Chronopost et commandes à l'étranger... attention!
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
En principe devrait pas y avoir de soucis, Mon colis est arrivé sans encombre de chez Msieur Fung en Airmail normal, sans encombres et surtout sans douanes 
Histoire de t'aider a patienter, voici exactement ce que tu peux avoir en suivi en airmail depuis FH :
Posting Date Drop-off Point Origin
8-Jun-2009 Shek Lei Post Office Shek Lei Post Office
Date # Location Delivery Status
8-Jun-2009 Hong Kong Item posted.
8-Jun-2009 Hong Kong In transit.
9-Jun-2009 Hong Kong Processed for departure.
9-Jun-2009 Hong Kong The item left Hong Kong for its destination on 9-Jun-2009
16-Jun-2009 France Arrived and is being processed.
18-Jun-2009 France Delivered.

Histoire de t'aider a patienter, voici exactement ce que tu peux avoir en suivi en airmail depuis FH :

-
- Caporal
salut a tous
J'ai commandé un big lama sur miracle mart le 21/06 avec envoi express 2 a 4 jours.90.34 plus 44.42 de frais de port. Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre de chronopost comme quoi mon coli est bloqué a roissy. Ils me demande la facture et mon accord comme quoi je suis d'accord pour payer les taxes....
Ca me fou un peu les boules car je croyais faire une affaire et finalement c'est le fiasco. si je ne reponds pas dans les 14 jours ils retournent le coli a l'espéditeur.
En plus ils ne me dident pas combien de taxe je vais devoir payer. je uis allé sur le site des douanes mais rien trouvé. Quand je vois que le meme bis lama 2.4 ghz est a 139 sur ckdo là j'ai encore plus les boules. Je crois que je vais laisser tomber, le laisser repartir et me faire rembourser par ma banque. Quand c'est de la vente par correspondance ils sont obligé de rembourser. c'est la derniere fois que j'achète en dehors de la france.....
J'ai commandé un big lama sur miracle mart le 21/06 avec envoi express 2 a 4 jours.90.34 plus 44.42 de frais de port. Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre de chronopost comme quoi mon coli est bloqué a roissy. Ils me demande la facture et mon accord comme quoi je suis d'accord pour payer les taxes....
Ca me fou un peu les boules car je croyais faire une affaire et finalement c'est le fiasco. si je ne reponds pas dans les 14 jours ils retournent le coli a l'espéditeur.
En plus ils ne me dident pas combien de taxe je vais devoir payer. je uis allé sur le site des douanes mais rien trouvé. Quand je vois que le meme bis lama 2.4 ghz est a 139 sur ckdo là j'ai encore plus les boules. Je crois que je vais laisser tomber, le laisser repartir et me faire rembourser par ma banque. Quand c'est de la vente par correspondance ils sont obligé de rembourser. c'est la derniere fois que j'achète en dehors de la france.....
-
- vive le beurre salé !
la taxe douanière à payer c'est 19.6% du montant de la facture (c'est la loi) + 19 euros je crois de frais de dossier.
c'est hélas la règle pour tous les achats faits à l'étranger hors UE ; bien souvent ça passe tranquillou à la douane, mais depuis quelques mois celle ci a mis les bouchées doubles et quasi tous les colis arrivant en envoi rapide (colis recommandé via chronopost) sont ouverts et passés en douane, ce post le montre.
idem tout ce qui vient des USA via UPS par exemple c'est du direct douane et taxe.
Délicat de laisser tomber, je suis pas certain que Miracle Mart apprécie de voir le colis revenir et de devoir te rembourser comme ça... c'est la chine, un peu plus délicat sur ce genre de négociation... je vois plus que payer comme solution pour toi.
c'est hélas la règle pour tous les achats faits à l'étranger hors UE ; bien souvent ça passe tranquillou à la douane, mais depuis quelques mois celle ci a mis les bouchées doubles et quasi tous les colis arrivant en envoi rapide (colis recommandé via chronopost) sont ouverts et passés en douane, ce post le montre.
idem tout ce qui vient des USA via UPS par exemple c'est du direct douane et taxe.
Délicat de laisser tomber, je suis pas certain que Miracle Mart apprécie de voir le colis revenir et de devoir te rembourser comme ça... c'est la chine, un peu plus délicat sur ce genre de négociation... je vois plus que payer comme solution pour toi.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- Szym59
- Capitaine
Lors de ma dernière commande à l'étrangé (chez FH), j'ai choisi EMS pour avoir mon colis rapidement, ce qui à été le cas ! colis expédié vendredi aprés midi de chine, reçu chez moi le lundi matin par chronopost soit moins de 3 jours
, mais avec en prime, une jolie feuille jaune de la Douane me demandant 28
(18 de frais de dossier + 10 de TVA) et pourtant colis expédié en tant que cadeau !!
Deux semaine avant, commande chez Helipross, expédié en EMS mais sans douane !
C'est un peu du 1 chance sur 2 (pour l'instant)

Deux semaine avant, commande chez Helipross, expédié en EMS mais sans douane !
C'est un peu du 1 chance sur 2 (pour l'instant)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Anthony, 21ans, habite à Soissons (dans le 02)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Débutant avec T-Rex 450 S
chassis carbon/alu, 3xHS-65mg, gyro GY240 + HS-81, moteur Align 430x + variateur Align d'origine
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoénix V2.0
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 720i.net
[b]Padawan de Siddarth[/b] [img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/03/img-032558mpikn.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Débutant avec T-Rex 450 S
chassis carbon/alu, 3xHS-65mg, gyro GY240 + HS-81, moteur Align 430x + variateur Align d'origine
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoénix V2.0
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 720i.net
[b]Padawan de Siddarth[/b] [img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/03/img-032558mpikn.gif[/img]
- Joffrey
- Maître Jedi
Tu rêve ... la banque rembourse en cas de fraude avérée, ce qui n'est absolument pas ton cas.Je crois que je vais laisser tomber, le laisser repartir et me faire rembourser par ma banque. Quand c'est de la vente par correspondance ils sont obligé de rembourser.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Armageddon
Vu le statut de mon 600.... et vu la traca que tu as eu.... ca veut dire qu'il arrivera demain (si no soucis)LongChair @ 23 Jun 2009, à 00:27 a écrit : En principe devrait pas y avoir de soucis, Mon colis est arrivé sans encombre de chez Msieur Fung en Airmail normal, sans encombres et surtout sans douanes

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
Au fait.... le voyage à duré du 9 au 16 juin ?GégéPilote @ 26 Jun 2009, à 13:00 a écrit :Vu le statut de mon 600.... et vu la traca que tu as eu.... ca veut dire qu'il arrivera demain (si no soucis)LongChair @ 23 Jun 2009, à 00:27 a écrit : En principe devrait pas y avoir de soucis, Mon colis est arrivé sans encombre de chez Msieur Fung en Airmail normal, sans encombres et surtout sans douanes
18-Jun-2009 France Delivered.![]()

Pour moi voilà en fait ce que ca donne :
20-Jun-2009 Shek Lei Post Office Shek Lei Post Office
20-Jun-2009 Hong Kong Item posted and is being processed.
20-Jun-2009 Hong Kong In transit.
22-Jun-2009 Hong Kong Processed for departure.
22-Jun-2009 Hong Kong The item left Hong Kong for its destination on 22-Jun-2009
25-Jun-2009 France Arrived and is being processed.
Donc j'éspère que demain ca va le faire

Et tout ca avec une commande passé le 19, vers 21h

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
-
- Caporal
salut
apres avoir passé commande sur miracle-mart, je suis tombé sur ce sujet qui m a mis un peu les boulles en voyant que prendre le moyen de livraison le plus rapide etait quasi sur d avoir des frais douaniers!
le colis a ete command" le 24/06 et quand ce matin le livreur (chronopost) a appelé pour me deposer le colis, j etais en flippe pour les frais de douane car il n y avais plus aucun interet d avoir achete a l etranger ! et en fait, aucun frais de douane n a ete ajouté a mon colis.
j ai du avoir de la chance
du coup j ai trop la banane, vivement midi que je deballe ma dx6 et que j installe le recepteur!
apres avoir passé commande sur miracle-mart, je suis tombé sur ce sujet qui m a mis un peu les boulles en voyant que prendre le moyen de livraison le plus rapide etait quasi sur d avoir des frais douaniers!
le colis a ete command" le 24/06 et quand ce matin le livreur (chronopost) a appelé pour me deposer le colis, j etais en flippe pour les frais de douane car il n y avais plus aucun interet d avoir achete a l etranger ! et en fait, aucun frais de douane n a ete ajouté a mon colis.
j ai du avoir de la chance
du coup j ai trop la banane, vivement midi que je deballe ma dx6 et que j installe le recepteur!
31a_Saint-dizier_(52)_Débutant_Accro
FP:
-----DF 4#1 (superskid ,2s 1300mah, AC DD), DF 4#3
CP:
-----HKH 450 Alu
-----DF 4G6
Aile:
-----Swift II
Quadri : ufo#5
FP:
-----DF 4#1 (superskid ,2s 1300mah, AC DD), DF 4#3
CP:
-----HKH 450 Alu
-----DF 4G6
Aile:
-----Swift II
Quadri : ufo#5
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Je me demandais si je prends EMS pour un colis n'excédant pas les 50 et moins de 500g ça passe?

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- Joffrey
- Maître Jedi
Tu as de bonnes chances que ça passe, mais c'est absurde ...
Pour 50 de matos, tu va avoir 20/25 de port. A ce prix la, autant acheter en France
Une commande EMS ne devient rentable qu'à partir de 100 / 150 grand mini.
Pour 50 de matos, tu va avoir 20/25 de port. A ce prix la, autant acheter en France

Une commande EMS ne devient rentable qu'à partir de 100 / 150 grand mini.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Oui c'est sur.

-
- Armageddon
C'est pour des G3 ?Eurny666 @ 16 Jul 2009, à 08:25 a écrit : Oui c'est sur.

Prends en mode lent.... chez Air Craft, ca arrivera en moins de 10j

- Eurny666
- Chevalier Jedi
oki mais tu parles de aicraft world?
Je n'ai pas réussi à trouver les lipos qui me convient dessus.

-
- Armageddon
C'est quoi que tu charches exactement ?Eurny666 @ 16 Jul 2009, à 08:43 a écrit : oki mais tu parles de aicraft world?

- Eurny666
- Chevalier Jedi
Voilà on m'a expliqué comment il fallait faire xD
C'est des G3 VX 35C 3s 2200mah et j'en ai une de commandée ^^
C'est des G3 VX 35C 3s 2200mah et j'en ai une de commandée ^^

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
EMS et Chronopost a écrit : Consolidation des données d'adressage et/ou douane en agence export
Bouhouhouhou

Commandé pour 126$ de EP200SE chez MM, en EMS comme un con <_<
Si mes calculs sont bons c'est 126$(convertis en euros)*19,6% + 18... Non? (35 de douanes quoi... <_< )
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- shintaro
- Chevalier Jedi
bon bah moi samedi j'ai eu le droit d'aller chercher ma DX-7 prevu pour une livraison lundi a l'agence chronopost a coté de chez moi...
37 de frais douaniers.....<_<
C'etait un colis envoyé en USPS par un vendeur ebay et le relais a été pris par chronopost en france... <_<
bon meme avec37 ca reste moins chere qu'en france mais bon.....
37 de frais douaniers.....<_<
C'etait un colis envoyé en USPS par un vendeur ebay et le relais a été pris par chronopost en france... <_<
bon meme avec37 ca reste moins chere qu'en france mais bon.....

-
- vive le beurre salé !
oui > USPS en Express Mail nan ?
j'ai reçu plusieurs USPS dont des gros (SU31) sans soucis
j'ai reçu plusieurs USPS dont des gros (SU31) sans soucis

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
chronopost a écrit : le 06/10/2009 à 05:00, Envoi non taxable dédouané, par ROISSY INTER CHRONOPOST
Je crois que j'ai eu trop vite peur. A priori tout va bien mais bon... J'attends de voir le paquet arriver à la maison... sans le feuillet jaune si possible...

@ Shintaro : si c'était un USPS Express alors oui, c'est chronopost qui prend le relais en Fr

- coom
- Chancelier Suprême
Salut Sid',Siddarth @ 6 Oct 2009, à 00:48 a écrit :EMS et Chronopost a écrit : Consolidation des données d'adressage et/ou douane en agence export
Bouhouhouhou![]()
Commandé pour 126$ de EP200SE chez MM, en EMS comme un con <_<
Si mes calculs sont bons c'est 126$(convertis en euros)*19,6% + 18... Non? (35 de douanes quoi... <_< )
Tu as eu de la chance de ne pas payer les douanes, parce qu'en fait les douanes ne calcul pas exactement comme tu le décris ..
Premierement, la douane utilise un taux de conversion 1$ = 1, ensuite ils prennent en compte le montant des frais de ports (et oui, on est aussi taxé la dessus ..) ainsi que 19.6% de T.V.A.
Théoriquement, ils ont même le droit de nous taxer plus en fonction de la marchandise (code TARIC), mais ca ne m'est arrivé qu'une fois sur 8 commande taxées.
Maintenant je ne commande plus qu'en tarif lent (sauf pour mes nouveaux helis, je suis plus rassuré avec un suivi et un colis assuré). Comme l'a dit GégéPilote, en général ca prends entre 10 et 15 jours, voir moins pour certains magasins.

Le délai est encore raccourci si on commande en europe (Angleterre, Allemagne, etc ..).

-
- vive le beurre salé !
euuuh vi sauf que d'allemagne ou d'angleterre y'a pas beaucoup de risques de douane... 

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
ah carrément?!coom @ 6 Oct 2009, à 12:44 a écrit : Premierement, la douane utilise un taux de conversion 1$ = 1, ensuite ils prennent en compte le montant des frais de ports (et oui, on est aussi taxé la dessus ..) ainsi que 19.6% de T.V.A.
Théoriquement, ils ont même le droit de nous taxer plus en fonction de la marchandise (code TARIC), mais ca ne m'est arrivé qu'une fois sur 8 commande taxées.

Habituellement je ne commande qu'en lent mais comme j'avais envie de faire mumuse avec le jouet ce WE, j'ai craqué en EMS <_<
Je me disait que pour la valeur, même réelle, du paquet, je ne risquait pas grand chose (moins cher de loin même avec la douane)...
Au final, j'ai risqué des taxes en plus et l'expédition / réception aura duré 8 jours au lieu de 4... Bref, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
J'avais eu "Envoi sorti de l'agence export le xxx à xxx" également avant d'avoir ce "Consolidation des données d'adressage et/ou douane en agence export le lun xxx à xxx"
...
C'est seulement après ce cinoche qu'ils m'ont sorti :
A mon avis, tant qu'ils ne t'affichent pas ça, rien n'est sûr...
...
C'est seulement après ce cinoche qu'ils m'ont sorti :
chronopost a écrit : le 06/10/2009 à 05:00, Envoi non taxable dédouané, par ROISSY INTER CHRONOPOST
A mon avis, tant qu'ils ne t'affichent pas ça, rien n'est sûr...

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
-
- DARK VADOR
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- shintaro
- Chevalier Jedi
moi jveux pas vous affoler mais samedi j'avais "en ditribution pour lundi" sans acune autre info de douane ou quoi que ce soit mais je me suis pris mes 37 dans le nez sans broncher..

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
-
- DARK VADOR
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Je suis allé le chercher moi même pour finir
Ils ont eu (chronopost) la bonne idée de le mettre à disposition dans le bureau de poste le plus proche.
Je confirme donc => 0 de douanes
EDIT : je signale juste que le paquet à été ouvert par les douanes (scotch "Ouvert par les douanes Françaises"

Je confirme donc => 0 de douanes

EDIT : je signale juste que le paquet à été ouvert par les douanes (scotch "Ouvert par les douanes Françaises"

-
- Lieutenant
Je viens de lire tout le topic et j'ai une idée...
il y a pas moyen de s'arranger avec les mag online pour payer en 2x?? 1x la valeur déclaré pour la facture et un 2eme payement dans le vide pour compléter??? comme ça on aurai des fausses vraies factures a présenter aux douanes...si nos etats cherchent des sous, les dirigeants n'ont qu'a commencer par baisser leurs salaires...
il y a pas moyen de s'arranger avec les mag online pour payer en 2x?? 1x la valeur déclaré pour la facture et un 2eme payement dans le vide pour compléter??? comme ça on aurai des fausses vraies factures a présenter aux douanes...si nos etats cherchent des sous, les dirigeants n'ont qu'a commencer par baisser leurs salaires...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V4 (il revole!)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Hirobo SRB quark ( Réparé! enfin...)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Honey bee king (Problèmes multiples, réparation quand je maîtriserai le quark)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Multiplex Minimag (Il vole, et c'est que du bonheur de débuter avec(moteur changé! ça va plus vite...))
[img]http://goodies.heli4.com/icones/jet.png[/img]Depron F22 (Fini,tests mal passés, en réparation - equilibrage)
Depron micro-Rafale (Prévision, Achat du depron fait, impression des plans)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]3x Kit RTF (4 et 6 voies Esky - 4 voies Hirobo)
Futaba 4ex
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B5
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img]Aerofly Pro Delux
26ans - Suisse, canton de Neuchâtel
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Hirobo SRB quark ( Réparé! enfin...)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Honey bee king (Problèmes multiples, réparation quand je maîtriserai le quark)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Multiplex Minimag (Il vole, et c'est que du bonheur de débuter avec(moteur changé! ça va plus vite...))
[img]http://goodies.heli4.com/icones/jet.png[/img]Depron F22 (Fini,tests mal passés, en réparation - equilibrage)
Depron micro-Rafale (Prévision, Achat du depron fait, impression des plans)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]3x Kit RTF (4 et 6 voies Esky - 4 voies Hirobo)
Futaba 4ex
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B5
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img]Aerofly Pro Delux
26ans - Suisse, canton de Neuchâtel
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Attention à ne pas mélanger torchons et serviettes. Ce post n'a pas utilité à parler de "contournement de la loi" (on s'comprend)...
Toutes les histoires de Faux sont à laisser en dehors d'héli4.
On respecte les lois, et quand on achète à l'étranger, on s'acquitte des droits de douanes si on nous les réclame (quand on joue, on accepte de perdre
)

EDIT : et je dis ça après avoir sué en pensant prendre des douanes
(j'ai aussi du mal a accepter de perdre m'enfin
)
Toutes les histoires de Faux sont à laisser en dehors d'héli4.
On respecte les lois, et quand on achète à l'étranger, on s'acquitte des droits de douanes si on nous les réclame (quand on joue, on accepte de perdre

EDIT : et je dis ça après avoir sué en pensant prendre des douanes