kit d'apprentissage
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- Débutant
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Bonjour a tous,
je suis totalement novice dans le domaine de l'hélico RC, et suite à de nombreuses chutes plus ou moins hautes j'aimerai acheter un kit d'apprentissage sur net-loisirs.com ( http://www.net-loisirs.com/kit-apprentissage-p281.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
Est_ce que quelqu'un utilise ce systeme? Est-ce vraiment utile? Et que vaut ce site? Parce que j'ai deja changé les pales et j'en ai vu sur ce site et ca ne me parait pas trop cher.
Merci
je suis totalement novice dans le domaine de l'hélico RC, et suite à de nombreuses chutes plus ou moins hautes j'aimerai acheter un kit d'apprentissage sur net-loisirs.com ( http://www.net-loisirs.com/kit-apprentissage-p281.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
Est_ce que quelqu'un utilise ce systeme? Est-ce vraiment utile? Et que vaut ce site? Parce que j'ai deja changé les pales et j'en ai vu sur ce site et ca ne me parait pas trop cher.
Merci
- gilles
- Chevalier Jedi
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salut le kit bouboule rassure enormement et est assez efficace j ai commencer avec ca et il ma bien servi et net loisirs j ai deja commander chez eux et pas a me plaindre
bon vols

futaba t10 chg 2.4ghz
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mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
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dewoitine 550 qui attend d etre monter
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- DARK VADOR
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je dirais que pratiquement tout le monde en as mis sur ses helicos,le kit bouboules. 



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




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- gilles
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tres bonne resolution 

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- Jazz
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J'ai eut un petit doute en relisant le post !gyom @ 28 Sep 2009, à 18:11 a écrit : ok donc je pense que je vais m'en acheter un
Sur quel helico comptes tu adapter ce kit ?
Si tu as un petit birotor type Lama V3, je ne crois pas que ce kit sera approprié. Sur un petit hélico, le kit sera sans doute trop lourd, si tu arrives à décoller, tu auras beaucoup d'inertie et moins d'autonomie.
Si tu as un CP (classe 300) çà ne posera pas de problème.
C'est juste pour info

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j'ai un lama V3
C'est vrai que j'avais pas pensé a ca du tout. Mais ca pèse tellement lourd ce genre de kit??
A la limite l'autonomie je m'en fiche un peu si ca peut me permettre de limiter la casse sur l'hélico, mais s'il a plus d'inertie ca va pas aller non plus vu qu'a l'interieur c'est deja pas grnad et que l'hiver approche a grand pas...
C'est vrai que j'avais pas pensé a ca du tout. Mais ca pèse tellement lourd ce genre de kit??
A la limite l'autonomie je m'en fiche un peu si ca peut me permettre de limiter la casse sur l'hélico, mais s'il a plus d'inertie ca va pas aller non plus vu qu'a l'interieur c'est deja pas grnad et que l'hiver approche a grand pas...
- Jazz
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Je viens de vérifier. J'ai le même kit que j'utilisais pour mon Compy, j'ai essayé de la mettre sur mon lama V4.
Premier constat, le kit ne s'adapte pas sur les patins du V4. Les quatre supports qui servent à maintenir les quatre tiges sur les patins sont trop larges. Si tu prends ce kit il faudra bricoler quelque chose pour adapte ce kit sur le V4.
Au niveau du poids il faut que je regarde. Si j'ai le temps j'essaierai aussi de faire un test en vol demain soir. Mais le plus pratique serait de trouver un kit adapté ou de voler sans kit.
A ma connaissance, beaucoup de possesseurs de lama n'ont pas utilisé de training kit (moi le premier). Le lama est suffisamment stable pour être pris en main après quelques heures de simu. Il faut accepter d'aller au tapis au debut (bien pensé à couper les gaz), il faut aussi accepter de casser quelques pales.
Plus tu feras du simu et plus tu feras voler ton lama, moins tu auras de crash.

Premier constat, le kit ne s'adapte pas sur les patins du V4. Les quatre supports qui servent à maintenir les quatre tiges sur les patins sont trop larges. Si tu prends ce kit il faudra bricoler quelque chose pour adapte ce kit sur le V4.
Au niveau du poids il faut que je regarde. Si j'ai le temps j'essaierai aussi de faire un test en vol demain soir. Mais le plus pratique serait de trouver un kit adapté ou de voler sans kit.
A ma connaissance, beaucoup de possesseurs de lama n'ont pas utilisé de training kit (moi le premier). Le lama est suffisamment stable pour être pris en main après quelques heures de simu. Il faut accepter d'aller au tapis au debut (bien pensé à couper les gaz), il faut aussi accepter de casser quelques pales.
Plus tu feras du simu et plus tu feras voler ton lama, moins tu auras de crash.

- Jazz
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Apparemment tu peux utiliser le kit sans le fixer au patin. http://www.tiptop-rc.com/catalog/lama-d ... p-582.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme dis plus haut je ferais malgrès tout un test demaine, car j'ai des doutes sur la stabilité de l'ensemble !

Comme dis plus haut je ferais malgrès tout un test demaine, car j'ai des doutes sur la stabilité de l'ensemble !

- Jazz
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Mais dixit Jazz, est-ce que ça vaut vraiment le coup sur un lama?!

C'est vrai qu'il faut accepter quelques crashs (et hop ça ira crescendo


Alors si t'hésites sur le kit bouboule, hésites pas sur les pales



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bhen moi il m'as bien servis mon kit bouboule sur ma feu pattate volante
bon c'est vraix que mon lama-like ne volais pas tres droit donc le kit etais indispenssable mais ca volle

bon c'est vraix que mon lama-like ne volais pas tres droit donc le kit etais indispenssable mais ca volle

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- gilles
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salut il suffit de le centrer du mieux que tu peu et il va bien sur des birotors je m en suis deja servi et pas de probleme 

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akoirium @ 30 Sep 2009, à 07:52 a écrit : bhen moi il m'as bien servis mon kit bouboule sur ma feu pattate volante![]()
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Salut.
Pour ton problème de pales qui cassent, tu peux aussi mettre des Xtrem.
Elles sont beaucoup plus solides que celles d'origine et donnent aussi une meilleure portance et une meilleure stabilité.
Voici l'article sur le test de ces pales
http://www.heli4.com/article398.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ton problème de pales qui cassent, tu peux aussi mettre des Xtrem.
Elles sont beaucoup plus solides que celles d'origine et donnent aussi une meilleure portance et une meilleure stabilité.
Voici l'article sur le test de ces pales
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Citius Altius Fortius
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011
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- Jazz
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Je l'ai tester il y a dix minutes sur mon V4 et je fais le même constat qu'Akoirium, çà vole mais pas très bien car c'est dure de le centrer, çà bouge et çà fait un poids supplémentaire.akoirium @ 30 Sep 2009, à 07:52 a écrit : bhen moi il m'as bien servis mon kit bouboule sur ma feu pattate volante![]()
bon c'est vraix que mon lama-like ne volais pas tres droit donc le kit etais indispenssable mais ca volle![]()
A mon avis, tu peux l'utiliser pour t'entrainer au décollage et atterrissage. Dés que tu maitrises, débarrasse toi de cette charge inutile. Après c'est dans la tête que çà se passe

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- Débutant
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ok merci a tous pour vos conseils
Je le voulais surtout pour les cas ou j'ai des petites frayeurs (mur, arbre qui approche trop vite de mon helico
) mais si il vole pas bien ca sert a rien
Jazz, ton kit sert encore a quelque chose sur ton helico vu qu'il a l'air d'être deja par terre malgré le kit bouboule
Je le voulais surtout pour les cas ou j'ai des petites frayeurs (mur, arbre qui approche trop vite de mon helico

Jazz, ton kit sert encore a quelque chose sur ton helico vu qu'il a l'air d'être deja par terre malgré le kit bouboule
- Jazz
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J'ai effectivement eut un crash avec mon Compy. C'était mon premier vol sans le kit. L'hélico était en stationnaire balloter par le vent et une des pales a explosée en vol gaz à font. Rupture mécanique au niveau du porte pale, c'est imparable le pilote devient spectateur. Ce n'étais pas une erreur de pilotage et le kit n'aurais servi à riengyom @ 30 Sep 2009, à 20:47 a écrit : Jazz, ton kit sert encore a quelque chose sur ton helico vu qu'il a l'air d'être deja par terre malgré le kit bouboule

Beaucoup de pièce ont morflées, c'était début aout. Après c'est l'engrenage, la commande, les vacances, la livraison, le remontage, la rentrée, etc.. Finalement, le Compy a revoler le 20 septembre

Lundi dernier, je part avec le Compy pour travailler mes translations. Arrivé sur le terrain je constate que le kit est inutilisable, il manque une pièce. Même scénario que le jour du crash, mais je prend quand même la décision de voler car le créneau pour voler son rares

Finalement, tous c'est bien passé, je me suis limité à des décollages et atterrissages avec des stationnaires courts au début. Le but était de travailler ces deux phases du vol et de limiter le fatigue nerveuse. J'ai ensuite rallonger le temps des stationnaire et travailler la précision de l'atterrissage.
Tout çà pour dire que le kit bouboule ne préserve pas de tout. Il rattrape seulement un décollage ou un atterrissage foireux, et encore dans une certaine limite. A l'avenir je l'utiliserais pour les premiers vols quand je ne connais pas la machine et pour le premier vol après une grosse réparation ou un upgrade.
Ensuite quant tu enlèves le kit, il faut y aller étape par étape, faire ce que tu as prévu et ne pas improviser en vol.
Mais ce n'est que mon avis !

- gilles
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salut le kit bouboule il aide quand tu apprend a decoller et a atterir apres c est sur que une fois que tu sais faire ces 2 manoeuvre il ne sert plus a rien 

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ok merci a tous pour votre aide
je laisse finalement tomber parce que j'ai d'autres souci avec mon helico en ce moment (je l'ai planté et depuis il me fais un drôle de bruit et il tourne sur lui même a fond la caisse, même le réglage des trims ni change rien et j'ai tenté un truc que j'avais vu sur le site (régler les trims puis l'éteindre et les remettre sur normal) mais ca n'a rien changé donc j'ai peur qu'il n'y ai de la casse)
je laisse finalement tomber parce que j'ai d'autres souci avec mon helico en ce moment (je l'ai planté et depuis il me fais un drôle de bruit et il tourne sur lui même a fond la caisse, même le réglage des trims ni change rien et j'ai tenté un truc que j'avais vu sur le site (régler les trims puis l'éteindre et les remettre sur normal) mais ca n'a rien changé donc j'ai peur qu'il n'y ai de la casse)
- nemezyx
- Chevalier Jedi
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T'inquiète j'ai un problème similaire en remontant le mien!!! <_<
Intenable, il dérive limite en tonneau d'ailleurs
(alors forcément pour un V4 euh pas top quoi
)
Je sais pas trop, c'est la première fois que j'ai cette réaction de mon loulou
et j'avoue que je suis à 2 doigts de passer une annonce "Please aidez-moi à régler mon V4 Je sais plus
" ...à bon entendeur
Ton cyclique bien réglé? Tes servos sont OK? T'as pas une ou les 2
couronnes cassées!?! Regarde bien toutes les dents, ça s'entend pas toujours (moi ça claque à mort mais bon au début non!!!
) et ça perturbe rudement la gestion de la bête!!!
On s'tient au jus, on va y arriver!!!
Kiss kiss by
PS : pour ma part, à part les réglages de base je n'ai pas encore (du tout du tout
) toucher au rx donc ni au gain ni au proportionnel!!!
j'ooooose paaaaas
<_<
Intenable, il dérive limite en tonneau d'ailleurs



Je sais pas trop, c'est la première fois que j'ai cette réaction de mon loulou







Ton cyclique bien réglé? Tes servos sont OK? T'as pas une ou les 2




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