debutant du 91
- albru
- Général
bonjour , je voudrais vous dire un grand merci a tout le monde
sans vous je crois que j aurai abandonné , la patience a des limites surtout pour un novice, reglages , ensuite crash , rereglage re crach ect..
J ai trouvé sur ce forum des gens tres sympa
une petite video , je sais pour certain c est sans plus mais croyais moi , pour moi c enorme et j aimerai vous la faire partager et encore merci a tous
albru
ps : desolé pour la qualité c est i phone le responsable
http://www.dailymotion.com/user/albru1/ ... 0-v2_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
sans vous je crois que j aurai abandonné , la patience a des limites surtout pour un novice, reglages , ensuite crash , rereglage re crach ect..
J ai trouvé sur ce forum des gens tres sympa
une petite video , je sais pour certain c est sans plus mais croyais moi , pour moi c enorme et j aimerai vous la faire partager et encore merci a tous
albru
ps : desolé pour la qualité c est i phone le responsable

http://www.dailymotion.com/user/albru1/ ... 0-v2_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
raptor 50
trex450
blade cx3
radio futaba 7cp
real flight 3.5
trex450
blade cx3
radio futaba 7cp
real flight 3.5
- HERMINE
- Chancelier Suprême
Bonjour
Pour un débutant (ton titre) j'aimerais bien en être là....
Pas mal du tout.
Je n'en suis qu'à la phase qui va consister à investir probablement dans un FP après quelques mois avec 2 Big Lama.
ps : c'est sur Draveil ce beau gymnase accessible aux RC ?
Pour un débutant (ton titre) j'aimerais bien en être là....
Pas mal du tout.
Je n'en suis qu'à la phase qui va consister à investir probablement dans un FP après quelques mois avec 2 Big Lama.
ps : c'est sur Draveil ce beau gymnase accessible aux RC ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Essonne (91) Villemoisson-sur-orge
Début en Aout 2009
- 2 x Big Lama (repeints en gendarmerie,sécurité civile+jaune perso) + fuselage Bell huey
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- EasyStar RR (paie ait son âme)
- Easyglider pro
- MX2 starmax (paie ait son âme)
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
- Calmato Sport 60 aile basse thermique (mon 1er thermique)
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- 2 x Big Lama (repeints en gendarmerie,sécurité civile+jaune perso) + fuselage Bell huey
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- EasyStar RR (paie ait son âme)
- Easyglider pro
- MX2 starmax (paie ait son âme)
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
- Calmato Sport 60 aile basse thermique (mon 1er thermique)
radio dx6i - dx8
- albru
- Général
- albru
- Général
Bonsoir , depuis peu j ai commence vers le printemps avec un raptor 50 un thermique , ensuite le trex 450 ( je le conseil a tout ceux qu ils veulent débuter avec un réglage doux il est genial )
j ai passe aussi l hiver sur simu ,le raptor est top mais il est au garage qq pièces a changer , le problème avec le modelisme c est qu il faut beaucoup de temps libre et des
Ps: merci pour le statio

raptor 50
trex450
blade cx3
radio futaba 7cp
real flight 3.5
trex450
blade cx3
radio futaba 7cp
real flight 3.5
- joeCool
- Armageddon
Salut Albru,albru @ 5 Oct 2009, à 11:35 a écrit : une petite video , je sais pour certain c est sans plus mais croyais moi , pour moi c enorme et j aimerai vous la faire partager et encore merci a tous
albru
ps : desolé pour la qualité c est i phone le responsable![]()
Tout a fait sympa tes statios, rien à dire, ça rentre

Par contre, si je puis me permettre: je crois que tu ne te facilites pas la tâche, je m'explique:
Au début, prends bien ton temps, respire, ne précipite pas ton vol et éloigne-toi un peu de ton hélico, tu me sembles trop prêt. Ca tourne vite quand même hein

Je serais toi, j'irais plutôt voler dans un champ tranquille. Dans ce gymnase, où d'autres choses volantes se baladent

Ensuite, continue comme ça, peaufine tes statios et lance de toutes petites translations. Dès que possible, passe en courbe de gaz plate (genre 90%) et ne joue que sur le pas pour l'altitude (-10° / +10° au cyclique). Règle la nervosité de ton hélico avec les D/R expo. 80% de D/R et 20% d'expo le rend bien cool....
Fais-toi aider par quelqu'un du forum pour ces réglages-là, tu gagneras en stabilité et douceur....
Continue comme ça

Joe.

- py42
- Chevalier Jedi
- albru
- Général
bonjour
merci pour tout vos conseils
d habitude je vole en exterieure , c est la toute ^premiere fois dans un gymnasme , j ai trouvé ca genial ,top , seul probleme c est les murs
pour la radio j ai trouvé un peu mou sur le pas
, en exterieur ca va vu que je ne fais que du statio , j ose pas aller plus loin
je voudrais bien faire des translations mais j ai peur de paniquer
manque de confiance en moi
par contre en statio en profil nez vers la droite aucun probleme , mais vers la gauche la c est la cata , j arrive pas je fais n importe quoi
merci pour tout vos conseils
d habitude je vole en exterieure , c est la toute ^premiere fois dans un gymnasme , j ai trouvé ca genial ,top , seul probleme c est les murs

pour la radio j ai trouvé un peu mou sur le pas
, en exterieur ca va vu que je ne fais que du statio , j ose pas aller plus loin
je voudrais bien faire des translations mais j ai peur de paniquer
manque de confiance en moi
par contre en statio en profil nez vers la droite aucun probleme , mais vers la gauche la c est la cata , j arrive pas je fais n importe quoi

raptor 50
trex450
blade cx3
radio futaba 7cp
real flight 3.5
trex450
blade cx3
radio futaba 7cp
real flight 3.5
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut
beau vol en effet, les statios sont sympa
en effet par contre, tu es limite un peu trop prés, ca tourne vite, un coup de pale peut faire énormément de dégât.
beau vol en effet, les statios sont sympa

en effet par contre, tu es limite un peu trop prés, ca tourne vite, un coup de pale peut faire énormément de dégât.

-
- Lieutenant
salut mec c pour te dire que pour un debutant c pas mal du tout .Moi j ai eu mon premier helico il y a 2 semaines ,c un typhoon 400 ,mais il y avait trop de vent donc j ai casse la pale principale ,et maintenant je suis oblige d attendre qu elle arrive car j en ai commande sur miniplane.En tout cas j espere faire du statio comme toi tres b1tot mec.bon vol et a plus.
- Clem
- Chancelier Suprême
Les statios sont propres (à part une ou deux fois ou il fait le kangourou et touche le sol mais ça tu vas le travailler
)
En tout les cas, ton hélico reste en l'air, contrairement à l'avion jaune en arrière plan
Bonne continuation

En tout les cas, ton hélico reste en l'air, contrairement à l'avion jaune en arrière plan

Bonne continuation
16/04/1975 - Mexy (54)
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- albru
- Général

ca fait plaisir d entendre que c est pas mal , quand j ai montré ma petite video a ma femme ,elle m a dit bofffffffff

faut dire qu elle n est pas tres copine avec mes helicos , c est meme une source a ambrouille , j imagine que je ne suis pas le seul

allez les gars bons vols a tous
albru
raptor 50
trex450
blade cx3
radio futaba 7cp
real flight 3.5
trex450
blade cx3
radio futaba 7cp
real flight 3.5