Besoin d'aide batterie + servos

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Yanniv
Capitaine

Message par Yanniv » 03 oct. 2009, 06:26

Salut,
je commence a en avoir vraiment marre des aléas du FP, et je suis en train de voir a cb me reviendrai un CP;
Au debut je comptai prendre le kit ARF du mini titan mais je vais en fin de compte pour soucis de prix, acheter le KIT a monter + moteur + Controlleur
Mais j'ai besoin d'aide pour quelque infos
Premiere question : About batteries:
-Je doit prendre des 3S, ca je sais, je compte prendre des flightmax sur HC , ca je sais aussi (surtout mon porte monnaie qui aime bien), Je compte en prendre 2 normalement(ptet plus si j'ai de la marge dans le prix final), Par contre je ne sais pas quelle capacité prendre??? 1800, 2000, 2200???
Car TTiger preconise une 2200, mais j'ai deja vu voler pas mal de Trex en 1800 et autre... donc j'aimerai avoir quelque petite infos la dessus....
Autre question sur la batterie, Niveau decharge, 20C ca passe ou c'est pas assez??? de memoire ca va de 20C a 30, 35C sur HK en 3S flight max??? que me conseillez vous???

L'autre questions c'est sur les servos, Pour le cyclique pour commencer, j'ai entendu dire qu'il fallais des Hitec 65HB mais ils sont assez cher quand, meme:
-Est ce que c'est un investissement absolument necessaire ou des equivalents peuvent suffire(mon utilisation serai juka voltige legere, de base donc pas besoin de servos overdopés ou je ne sais quoi :P), mais quel serai les caracteristique des servos(ou encore mieux la reference a prendre sur hobbycity par exemple???)

Pour le Servos d'anticouple... Meme question est ce que un futaba S*** est necessaire ou un equivalent est tout aussi bon???
Pourriez vous me donner les caracteristiques necessaire pour un servos d'AC que je puisse rechercher (ou idem , encore mieux si vous avez une ref pas trop cher)

Pour le gyro , je pense prendre un assan GA410 qui me sembe etre un bon compromis pour mes debuts....

Voila merci d'avance

Yanniv

Info sup.:
Je compte prendre mon kit sur Fxmodel avec moteur + controleur
et acheter tout ce qui est batterie, servos et gyro (voir module assan si je craque) sur Hobbycity donc si vous avez des ref sur Hobbycity de preference je suis preneur ;)
Padawan de Medivh

Hitec Optic 6
Df4 avec Speed 300 + Lipo 7,4V 1000mAh
Chargeur Turnigy Accucel-6
Mini titan prochainement...
AeroProDeluxe...
Voiture thermique 1/10eme kyosho modifié maison
et encore plein d'autre chose...^^

titou17
Maître Jedi

Message par titou17 » 03 oct. 2009, 07:50

Salut Yanniv,

Pour ton gyro, c'est un grand débat, j'ai testé le Asan GA410, fonctionne bien, mais réglage un peut chi..t si tu te loupe, il rampera souvent....

J'ai testé aussi le XMHobbies G401B, que tu retrouve sous différent nom, voir ICI....
Je le fait tourner en se moment avec sur mon HK-450, comme servo AC, j'ai monté celui
Fusonic (HB-D-02).....
Je reconnait que l'ensemble tiens bien la route, j'habite dans une région ou il y a toujours du vent et le gyro fait super bien son boulot...

Je te file un lien ou parle du G401B > Discussion - G401B

Pour les servos du cyclique, costaud, marche bien et on est quelques un sur le forum à avoir tester sur nos 450....
Corona Digital Servo 2.2kg

Pour les lipo, je te dirais cela, mais en minimum 25C, autrement tu vas trop tirer dessus, et l'équilibrage sur un helico se fait bien, si tu peux prendre plus en *C....
ZIPPY Flightmax 2200mAh 3S1P 25C

Voila un debut d'avis, mais ne t'inquiète pas tu vas avoir d'autres infos.... ;)
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE

(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 03 oct. 2009, 11:46

Salut Yanniv,

J'ai de lipos 2200 25C. Ca va très bien tant que tu ne tires pas trop dessus. J'en suis à de la petite 3D (Flips...) et mes 25C commencent à gonfler.
Pour mes prochaines je prendrais les Rhino 30 C

Pour le cyclique, j'ai des Hitec HS 55 bas de gamme de chez Hitec et ça passe bien. Je suppose que ce genre conviendrait pas mal aussi, même si pour un hélico je préfère privilégier la fiabilité d'une grande marque.

Le gyro enfin, là je te dirais de ne pas lésiner. J'avais le gyro ACE RC du combo mini titan et je l'ai changé pour un GY 401 ---> je me suis retrouvé avec un tout autre hélico :wub:
Ceci dit, je ne connais pas le Assan GA 410. Pour le servo d'AC, pas besoin de beaucoup de force, mais plus il est rapide mieux ça vaut. Préfère un digital de moins de 0.10 sec
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Yanniv
Capitaine

Message par Yanniv » 03 oct. 2009, 12:48

Ok merci pour vos reponses ;)
Mais j'ai comparé les prix des 25C et 30C, et la difference est minime, alors est ce que ca vaut le coup de prendre directement des 30C??? y a t-il des inconveniants???

Ensuite, pour les servos cyclique, je pense prendre le Corona Digital Servo 2.2kg / 12.5g / .11sec comme titou me l'as proposé, is me paraissent bien, pr contre encore une ptite question : y as til une grosse difference entre Karbonite et Metal?

Pour le pignon d'AC, je vais rechercher sur HK, et je vous tiendrai au courant si j'entrouve un ... voila
Merci d'avance

Yanniv
Padawan de Medivh

Hitec Optic 6
AeroProDeluxe...

PatTDM
Chevalier Jedi

Message par PatTDM » 03 oct. 2009, 13:49

Il n'y a aucun inconvénients à prendre des 30C (peut-être plus de poids par rapport à des 25C, et encore, c'est pas sur).
Perso, sur mon mini titan, j'ai une 3S 2200 30C, et 2 lipos 3S 2500 25C (ici)
Des 25C me suffisent, je ne fais que du vol maquette (et je pense que pour de la voltige de base ça doit passer). Avec mes 2500 25C en vol maquette, je tiens environ 12-13 minutes, ce qui est largement suffisant pour moi !

Pour les servo du cyclique, j'ai mis des HXT900, et pour l'instant, j'en suis content.
Par contre, il est clair que le gyro TG6000 fourni avec le kit combo n'est pas terrible mais pour ce que j'en fais, ça peut aller ;)
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Yanniv
Capitaine

Message par Yanniv » 03 oct. 2009, 21:12

Voila ls fruit de ma recherche, Des tres rapide , des plus costaud, enfin, beaucoup de choix... meme trop d'aileur, c'est pour ca que j'a besoin de votre aide, lequel de ces servos est le plus approprié(resistance, fiabilité, rapport poids/torque/vitesse)???:
-GWS Naro Super 19g / 3.6kg / .07sec Digital Servo (existe en prise JR ou futaba) = $24,14

-GWS Park HPX Servo 19g/.05sec/3.6kg (idem, futaba ou JR) = $13,35

-MKS DS530 Digital Micro Servo 13g/3.1kg/0.098sec = $26,36

Voila, J'ai essayer d'en choisir qui avais au moin pignon metal, mais le deuxieme, j l'ai mis parce qu sa vitesse ma etonné, donc qu'en pensez vous???
Padawan de Medivh

Hitec Optic 6
AeroProDeluxe...

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 03 oct. 2009, 23:10

Si c'est pour le cyclique, les 2 premiers ne rentreront pas dans leur logement, bien trop larges. Le troisième est intéressant pour le cyclique mais il te faudra quand même limer un peu le logement.

Pour l'AC les 2 premiers ont l'air bien, mais très costauds. 1kg/cm suffit.
MA CHAINE VIDEO
Image
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Yanniv
Capitaine

Message par Yanniv » 04 oct. 2009, 00:12

Salut,
merci pour l'avis,
Par contre pour le cyclique ce n'est pas ceux ci que je compte pendre mais ceux la :
-Corona Digital servos 2,2kg/0,11s, 12,5g
Crois tu qu'il rentrerons sans forcer ??

Et autre question: les pignons metal sont important pour l'AC ou pas trop, il en faut juste un rapide(dans ce cas je prend le 0,05s
Padawan de Medivh

Hitec Optic 6
AeroProDeluxe...

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 04 oct. 2009, 09:21

Excellent choix le Corona, pas cher et performant. Ils rentreront tout juste dans leurs logements.

Pour l'AC, pas besoin de pignons métal, mais j'hésite quand même entre tes 2 premiers liens. Vu les perfs le deuxième est pas "assez" cher ---> qualité ?
Le premier a un aspect plus solide et un prix plus conforme par rapport aux perfs, je crois que je prendrais celui-ci.

Tu as arrêté ton choix pour le gyro ?
MA CHAINE VIDEO
Image

titou17
Maître Jedi

Message par titou17 » 04 oct. 2009, 09:21

Pour les Servo AC, u niveau pignon métal il sera juste plus costaud si il y a un crash, tu casse rarement un pignon métal... ;)

Bon choix pour les corona, tu verra avec leurs pignons métal et leur robustesse tu ne regretteras pas.... ;)

Autrement il semblerait que ce servo fonctionne bien avec le gyro assan > ICI
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE

(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Yanniv
Capitaine

Message par Yanniv » 04 oct. 2009, 10:08

Ok merci les gars, ca me rassure pour les servos corona ;)
Pour le servos d'AC, c'est exactement ce que je me disais pour le prix du deuxieme -> pas assez, il doit y avoir un pb quelque part :D
Pour le gyro assan, a ce que j'ai compris c'est chi..t a regler(pour certain) mais une fois reglé les perfs chatouillent celle d'un GY401, donc j'avou compter un pex sur la chance et tomber sur une bonne serie :D , et puis pour 27$, c'est pa comme si c'etait un gros investissement :P ...
(Je me disais que miux vaut un gyro chi..t a regler mais super efficace une fois réglé, plutot d'un gyro tres simple a regler, mais qui peux nous lacher en vol...:P)
Apres, rien n'est decidé mais pour l'instant mon choix se tourne vers lui, (peut etre arriveras-tu a m'en dissuader :rolleyes: :P )

Pour le MKS je l'avais vu mais il me paraissait un peu light(fbrile quoi) apres peut etre qu'il est bien... mais ducoup t'en rajoute a l liste la <_< :P

PS: petite questin, c'est quoi la difference entre classique, digital et numerique?
Padawan de Medivh

Hitec Optic 6
AeroProDeluxe...

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »