WFT09 et mixages
-
- Débutant
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'une WFT09 achetée chez France modelisme (super) et équipée en Assan. bref que du bonheur sauf que :
je l'utilise entre autre sur une aile volante avec un mixage Elevon (servos 1 et 2)
Je veux faire un mixage Gaz > Profondeur et lorsque je le fais, il n'y a qu'un seul servo qui bouge.
J'ai activé le Link, je ne comprends pas ce qui se passe.
En hélico aucun problème de config.
Quelqu'un aurait-il une idée, ca me frustre sur une radio comme ça de ne pas pouvoir tout faire fonctionner.
Merci d'avance
je suis l'heureux possesseur d'une WFT09 achetée chez France modelisme (super) et équipée en Assan. bref que du bonheur sauf que :
je l'utilise entre autre sur une aile volante avec un mixage Elevon (servos 1 et 2)
Je veux faire un mixage Gaz > Profondeur et lorsque je le fais, il n'y a qu'un seul servo qui bouge.
J'ai activé le Link, je ne comprends pas ce qui se passe.
En hélico aucun problème de config.
Quelqu'un aurait-il une idée, ca me frustre sur une radio comme ça de ne pas pouvoir tout faire fonctionner.
Merci d'avance
- cl ment
- Chevalier Jedi
Il faut que tu fasse un deuxième mixage, qui agira sur le "ELE". En effet, les mixages de la WFT09 fonctionnent directement sur les servos, et pas sur les manches. Quand tu active le "link", ça veut dire qu'elle va prendre non pas la position du manche des gaz, mais la valeur une fois mixée (courbe de gaz, par exemple). Pas qu'elle va mixer la profondeur et les ailerons. 
Je ne sais pas si j'ai été très clair... Il y a peut-être une autre solution, mais je ne la connais pas.
Clément

Je ne sais pas si j'ai été très clair... Il y a peut-être une autre solution, mais je ne la connais pas.

Clément

-
- Débutant
Bonjour Clément
merci pour ta réponse.
En fait c'est ce que j'avais fait et ça fonctionne. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque on fait le mixage Thr ==> ELE pour moi ELE veut dire fonction profonceur et non pas une seul des servos de cette fonction.
Autrement on devrait avoir un mixage Thr ==> Voie x pour attaque directement un servo.
Du coup je comprends moins bien la fonction link.
De ce que j'ai vu en faisant des essais, link permet de chainer des mixages.
Si j'ai un mixage V1 ==> V2 et V2 ==> V3 alors si link est on j'ai V1 ==> V3
PIerrick
merci pour ta réponse.
En fait c'est ce que j'avais fait et ça fonctionne. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque on fait le mixage Thr ==> ELE pour moi ELE veut dire fonction profonceur et non pas une seul des servos de cette fonction.
Autrement on devrait avoir un mixage Thr ==> Voie x pour attaque directement un servo.
Du coup je comprends moins bien la fonction link.
De ce que j'ai vu en faisant des essais, link permet de chainer des mixages.
Si j'ai un mixage V1 ==> V2 et V2 ==> V3 alors si link est on j'ai V1 ==> V3
PIerrick
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Je possède cette radio et n'ai pas bien compris non plus la fonction link..
En helico pas important, mais en avion avec des delta ou un truc exotique qui vole aux aéro-freins c'est un peu compliqué (Butterfly et brake etc..)
Concernant la fonction link, je ne comprends pas la notion de chainage?
Soit sur mon avion THR les gaz, RUD la dérive, et AIL les ailerons.
J'ai pas d'anticouple au moteur, donc fais un mixage THR donne RUD.
Admettons que la dérive donne du roulis induit, j'ajoute un contre au ailerons , donc fais un mixage RUD=>AIL
Ma question:
Pour que RUD donne AIL sur action de THR, il faut que j'active le chainage? Sinon RUD ne donnera AIL que sur action du manche de lacet, c'est bien ca?
En helico pas important, mais en avion avec des delta ou un truc exotique qui vole aux aéro-freins c'est un peu compliqué (Butterfly et brake etc..)
Concernant la fonction link, je ne comprends pas la notion de chainage?
Soit sur mon avion THR les gaz, RUD la dérive, et AIL les ailerons.
J'ai pas d'anticouple au moteur, donc fais un mixage THR donne RUD.
Admettons que la dérive donne du roulis induit, j'ajoute un contre au ailerons , donc fais un mixage RUD=>AIL
Ma question:
Pour que RUD donne AIL sur action de THR, il faut que j'active le chainage? Sinon RUD ne donnera AIL que sur action du manche de lacet, c'est bien ca?
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

- cl ment
- Chevalier Jedi