodage dure-t-il, stp ?
@+
Joe.
Ensuite, arrivé à 10 cycles.... je tire dessus

En rodant comme ca... j'ai trouvé que ma VX G3 marchait fort.... et entre 10 et 20 cycles, elle marchait de plus en plus fort.... ensuite, passé 20 cycles, ca se stabilise. Là elle doit être à 40 ou 50 cycles.... et elle a toujours autant de pêche

Sinon, j'ai des G3 CX (25C) en 3S 1300mhA.... j'en ai 3 comme ca. Je ne les ai pas rodé.... je tire à fond dès la première recharge. J'en ai une, lors de la première recharge, j'étais 0%


Je les ai rechargé toutes les 3 sous 3C directement... pas de rodage.... et elles mache au top.
Mais bon.... 22 la lipo en 3S... ca va.... mais pour mes 6S à 180 c'est autre chose... j'en prends soins

Les 3S, je les tests sans rodage.... charge sous 3C à chaud.... bref, histoire de voir ce qu'elles ont dans le ventre

Là, elles ont environ 15 recharges chacune, et toujours autant de pêche. Je les utilise pour ma swift2






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Merci, ça fait chaud au coeur, ce genre de message.joeCool @ 7 Oct 2009, à 11:03 a écrit :Salut Clément, reste calme surtoutcl ment @ 6 Oct 2009, à 17:40 a écrit : Cette fois, j'étais en statio à moins de 20cm, et il est partit tout seul, à fond vers le haut.![]()
...
J'ai aussi remarqué un truc bizarre: Lorsque je branche la lipo, tout démarre, mais ce vol-ci et le précédent (sans crash, celui-là), le gyro a refusé de s'initialiser. Rien ne réagissait, pas de LED allumée, rien.Le récepteur?
![]()
!
C'est clair tes 2 problèmes ne sont pas normaux et ne doivent JAMAIS arriver... Init gyro mal faite, ok, de temps en temps mais pas de façon récurrente !!!
Faut prendre les choses doucement. Le point commun à ton problème est surement le récepteur, oui ! Mais ne nous emballons pas!
Je suis à la masse mais redonne-moi ta config stp: radio, fréquence, récepteur, ESC, gyro ???
Désolé mais on va tout compiler là (et reprendre à zéro) pour trouver, ok ?
@+
Joe.

Donc:
Radio: WFT09 Avec module ASSAN
Fréquence: 2.4Ghz

Récepteur: X8R7 ASSAN toujours (pas le choix.

ESC: Esky 25A puis turnigy plush 25A
Gyro: GA410 ASSAN
Ça fait pas mal de ASSAN...

Est-ce que tu as eu ces soucis avec la même lipo ?
Si c'est le cas, peut-être vérifier les soudures de la fiche de ta lipo.
Tu as peut-être des micro-coupures d'alimentation à cause d'une soudure vicieuse.
Pas bête.


Merci!




- kikoudom
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Bonsoir a tous
Suite a tes conseilles Oli commande passer pour le Trex 500
500TTB Boca Bearings Trex 500 Tail Thrust Bearing Kit
le plus importand
OilKit Scorpion Motor Bearing Lubrication Kit (pour plus tard)
TAMR8725 Tamiya Ceramic Grease 10g
HZ025 HZ025 Align Hexagon Screw Driver

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T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
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Lol mais avec une turbine comme ca dans le coffre, il va devoir choisir entre prendre le 700 ou le chien... dommage pour le chienCoopermax @ 7 Oct 2009, à 20:11 a écrit :Il ya aussi l'anagramme OliKit (fly kit on field) à prendre :kikoudom @ 7 Oct 2009, à 20:34 a écrit : "OilKit ......"
+
+
+
Et enfin la twingo spéciale "j'arrive à l'heure au meeting des potes"
@+
j'vais bosser mes marches arrières....![]()







- derailleur
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Merci pour les tuyaux sur les lipos. A ce sujet comment vous voyez que vous chargez à 1C ou 3C. Moi perso mes 2200 ma je les charge à 2A. C'est 2C ?
Oli t'es vraiment un chef! ma lipo que je ne pouvais charger est en charge. J'ai fais comme tu m'as dit un petit coup de charge en Nimh pour qu'elle reprenne du voltage.
Le chargeur l'a reconnu en 3S et maintenant ça charge. Taing c'est un bon tuyau ça !! et c'est pas écrit dans le manuel..
Oli t'es vraiment un chef! ma lipo que je ne pouvais charger est en charge. J'ai fais comme tu m'as dit un petit coup de charge en Nimh pour qu'elle reprenne du voltage.
Le chargeur l'a reconnu en 3S et maintenant ça charge. Taing c'est un bon tuyau ça !! et c'est pas écrit dans le manuel..
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Ah ok, c'est comme ça qu'on calcule les C. Je suis bon alors, je les martyrise pas trop...Je suis donc susceptible de gagner beaucoup de temps si je charge à 2C ou 3C..Coopermax @ 7 Oct 2009, à 20:24 a écrit :Ben non tu les charges à 1C soit 2.2A.derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:20 a écrit : Merci pour les tuyaux sur les lipos. A ce sujet comment vous voyez que vous chargez à 1C ou 3C. Moi perso mes 2200 ma je les charge à 2A. C'est 2C ?
A 2C ça ferait 4.4A, 2x2200Mah=4400mAh soit 4.4A cqfd.
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Si c'est pas des G3, tu risques surtout de gagner un beau feu d'artifice a domicile <_<derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:37 a écrit :Ah ok, c'est comme ça qu'on calcule les C. Je suis bon alors, je les martyrise pas trop...Je suis donc susceptible de gagner beaucoup de temps si je charge à 2C ou 3C..Coopermax @ 7 Oct 2009, à 20:24 a écrit :Ben non tu les charges à 1C soit 2.2A.derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:20 a écrit : Merci pour les tuyaux sur les lipos. A ce sujet comment vous voyez que vous chargez à 1C ou 3C. Moi perso mes 2200 ma je les charge à 2A. C'est 2C ?
A 2C ça ferait 4.4A, 2x2200Mah=4400mAh soit 4.4A cqfd.
1C max pour des batteries normales
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cochonerie au milieu de toutes ces conneries je laisse passer ca::::::::::::!!!!!!!!!!derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:37 a écrit :Ah ok, c'est comme ça qu'on calcule les C. Je suis bon alors, je les martyrise pas trop...Je suis donc susceptible de gagner beaucoup de temps si je charge à 2C ou 3C..Coopermax @ 7 Oct 2009, à 20:24 a écrit :Ben non tu les charges à 1C soit 2.2A.derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:20 a écrit : Merci pour les tuyaux sur les lipos. A ce sujet comment vous voyez que vous chargez à 1C ou 3C. Moi perso mes 2200 ma je les charge à 2A. C'est 2C ?
A 2C ça ferait 4.4A, 2x2200Mah=4400mAh soit 4.4A cqfd.
/!\/!\/!\/!\/!\/!\NONONONONON ne t'amuse pas à charger au dessus de 1C/!\/!\/!\/!\/!\/!\
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Alors là.... trop trop fortCoopermax @ 7 Oct 2009, à 21:11 a écrit :Il ya aussi l'anagramme OliKit (fly kit on field) à prendre :kikoudom @ 7 Oct 2009, à 20:34 a écrit : "OilKit ......"
+
+
+
Et enfin la twingo spéciale "j'arrive à l'heure au meeting des potes"
@+
j'vais bosser mes marches arrières....![]()




C'est exactement Oli ca



Qu'est on est con quand même








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- Bonjour ?? :-)
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OK, non mais je comptais pas le faire. par contre ma lipo douteuse j'ai du charger 4h pour arriver à 12.6 v avec un équilibrage des éléments. J'ai un élément qui a du mal à s'équilibrer et je me demande si elle a pas gonflé un petit peu...Je vais peut être pas l'utiliser non ?Oli @ 7 Oct 2009, à 21:07 a écrit :cochonerie au milieu de toutes ces conneries je laisse passer ca::::::::::::!!!!!!!!!!derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:37 a écrit :Ah ok, c'est comme ça qu'on calcule les C. Je suis bon alors, je les martyrise pas trop...Je suis donc susceptible de gagner beaucoup de temps si je charge à 2C ou 3C..Coopermax @ 7 Oct 2009, à 20:24 a écrit :Ben non tu les charges à 1C soit 2.2A.derailleur @ 7 Oct 2009, à 21:20 a écrit : Merci pour les tuyaux sur les lipos. A ce sujet comment vous voyez que vous chargez à 1C ou 3C. Moi perso mes 2200 ma je les charge à 2A. C'est 2C ?
A 2C ça ferait 4.4A, 2x2200Mah=4400mAh soit 4.4A cqfd.
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Les très bonnes lipos c'est quoi ? Hyperion G3 ? peut être vaut il mieux avoir 1 très bonne lipo que 2 merdiques.
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Et bé..... ca repart fort aujourd'huiLongChair @ 8 Oct 2009, à 07:35 a écrit : manquait juste une ptite photo de la twingo dechargée :
Voila c'est fait![]()

C'est encore la saint Olivier aujourd'hui ?






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Just for funOli @ 8 Oct 2009, à 07:42 a écrit : C'est tous les jours la saint magueule !




Un moustachu, en plus !!!
@+
Joe.









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Et un moustachu avec le sourir SVP








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Un petit UP... Vu ne nombre de Co***ries qui circulent ces jours-ci, c'est facile de perdre un post de vue...cl ment @ 7 Oct 2009, à 19:47 a écrit :Merci, ça fait chaud au coeur, ce genre de message.joeCool @ 7 Oct 2009, à 11:03 a écrit :Salut Clément, reste calme surtoutcl ment @ 6 Oct 2009, à 17:40 a écrit : Cette fois, j'étais en statio à moins de 20cm, et il est partit tout seul, à fond vers le haut.![]()
...
J'ai aussi remarqué un truc bizarre: Lorsque je branche la lipo, tout démarre, mais ce vol-ci et le précédent (sans crash, celui-là), le gyro a refusé de s'initialiser. Rien ne réagissait, pas de LED allumée, rien.Le récepteur?
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!
C'est clair tes 2 problèmes ne sont pas normaux et ne doivent JAMAIS arriver... Init gyro mal faite, ok, de temps en temps mais pas de façon récurrente !!!
Faut prendre les choses doucement. Le point commun à ton problème est surement le récepteur, oui ! Mais ne nous emballons pas!
Je suis à la masse mais redonne-moi ta config stp: radio, fréquence, récepteur, ESC, gyro ???
Désolé mais on va tout compiler là (et reprendre à zéro) pour trouver, ok ?
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Joe.
Donc:
Radio: WFT09 Avec module ASSAN
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Récepteur: X8R7 ASSAN toujours (pas le choix.)
ESC: Esky 25A puis turnigy plush 25A
Gyro: GA410 ASSAN
Ça fait pas mal de ASSAN...![]()
Est-ce que tu as eu ces soucis avec la même lipo ?
Si c'est le cas, peut-être vérifier les soudures de la fiche de ta lipo.
Tu as peut-être des micro-coupures d'alimentation à cause d'une soudure vicieuse.
Pas bête.Je vais vérifier. Je ne sais pas avec quelle lipo j'ai fais les vols à problèmes, il me semble que ça s'est passé avec les deux, mais dans le doute...
![]()
Merci!






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Bon phoenix ne fonctionne pas avec ma DX7
je suis vert)
Quand je branche seulement la dongle.... y a rin qui s'affiche dans les controleur de jeu sous windows....
Et quand je branche ma DX7 ca reconait toujours rin

Quand je branche seulement la dongle.... y a rin qui s'affiche dans les controleur de jeu sous windows....
Et quand je branche ma DX7 ca reconait toujours rin






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C'est une DX7 2,4GhzLongChair @ 8 Oct 2009, à 20:13 a écrit : T'es en PPM ?





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Je mes quoi exactement pour l'écolage ?Oli @ 8 Oct 2009, à 20:16 a écrit : Activé l'écolage ?





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- Bonjour ?? :-)
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Autant pour moi 
tu as installé phoenix ? paske je viens de regarder, mais je vois rien de particulier se passer quand je branche le mien et pourtant cela fonctionne

tu as installé phoenix ? paske je viens de regarder, mais je vois rien de particulier se passer quand je branche le mien et pourtant cela fonctionne







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Oui j'ai tout bien installé. Au départ, il me demande brancher le dongle.... je le branche... ensuite il me demande de brancher la radio... je le fait.... et il reste à me demander de brancher la radio... ca change rin 






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Petit crash en 250 ce soir.
1 axe porte pale
1 pale d'ac
une barre de bell
1 push rod de pied de pale de rotor principal
coût du crash 13 euro fdpi sur aircraft world.
J'avais tout d'avance, 20 minutes de bricole et il pourrait déjà revoler demain.
je l'aime ce 250 !!!
mes pales carbones n'ont rien eu....
J'ai merdé sur un retournement.
Voler après des journées de taf, avec la fatigue.....c'est pas toujours le top.
J'aurai dû voler pépère. Mais bon y a vraiment rien de grave.
Sinon finis les pouces, je suis passé à la pincette et c'est qd même plus fin je trouve.
@+ les zamis.

1 axe porte pale
1 pale d'ac
une barre de bell
1 push rod de pied de pale de rotor principal
coût du crash 13 euro fdpi sur aircraft world.

J'avais tout d'avance, 20 minutes de bricole et il pourrait déjà revoler demain.
je l'aime ce 250 !!!


mes pales carbones n'ont rien eu....


J'ai merdé sur un retournement.
Voler après des journées de taf, avec la fatigue.....c'est pas toujours le top.
J'aurai dû voler pépère. Mais bon y a vraiment rien de grave.
Sinon finis les pouces, je suis passé à la pincette et c'est qd même plus fin je trouve.
@+ les zamis.

- Oli
- Armageddon
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Coucou 
désolé pour ton carton avec le sourire
kler que c'est le bon coté du 250. Bon faut pas non plus les accumuler, car ca soule quand même
15j en vacances cet été, 3 axe de pieds de pales et 4 crash,je crois
Mais bcp bcp volé
Genre 12vols par jours sans vent 
Et c'est marrant là je faisais du phoenix, et apres le traditionnel 700 j'ai volé enBeltCPV2 toutes version, puis king et enfin 250.
La différence au simu est ultra réaliste
J'ai fini en salle en250 a faire du posé sur le rotor 
Bref
Et cool pour les pincettes, content que tu aies franchi le pas,c'est pas si long et pas si dur à faire
Faut juste accepter de reculer pendant 15j à un niveau un peu plus bas 







Et c'est marrant là je faisais du phoenix, et apres le traditionnel 700 j'ai volé enBeltCPV2 toutes version, puis king et enfin 250.
La différence au simu est ultra réaliste


Bref



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- Armageddon
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Oui bah c'est bien ce qu'il me semble aussi..... je pense que la prise jack de la radio est foireuse.Oli @ 8 Oct 2009, à 20:25 a écrit : J'viens de tester.Pas besoin d'activer quoi que ce soit.
Je branche la radio sur n'importe quel programme, ca l'allume et c'est reconnu.
Toi c'est le matèriel, la radio qui est en cause.
A voir si c'est le jack de la radio qui est foireux.Auquel cas elle ne pourrait pas non plus ecoler.
Bon.... je tacherai de regarder de plus près la radio.... si je ne trouve rien.... je verrai pour en acheter une autre.... pour le simu.






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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