le Honey Bee FP - Esky

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
jerome nimo
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Message par jerome nimo » 11 sept. 2009, 15:15

pour ce qui est de l'article, il devait être corriger, j'avais cu un post ou les modos en parlais..

akoirium, merci pour les explication( j'suis en étude de méca pas d'élec :P)

A mon avis, faut quand m^me mieux un fusible qu'une lipo 10c..moins riqué et ça permet de réutiliser la lipo pour un navion par exemple..

@+
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akoirium
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Message par akoirium » 11 sept. 2009, 15:27

Franchement ... une lipo 10c qui explose en vol a cause d'un vieux bouzin ... NON!... ca n'est pas possible

au pire il y auras une brusque perte de puissance et on se retrouve a poser l'helico gaz a fond... mais elle ne prendras pas feu... ca ne s'est encore jamais vus a ma conaissance...
Tout comme ma 20c sur mon neon qui as lacher en pleine seance de vol bourin au bout de 5min...
Grosse perte de puissance et gaz a fond pour un atterissage d'urgence ... mais aucun risque de faire cramer l'helico entier :rolleyes:

si c'est dejas arrive a quelqu'un ... c'est qu'il y avais un pb ailleurs :rolleyes:
une lipo qui pernds feu, en general ca se passe au moment de la charge avec un chargeur foireux mais pas a la decharge.
si non on ne conseillerais pas de decharger complettement une lipo hs avant de la lardée de coups de cutter et de la plonger dans l'eau salée avant de la jetter :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

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Message par tomcat.74 » 11 sept. 2009, 16:16

Merci Akoirium pour ce petit cours d'électricité, c'est vrai que j'ai des lacunes sur ce sujet :unsure: :unsure: :unsure:

Donc, je vais rester sur ma config 3S 11.1V 1000 mAh, la même que j'avais utilisée l'an dernier sans souci :)

A + + +
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Message par tomcat.74 » 14 sept. 2009, 11:01

Salutàtousse les honeybistes ! ! !

J'ai fait quelques modifs sur mon taxi en attendant l'arrivée de mes 3S, afin de l'assagir un peu :) :) :)
Donc, rajout de poids sur la barre de bell et expo à 50% sur les commandes de cyclique, ainsi que 30% sur l'AC.
Au bilan, j'ai pu obtenir quelques amorces de statio dans mon salon ( j'avais bien poussé les meubles avant :D ). Comme je suis encore en 2S, je n'ai pas pu aller plus haut que 10 cms, en plein effet de sol donc, et du coup, ça valse bien ! ! !

Mais bon, un bilan encourageant, juste une petite touchette sur la cage du lapin
( pas des blagues ! ! ! )...
J'ai également commandé des palettes ainsi qu'une barre de bell de king que je vais monter avec deux poids de chaque côté... je finirai bien par dompter la BETE ! ! !

A + + + les honeybistes
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Message par tomcat.74 » 15 sept. 2009, 09:12

Ce matin, j'ai encore avancé la batterie au maximum, et la queue de l'appareil s'est encore allégée, rendant celui-ci beaucoup plus facile à maitriser... :)

Du coup, j'ai fait un essai sans expo, et là, ça commence à re-devenir propre, en statio jusqu'à 10 secondes et à 10 cms du sol ( #%&§*¤£ de batteries 2S )
Vivement que je reçoive les 3S pour aller tester tout ça dehors B) B) B)

Décidément, une très bonne machine de début ce honeybee :) :) :)
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Message par Foudéole » 17 sept. 2009, 16:08

Bonjour à tous,

Je commence à bien maîtriser mes bi et j'envisage de passer au CP avec un Honeybee V2.

Quel est son comportement au vent par rapport à un bi-rotor?

Est-ce vraiment beaucoup plus performant ?

Merci d'avance
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Message par tomcat.74 » 17 sept. 2009, 16:38

Salutàtousse les honeybistes.

Ca y est, j'ai reçu mes 3S, et j'ai montés les deux fusibles sur les fils d'alimentation des moteurs, montage avec cosses plates que j'ai soudé sur les fils par sécurité ( faudrait pas qu'une cosse se déssertisse une fois en l'air :blink: )

J'ai repositionné le porte-batterie, et du coup l'hélico est beaucoup mieux centré.

Par curiosité, j'ai pesé le tout, batterie incluse, on arrive à 334 grammes, je m'attendais à pire :) :) :)

Dès demain, les essais ! ! !
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Message par tomcat.74 » 18 sept. 2009, 17:24

Alors, dernières modifs effectuées, barre de Bell amputée d'un bon cm, rajout de deux poids supplémentaires et GAZZZZZ ! ! !

Alors là, le 3S, ça pousse, le taxi monte bien :) :) :) .

Au niveau stabilité, c'est encore pas un lama, mais bon ça progresse, et j'ai pu faire quelques beaux statios dans le salon :wub: :wub: :wub:

Par contre, j'ai levé le bouboul's kit qui fait vibrer tout le taxi :huh: :huh: :huh:

Dimanche, s'il fait beau, essais en outdoor avec Paulobel ;) ;) ;)
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Message par SmallLama » 19 sept. 2009, 11:43

bonjour à tous,

HB V1 dispo chez funrctoys en vente flash ICI
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par tomcat.74 » 20 sept. 2009, 18:14

Séance d'écolage ce matin avec Paulobel :) :) :)

Un gros apport au capital confiance, et du coup les premières translations cet après-midi :) :) :)

Ca commence à venir ! ! !
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Message par elrital59 » 20 sept. 2009, 20:26

Salut Tomcat.74, j'en suis au meme point que toi niveau apprentissage du pilotage du HBFP et tu a la chance d'avoir quelqu'un pour l'ecolage.
Je voulais juste savoir si tu pouvez mettre une petite photo de ton helico.
En fait, j'ai le meme que le tien, superskids, 3s 1000mA et je suis à 375 gramme et je ne vois pas d'ou viens ce surpoid par rapport au tiens ? :blink:

Sinon courage pour la suite !!
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Message par tomcat.74 » 20 sept. 2009, 20:36

Salut Elrital,

Effectivement, c'est curieux cette différence de poids :unsure: :unsure: :unsure:

Je fais deux ou trois photos de mon bestiau, et je les poste ! ! !

Pour l'écolage, c'est vraiment super :) :) :) , ça donne une confiance phénoménale, et du coup, on ose plus, et je pense que les progrès vont également plus vite -_- -_- -_-

En tout cas, je l'ai ressenti comme ça ! ! !

Allez, je m'occupe des tofs

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Message par tomcat.74 » 20 sept. 2009, 22:04

Voili, voilà, les photos . . .

Et non, ça ne marche pas, impossible d'insérer les photos :angry:

Si tu veux, donne moi ton adresse mail, et je t'envoie les photos directement.

A + + +
Rémy

PS:J'en ai profité pour refaire une pesée de la bête, verdict 338 grammes ( les deux poids supplémentaires sur la barre de Bell )
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Message par elrital59 » 20 sept. 2009, 22:09

Voila c'est fait.

Moi aussi j'ai repeser et je suis bien a 375 gr ca fait qd meme 37 g de différence !! :blink:
Je me demande d'ou viens ce surpoid !! :( :(

Merci d'avance et continue de nous tenir au courant de ta progression
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Message par tomcat.74 » 20 sept. 2009, 22:19

Photos envoyées ! ! !

Effectivement, bizarre bizarre cette différence de poids :unsure: :unsure: :unsure:

Donne aussi des nouvelles de ta progression ! ! ! ;) ;) ;)


A + + +
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Message par elrital59 » 21 sept. 2009, 16:34

Merci pour les photos Tomcat.74.

J'ai reussi à baisser les poid à 367 grammes et à part le lipo saver maison et le direct drive, il n'y a aucune difference par rapport au tien. :wacko:

Question bête : Tu pese ton helico avec lipo ou pas ? 2s ou 3s?
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Message par tomcat.74 » 21 sept. 2009, 17:18

Salut Elrital,

La pesée est faite sur la balance électronique de cuisine ( mais ne le dites pas à ma femme :unsure: :unsure: :unsure: ), et j'ai pesé l'hélico prêt à voler, avec sa batterie 3S esky et sa canopy.

Je ne sais pas si le DD est plus lourd que l'AC d'origine ? ? ?
Quant au LiPo saver, ça ne doit pas peser bien lourd non plus...

Bizarre, bizarre ! ! ! ;)
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Message par elrital59 » 21 sept. 2009, 18:08

Je pèse aussi sur la balance de la cuisine mais ma femme s'en fou !! :D

Le kit direct drive que j'ai fait 2 grammes de plus que l'AC d'origine et le lipo saver fait max 5 ou 6 grammes soit 8 grammes de plus!!
Reste 23 grammes qui sont introuvables, je crois que mon HB va faire un regime !

Non serieux, je me demande vraiment où est caché ce surpoid. :wacko:
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Message par tomcat.74 » 21 sept. 2009, 18:38

Tu utilises la même batterie que moi ? ? ?
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Message par elrital59 » 21 sept. 2009, 20:27

Oui c'est la même, esky 11.1V 1000mA 10C

Je cherche toujours...... :wacko:
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Message par tomcat.74 » 21 sept. 2009, 21:25

La barre de Bell ! ! ! ( encore quelques grammes ;) ;) ;) )
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Message par geronimo77 » 05 oct. 2009, 12:06

Salut à tous.

Je suis nouveau et j'ai lu ce post depuis son début.
Bravo à tous car vos questions et réponses font considérablement progresser.
J'ai 32 ans, je vis dans le 77 et je viens de l'aéromodélisme avion thermique.
J'ai acheté le hbfp livré avec une lipo esky 2s 800mah 10c et j'ai pris en plus une lipo 2s,un kit bouboule et une paire de pale d'origine.
Avec ça, j'ai appris le stationaire et je commence les translations.
Je n'ai toujours rien cassé mis à part le moteur d'ac remplacé car il a crâmé au bout d'une vingtaine de vols.
Pour moi, la lipo 2s suffit à faire voler l'helico entièrement d'origine mais il est claire que maintenant je dois passer au 3s quitte à prendre un recepteur de hbcp une fois le mien crâmé.
De plus, je pense mettre le chassis superskids et le kit direct drive (décris sur ce post précedemment).
Pouvez me dire pour ceux qui ont monté le direct drive, si l'ensemble fonctionne bien avec les 3s 1000 mah 10c esky et le moteur principal d'origine?

Aussi Marc 30-34 devait essayer le pignon 9 dents du hbcp sur le moteur principal d'origine, qu'en est-il?

Merci pour vos réponses. ;)

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Message par gogo76150 » 06 oct. 2009, 19:53

Sakut a tous, j'envisage de m'acheter un hbfp , alors je me demande qu'est ce qu'il me faut prendre en + ?
car j'ai lu pas mal de topics et j'ai vu des problemes de ac avec le 3s , probleme de 4 en 1 avec le 3 s .... etc ,
que faut'il prendre avec ?
-superkids ?
-tete alu?
etc ?

est ce que le hbfp normal est mieux que le nouveau hbfp 2 ? quelle est la différence ? l'un est il mieyux que l'autre etc ?

j'imagien déja une croix d'entrainement, une seconde lipo(3s?), plusieurs paires de pales ( celles d'origines ) , plusieurs tetes de rotor ( alu ou d'origine ?), paires de patins superkids ou xtreme ? !!
merci
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Message par Spike53 » 06 oct. 2009, 21:11

Salut

Le hbfp est à mon avis un hélico d'apprentissage, et pas facile en plus, le mieux est de le laisser d'origine et de juste prévoir le spare pour le réparer après les crash.

Je te donne cet avis en connaissance de cause car j'ai fait exactement le contraire. C'est a dire des upgrades ( direct drive, speed 300, superkids,3s ...). Et franchement le résultat est bien loin de valoir l'investissement financier.

Pour conclure pour apprendre a moindre frais hbfp de base et pour se faire plaisir compy sans aucune hésitation.

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Message par gogo76150 » 06 oct. 2009, 22:14

merci d'avoir répondu , que faut il prevoir lors de lachat enfaite ? donc pales , tete de rotor , croix d'apprentissage , lipo , et quoi d'autre ? sinon jai cru comprendre que le superkids était bien pour apprendre ?
et le hbfp est a 47 euro et le hbfp 2 estr a 67 euro sur mm
le quel a le meilleur rapport qualité prix ? lequel me conseillez vous ?
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Message par Lumaflap » 06 oct. 2009, 22:19

Spike53 @ 6 Oct 2009, à 20:11 a écrit : Salut

Le hbfp est à mon avis un hélico d'apprentissage, et pas facile en plus, le mieux est de le laisser d'origine et de juste prévoir le spare pour le réparer après les crash.

Je te donne cet avis en connaissance de cause  car j'ai fait exactement le contraire. C'est a dire des upgrades ( direct drive, speed 300, superkids,3s ...). Et franchement le résultat est bien loin de valoir l'investissement financier.

Pour conclure pour apprendre a moindre frais hbfp de base et pour se faire plaisir compy sans aucune hésitation.

A+

+1 !

J'ai fait la même bêtise, mais il faut avouer qu'il est bien difficile de résister à une upgrade, qui en entraîne une autre, etc...

Ce que je n'avais pas compris, c'est qu'un hélico, c'est comme un PC ; quand vous le montez, ce n'est pas la puissance des éléments qui compte mais leur équilibre - une machine équilibrée sera plus performante qu'une machine déséquilibrée, même si cette dernière comporte certains meilleurs composants.

Donc, apprends à maîtriser ton HBFP, les statios et les translations, et ensuite tu casse ta tirelire pour un compy :D
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Message par gogo76150 » 06 oct. 2009, 22:27

mais il a rien besoin pour voler d'origine ? hormis les pieces de rechanges et une croix d'entrainement ?
j'ai entendu parler de radiateur moteur etc....
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Message par Spike53 » 06 oct. 2009, 22:49

Ben il te faut quelques lipos bien sur, et puis les pieces que tu va casser c'est dire :

- pales
- tête de rotor (souvent elle se déboite et ne se casse pas a condition de ne mettre qu'un seul raccord barre de bell - tête)
- un cyclique ( fragile les petites boules )
- axe de rotor bien sur
- barre de bell
- couronne
- un kit bouboule....

Le châssis superkids est super costaud bien plus joli MAIS c'est du poids supplémentaire donc l'hélico en configuration de base ne décolle plus. :(

Fait le moins de modifications possible, à la place des upgrades achète toi un simulateur , et voles ;)
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Message par gogo76150 » 06 oct. 2009, 22:59

j'ai lu le sujet du honey bee 2 et donc je pense m'orienté vers le honey bee2 , car chassis plus solide ( style superkids) et 3s, manque plus que le DD mais ça ion verra plus atrd, probleme: disponible que en chine :(
sur miracle mart ou rc711 , donc pour les pieces il faudra prendre une quantité de pieces dés le debut pour ne pas attendre les délais de livraison, on m'a conseilé une tres grande croix d'entrainement , notemment celui du copterX , est ce trop grand ?
sinon je pense prendre 2 lipos en+, 3 paires de pales , 2 tetes de rotor, 2 axes rotor, 1 plateau cylique , 1 couronne et biensur le kit bouboule

est ce que il y a assez de pieces ?
et pour le simu , je vais m'en acheter un et faire quelques dizaines d'heures avant !! bien que j'ai déja mon msr pour m'entrainer un peu ;)
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Message par Spike53 » 06 oct. 2009, 23:27

C'est sur la version 2 semble corriger la plupart des défauts du premier modèle :)

Je pense que le sujet qui lui est consacré ne t'avait pas échappé... pour le moment on a pas beaucoup de retour sur ce nouveau modèle. Le choix semble correct effectivement.

Pour les pièces pense aussi aux petits raccords comme Celui-ci ou celui-la car on peut les perdre assez facilement.


Ps: je ne t' oriente pas vers cette boutique c'est juste que j'avais les liens sous la main euh la souris plutot :D
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Message par nemezyx » 07 oct. 2009, 00:45

Hello,
Bon je débarque mais j'ai récup internet depuis très très peu :angry: :D
Alors juste pour un +1 concernant l'upgrade (même si ça reste un plaisir ^_^ ) mais HB bien d'abord ==> et hop Upgrade OU ...Compy :rolleyes: :wub:
Tiens d'ailleurs je vais rajouter ça à ma ligne de conduite...euh pilotage :P soit Lama (enfin un bon bi' quoi ^_^ ) => FP => Compy (j'aime bien il est évolutif mais bon donc...) :D => CP ... j'aime assez comme ça pi c'est assez logique dans la progression et compréhension des commandes -_- :)

Voili voilou, kiss kiss by ;)
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Message par gogo76150 » 07 oct. 2009, 09:26

ok, parcontre il n'est pas en vente sur ckado je crois le honey bee2 !!
mais parcontre il est sur miracle mart mais je suis étonné il n'y a casi rien en piece de honey bee2 sur mm !!
sinon est ce que les pieces alu xtreme pour le honey bee2 sont elles bien pour apprendre ? cela peut peut-etre reduire la casse non ? peut-etre qu'il est alourdit mais bon ... je ferais des statios pendant plusieurs mois j'imagine :)
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Message par bertrand62219 » 07 oct. 2009, 09:46

Je débarque un peu sans prévenir mais voilà le HB2 plus cher que sur MM mais en france
http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... tID=529394" onclick="window.open(this.href);return false;
en plus il y a les piéces de rechange

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Message par tomcat.74 » 07 oct. 2009, 11:07

gogo76150 @ 7 Oct 2009, à 09:26 a écrit : ok, parcontre il n'est pas en vente sur ckado je crois le honey bee2 !!
mais parcontre il est sur miracle mart mais je suis étonné il n'y a casi rien en piece de honey bee2 sur mm !!
sinon est ce que les pieces alu xtreme pour le honey bee2 sont elles bien pour apprendre ? cela peut peut-etre reduire la casse non ? peut-etre qu'il est alourdit mais bon ... je ferais des statios pendant plusieurs mois j'imagine :)
Salut Gogo76150

Surtout pas de pièces alu pour débuter ! ! !

Les pièces plastiques vont casser en jouant un rôle "fusible", elles sont plus légères que les pièces alu, et pour finir, les pièces de rotor alu entrainent une plus grande réactivité du taxi, très difficile à gérer pour un pur débutant ;) ;) ;)

Garde tes sous pour acheter de la pièce détachée ( plastique ) d'avance, et passer sur un taxi plus évolué quand tu te seras dégrossi sur honeybee ;) ;) ;)

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Message par nemezyx » 07 oct. 2009, 11:26

@ gogo76150 => -_- oui c'est bien vrai, le rôle fusible est super important au début (et beaucoup moins couteux!!! :angry: ^_^ ) plutôt que l'alu mais Towcat.74 à très bien résumé l'affaire :) L'upgrade pourrait te brider dans ta progression voir même te dégouter de l'hélico parce que plus aussi stable <_< ^_^ (autant qu'un FP puisse être stable bien sûr :lol: :lol: )

Kiss by ;)
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Message par akoirium » 07 oct. 2009, 11:47

perso, je suis anti-alu, car plus adepte des performances que de l'esthetique :lol: ... plustot paradoxale pour quelqu'un qui viens de d'accerir un copterx full alu :lol: ....

mais avec l'experiance, j'ai apris a relativiser et je me suis rendus compte que selon les pieces et leur conception, l'alu peut etre un sacré avantage pour un debutant.
par exemple, apres mon passage en tete alu de DF4g1 pour mon neon... j'ai arreter de debourser 4€50 de tete de rotor apres chaque crash un peu violent... (juste un changement de goupille et ca roulle ... ou plustot... ca vole :P )

par contre, le reste des piéces alu sur ce rotor, n'ont absolument aucuns interet pour moi et est meme source de problémes :rolleyes:

bref, il faut avoir l'esprit d'analyse et une bonne comprhenssion de la mecanique generale d'un helico pour prendre le meillieur et laisser le moins bon et la futilitée de coté :rolleyes: B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

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Message par gogo76150 » 07 oct. 2009, 13:58

merci d'avoir répondu, alors is j'ai bien compris il faut full origine pour débuter , juste un kit bouboule et c'est tout , sinon , meme la tete de rotor alu le rend moins stable ? parce que cela m'évietrai peut-etre de ne pas al casser si elle était en plastique
en tout cas merci beaucoup a vous !!!
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Message par geronimo77 » 07 oct. 2009, 15:44

salut à tous.
Pour ma part, je suis d'accord pour le full origine. Mais je réédite ma question précédemment posée sur les moteurs d'origines.
Je me demandais si le moteur principal du hbcp2 étant le même que le hbfp, mis a part qu'il a un pignon de 9 dents, arrangerait la vitesse du rotor pour avoir plus de pêche.

Et après une phase d'apprentissage, de stationnaire et de petite translation mon souhait étant de gagner du temps de vol, je me demande si les 2 moteurs d'origine accepteront les lipos 2s 1000mah 10c ou les 3s 1000mah 10c. [Je suis actuellement en 2s 800mah 10c et maintenant je trouve que c'est trop court.]

A part celà, je viens de me prendre la tête avec un fournisseur précédemment cité.
Je commande les 2 moteurs d'origines pour les remplacer ainssi que le support de batterie du cp2 qui s'adapte parfaitement sur le fp d'origine car se sont les mêmes trains.
Je reçois le support du fp pour accu nim, donc je l'appelle et il essaie de me convaincre que malgré son erreur je dois m'en servir. Je lui réponds que je ne veux pas de cette pièce que j'ai déjà car j'ai commandé le support du cp pour avoir un bon centrage sur l'avant sans bidouillage.
Il me demande de renvoyer la pièce et que je recevrais la bonne dans 20 jours pour me dissuader :angry: Vue le pris de la pièce et des frais de port, je m'énerve et je n'insiste pas.
Le meilleur est que lorsque j'ai monté les 2 moteurs neufs, le principal ne soulève l'helico que de 20 cms.
Je remets l'ancien et pas de problème l'helico vol comme au premier jour.
Je ne sais pas si je peux citer sur le forum le nom de ce fournisseur mauvais commercant, si je peux le citer, dites le moi.
Merci pour vos réponses.

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Message par Lumaflap » 07 oct. 2009, 17:04

Pour ton moteur, vérifie que le neuf aie bien un pignon de 10 dents.

Le CP2 a bien le même moteur, mais avec un pignon de 9 dents, tu ne gagneras rien à en installer un sur un FP. La stabilité du CP2 vient du fait que le rotor tourne plus vite et à vitesse constante, ce qui n'est pas le cas du FP.

Tu peux utiliser des 2S 1300mAh 40c si tu veux, mais pour les 3S, il vaut mieux se limiter aux 1000mAh 10C Esky histoire de ne pas cramer le 4en1 (voir la multitude de post sur le sujet sur le forum).

En config d'origine (avec les radiateurs moteurs quand même) et la lipo esky 3S 1A 10C, je tenais près de 25mn en l'air :blink:

Pour ton commerçant, je serai toi je renverrai quand même la pièce, histoire de lui montrer que tu ne lâches pas le morceau. :angry:
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JPM
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Message par JPM » 07 oct. 2009, 18:08

Je débarque un peu sans prévenir mais voilà le HB2 plus cher que sur MM mais en france
http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... tID=529394" onclick="window.open(this.href);return false;
en plus il y a les piéces de rechange
A tes risques et périls...

Je ne sais pas si je peux citer sur le forum le nom de ce fournisseur mauvais commercant, si je peux le citer, dites le moi.
D'ailleurs quand on sait lire entre les lignes ;) :lol:

Je l'ai déjà dit, et je ne cesserais jamais de le répéter : si vous achetez chez eux, priez les dieux du modélisme de n'avoir JAMAIS de problème avec le matos, parce que sinon <_<

Et dire qu'il fait partie des mag recommandés par Heli4 :huh:
Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

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