Parametrage mikrokopter
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Bonsoir à tous,
J'ai reçu mes colis, j'ai commencé le montage, les controlleurs sont raccordés à la FC . Quand j'allume, le buzzer emet deux sons, puis les leds vertes des controlleurs et de la FC sont allumés au vert. Est ce normal qu'il y ait un son à la mise en route ?
L'attribution des voies sur la radio n'est pas bonne. C'est la que commencent les soucis. Apparement les gaz sont à gauche. Je pense qu'il faut parametrer dans micro tools l'attribution des voies. J'ai essayé d'attribuer les voies différemment sur la radio mais cela ne fonctionne pas .
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour téléch...ger la dernière version de micro tools. Il y a tellement de versions que je ne sais pas laquelle téléch...ger et comment.
Je voudrai au moins pouvoir faire marcher les leds correctement , les moteurs ne sont pas encore branchés puisque le vendeur s'est trompé dans les moteurs et la taille du chassis.
Merci de votre aide
Olivier
J'ai reçu mes colis, j'ai commencé le montage, les controlleurs sont raccordés à la FC . Quand j'allume, le buzzer emet deux sons, puis les leds vertes des controlleurs et de la FC sont allumés au vert. Est ce normal qu'il y ait un son à la mise en route ?
L'attribution des voies sur la radio n'est pas bonne. C'est la que commencent les soucis. Apparement les gaz sont à gauche. Je pense qu'il faut parametrer dans micro tools l'attribution des voies. J'ai essayé d'attribuer les voies différemment sur la radio mais cela ne fonctionne pas .
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour téléch...ger la dernière version de micro tools. Il y a tellement de versions que je ne sais pas laquelle téléch...ger et comment.
Je voudrai au moins pouvoir faire marcher les leds correctement , les moteurs ne sont pas encore branchés puisque le vendeur s'est trompé dans les moteurs et la taille du chassis.
Merci de votre aide
Olivier
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Salut Olivier,
Alors, pas de panique:
- Oui le(s) son(s), c'est normal, en principe le nombre de 'bips' correspond au numéro du set de paramètres qui est activé, dans ton cas ça semble être le set 2-Normal.
- Tu ne dois rien modifier côté radio, le mieux c'est de prendre un profil 'avion' vide... donc sans expo, inversions des voies ou autre réglage exotique, tout se paramètre au niveau des MK-Tools.
- Tu peux téléch...ger les MK-Tools ici (v1.63, c'est la dernière version stable):svn.mikrokopter.de/mikrowebsvn/file..._Tool_V1_63.zip
Reviens nous voir quand tu es prêt à paramètrer ton MK.
A+
Pierre.
Alors, pas de panique:
- Oui le(s) son(s), c'est normal, en principe le nombre de 'bips' correspond au numéro du set de paramètres qui est activé, dans ton cas ça semble être le set 2-Normal.
- Tu ne dois rien modifier côté radio, le mieux c'est de prendre un profil 'avion' vide... donc sans expo, inversions des voies ou autre réglage exotique, tout se paramètre au niveau des MK-Tools.
- Tu peux téléch...ger les MK-Tools ici (v1.63, c'est la dernière version stable):svn.mikrokopter.de/mikrowebsvn/file..._Tool_V1_63.zip
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bon voila j'ai charge mtools. la nappe sur le sercon se met sur quelle broche en face de l'usb ou sur le cote pour programmer faut il le cavalier ou pas.il y a t'il une importance pour le fil rouge sur la nappe et un sens pour raccorder le sercon a la fc.
merci olivier
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Euh, c'est une sercon, pas une MK-USB, t'es bien sûr ?louladusylvain @ 3 Oct 2009, à 21:14 a écrit : bon voila j'ai charge mtools. la nappe sur le sercon se met sur quelle broche en face de l'usb ou sur le cote pour programmer faut il le cavalier ou pas.il y a t'il une importance pour le fil rouge sur la nappe et un sens pour raccorder le sercon a la fc.
merci olivier
Si c'est une MK-USB, oui, la nappe se met en face du mini-connecteur USB et il ne faut surtout pas mettre le cavalier (c'est uniquement dans le cas d'un chargement de 'Boot-Loader', opération qu'on ne doit quasiment jamais faire).
Oui, le fil rouge est important, en principe il repère la pin 1 des connecteurs (c'est repéré sur les deux circuits imprimés aux niveaux des broches) ... donc la pin 1 de la MK-USB doit être reliée ) la pin 1 de la FC ... sinon, ça ne marchera pas.
A+
Pierre.
P.S.: Il y a une vidéo assez sympha (mais en espagnol), ici:
http://www.vimeo.com/2805135" onclick="window.open(this.href);return false;
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Tu veut certainement parler du MKusb. !louladusylvain @ 3 Oct 2009, à 20:14 a écrit : bon voila j'ai charge mtools. la nappe sur le sercon se met sur quelle broche en face de l'usb ou sur le cote pour programmer faut il le cavalier ou pas.il y a t'il une importance pour le fil rouge sur la nappe et un sens pour raccorder le sercon a la fc.
merci olivier
Comme te l'a dit Guchtpi le cable rouge rpère le connecteur 1 il faut donc que la nappe relie les 2 connecteur 1 par le fil rouge(ça te donne le sens de branchement du cable nappe).

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bon ok ca s'est fait j'ai pige .le probleme maintenant c'est que l'ordi ne reconnait pas la mk usb . je suis sous win 98. dans MK j'ai un port com 3 c'est tout.
merci de votre aide
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bonjour bon c'est ok l'interface est reconnu.maintenant c'est l'attribution des voies qui pose probleme,j'ai attribue selon le graphique les voies 3 4 2 1 mais j'ai l'impression que je suis en mode 2 gaz a gauche quand je met lez manche dans un coin il y a un bip.
j'ai adresse mes controleurs selon la notice ,il y a t'il un autre parametre a regler dans la 1er page de MT (adresse moteur)
merci olivier
j'ai adresse mes controleurs selon la notice ,il y a t'il un autre parametre a regler dans la 1er page de MT (adresse moteur)
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Dans la première page il n'y a rien à régler.
Pour l'attribution des voies c'est simple:
Tu vas sur l'onglet channels:
tu bouge le stick gauche de ta RC(de bas en haut et de haut en bas ) et tu regarde quel voie bouge sur le MK tool , en bas il y a le numéro de voie.
Ce numéro tu l'attribue au "GAS" en cliquant sur les petite fleches à coté jusqu'a ce que le numéro de voie choisi apparaisse.
Tu fait ainsi pour toutes les fonction : nick, roll, gier
gallery.mikrokopter.de/main.php?g2_..._serialNumber=1
voila de quoi t'aider si t'as des problème avec le germanique:
nick = pitch = inclinaison avant/arrière (Cyclique longitudinal)
gier = yaw = lacet (Anti-couple)
rol = inclinaison droite/gauche (Cyclique latéral)

EDIT: pense à mettre des paramètres de vols pour chaque mode(normal,débutant et sport).
Voila pour les paramètres:
http://www.mikrokopter.com/ucwiki/en/Parameters" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'attribution des voies c'est simple:
Tu vas sur l'onglet channels:
tu bouge le stick gauche de ta RC(de bas en haut et de haut en bas ) et tu regarde quel voie bouge sur le MK tool , en bas il y a le numéro de voie.
Ce numéro tu l'attribue au "GAS" en cliquant sur les petite fleches à coté jusqu'a ce que le numéro de voie choisi apparaisse.
Tu fait ainsi pour toutes les fonction : nick, roll, gier
gallery.mikrokopter.de/main.php?g2_..._serialNumber=1
voila de quoi t'aider si t'as des problème avec le germanique:
nick = pitch = inclinaison avant/arrière (Cyclique longitudinal)
gier = yaw = lacet (Anti-couple)
rol = inclinaison droite/gauche (Cyclique latéral)

EDIT: pense à mettre des paramètres de vols pour chaque mode(normal,débutant et sport).
Voila pour les paramètres:
http://www.mikrokopter.com/ucwiki/en/Parameters" onclick="window.open(this.href);return false;
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Salut Olivier...louladusylvain @ 4 Oct 2009, à 09:35 a écrit : bonjour bon c'est ok l'interface est reconnu.maintenant c'est l'attribution des voies qui pose probleme,j'ai attribue selon le graphique les voies 3 4 2 1 mais j'ai l'impression que je suis en mode 2 gaz a gauche quand je met lez manche dans un coin il y a un bip.
j'ai adresse mes controleurs selon la notice ,il y a t'il un autre parametre a regler dans la 1er page de MT (adresse moteur)
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Bein, le mode, il dépend principalement de ta radio ... le manche des gaz doit être 'libre' (ne pas revenir au neutre), et il est soit à droite (Mode 1), soit à gauche (Mode 2) ... mais bon, vu ta signature, j'imagine que tu sais déjà tout ça

Tu devrais revérifier l'affectation des gaz dans MK-Tools, en t'aidant du graphique (genre vu-mètre) pour repérer la voie qui correspond. D'ailleurs, enlèves-moi d'un doute, lorsque tu connectes ton MK au PC, tu laisses bien ta radio allumée ?
Et encore qcq trucs:
- Il faut affecter les voies dans les 5 jeux pamarètres (3 au moins).
- Il ne faut pas oublier de les sauver dans la FC ! (Bouton WRITE, pas SAVE !!)
A+
Pierre.
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rien a faire mais gaz sont bien a droite j'affecte bien dans la colonne de gauche le graphique je write. mais c'est toujours le longitudinale a gauche qui fait clignote les leds pour la mise en marche .
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quand tu boube le stick gauche de haut en bas, quel numéro de channel posséde le vu métres qui bouge ?louladusylvain @ 4 Oct 2009, à 09:31 a écrit : rien a faire mais gaz sont bien a droite j'affecte bien dans la colonne de gauche le graphique je write. mais c'est toujours le longitudinale a gauche qui fait clignote les leds pour la mise en marche .
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Non, désolé j'ai du mal expliqué!! c'est ma faute...louladusylvain @ 4 Oct 2009, à 10:19 a écrit : le canal 2 gauche il est attribue sur nick le stick droit attribue sur 3 gaz
Quand tu bouge le stick des gaz quel vu-metre bouge en même temps sur mk tool(son numéro est en dessous.
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OK donc si tu regarde l'image dont je t'avais donner le lien, il y a GAS : et en face un chiffre.
Tu vas bouger les fleches a coté de ce chiffre jusqu'a ce que tu obtienne le chiffre 3(en fait la voie reconnue comme attribué au gaz sur ta RC). Ensuite tu clique sur WRITE pour que ton MK enregistre cette association.
Tu refait la même chose pour chaques mouvement de stick(lacet, tanguage, roulage.).....
Tu vas bouger les fleches a coté de ce chiffre jusqu'a ce que tu obtienne le chiffre 3(en fait la voie reconnue comme attribué au gaz sur ta RC). Ensuite tu clique sur WRITE pour que ton MK enregistre cette association.

Tu refait la même chose pour chaques mouvement de stick(lacet, tanguage, roulage.).....

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oui oui c'est bien ce que je fait depuis le debut je va lide il y a bien 4 bips mais ca ne change rien c'est toujours le manche de gauche qui fait faire des sons au controllers.
je vais quand meme pas reapprendre a voler en 2.
olivier
je vais quand meme pas reapprendre a voler en 2.
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En fait comme je te l'ai dit il y a plusieurs modes de vol paramétrables, les 3 principaux sont : normal débutant et sport.
Ce paraméterset sert à définir chacuns d'eux.
Alors voila par principe le mode de vol 3 est = à débutant le 2 à normal et le 1 à sport. Les autres set de parametres te permettent de choisir tes propres paramètres.
Alors voila tu vas commencer par mettre ce parameterset sur 3.
Ensuite tu entre toutes les options(configuration des stick la RC et les parametres de vol).
Une fois fini tu clique sur write et là si tu as tout bien fait tu pourras voler en mode débutant .
Ensuite tu clique sur parameter set pour mettre le chiffre 2, ça permettra de paramétrer le mode de vol : Normal, tu t'apercevra qu'il a conserver les anciens paramétres (ceux du mode3) donc tu n'auras juste qu'a changer les paramètres qui diffèrent(théoriquement si ça a tét bien fait dans le paramétrage du mode 3 pas besoin de retoucher les channels).
Tu fait write et tu passe au parameterset 1: sport.
Une fois tout fini tu quitte et tu débranche.tu te prépare à tester l'engin.
Là quand tu monteras la manette des gaz en haut et à droite tu calibrera le ACC du MK. A ce moment le MK émettra un certains nombre de bips(de 1 à 3 en théorie) qui t'indiquera le mode de vol 1 bip=sport, 2 bip= normal etc....
Pour changer de mode de vol:

mantte des gaz en haut à gauche et celle de droite : milieu et à droite pour le mode 1, en haut et a gauche pour le mode 2etc... voir image.
Ce paraméterset sert à définir chacuns d'eux.
Alors voila par principe le mode de vol 3 est = à débutant le 2 à normal et le 1 à sport. Les autres set de parametres te permettent de choisir tes propres paramètres.
Alors voila tu vas commencer par mettre ce parameterset sur 3.
Ensuite tu entre toutes les options(configuration des stick la RC et les parametres de vol).
Une fois fini tu clique sur write et là si tu as tout bien fait tu pourras voler en mode débutant .
Ensuite tu clique sur parameter set pour mettre le chiffre 2, ça permettra de paramétrer le mode de vol : Normal, tu t'apercevra qu'il a conserver les anciens paramétres (ceux du mode3) donc tu n'auras juste qu'a changer les paramètres qui diffèrent(théoriquement si ça a tét bien fait dans le paramétrage du mode 3 pas besoin de retoucher les channels).
Tu fait write et tu passe au parameterset 1: sport.
Une fois tout fini tu quitte et tu débranche.tu te prépare à tester l'engin.
Là quand tu monteras la manette des gaz en haut et à droite tu calibrera le ACC du MK. A ce moment le MK émettra un certains nombre de bips(de 1 à 3 en théorie) qui t'indiquera le mode de vol 1 bip=sport, 2 bip= normal etc....
Pour changer de mode de vol:

mantte des gaz en haut à gauche et celle de droite : milieu et à droite pour le mode 1, en haut et a gauche pour le mode 2etc... voir image.
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j'ai bien fait ce que tu dis meme parametre dans 1 2 3 4 parameterset tout est pareil mais apres les options je pige rien de toute facon j'arrive pas a mettre en mode 1
et les options je sais pas quoi mettre. desole de vous emm...... avec ca ca commence a me
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Bein, alors, à mon avis, toutes les manips que tu as faites jusqu'à présent... tu as du les sauvées dans le set de paramètre numéro 5 ... alors qu'apparament, c'est le 3 qui est activé au démarrage... donc tu devrais recommencer en sélectionnant le 3 + Read, attribuer les voies et sauver ... 3 + Write.louladusylvain @ 4 Oct 2009, à 12:18 a écrit : dans la meme page l'onglet parameterset sert a quoi il est sur 5.![]()
Pas de panique, la première fois c'est un peu compliqué, masi après ça va tout seul

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non non je vous assurent je valide bien comme il faut dans les 5setting pareil avec a chaque fois write mais rien a fairec'est le manche de gauche qui fait clignote les leds.
mais moteur ne sont pas raccorde cela ne serait pas cela par hazar
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Et bien disons que si tu nous avait dis ça tout aurait été plus clair, la flight ctrl se met en erreur si elle n'a pas les moteurs connectés.louladusylvain @ 4 Oct 2009, à 13:20 a écrit : non non je vous assurent je valide bien comme il faut dans les 5setting pareil avec a chaque fois write mais rien a fairec'est le manche de gauche qui fait clignote les leds.
mais moteur ne sont pas raccorde cela ne serait pas cela par hazar
Donc tu connecte tes moteurs et ensuite seulement tu paramétre ton engin.
Ne jamais mettre la charrue avant les boeufs

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oui c'est vrai je l'avait dit au 1er post mais j'aurai du vous le redire il y a eu beaucoup de message depuis le shop dois me renvoyer les bon moteur ils se sont trompes dans la commande c'est pour cela que je ne les ai pas branches.est ce qu'il ne dois pas y avoir un message d'erreur ou une led rouge d'allumer.
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Pas forcement, la flight ctrl reçois bien des informations par le canal IC2 des controleurs moteurs, mais par contre eux ne trouvent pas de moteur connectés.louladusylvain @ 4 Oct 2009, à 13:57 a écrit : oui c'est vrai je l'avait dit au 1er post mais j'aurai du vous le redire il y a eu beaucoup de message depuis le shop dois me renvoyer les bon moteur ils se sont trompes dans la commande c'est pour cela que je ne les ai pas branches.est ce qu'il ne dois pas y avoir un message d'erreur ou une led rouge d'allumer.
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- Lieutenant
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bon d'accord desole d'avoir insiste. je vais monte la navictrl j'ai soude le pins 10 broches direction la fc ,jai boulonne la mk3mag apres avoir soude aussi le pins 10 broches . j'ai 1 sorte de condensateur bleu qui est livre a part avec une nappe doit on le soude sur la nc dans le coin (c1) .je suppose que la nappe de la nc va se connecte a la fc a la place de celle qui sert a la mk usb.il y a t'il autre chose a soude sur la nc.ou la mk. le gps est 'il seuleument relie par une petite nappe a la nc. cela fait beaucoup de questions je sais mais pour moi c'est de l'inconnu toute cette electronique. avez vous des liens avec des photos des cartes montees .
merci de votre aide olivier

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olivier 42ans club AMCV 52
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Non non tu avais raison d'insister, c'est juste que nous n'avons pas bien communiquer les uns et les autres.
J'ai envide de te donner un autre conseil!
La précaution voudrait que tu attende d'avoir les moteurs et de paramétrer ton MK afin de faire un premier vol pour voir si tout fonctionne avant d'installer le reste.
La raison en est toute simple: plus il y a de carte en plus sur le MK plus c'est complexe de trouver la solution quand il y a un problème.
Alors que si tu as déja fait un premier vol avec le MK de base , lorsque tu rajoute les autres cartes et que ça me***e alors tu sait plus vite où chercher.
C'est juste une suggestion mais elle peut permettre d'éviter les prises de têtes inutiles.

J'ai envide de te donner un autre conseil!
La précaution voudrait que tu attende d'avoir les moteurs et de paramétrer ton MK afin de faire un premier vol pour voir si tout fonctionne avant d'installer le reste.
La raison en est toute simple: plus il y a de carte en plus sur le MK plus c'est complexe de trouver la solution quand il y a un problème.
Alors que si tu as déja fait un premier vol avec le MK de base , lorsque tu rajoute les autres cartes et que ça me***e alors tu sait plus vite où chercher.
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oui tu as raison je vais attendre d'avoir les moteurs ,je parametre je fait quelques vols
puis je branche le gps . je vais monter la frames Q4 X4/X8-400 Alu pour voir si tous
tiens dedans, en attendant .
a+ olivier

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bonsoir ce soir je crois avoir compris pourquoi je n'arrivait pas a attribue mais voies.
en faite en mode 2 sur le manche de gauche se trouve gaz et lacet en mode 1sur le manche de droite se trouve gaz et roll. comme pour mettre les moteurs en route ou les
fermer il faut les gaz (en bas) puis du lacet a droite ou a gauche ,en mode 1 ce n'est pas possible du faite que n'ai pas le lacet sur le manche de gaz ,donc j'allume mais moteur et les ferme avec le manche de gauche (d ou g) et ensuite mais gaz fonctionne normalement a droite .c'est bien visible dans MT a gauche page d'acceuil on voie bien les chiffres moteur a zero ou au ralenti ou plein pot quand j'actionne les manches.
vous me suivez bon tant pis .
bonne nuit
olivier

en faite en mode 2 sur le manche de gauche se trouve gaz et lacet en mode 1sur le manche de droite se trouve gaz et roll. comme pour mettre les moteurs en route ou les
fermer il faut les gaz (en bas) puis du lacet a droite ou a gauche ,en mode 1 ce n'est pas possible du faite que n'ai pas le lacet sur le manche de gaz ,donc j'allume mais moteur et les ferme avec le manche de gauche (d ou g) et ensuite mais gaz fonctionne normalement a droite .c'est bien visible dans MT a gauche page d'acceuil on voie bien les chiffres moteur a zero ou au ralenti ou plein pot quand j'actionne les manches.
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bonjour si tu arrives a me suivre c'est bien donc je continu.peux tu me dire si la calibration et l'ecriture eeprom se fond dans MT ou ou sans le pc ,parce que la cela commence a etre complique.j'ai trouve pour le setting 1 et 2 le 3 je trouve pas la manip des manches. j'ai aussi un peut peur qu'en vol je coupe les moteurs vu que pour la mise en route je dois uniquement pousser le manche a droite pour les couper et non pas le mettre dans un coin en bas .
olivier <_< <_<
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Donc tu pilote en mode 1 si j'ai bien compris alors voila ce que j'ai trouvé pour toi :
gallery.mikrokopter.de/main.php/v/t...ageViewsIndex=2
ce sont les settings des stick en mode 1.
EDIT:
La calibration ACC et l'ecriture Eprom se font en dehors du programme Mk tool , bien évidemment puisque c'est sur ton lieu de vol que tu va les faire.
Une fois prêt à voler tu pose ton MK sur une surface plane (le plus à l'horizontale possible, au besoin oin se sert d'un petit niveau à bulles si necessaire) et tu fait la calibration ACC, cela permet au MK de savoir comment il se trouve à plat(c'est une explication trés simplifiée), ensuite tu commence ton vol, là si il faut compenser avec les trim alors tu régles les trim sur ta RC, dés que le vol est stable, tu pose le MK , tu éteins les moteurs et tu fait l'ecriture eprom,une fois fait tu éteins le MK et ensuite tu remet à zéro les trim sur ta RC.
Tu rallume ensuite le mk et là il a conservé les réglages trim.
EDIT 2 :
Bien sur il va te falloir attribuer les voies en fonction du mode 1 et pas comme on t'avait dit(gaz sur stick gauche en mode 2).
gallery.mikrokopter.de/main.php/v/t...ageViewsIndex=2
ce sont les settings des stick en mode 1.
EDIT:
La calibration ACC et l'ecriture Eprom se font en dehors du programme Mk tool , bien évidemment puisque c'est sur ton lieu de vol que tu va les faire.
Une fois prêt à voler tu pose ton MK sur une surface plane (le plus à l'horizontale possible, au besoin oin se sert d'un petit niveau à bulles si necessaire) et tu fait la calibration ACC, cela permet au MK de savoir comment il se trouve à plat(c'est une explication trés simplifiée), ensuite tu commence ton vol, là si il faut compenser avec les trim alors tu régles les trim sur ta RC, dés que le vol est stable, tu pose le MK , tu éteins les moteurs et tu fait l'ecriture eprom,une fois fait tu éteins le MK et ensuite tu remet à zéro les trim sur ta RC.
Tu rallume ensuite le mk et là il a conservé les réglages trim.

EDIT 2 :
Bien sur il va te falloir attribuer les voies en fonction du mode 1 et pas comme on t'avait dit(gaz sur stick gauche en mode 2).
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bonjour c'est bon ca fonctionne avec les indications pour le mode 1 que tu ma donne ,mais attention il faut faire attention que les servos agisse dans le bon sens autrement ca ne va toujours pas .pour la La calibration ACC et l'ecriture Eprom c'est bien les deux premiere manip avant les setting c'est a dire gyro et eprom ,mais faut il le faire a chaque vol ou un fois en debut de journee.
heureusement que tu est la je te remercie beaucoup sans toi j'aurais pas mal galere.
j'ai recu ce matin mes moteur donc bientot les premier essais je vous tient au courant merci encore.
olivier

heureusement que tu est la je te remercie beaucoup sans toi j'aurais pas mal galere.
j'ai recu ce matin mes moteur donc bientot les premier essais je vous tient au courant merci encore.
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oui tres bien je vais imprimer celle la c'est en francais .
encore 1 question j'ai parametre le mk suivant se que j'ai trouve sur wiki mais dans mon soft j'ai en plus dans l'onglet gyro :gyro d - anteil alors que sur wiki j'ai que gyro p et gyro I .
et aussi dans l'onglet coupling j'ai 3 parametres alors que sur wiki j'en ai que 2 et c'est pas les meme. vous avez pas des fois les bonnes valeur.
olivier
encore 1 question j'ai parametre le mk suivant se que j'ai trouve sur wiki mais dans mon soft j'ai en plus dans l'onglet gyro :gyro d - anteil alors que sur wiki j'ai que gyro p et gyro I .
et aussi dans l'onglet coupling j'ai 3 parametres alors que sur wiki j'en ai que 2 et c'est pas les meme. vous avez pas des fois les bonnes valeur.
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