Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Disons que le mSR peut faire un sympa "simulateur"pascal_CH @ 4 Oct 2009, à 19:17 a écrit : J'entend rien... J'entend rien... J'entend rien... Non je ne veux pas acheter un avion ...![]()
![]()
![]()
![]()
Ah... j'y pense sérieusement.. vais craquer.. je vais ptetre retarder l'achat du mSR et prendre l'avion direct... vais voir !!![]()
Au fait.. pour débuter.. je sais pas ce qui est le mieux. le Corsair ou un truc genre EasyStar... ???
A+

L'avion permet un côté assez "fun" sans (grosse) prise de tête. D'habitude un warbird est à déconseiller comme premier modèle, mais il faut dire que ce Corsair de Parkzone est vraiment spécial et fait très très bien office de "trainer". Résistant, plane pas trop mal, permet des approches lentes et tout équipé pour CHF. 200.00 (sauf Tx et Rx). N'hésite pas à contacter Hugues.
Sylvain et moi trouvons sympa ce type de modèle, car il est facilement réparable avec de l'epoxy (comme tu as pu le voir ^^). Il se lance à la main sans problème et atterrit soit sur le ventre (avec des protections sous les ailes) soit sur un train fixe. Je trouve que c'est vraiment de la détente entre des vols hélico et tu peux arriver assez vite à faire de la voltige de base (looping, tonneau, renversement etc.)... d'où le côté fun d'un avion et qui est plus difficile en hélico.
Bref, je ne regrette absolument pas cet achat et c'est toujours un plaisir de le faire voler.
J'ai commencé avec un clone de l'EasyStar (l'AXN) que j'avais acheté chez HC mais est dispo en Suisse.
Je me suis assez vite lassé car bien qu'il puisse aller relativement vite, il ne permet pas beaucoup de voltige et est moins fun que le Corsair. Je l'équiperai sûrement avec une p'tite caméra pour faire de la vidéo embarquée.
Si tu veux, je peux le prendre une fois, le mettre en l'air et te passer les commandes pour que tu puisses te faire une idée

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Hello,
T'est de où Sylvain2.4?
LoVe ChOcO
T'est de où Sylvain2.4?
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- DARK VADOR
@Nico
Désolé, mais mercredi normalement c'est Axalp, donc Jeff non plus ne sera pas là !!
@ChrisCool
Ouais volontiers pour un essai d'avion..
je sais pas bien ce qu'il faut que je prenne, car je suis total débutant bien que dégrossi par l'hélico.
Sinon Hugues me proposait un Cessna. Il dit que les ailes ailes hautes c'est plus stable et facile à piloter au début..
@Sylvain
Héhé.. tu penses que je vais craquer pour un avion hein ?!?
Sinon.. petite Lipo hier soir avec mon TREX 450 avant le grand vent...
Belle machine... super plus sécurisant et stable que mon King !!! 
Désolé, mais mercredi normalement c'est Axalp, donc Jeff non plus ne sera pas là !!
@ChrisCool
Ouais volontiers pour un essai d'avion..
je sais pas bien ce qu'il faut que je prenne, car je suis total débutant bien que dégrossi par l'hélico.
Sinon Hugues me proposait un Cessna. Il dit que les ailes ailes hautes c'est plus stable et facile à piloter au début..
@Sylvain
Héhé.. tu penses que je vais craquer pour un avion hein ?!?

Sinon.. petite Lipo hier soir avec mon TREX 450 avant le grand vent...

- nico667
- Maître Jedi
Argh, effectivement, j'avais pas vu qu'il l'avait mis à mercredi, l'Axalp... Ca risque d'etre un peu chaud pour demander congé
Prenez de belles photos!!
Bons vols

Prenez de belles photos!!
Bons vols

-
- DETRAQUEUR
Ce Cessna est pas mal... déjà un 3 axes c'est sympa. Par contre, je ne pense pas qu'il soit dans une matière aussi résistante que le Corsair et les atteros sur les roues ça risque d'être chaud.
Tu as vu avec quelle facilité on lance le Corsair et comme il s'écrase bien dans l'herbe à l'atterrissage sans dommage
J'ai peur que le polystyrène du Cessna soit assez fragile, je pense que cette matière "casse" car plus dur et nettement moins souple que le z-foam (EPO). Il y a un test complet de ce modèle juste ici...
Si tu prends ce zinc on lui attachera des banderoles et on le chassera avec les Corsair huhu^^
Tu as vu avec quelle facilité on lance le Corsair et comme il s'écrase bien dans l'herbe à l'atterrissage sans dommage

J'ai peur que le polystyrène du Cessna soit assez fragile, je pense que cette matière "casse" car plus dur et nettement moins souple que le z-foam (EPO). Il y a un test complet de ce modèle juste ici...
Si tu prends ce zinc on lui attachera des banderoles et on le chassera avec les Corsair huhu^^

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
RHOOOOOOOchriscool @ 6 Oct 2009, à 12:12 a écrit : Si tu prends ce zinc on lui attachera des banderoles et on le chassera avec les Corsair huhu^^![]()
C'est pas gentil le truc de la banderole !
Pour répondre à jojodrey, j'viens d'environ Montreux

Mais pour voler, Vouvry et Vionnaz c'est vraiment très bien !
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Wow un cesna sa sera une bonne proie pour nos corairs
.. je rigole..
!
Je suis pas un grand pilote davion, pour pas parler dhélico, ma je me suis entrainé mercredi et lundi à poser le Corsair et le mustang sur les roues en effet ce nest pas si compliqué, je pense que le cesna avec son aile haute doit être bien plus simple.
Jai essayé une Wilga, style cesna, il plane tellement bien et lentement quon arrive à le poser en marchant à coté. (par contre le wilga de sapac cest du cac.
Surtout la qualité du sagecs)
Latterrissage dune aile haute sans train sur du gazon ça va pas être difficile, le problème cest que une fois lavion posé ceci va se plier vers la gauche ou la droite, de conséquence il va y avoir de la casse .
Faut trouver une place avec du goudron ou du bon gazon .

Je suis pas un grand pilote davion, pour pas parler dhélico, ma je me suis entrainé mercredi et lundi à poser le Corsair et le mustang sur les roues en effet ce nest pas si compliqué, je pense que le cesna avec son aile haute doit être bien plus simple.
Jai essayé une Wilga, style cesna, il plane tellement bien et lentement quon arrive à le poser en marchant à coté. (par contre le wilga de sapac cest du cac.

Latterrissage dune aile haute sans train sur du gazon ça va pas être difficile, le problème cest que une fois lavion posé ceci va se plier vers la gauche ou la droite, de conséquence il va y avoir de la casse .
Faut trouver une place avec du goudron ou du bon gazon .

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DETRAQUEUR
heu... un terrain de foot sans footballersPezz2025 @ 6 Oct 2009, à 20:16 a écrit : Faut trouver une place avec du goudron ou du bon gazon .![]()

Bon de mon côté j'hésite quand même à utiliser le terrain de Atlantic ModellTech. Le prix est correct (participation à l'entretien) et aucune participation "physique" n'est demandée (style vie de Club: entretien, travaux, nettoyage etc...). Il y a une bonne bande de gazon et une ch'tite manche à air. Pas d'obstacles, des km de ciel au dessus des champs, pas de bergère qui nous engueule et c'est sur ma route. En plus tu y croises parfois d'autres pilotes (et d'autres machines) ce qui peut aussi être sympa.
Je trouve sympa d'être dans un Club et d'y participer, mais mon emploi du temps ne me le permet pas pour l'instant... peut-être dans quelques années quand les enfants seront plus grands et pourront m'accompagner.
J'me tâte <_<
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Lidée du terrain à Roche est pas mal, moi je me suis inscrit au GAM à Aigle, cest sur quil faut sengager un peut
mais bon.
Jai déjà été 3 fois sur le terrain du gam, et 2 fois jétais tout seul et pas un fil de vent .
Je ne connais pas le montant de la cotisation à Roche, il y a aussi du goudron pour poser sur les roues ?

Jai déjà été 3 fois sur le terrain du gam, et 2 fois jétais tout seul et pas un fil de vent .
Je ne connais pas le montant de la cotisation à Roche, il y a aussi du goudron pour poser sur les roues ?
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DETRAQUEUR
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut les Suisses
j'viens faire un ptit bonjour
Jeff, comment vol ton copterX alors? ca va bien?
Jon, alors tu avances avec ton hbk2? tu revoles un peu ou pas?
Bons vols à tous et à bientot
j'viens faire un ptit bonjour

Jeff, comment vol ton copterX alors? ca va bien?
Jon, alors tu avances avec ton hbk2? tu revoles un peu ou pas?
Bons vols à tous et à bientot

-
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Ben moi je suis dispo, j'ai le 250 dans la voiture... ou alors je passe vite fait à la maison chercher le Pro...
Plutot direction le bout du lac??
Plutot direction le bout du lac??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Tu te rappel dimanche, au terrain à Vouvry il y avait pas beaucoup de lumière, par contre au terrain de foot le soleil était encore la, en plus il y a du goudron et du gazon propre.
Pour moi cest égal, si vous avez une autre place je suis assez mobile. Faut juste compter que je suis à Ouchy sans les appareils, faut compter le temps de rentrer en Valais chercher mes zincs et mon t-rex.
Pour moi cest égal, si vous avez une autre place je suis assez mobile. Faut juste compter que je suis à Ouchy sans les appareils, faut compter le temps de rentrer en Valais chercher mes zincs et mon t-rex.
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- nico667
- Maître Jedi
@chriscool: j'ai du rentrer à la maison, ils ne voulaient plus de moi :-)
Moi c'est ok pour votre terrain, par contre, je ne pourrai pas y etre avant 17h-17h15... c'est ou a Vouvry??
Moi c'est ok pour votre terrain, par contre, je ne pourrai pas y etre avant 17h-17h15... c'est ou a Vouvry??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ah on a posté en même temps.
Alors disons le terrain de foot pour pas que la dame aux moutons nous engueule ?
Tu sors de Vouvry, direction Monthey, Collomey toussa, tout droit quoi. A droite y'a une
grue avec un grand pré. Ca c'est le terrain de la dame aux moutons.
Tu continues environ 1km, et apres un faux plat montant y'a un terrain de foot en contrebas à
gauche.
Alright ? 17.00 :-)
Alors disons le terrain de foot pour pas que la dame aux moutons nous engueule ?
Tu sors de Vouvry, direction Monthey, Collomey toussa, tout droit quoi. A droite y'a une
grue avec un grand pré. Ca c'est le terrain de la dame aux moutons.
Tu continues environ 1km, et apres un faux plat montant y'a un terrain de foot en contrebas à
gauche.
Alright ? 17.00 :-)
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Ok, tout bon pour moi... donc je vous rejoins... sitot que je peux quoi :-)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Malheureusement pas (c'est pas l'envie qui me manque...)Pezz2025 @ 7 Oct 2009, à 10:24 a écrit : A 18 h je dois chercher mon gamin chez la maman du jour, je serai sur place vers 16h jusqu'à 1745.
Chriscool test de la partie aussi ?
Ma fille ne fait pas ses nuits ces derniers temps et ma femme est sur les dents, si je force la donne pour venir, je risque un accident diplomatique

Attention au terrain de foot de Vionnaz, c'est mercredi et il fait beau donc:
- pas d'école le mercredi après-midi, il y aura donc des p'tits jeunes qui s'entraînent au foot
- il y aura sûrement des parapentistes qui profitent de ce redoux et qui vont atterrir sur leur place attribuée (prêt de la manche à air).
Bref, ça risque de chauffer un peu, surtout qu'aucune autorisation n'est réellement donnée pour voler depuis ce terrain.
- nico667
- Maître Jedi
Vous avez pas un autre coin ou il y a des champs et des gens qui ne gueulent pas??
Je viendrai juste avec le 250, comme ca je ne fais pas le détour à la maison... y a quelqu'un qui a une caisse de terrain si jamais (j'ai remonté vite fait un nouveau moteur hier soir, alors des fois que...)
Je viendrai juste avec le 250, comme ca je ne fais pas le détour à la maison... y a quelqu'un qui a une caisse de terrain si jamais (j'ai remonté vite fait un nouveau moteur hier soir, alors des fois que...)

-
- DETRAQUEUR