Parametrage mikrokopter
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Pour le moment tu ne touche pas à ces valeurs . T'inquiète je ne les ai pas touché non plus et comme tu peut le voir sur mes vidéos, ça marche trés bienlouladusylvain @ 6 Oct 2009, à 12:26 a écrit : oui tres bien je vais imprimer celle la c'est en francais .
encore 1 question j'ai parametre le mk suivant se que j'ai trouve sur wiki mais dans mon soft j'ai en plus dans l'onglet gyro :gyro d - anteil alors que sur wiki j'ai que gyro p et gyro I .
et aussi dans l'onglet coupling j'ai 3 parametres alors que sur wiki j'en ai que 2 et c'est pas les meme. vous avez pas des fois les bonnes valeur.
olivier

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Pareil pour moi, je n'ai pas touché ces valeurs.
Par contre je me suis fait un setting 4 car il y a des valeurs que je trouve un peu molles même en mode sport. J'ai notamment "débridé" un peu l'altitude.
Tu devrais changer ton titre et corriger "microcoptere" par MikroKopter car si quelqu'un fait une recherche sur les sujets traitant des MK, je ne suis pas sûr que "ça le fasse"!
Par contre je me suis fait un setting 4 car il y a des valeurs que je trouve un peu molles même en mode sport. J'ai notamment "débridé" un peu l'altitude.
Tu devrais changer ton titre et corriger "microcoptere" par MikroKopter car si quelqu'un fait une recherche sur les sujets traitant des MK, je ne suis pas sûr que "ça le fasse"!

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justement le probleme c'est que j'ai deregle ces valeurs en rentrant les parametres . comme j'etait decale je suis passe dessus je m'en suis apercu qu'apres .si vous pouviez me les redonner pou gyro et coupling merci .
comment fait on pour corriger le titre du 1er poste par mikrokopTer
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bonsoir
voila c'est presque fini tout est installe.j'ai encore deux choses a regler.
quand je met les moteurs en marche ils ont trop de tour comment faire et dans quelle parametre faut il aller pour les ralentir,doivent ils tourner apres leur mise en marche.
pour la coupure moteur. a un quart de gaz j'arrive a couper les moteur cela va me poser des problemes je vais forcement couper les gaz en plein vol il y a t'il un parametre a regler pour corriger ce probleme. merci
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voila c'est presque fini tout est installe.j'ai encore deux choses a regler.
quand je met les moteurs en marche ils ont trop de tour comment faire et dans quelle parametre faut il aller pour les ralentir,doivent ils tourner apres leur mise en marche.
pour la coupure moteur. a un quart de gaz j'arrive a couper les moteur cela va me poser des problemes je vais forcement couper les gaz en plein vol il y a t'il un parametre a regler pour corriger ce probleme. merci
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Qu'entends -tu par trop de tours ,louladusylvain @ 7 Oct 2009, à 21:08 a écrit : bonsoir
voila c'est presque fini tout est installe.j'ai encore deux choses a regler.
quand je met les moteurs en marche ils ont trop de tour comment faire et dans quelle parametre faut il aller pour les ralentir,doivent ils tourner apres leur mise en marche.
pour la coupure moteur. a un quart de gaz j'arrive a couper les moteur cela va me poser des problemes je vais forcement couper les gaz en plein vol il y a t'il un parametre a regler pour corriger ce probleme. merci
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Les brushless tournent obligatoirement aprés leur mise en marche, rien d'anormal.
A un quart de gaz tu arrive à couper les moteurs ?? as-tu bien calibrer les voies dans le MK tool ?
Théoriquement la coupre des moteurs est paramétrée de tel façon que la manoeuvre ne rentre pas dans le cadre d'un vol normal.
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pour les gaz je crois que j'ai trouve (sonstiges gaz mini)
pour la coupure c'est bizarre ,je suis bien parametre, si je ne suis pas bon je ne pourrait pas changer mes setting et la tout fonctionne normalment . peut etre c'est parce que j'ai trop de gaz donc ca me decale mon point bas .je regarde ca demain
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pour la coupure c'est bizarre ,je suis bien parametre, si je ne suis pas bon je ne pourrait pas changer mes setting et la tout fonctionne normalment . peut etre c'est parce que j'ai trop de gaz donc ca me decale mon point bas .je regarde ca demain




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bonjour je n'arrive pas a regler mon probleme . j'ai cherche un peu dans tous les parametres mais sans resultat.les gaz se coupent a un quart du manche.
l'initialisation des gyros se fait avant chaque vol ou une fois de temps en temps.? c'est bizarre meme avec des gaz si je freine un moteur a la main je sens qu'il n'a pas de force il s'arrete tout de suite, deux sur 4 font cela.
des idees
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l'initialisation des gyros se fait avant chaque vol ou une fois de temps en temps.? c'est bizarre meme avec des gaz si je freine un moteur a la main je sens qu'il n'a pas de force il s'arrete tout de suite, deux sur 4 font cela.
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Si tu arrive à les arreter sans trop forcer alors oui ça me semble étrange, un brushlesse c'est quand même assez costaud !
Les gaz qui se coupent à 1/4 du manche là c'est pas normal, aurais-tu des fonctions spéciales enclenchée sur ta RC peut-etre ?
Le calibrage des channels est-il correct ?
Les gaz qui se coupent à 1/4 du manche là c'est pas normal, aurais-tu des fonctions spéciales enclenchée sur ta RC peut-etre ?
Le calibrage des channels est-il correct ?
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non pas de mixage enclenche j'ai prix un programme vierge dans ma radio .pour le calibrage cela doit etre bon tout fonctinne normalement. les moteur cela m'inquiete un peu mais quand je mets plein pot, la c'est normal ils ont la puissance.por le calibrage gyro c'est a faire avec le niveau a bulle mais un seul fois ,ou a chaque vol pour eprom pareil ou pas .
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le calibrage je le fait une fois avant chaque vol(ça ne mange pas de batterie et au moins tu est sur sur que ton MK est paramétrer à l'horizontale)
L'ecriture eprom n'est a faire que si tu as trimmé le MK, ça permet de remettre à zéro les trim sur la radio et donc d'avoir de la marge si l'on doit recorrigé un peu en fin de vol.
L'ecriture eprom n'est a faire que si tu as trimmé le MK, ça permet de remettre à zéro les trim sur la radio et donc d'avoir de la marge si l'on doit recorrigé un peu en fin de vol.
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Hello Loula....louladusylvain @ 8 Oct 2009, à 16:15 a écrit : quand on fait le calibrage j'ai 3 bips apres c'est normal. et pour la coupure moteur pas d'idees!!
olivier
Je suis débutant en quadri mais j'ai un peu pratiqué l'hélico CP.
Ne serais-tu pas en mode "idle-up" je crois que cela s'appelle ou mode 3D sur un potar de ta radio avant de monter les gaz ? Certaines machines se mettent en sécurité moteur quand tu montes les gaz dans ce mode à partir de Zero (stick en bas) et les moteurs se coupent dès que le mode est détecté par la machine pour ne pas qu'elle decolle comme une fusée et provoque des dégats.
C'est juste une chtite idée qui me passe par la tête au cas où ....
Dan.
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salut dan
non sur ma radio j'ai pris un programme vierge en mode avion aucun mixage d'enclenche j'ai juste deux potars qui agisse sur la voie 5 et 6 . c'est comme si mon point zero des gaz etait decale j'ai esaye de decaler ma courbe de pas mais rien a faire je peut meme pas essayer de faire un decollage , je vais forcement avoir des soucis.
olivier <_< <_<
non sur ma radio j'ai pris un programme vierge en mode avion aucun mixage d'enclenche j'ai juste deux potars qui agisse sur la voie 5 et 6 . c'est comme si mon point zero des gaz etait decale j'ai esaye de decaler ma courbe de pas mais rien a faire je peut meme pas essayer de faire un decollage , je vais forcement avoir des soucis.
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Il te reste peut-être à faire un essai avec une autre radio histoire de voir si ça vient d'un problème de coupure de transmission ou de changer les quartz aussi. faut y aller par élimination quand on ne sait pas d'où ça vient.
Dan.
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J'ai beau calculer dans tous les sens je ne crois pas qu'il y ai un problème du coté du MK, si les vu-métres des channels , dans le mktool, sont bien à zéroet vont bien jusqu'au remplissage total lorsque tu mets les sticks a fond d'un coté ou de l'autre alors il faudrait, comme Dan4 le précise, se tourner vers l'émission. <_<
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bonjour quelle valeur avez vous pour les gaz a gauche dans la page d'acceuil de mt . j'ai gaz en bas 44 et maxi 920.j'ai regarde des videos au ralenti on peut presque compter les tours des helice alors que moi ca tourne vraiment vite. j'ai verifie les adresses moteur c'est ok j'ai parametre les gaz a 1 dans sontiges mais ca tourne encore vraiment vite . il y a pas un moyen de verifier dans mt si il y a pas quelque chose en erreur .
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JE viens de changer de quartz ,j'ai aussi essaye un radio toute simple en 35 sans parametrage possible ,uniquement reverse servos idem donc la readio n'est pas en cause .les parametres sont les memes 44 gaz en bas cela me parait trop eleve.quand je met un peut de gaz ,1 tiers les moteurs tournent normalement ,si je mais la main sur 1 moteur il freine instantanement .il yen a deux qui me font cela .
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Bon juste après manger j'ai eu un peu de temps voila les résultats:
Front 15
Rear 15
Left 43/49
right 43/49
sur des moteurs robbe Roxxy 2827-34.
490 en haut ça me parait anormal puisque c'est mesuré de 1 à 255 sur le MK tool !!! <_<
Front 15
Rear 15
Left 43/49
right 43/49
sur des moteurs robbe Roxxy 2827-34.
490 en haut ça me parait anormal puisque c'est mesuré de 1 à 255 sur le MK tool !!! <_<
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Impossible sur nos MK puisqu'il faut mettre le manche des gaz en coin pour "lancer" les moteurs.Dan4 @ 8 Oct 2009, à 17:09 a écrit : ...les moteurs se coupent dès que le mode est détecté par la machine pour ne pas qu'elle décolle comme une fusée et provoque des dégâts.

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je rejeterais un oeil ce soir ou demain matin.louladusylvain @ 9 Oct 2009, à 14:33 a écrit : non non on ne c'est pas compris j'ai manche en bas 44 et manche en haut 920 sur le graphe de gauche pour les gaz
olivier
J'avais regardais sur les indications en bas à gauche pas sur le graphe. Mais je pense que le graphe doit reprendre les niveaux indiqués en bas à gauche .

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voila ce que je vois cela sera plus simple
gaz en bas 44
img94.yfrog.com/i/imgp2569.jpg/
gaz en haut 920
img10.imageshack.us/img10/6672/imgp2570g.jpg
controle des voies
img19.imageshack.us/img19/7957/imgp2571.jpg
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gaz en bas 44
img94.yfrog.com/i/imgp2569.jpg/
gaz en haut 920
img10.imageshack.us/img10/6672/imgp2570g.jpg
controle des voies
img19.imageshack.us/img19/7957/imgp2571.jpg
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Au niveau des voies ça m'a l'air bon.
Pour le reste moi je regardais les moteurs tout en bas de la fenêtre.
Demain matin je referais le test en vérifiant au même endroit que toi !
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quand les moteurs sont au ralenti donc il tourne
moteur du haut 29 front
32 rear
1 left
1 right
il y a bien un probleme le moteur av et le moteur ar tourne 29 et 32 alors que les lateraux eux sont presque a l'arret se qui explique que je peux les arreter a la main.
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1 left
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il y a bien un probleme le moteur av et le moteur ar tourne 29 et 32 alors que les lateraux eux sont presque a l'arret se qui explique que je peux les arreter a la main.
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je demarre ils tournent a meme a vitesse puis les 2 lateraux s'arrete presque, si je les touche il cale , si je mets gaz ils repartent plein pot ils ont leur pleine puissance ,quand je mets du lacet ou du roll ils tournent en accelerant c'est normal. c'est comme si leur courbe de gaz n'etait pas les memes que les 2 autres . d'ailleurs au ralenti 2 tournent vite av et ar et les autres seraient apparament normaux.
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N'abandonne pas si vite, si tout fonctionne mais un peu de travers c'est que la solution est devant nos yeux !!!! 
C'est dans l'erreur que l'on apprend pas dans la réussite, donc plus on fait d'erreur plus on apprends... !

C'est dans l'erreur que l'on apprend pas dans la réussite, donc plus on fait d'erreur plus on apprends... !

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-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

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- Lieutenant
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bonjour j'essaye encore de faire marche cette v------e . j'ai visse les helices pour faire un test en tenant l'engin par la main ca compense dans le bon sens, mais c'est pas instantane et c'est vraiment violent,j'ai du mal a le tenir meme sens gaz cela serait impossible a faire un statio il y a vraiment quelque chose qui cloche. a plat sans les helices si je mets les gaz doucement jusqu'au bout des fois il y a un moteur qui tourne pas ,et d'un seul il demarre a fond. je me suis aussi appercu que j'arrive a couper et a mettre les gaz avec le manche de gauche meme quand il est en haut ou enbas en le poussant a droite ou a gauche alors qu'il devrait etre au neutre est ce normal. dans mt peut on verifier si les controlleurs sont ok ou pas..
olivier

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olivier 42ans club AMCV 52
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Là j'avoue que je ne vois pas la cause, si c'était le gyros tu devrait voir dans la vue 3D que quelque chose cloche(la représentationl en 3d bougerait même si l'appareil de bougeait pas ).
Pour les contrôleurs , il me semble que seul la communication IC2 est analydée.
Un conseil , va sur mikrokopter et explique ton cas (en anglais ou allemand si possible, sinon en français je crois qu'il ont un technicien ou une secrétaire qui parle notre langue).
Au besoin si ça ne va pas ils te fileront un numéro de renvoi, il ne te restera plus qu'a envoyer l'engin et attendre son retour de dépannage !
Pour les contrôleurs , il me semble que seul la communication IC2 est analydée.
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bonsoir c'est bon le MK a volé ,le probléme est que j'avais bien mis la fc avec la fleche vers l'avant. mais je l'avais mis sur le dos alors quelle doit etre sur le ventre. maintenant je m'attaque au gps je crois que j'ai pas fini de m'arraché les cheuveux.
olivier

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Ce qui confirme ce que j'avais dit : la solution était devant nos yeux !!!louladusylvain @ 14 Oct 2009, à 20:30 a écrit : bonsoir c'est bon le MK a volé ,le probléme est que j'avais mis la fc avec la fleche vers l'avant comme il fallait , mais sur le dos alors quelle doit etre sur le ventre. maintenant je m'attaque au gps je crois que j'ai pas fini de m'arraché les cheuveux.
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